mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
+58
MeuWaa
Fab'13
defbond69
marS
Moyug
fancars76
sebR32
gaby29
Baloo 29
stephane r32
JohnLee
pico jr
dams75
KevaK
cassebonbon
hotsauce
G3mazout
DAVDAV
maryroger
cycybzh
actarus
jordanss
maxitek
nono77
M@verick
thaichim
matcab
beniman
anthony59
bastianos
jon
golfoo45
Tomtom
benoitg60
polusgolfus
ficklarage
TDSii
ManGoa
BAYOUXX
lozoic
fido-dido
Sekel-Fou
VW-streetracing
GREEN VR6
Zanï.NOS
Seb36
adrien80cab
VWnet
VR6 45
Black6
xavier
Zurma
eric golf
frk
tips
62 participants
- benoitg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Mer 17 Oct 2007 - 22:32
polusgolfus a écrit:salut, je compatis pour ta malchance..
enfin...tu roule quand meme dans une gti tdi 110 !! alors la malchance.. ;
)
Sinon ca ta couté combien de faire refaire la culasse si pas indscret .. ?
Sinon = mp ;
)
Pour l'instant, il n'a pas récupérer la culasse et il aura la surprise à la fin des travaux!
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Jeu 18 Oct 2007 - 11:47
benoitg60 a écrit:N'oublie pas les nez d'injecteurs, tu seras pas déçu!
comment tu sais, t'a essayé sur ton 1.4 essence? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- benoitg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Jeu 18 Oct 2007 - 12:55
actarus a écrit:benoitg60 a écrit:N'oublie pas les nez d'injecteurs, tu seras pas déçu!
comment tu sais, t'a essayé sur ton 1.4 essence? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
Vu l'amélioration annoncée par ceux qui ont fait la modif, ça à l'air bien sympa!
Mais dans une MK2, ça doit être sympa aussi!
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Jeu 18 Oct 2007 - 18:38
Elle sera sur roue pour le prochain rencard??
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Jeu 18 Oct 2007 - 21:08
Oui avec un peu de chance elle sera prette pour le rencard !! j'espere pouvoir remonter la culasse ce week end et avec un peu de chance demain !
après il me manquera les injecteurs, j'ai commander ceux en 0.216 donc si ca le fai milieu de semaine prochaine tout est ok
Merci benoitg60 et actarus pour les injecteurs
Par contre actarus la livraison prend combien de temps ?
après il me manquera les injecteurs, j'ai commander ceux en 0.216 donc si ca le fai milieu de semaine prochaine tout est ok
Merci benoitg60 et actarus pour les injecteurs
Par contre actarus la livraison prend combien de temps ?
- benoitg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Jeu 18 Oct 2007 - 22:10
Je crois que c'est 6 mois! :mdr: :mdr: :mdr:
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Ven 19 Oct 2007 - 19:26
ben elle est pas prete de rouler alors...
:mdr:
:mdr:
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Ven 19 Oct 2007 - 19:35
Au fait des petites news...
Je n'ai pas pu récupéré la culasse aujourd'hui donc maintenant il faut attendre lundi midi pour l'avoir !
Heureusement que mon emplois du temps et vide en début de semaine comme ca je pourrai la remonter !
Sinon aujourd'hui, j'ai démonter et nettoyé mon turbo (de la même façon que sur ce forum http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html)
donc c'est bien passé et en démontant surprise un peu dangereuse : une des trois vis que fixe le support de la géométrie variable au carter de turbo (coté échappement) était complètement dévissée c'est malin !!
enfin bref j'ai aussi remarqué qu'en fait la géométrie variable avai un peu de mal à fonctionné à cause de la calamine... donc j'ai bien nettoyé et poncé un peu la calamine, remonté tout ca et tout est rentré dans l'ordre
Voila à plus !
Je n'ai pas pu récupéré la culasse aujourd'hui donc maintenant il faut attendre lundi midi pour l'avoir !
Heureusement que mon emplois du temps et vide en début de semaine comme ca je pourrai la remonter !
Sinon aujourd'hui, j'ai démonter et nettoyé mon turbo (de la même façon que sur ce forum http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html)
donc c'est bien passé et en démontant surprise un peu dangereuse : une des trois vis que fixe le support de la géométrie variable au carter de turbo (coté échappement) était complètement dévissée c'est malin !!
enfin bref j'ai aussi remarqué qu'en fait la géométrie variable avai un peu de mal à fonctionné à cause de la calamine... donc j'ai bien nettoyé et poncé un peu la calamine, remonté tout ca et tout est rentré dans l'ordre
Voila à plus !
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Lun 22 Oct 2007 - 22:42
salut tous le monde !!
Voila donc quelques news, j'ai récupéré ma culasse vers 11h00 ce matin
nikel ! donc il y a eu un légé surfacage, l'extraction du goujon et changement des joints de queues de soupapes et des sièges de soupapes, goujons d'échappement...
Donc a partir de 13h30 je m'y suis remit et c'est bon prèsque tout est remonté, culasse, AAC, distri, bougies de préchauf, tubulre d'admission, collecteur d'échappemnt, turbo,
il rest encore quelques bricoles : poulie damper, courroies d'accessoires, refixer la ligne d'échappement au turbo, remettre huile et liquide de refroidissement...
Donc demain soir c bon par contre j'attend les nez d'injecteur en 0.216 pour ne pas avoir à les redémonter après
Donc vendredi la golf sera la au rencard si j'ai recu les injecteurs !!
Voila donc quelques news, j'ai récupéré ma culasse vers 11h00 ce matin
nikel ! donc il y a eu un légé surfacage, l'extraction du goujon et changement des joints de queues de soupapes et des sièges de soupapes, goujons d'échappement...
Donc a partir de 13h30 je m'y suis remit et c'est bon prèsque tout est remonté, culasse, AAC, distri, bougies de préchauf, tubulre d'admission, collecteur d'échappemnt, turbo,
il rest encore quelques bricoles : poulie damper, courroies d'accessoires, refixer la ligne d'échappement au turbo, remettre huile et liquide de refroidissement...
Donc demain soir c bon par contre j'attend les nez d'injecteur en 0.216 pour ne pas avoir à les redémonter après
Donc vendredi la golf sera la au rencard si j'ai recu les injecteurs !!
- polusgolfusGolfoo d'or
- Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Mar 23 Oct 2007 - 18:12
Beh ca va t'as pas chomé pour le remontage ! c'est bien ça
On attends tes impressions sur les injecteurs et ton moteur partielement refait..
On attends tes impressions sur les injecteurs et ton moteur partielement refait..
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Mar 23 Oct 2007 - 22:45
polusgolfus a écrit:Beh ca va t'as pas chomé pour le remontage ! c'est bien ça
On attends tes impressions sur les injecteurs et ton moteur partielement refait..
Et ouais et ca y est tout est remonté, je suis content... on dirait que le moteur est neuf tellement l'huile est claire et tellement le moteur est propre
Par contre je viens de recevoir un mail qui me dit que mes injecteurs ne seront pas la avant la fin de semaine prochaine donc la question maintenant c'est : est-ce que je remonte ceux d'origine en attendant ou est-ce que j'attend les injecteurs ? je pense attendre... on verra !
Ou pas en fait... demain je pense que je vais les remonter comme ca je pourrai voir s'il y a une amélioration par rapport au turbo... et ca me permettra aussi de mieu voir la différence entre les injecteur d'origine et ceux en 0.216 !
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Mer 24 Oct 2007 - 21:30
adrien80cab a écrit:polusgolfus a écrit:Beh ca va t'as pas chomé pour le remontage ! c'est bien ça
On attends tes impressions sur les injecteurs et ton moteur partielement refait..
Et ouais et ca y est tout est remonté, je suis content... on dirait que le moteur est neuf tellement l'huile est claire et tellement le moteur est propre
Par contre je viens de recevoir un mail qui me dit que mes injecteurs ne seront pas la avant la fin de semaine prochaine donc la question maintenant c'est : est-ce que je remonte ceux d'origine en attendant ou est-ce que j'attend les injecteurs ? je pense attendre... on verra !
Ou pas en fait... demain je pense que je vais les remonter comme ca je pourrai voir s'il y a une amélioration par rapport au turbo... et ca me permettra aussi de mieu voir la différence entre les injecteur d'origine et ceux en 0.216 !
Et comme ça on te voit vendredi soir au rencard
- TomtomGolfoo de Platine
- Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 41
Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Mer 24 Oct 2007 - 21:36
Hey bas didonc, toi tes vraiment un poissard pour les vis
Remarque les vis de collecteur d'échappement c'est souvent la galère , y en n'a toujours au moin une pour foutre le bordel :? , lache toi en photos pour montrer tous ce que tu as fait dessus ...
Bon bas pour des nouvelles Vla les nouvelles! un changement de collecteur qui vire à la refection culasse :mrgreen: c'est jamais perdu une refection mais comme tu dis ça a un prix!! méfie toi des vises la prochaine fois elles complote contre toi
vivement les photos
Remarque les vis de collecteur d'échappement c'est souvent la galère , y en n'a toujours au moin une pour foutre le bordel :? , lache toi en photos pour montrer tous ce que tu as fait dessus ...
Bon bas pour des nouvelles Vla les nouvelles! un changement de collecteur qui vire à la refection culasse :mrgreen: c'est jamais perdu une refection mais comme tu dis ça a un prix!! méfie toi des vises la prochaine fois elles complote contre toi
vivement les photos
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Jeu 25 Oct 2007 - 22:54
Salut à tous !
Te revoila Tomtom
Bon c'est bon j'ai tout remonté c'est claire que les vis complotent contre moi ! c'est dingue quand même :mdr: mais bon maintenant comme beaucoup on cassé toutes celle que je démonte sont remplacées par des neuve s!! je veux pas que ca recommence !
Par contre pour les photos j'en ai pas pris une seule :? j'avais les mains tellement dégueu que j'aurai tout sali l'appareil :?
Par contre comme je disait tout est remonté (petit cafouillage sur la distri la pompe d'injection était décalée d'une dent donc elle ne démarrai pas ! maintenant c'est bon) et je aussi recu mes injecteurs en 0.216, ils sont montés aussi
Le seul petit problème, je ne sais pas d'ou il peu provenir (malgré que je pense au débimètre) la voiture tourne bien (je n'ai pas pu voir si elle fumai plus que la normale) mais je n'ai plus de puissance comme si je n'avai plus de turbo !! Alors je me suis dit le turbo j'ai remplacé la durite de dépression par la même (origine VW) et quand j'ai remonté
le turbo la géo variable fonctionnai nikel alors turbo... j'en doute !
Injection encore mal calée ? Il existe deux position de calage pour les pompe l'une est bonne et l'autre moins (ratés, fumées blanches...) et il y a 2 tours de pompe qui les sépare... ma pompe est restée calée en permanence, je ne vois donc pas pourquoi elle serait encore décalée...!
Débimêtre, en fait j'ai essayé de le nettoyé avec du nettoyant frein un peu douteux je l'avou peu etre était il un peu gras ou sal alors est-ce que ça pourrai venir de la ?
Qu'en pensez-vous ??
Sinon je pense etre la demain soir, au rencard, je sais pas si c'est possible mais est-ce que quelqu'un pourrait venir avec le VAG-COM, PC portable (je peu en apporté un) et le cable si possible... je pense à toi en particulier BAYOUXX je sais pas si c'est fesable ou pas si tu peu pas on essaira de voir ca plus tard !
Te revoila Tomtom
Bon c'est bon j'ai tout remonté c'est claire que les vis complotent contre moi ! c'est dingue quand même :mdr: mais bon maintenant comme beaucoup on cassé toutes celle que je démonte sont remplacées par des neuve s!! je veux pas que ca recommence !
Par contre pour les photos j'en ai pas pris une seule :? j'avais les mains tellement dégueu que j'aurai tout sali l'appareil :?
Par contre comme je disait tout est remonté (petit cafouillage sur la distri la pompe d'injection était décalée d'une dent donc elle ne démarrai pas ! maintenant c'est bon) et je aussi recu mes injecteurs en 0.216, ils sont montés aussi
Le seul petit problème, je ne sais pas d'ou il peu provenir (malgré que je pense au débimètre) la voiture tourne bien (je n'ai pas pu voir si elle fumai plus que la normale) mais je n'ai plus de puissance comme si je n'avai plus de turbo !! Alors je me suis dit le turbo j'ai remplacé la durite de dépression par la même (origine VW) et quand j'ai remonté
le turbo la géo variable fonctionnai nikel alors turbo... j'en doute !
Injection encore mal calée ? Il existe deux position de calage pour les pompe l'une est bonne et l'autre moins (ratés, fumées blanches...) et il y a 2 tours de pompe qui les sépare... ma pompe est restée calée en permanence, je ne vois donc pas pourquoi elle serait encore décalée...!
Débimêtre, en fait j'ai essayé de le nettoyé avec du nettoyant frein un peu douteux je l'avou peu etre était il un peu gras ou sal alors est-ce que ça pourrai venir de la ?
Qu'en pensez-vous ??
Sinon je pense etre la demain soir, au rencard, je sais pas si c'est possible mais est-ce que quelqu'un pourrait venir avec le VAG-COM, PC portable (je peu en apporté un) et le cable si possible... je pense à toi en particulier BAYOUXX je sais pas si c'est fesable ou pas si tu peu pas on essaira de voir ca plus tard !
- benoitg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Jeu 25 Oct 2007 - 23:05
C'est con, la modif des injecteurs c'était dans le but de gagner des chevaux, pas d'en perdre! :mdr:
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Jeu 25 Oct 2007 - 23:10
ben... oui pourtant
:mdr:
:mdr:
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Ven 26 Oct 2007 - 9:49
adrien80cab a écrit:ben... oui pourtant
:mdr:
pour le vag com ca doit trainer qqpart dans mon bahut, j'essaie de voir.
On a aussi un outil de diagnostic multimarques je sais pas si il saura te donner les infos que tu désire, mais normalement oui
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Ven 26 Oct 2007 - 17:43
ok cool alors si tu peu en apporter un des 2 au moins sa pourrai m'aider !
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Sam 27 Oct 2007 - 9:08
Ca règlera tes problèmes. Enfin plutot ca tles trouvera.
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Sam 27 Oct 2007 - 12:02
Je me suis refait ton post en entier adrien, j'espere que tu vas vite regler ce souci de géo de turbo.
Ta caisse est rare et superbe
Ta caisse est rare et superbe
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Dim 28 Oct 2007 - 2:16
merci pour le compliement je lui transmettrais! je pense que ca va lui faire plaisir
En regardant les liens que m'ont conseillé beniman et bayouxx visiblement le problème pourrait etre lié à l'électrovanne de turbo (la N75) donc je vais tester ca et apparement ca ne coute as très cher donc au pire je la changerai !
En regardant les liens que m'ont conseillé beniman et bayouxx visiblement le problème pourrait etre lié à l'électrovanne de turbo (la N75) donc je vais tester ca et apparement ca ne coute as très cher donc au pire je la changerai !
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Dim 28 Oct 2007 - 18:38
Salut à tous !!
Bon alors aujourd'hui je me suis penché sur mon problème de puissance !
J'ai testé les deux électrovanes (de chaque coté du filtre à gasoil) et résultat : 16 ohms dans les normes !
Du coup je me suis mi à réfléchir un peu...
et je me suis dit que quand même c'était bizarre que ca ne fonctionne pas juste quand je remonte tous
Alors j'ai observer toutes les petites durites qui arrivaient et qui partaient des électrovanes et j'ai regardé les traces d'usures dessus qui correspondaient aus point d'attache pour ne pas qu'elle bougent... et la... je me suis rendu compte qu'en remontant j'avai interverti 2 durites : celle qui devait allé au turbo allai en fait à la pompe à vide des freins et celle qui devai allé à la pompe à vide était donc branchée sur le turbo
donc normal que ca ne fonctionnai pas !
La honte franchement je suis trop un guignol :mdr:
En tout cas merci à tous de l'intéret que vous avez portez à ma panne et BAYOUXX avec les injecteurs en 0.216 ca marche plus fort !! plus de reprise !!
Bon alors aujourd'hui je me suis penché sur mon problème de puissance !
J'ai testé les deux électrovanes (de chaque coté du filtre à gasoil) et résultat : 16 ohms dans les normes !
Du coup je me suis mi à réfléchir un peu...
et je me suis dit que quand même c'était bizarre que ca ne fonctionne pas juste quand je remonte tous
Alors j'ai observer toutes les petites durites qui arrivaient et qui partaient des électrovanes et j'ai regardé les traces d'usures dessus qui correspondaient aus point d'attache pour ne pas qu'elle bougent... et la... je me suis rendu compte qu'en remontant j'avai interverti 2 durites : celle qui devait allé au turbo allai en fait à la pompe à vide des freins et celle qui devai allé à la pompe à vide était donc branchée sur le turbo
donc normal que ca ne fonctionnai pas !
La honte franchement je suis trop un guignol :mdr:
En tout cas merci à tous de l'intéret que vous avez portez à ma panne et BAYOUXX avec les injecteurs en 0.216 ca marche plus fort !! plus de reprise !!
- benoitg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Dim 28 Oct 2007 - 18:41
Nikel, c'est bon si le résultat est là!
Vivement que l'on essaie ça, en même temps, on essaiera le 1.8T de Sandra!
A+ mec
Vivement que l'on essaie ça, en même temps, on essaiera le 1.8T de Sandra!
A+ mec
- TomtomGolfoo de Platine
- Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 41
Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Dim 28 Oct 2007 - 20:18
Content pour toi que tes reussi à trouver ta panne et pas de honte à avoir ça arrive de faire des etourderies
A défaut d'avoir des photos du travail fait dessus fait nous en quelques unes après
A défaut d'avoir des photos du travail fait dessus fait nous en quelques unes après
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: mk3 GTI TDI 110 : nouvelles photos page 23 !!!
Dim 28 Oct 2007 - 20:18
Bonne nouvelle ca ! je me doutais que c'etait une betise... Je voyais pas pourquoi ca aurait chié autrement.
Et niveau perfs, ca donne quoi? content des modifs?
Et niveau perfs, ca donne quoi? content des modifs?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum