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- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
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jc
Mar 18 Aoû 2009 - 13:01
ok non faut que je le fasse mais je pense que sa va tourne autour des 8.6/1 car les pistons on un RV de 8.5/1 mais comme il y a la culasse de rectifier et le dessus du bloc sa change
Re: golf rallye 16s turbo
Mar 18 Aoû 2009 - 13:11
Comment vas tu le calculer maintenant que la culasse est montée
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
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jc
Mer 19 Aoû 2009 - 12:34
je me met au point mort haut le cylindre n1 et je rempli le cylindre avec de huile et une seringue millimétré ensuite je fait le calcule
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
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Re: jc
Mer 19 Aoû 2009 - 15:32
jc2lg60 a écrit:je me met au point mort haut le cylindre n1 et je rempli le cylindre avec de huile et une seringue millimétré ensuite je fait le calcule
moi je fais pas comme sa...
au pmh je remplie, ensite je prend le pmb et je remplie et je vois la diference.
si au pmh je mais 10 cl et que au pmb je met 80cl bas j'ais un rv de 8:1.
- BaptisteGolfoo d'or
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Re: jc
Mer 19 Aoû 2009 - 16:15
maxxx a écrit:jc2lg60 a écrit:je me met au point mort haut le cylindre n1 et je rempli le cylindre avec de huile et une seringue millimétré ensuite je fait le calcule
moi je fais pas comme sa...
au pmh je remplie, ensite je prend le pmb et je remplie et je vois la diference.
si au pmh je mais 10 cl et que au pmb je met 80cl bas j'ais un rv de 8:1.
C'est probablement de cette manière que JC voulait procéder.
Comment faites vous extraire tout votre fluide (de mesure), du moteur assemblé ?
Quelle précision obtenez vous ? (ça ne doit pas être évident pour voir le niveau de remplissage dans la culasse )
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
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Re: jc
Mer 19 Aoû 2009 - 17:44
Baptiste a écrit:maxxx a écrit:jc2lg60 a écrit:je me met au point mort haut le cylindre n1 et je rempli le cylindre avec de huile et une seringue millimétré ensuite je fait le calcule
moi je fais pas comme sa...
au pmh je remplie, ensite je prend le pmb et je remplie et je vois la diference.
si au pmh je mais 10 cl et que au pmb je met 80cl bas j'ais un rv de 8:1.
C'est probablement de cette manière que JC voulait procéder.
Comment faites vous extraire tout votre fluide (de mesure), du moteur assemblé ?
Quelle précision obtenez vous ? (ça ne doit pas être évident pour voir le niveau de remplissage dans la culasse )
pour ma part j'aspire le liquide par le puit de bougie avec une seringue,j 'utilise de l'essence donc pas de soucis si il en reste un peu.
pour le niveau tu remplie a ras le puis de bougie et la presision sa depend de ta seringue si elle est graduer en cl ou ml etc
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
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Localisation : tergnier (02)
jc
Mer 19 Aoû 2009 - 18:12
exactement tu l extrais avec une seringue et comme vous dites sait pas bon car comment fait tu sans la culasse car ta le creux qui prend aussi un volume d air a ne pas oublier mais bon après je dit rien chacun fait comme il veut
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
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Localisation : tergnier (02)
Re: jc
Mer 19 Aoû 2009 - 18:14
sait exactement comme tu dit que sa ce calcule un RVmaxxx a écrit:Baptiste a écrit:maxxx a écrit:jc2lg60 a écrit:je me met au point mort haut le cylindre n1 et je rempli le cylindre avec de huile et une seringue millimétré ensuite je fait le calcule
moi je fais pas comme sa...
au pmh je remplie, ensite je prend le pmb et je remplie et je vois la diference.
si au pmh je mais 10 cl et que au pmb je met 80cl bas j'ais un rv de 8:1.
C'est probablement de cette manière que JC voulait procéder.
Comment faites vous extraire tout votre fluide (de mesure), du moteur assemblé ?
Quelle précision obtenez vous ? (ça ne doit pas être évident pour voir le niveau de remplissage dans la culasse )
pour ma part j'aspire le liquide par le puit de bougie avec une seringue,j 'utilise de l'essence donc pas de soucis si il en reste un peu.
pour le niveau tu remplie a ras le puis de bougie et la presision sa depend de ta seringue si elle est graduer en cl ou ml etc
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
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Localisation : loiret 45 orleans
Re: jc
Mer 19 Aoû 2009 - 18:39
jc2lg60 a écrit:exactement tu l extrais avec une seringue et comme vous dites sait pas bon car comment fait tu sans la culasse car ta le creux qui prend aussi un volume d air a ne pas oublier mais bon après je dit rien chacun fait comme il veut
si la ccucu est pas posée tu mais une bougie sur la cucu et les soupape fermée biensure, tu pose une plaque de verre sur le pland de joint si ton plan est bon sa fuira pas...
tu remplie la chambre de la cucu et voila pareil pour le bas moteur... ( la plaque de vere devra etre percer pour le remplissage) seul soucis l'epaisseur du joint de cucu n'est pas pris en conpte mais bon sa change pas grand chose
- BaptisteGolfoo d'or
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Re: golf rallye 16s turbo
Mer 19 Aoû 2009 - 20:18
Ok c'est nouvelle façon de mesurer les volumes, pourquoi pas.
Après tout, on en apprend tous les jours.
Merci Maxxx et JC.
Après tout, on en apprend tous les jours.
Merci Maxxx et JC.
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
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Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf rallye 16s turbo
Mer 19 Aoû 2009 - 20:56
pk nouvelle? sa as toujour eter mdr...
certain se font chier a faire des math etc mais il oublie de prendre en conte l'ecrasement du joint de cucu une fois serer au couple, l'epaisseur de celui si aussi peut jouer etc a ne pas ublier que le rv change quand on change d'aac pour un avec plus d'ouverture etc mais la on rentre dans du lourd lol
certain se font chier a faire des math etc mais il oublie de prendre en conte l'ecrasement du joint de cucu une fois serer au couple, l'epaisseur de celui si aussi peut jouer etc a ne pas ublier que le rv change quand on change d'aac pour un avec plus d'ouverture etc mais la on rentre dans du lourd lol
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
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Localisation : RENNES
Re: golf rallye 16s turbo
Jeu 20 Aoû 2009 - 17:00
maxxx a écrit:pk nouvelle? sa as toujour eter mdr...
certain se font chier a faire des math etc mais il oublie de prendre en conte l'ecrasement du joint de cucu une fois serer au couple, l'epaisseur de celui si aussi peut jouer etc a ne pas ublier que le rv change quand on change d'aac pour un avec plus d'ouverture etc mais la on rentre dans du lourd lol
"
Nouveau"
car je ne connaissais que la méthode de mesure des volumes des chambres à la pipette graduée et à la plaque de plexy (culasse déposée) comme beaucoup de monde.
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
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Localisation : tergnier (02)
jc
Lun 31 Aoû 2009 - 10:49
vr6 turbal a écrit:belle prepa et beau score
merci sait sympa
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
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Localisation : tergnier (02)
jc
Lun 31 Aoû 2009 - 10:53
voila mes nouveaux poussoirs
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=144&
u=12566069][/url]
et mon nouveau papillon de gaz agrandi nouveau diamètre 57 haut lieu de 52
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=145&
u=12566069][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=144&
u=12566069][/url]
et mon nouveau papillon de gaz agrandi nouveau diamètre 57 haut lieu de 52
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=145&
u=12566069][/url]
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
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Localisation : tergnier (02)
jc
Lun 31 Aoû 2009 - 13:16
voila la sortie d échappement j ai gagne 4mm de diamètre je de 38.4 a 42.4 de diametre
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=146&
u=12566069][/url]
ca va soufflet
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=146&
u=12566069][/url]
ca va soufflet
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
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Localisation : tergnier (02)
jc
Lun 31 Aoû 2009 - 13:25
saye les nouveaux poussoirs sont en place ils attends plus que mes gros arbres a cames
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=147&
u=12566069][/url]
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u=12566069][/url]
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u=12566069][/url]
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u=12566069][/url]
Re: golf rallye 16s turbo
Lun 31 Aoû 2009 - 14:40
Comment se passe le serrage avec ce type de vis de culasse ?
Couple identique à l'origine ?
Couple identique à l'origine ?
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
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Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf rallye 16s turbo
Lun 31 Aoû 2009 - 18:54
tu prend l'ecrou , tu le visse sur tige filter au couple prescrie
Re: golf rallye 16s turbo
Lun 31 Aoû 2009 - 18:57
maxxx a écrit:tu prend l'ecrou , tu le visse sur tige filter au couple prescrie
au couple vw ?
40, 60 puis deux fois 90° ?
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
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Localisation : tergnier (02)
jc
Lun 31 Aoû 2009 - 20:39
salut tous le monde oui j ai serre au couple origine car j ai pas trouver d autre sur le serrage de ces vis arp
Re: jc
Lun 31 Aoû 2009 - 21:22
jc2lg60 a écrit:salut tous le monde oui j ai serre au couple origine car j ai pas trouver d autre serrage
Je me pose la question car on m'avait dis que ce type matos ........ les goujons ne s'étirent pas
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
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Re: golf rallye 16s turbo
Lun 31 Aoû 2009 - 22:04
c'est pas qu'il setire pas, c'est que sur une visse normal elle vas s'etirer donc entre le contact de la tete sur la cucu la longueur vas augmenter.
sur se type de visse, elle vont elle aussi s'alonger mais etant donnez que sais un ecrou qui vien en contact sur la cucu le faite que la tige filter s'alonge n'est pas un soucis tu me suis?
sur se type de visse, elle vont elle aussi s'alonger mais etant donnez que sais un ecrou qui vien en contact sur la cucu le faite que la tige filter s'alonge n'est pas un soucis tu me suis?
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
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Localisation : tergnier (02)
jc
Mar 1 Sep 2009 - 18:39
donc sait bon ou pas le serrage que j ai fait
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