Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

+10
STEF MATCH
Golfissimo
rocco1
MATT
VW Addict
gummi
big-ben
Fred77
yopkiwi
14 participants
Aller en bas
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 16:30
aillé j'ai presque tiré toute les vis de la poulie de vilo
mais y'a une qui c arrondi et donc c mort pour la sortir
comment faire?
j'ai essayer de souder la clef alen dessus mais en vain
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 16:43
yopkiwi a écrit:
comment faire?
j'ai essayer de souder la clef alen dessus mais en vain

Shocked

tu remets les autres vis que tu serres tres fort de manière à libérer la vis endommagée Laughing

ensuite marteau et petit burin plat pour la desserrer progresivement
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 17:02
Très courant !
Comme dit Gazoo = burin !
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 18:29
ca arrive donc souvent ce genre de probleme avec les vis de volant moteur?
bon ok ...
Merci à vous je fait une entaille dans la vis et petit burrin?
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 21:00
yopkiwi a écrit:ca arrive donc souvent ce genre de probleme avec les vis de volant moteur?
bon ok ...
Merci à vous je fait une entaille dans la vis et petit burrin?

volant moteur ou poulie de vilo ??
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 21:14
yopkiwi je crois que tu confond poulie accessoire et volant moteur. le VM est situé entre ton bloc moteur et ta boite, il supporte ton embrayage entre autre.
pour la vis de ta poulie accessoire, burrin marteau est une bonne méthode mais prend le temps de le faire, installes toi bien et évites que le burrin ripe(ça peut faire des petits dégats)
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 21:22
vinel julien a écrit:yopkiwi je crois que tu confond poulie accessoire et volant moteur. le VM est situé entre ton bloc moteur et ta boite, il supporte ton embrayage entre autre.
pour la vis de ta poulie accessoire, burrin marteau est une bonne méthode mais prend le temps de le faire, installes toi bien et évites que le burrin ripe(ça peut faire des petits dégats)
Oops merci de la precision !!! il s'agit de la poulie d'accesoire situé sur le pignon principal du vilbrekin !!! burrin d'accord je vais essayer avec tout doux histoire de rien casser , tu pense que ca va sortir?
avatar
Invité
Invité

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 22:51
perso, je prend ca :

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Torx

sur une taille juste un peu plus grand, et je l'enfonce en force dans la tete de vis a l'aide d'un marteau. ensuite, je dévisse et je change la vis.

Simple et efficace, ca ne necessite pas des heures et des heures de main d'oeuvre, il faut juste avoir l'embout de bonne qualité pour éviter de l'exploser lui plutot que la vis 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 23:04
Le poissard a écrit:perso, je prend ca :

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Torx

sur une taille juste un peu plus grand, et je l'enfonce en force dans la tete de vis a l'aide d'un marteau. ensuite, je dévisse et je change la vis.

Simple et efficace, ca ne necessite pas des heures et des heures de main d'oeuvre, il faut juste avoir l'embout de bonne qualité pour éviter de l'exploser lui plutot que la vis 😉
ha j'en ai en plus je crois !! je vais essayer ca avant le burrin peu etre Laughing
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 23:15
si tu as, essaye. c'est toujours mieux que le burin qui fait parti des dernières solutions.
pour bien bloqué ma poulie acc, je prend une vielle courroie acc que je met sur la poulie et sur l'amorto ou le moyeu. je tourne le volant de sorte que la courroie soit tendu suffisament et j'enlève la clé de contact pour bloquer ma direction. aprés y a plus qu'a dévisser, si la poulie tourne, tu tend un peut plus ça crain pas comme bloquage puisqu'une courroie c'est souple donc t'endommage rien à part la courroie
si t'as une clé à choc t'es encore mieux. n'ayant pas de compresseur et de clé à choc, c'est la meilleur astuce que j'ai trouvé
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 23:18
vinel julien a écrit:si tu as, essaye. c'est toujours mieux que le burin qui fait parti des dernières solutions.
pour bien bloqué ma poulie acc, je prend une vielle courroie acc que je met sur la poulie et sur l'amorto ou le moyeu. je tourne le volant de sorte que la courroie soit tendu suffisament et j'enlève la clé de contact pour bloquer ma direction. aprés y a plus qu'a dévisser, si la poulie tourne, tu tend un peut plus ça crain pas comme bloquage puisqu'une courroie c'est souple donc t'endommage rien à part la courroie
si t'as une clé à choc t'es encore mieux. n'ayant pas de compresseur et de clé à choc, c'est la meilleur astuce que j'ai trouvé
moi je bloque à la main avec l'ecrou principal et une grosse clef de 20 que je calle contre le cardan il peux se desserer lecrou principal?
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 23:47
bien sur qu'il peut se desserrer. normalement il doit etre serrer aux alentours de 18 Kg. mais perso je ne prend pas le risque de desserrer la vis qui tient mon pignon de courroie de distri. de plus si la vis tu la desserre il faut la changer.
certe il n'y a pas grand risque qu'elle se desserre, mais.......
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Mer 10 Jan 2007 - 23:58
oué vaut mieux faire gaffe ba jespere que le faite d'avoir pris apuis sur elle va pas faire qu'elle c legerement desserer c la merde pour prendre apuis brouuuuuuuuu
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 0:06
c'est la chiote au début, mais quand tu l'aura fait 2 ou 3 fois tu aura l'habitude de tes repères. ce qu'il faut c'est juste un bon point d'encrage pour ta vielle courroie sur ton bras de suspension de manière à ce qu'elle se tende bien et tu peut y aller comme un boeuf dans ta vis, ta poulie bougera pas.
j'utilise le meme genre d'astuce pour serrer le pignon et la poulie de la courroie de distri
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 0:29
super merci je peux aussi demonter mon pignon de distri comme ca? apres jai juste à meuler la vis ... ca mevitera des merde non?
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 0:38
tu peux, si t'as envie d'acheter une vis de pignon chez VW. en tout cas tu sais que t'as une porte de sortie si la vis ne veut pas venir
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 0:40
exactement ca me rassure , mais c'est pas trop la merde pour devisser cette ecrou? car je vois pas bien comment tu bloque tout ca ....
et puis pour le serrer au couple c'est pas chiant?
sinon y'a un joint qu'on peux changer au passage?
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 0:43
sur top wagen il y'en a pas cher en plus car le mien est quand meme endomagé fin ma poulie du moins
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 0:53
joint spy de vilo, joint de carter de joint de vilo.
pour desserrer ton pignon: tu prend ta vielle courroie de distri que tu fais s'enrouler autour aprés avoir accroché ta courroie à une fix moteur ou autre, mais un truc bien caustaud.
pour resserrer:tu te muni d'une vis de pignon neuve. tu lui un peut de frein à filet. tu présentes ton pignon sur ton vilo. tu approche ta vis. tu bloque to pignon avec ta vielle courroie de distri et tu sert fort, trés fort. sur moteur KR c'est minimum 16.5 Kg pour de donner un ordre d'idée
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 1:00
c baleze quand meme 16.5 KG bon jvais déja essayer au burrin ou au truc torx avant je pense Smile
merci à toi encore une fois!!
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 1:01
tous les jts spy que tu trouves, tu peux en profiter pour les changer. ce sont des jts qui sèche avec le temps et qui du coup finisse par laisser passer de l'huile.
sur nos VW le jt spy de vilo est le meme que celui d'AAC.
j'ai eu un jt VW et un jt provenant de chez mécatechnic: il y avait que le prix de différent. donc.....
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 1:04
entre un serrage à 10KG et un à 16.5, il y a peut etre un demi tour de clé et encore, peut moins. frein à filet+serrer trés trés fort et ça gaz
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 1:09
si demain j'y arrive pas je commande un pignon et le joint mais ca va etre corriasse je sent lol pour le demontage
et comment on change le joint?
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 1:21
il vaut mieux conserver son pignon de courroie d'origine, sauf si il est abimé bien sur
pour le jt spy: t'as 2 solutions
celle que je te conseille: tu démonte le petit carter qui est autour de ton jt spy de vilo(il est aussi tenu avec desvis du carter inf.), tu vires ton jt spy du petit carter, tu enlèves le jt plat du carter,un bon nettoyage de surface, tu remet ton petit carter en place avec un jt plat neuf et aprés ton jt spy de manière à ce qu'il arrive à fleur du carter (graisse bien les jts avant de les poser)
celle du barbare: un tournevis plat essez fin, tu l'enfonces dans le jt, tu tires dessus pour le sortir en fesant levier et tu remet le neuf (graisse le bien quand meme)
à toi de choisir 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Jeu 11 Jan 2007 - 1:33
vinel julien a écrit:il vaut mieux conserver son pignon de courroie d'origine, sauf si il est abimé bien sur
pour le jt spy: t'as 2 solutions
celle que je te conseille: tu démonte le petit carter qui est autour de ton jt spy de vilo(il est aussi tenu avec desvis du carter inf.), tu vires ton jt spy du petit carter, tu enlèves le jt plat du carter,un bon nettoyage de surface, tu remet ton petit carter en place avec un jt plat neuf et aprés ton jt spy de manière à ce qu'il arrive à fleur du carter (graisse bien les jts avant de les poser)
celle du barbare: un tournevis plat essez fin, tu l'enfonces dans le jt, tu tires dessus pour le sortir en fesant levier et tu remet le neuf (graisse le bien quand meme)
à toi de choisir 😉
super merci tres bon à savoir !!
prions que demain cette vis se defasse afin de m'eviter trop de complication
derniere petite question
le faite que ma clef de 20 prise sur la poulie du vilbrekin et retenu par le cardan pendant que de l'autre coté je forcai avec une vis alen , ca a plutot resserer mon volant moteur que le desserer vu le sens non?
Contenu sponsorisé

urgence absolu gougeon tombé sous l'aac - Page 5 Empty Re: urgence absolu gougeon tombé sous l'aac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum