Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
boolbi
boolbi
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Mer 6 Déc 2006 - 22:18
Voici les manos VDO récupérés sur une audi, voltmétre aucun problème de branchement, pression d'huile 0 à 5 bar avec sonde double VDO recupéré sur la même audi et température d'huile gradué de 60 à 170 °C. La valeur affiché est très optimiste. (130° en fonctionnement normale alors que le MFA affichait 100 à 110°)

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Golfcab0322hi
[/quote]

Le mano de pression d'huile gradué jusqu'à 5 bars est il suffisant pour un moteur 2h Moteur de golf cabriolet de 1992 ?

Pour l'affichage de la température, j'ai entendu qu'on pouvait résoudre le problème d'échelle en mettant une résistance ... mais de quele valeur ?

Autre question : où mettre la sonde de température pour le mano, vu que si on branche le mano et le MFA à la même sonde, seul le mano fonctionne ? pour le moment la sonde de pression d'huile est placée sur le filtre à huile (je ne sais pas si il est à la bonne place ...)

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Minigolfdcembre2006sonddk6

Je sais çà fait beaucoup de question mais bon...
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Jeu 7 Déc 2006 - 9:49
pour la pression 5 bar suffiras
pour la temperature n'as tu pas un potentiometre a l'interieur?
et pour la sonde met un T sur la sonde de temperature pour mettre 2 sonde
eric a+
avatar
dams
Invité

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Jeu 7 Déc 2006 - 9:55
J'aime beaucoup le type de câble ainsi que la gaine de protection que tu utilise Laughing Laughing 😉

Allez, qui à des idées pour trouver une explication svp Question Idea Arrow
boolbi
boolbi
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Ven 8 Déc 2006 - 0:30
dams a écrit:J'aime beaucoup le type de câble ainsi que la gaine de protection que tu utilise Laughing Laughing 😉

Allez, qui à des idées pour trouver une explication svp Question Idea Arrow

C'est parce que j'ai un bon fournisseur ..... Surprised
avatar
dams
Invité

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Ven 8 Déc 2006 - 21:06
boolbi a écrit:
dams a écrit:J'aime beaucoup le type de câble ainsi que la gaine de protection que tu utilise Laughing Laughing 😉

Allez, qui à des idées pour trouver une explication svp Question Idea Arrow

C'est parce que j'ai un bon fournisseur ..... Surprised


Laughing 😉


Bon et quelqu'un a une idée Question Idea
boolbi
boolbi
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Lun 11 Déc 2006 - 19:33
Bin apparemment nan .....

Allez, les gens, filer moi un coup de main
avatar
dams
Invité

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Lun 11 Déc 2006 - 19:42
Ben oui alors, qu'est ce que vous attendez Question
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Mar 12 Déc 2006 - 12:06
Ben je pense qu'ajouter une résistance sur le mano de température ne résoudra rien. Tu ferais mieux de trouver une sonde adaptée à ton mano.

La pression d'huile prise sur le support filtre à huile est un bon emplacement.

Pour le brachement des mano, va voir sur le site d'electricboy. Il y a tout ce qu'il faut !
boolbi
boolbi
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Mar 12 Déc 2006 - 12:50
Golfissimo a écrit:Ben je pense qu'ajouter une résistance sur le mano de température ne résoudra rien. Tu ferais mieux de trouver une sonde adaptée à ton mano.

La pression d'huile prise sur le support filtre à huile est un bon emplacement.

Pour le brachement des mano, va voir sur le site d'electricboy. Il y a tout ce qu'il faut !

La sonde est adaptée au mano (ils proviennent tous les 2 de la même voiture)

les manos sont branchés, mon souci vient du fait que je souhaite conserver la température d'huile sur le MFA et sur la mano, ce qui n'est pas possible en branchant les 2 sur la sonde du MFA. Ma question est donc, où mettre la deuxième sonde pour la température ?
avatar
dadou
Invité

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Mar 12 Déc 2006 - 12:55
peu t etre un "
Y"
avec une autre meme sonde ....
boolbi
boolbi
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Mar 12 Déc 2006 - 14:47
dadou a écrit:peu t etre un "
Y"
avec une autre meme sonde ....

Le fait que les sondes soient légèrement déportées (et que par conséquent la température soit peut être plus faible) ne risque pas de nuire à la précision de l'indication donnée ?
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Mar 12 Déc 2006 - 20:43
Je répondrait oui si on parlait d'un matériau peu conducteur thermiquement, mais là on parle d'huile. Si il y a une différence d'indication, elle ne sera pas visible sur ton mano.
boolbi
boolbi
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Mar 12 Déc 2006 - 22:10
Golfissimo a écrit:Je répondrait oui si on parlait d'un matériau peu conducteur thermiquement, mais là on parle d'huile. Si il y a une différence d'indication, elle ne sera pas visible sur ton mano.

sur le mano je comprends bien, mais sur le MFA ? (bien que je ne sache pas quel est son niveau de précision)
Contenu sponsorisé

questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab Empty Re: questions sur le montage des manos sur une golf 1 cab

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum