Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Fumé blanche pour moteur neuf ????? Empty Fumé blanche pour moteur neuf ?????

Mer 22 Nov 2006 - 0:41
Salut,

Je vient de faire un échange standard sur une One TD ça fume blanc à mort dés que le moteur tourne.

Pour moi une fumé blanche c'est l'eau qui passe dans la combustion, seulement là le moteur est neuf, il y a même les plots de peinture pour la garantie...

Voici l'état mécanique de la caisse :

-Circuit de refroidissement niquel (pompe à eau neuve, radiateur neuf, échangeur eau/huile neuf, bouchon de vase d'expension neuf, thermostat et calorstat neufs)
-Circuit d'huile OK (échange standard oblige)
-Calage pompe injection OK (échange standard oblige) (j'ai vérifier)
-Calage distribution OK (échange standard oblige) (j'ai vérifié)
-Tarage injecteur OK (échange standard oblige)

Les éléments que je n'ai pas encore touché :
-Ligne d'échappement
-Réservoir GO et conduite jusqu'au compartiment moteur

A savoir que lors de l'achat, il y avait une grosse fuite à l'échappement (le collecteurd'échappement ne tenait que sur quatres goujons, les autres étaient sectionnés). La caisse est restée sans tourner pendant 6 mois.


Mes questions :
1- Quels seraient les symptomes d'une combustion en manque de GO ? (fumé blanche ???)
2- Que pourrait entrainer une ligne d'échappement obstruée ou bouchée ?

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !

Merci
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Fumé blanche pour moteur neuf ????? Empty Re: Fumé blanche pour moteur neuf ?????

Mer 22 Nov 2006 - 11:05
est que ton echappement est pas plein d'eau la tu laisser tourner asser longtemps pour que si c le cas l'eau s'evapore?
eric a+
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Fumé blanche pour moteur neuf ????? Empty Re: Fumé blanche pour moteur neuf ?????

Mer 22 Nov 2006 - 12:02
Et il fume blanc à froid ou a chaud ?

A froid c'est plutôt normal, il faut lui laisser le temps d'arriver à température pour s'inquiéter 😉
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Fumé blanche pour moteur neuf ????? Empty Re: Fumé blanche pour moteur neuf ?????

Mer 22 Nov 2006 - 14:45
Ca peut venir de la pompe d'injection qui est mal calée...
ou d'un décalage de la distrib d'une dent...(ca tu peu le voir si elle peine un peu a démarrer le matin)

Moi j'avais eu xse problème là sur ma MK3 TDI 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Fumé blanche pour moteur neuf ????? Empty Re: Fumé blanche pour moteur neuf ?????

Jeu 23 Nov 2006 - 23:00
Merci pour vos réponces, mon probleme c'est résolu tout seul.
Pour donner le plus de précision possible sur la fumé, j'ai redémaré le moteur pour faire le lien entre la fumé et la température. Finalement la fumé a disparue toute seule, c'était bien des restes d'humidité dans l'échappement.

Voilà ce que c'est de ne pas être mécano de formation, il suffit d'un rien pour me faire flipper et craindre le pire pour mon moulin... Embarassed
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Fumé blanche pour moteur neuf ????? Empty Re: Fumé blanche pour moteur neuf ?????

Sam 25 Nov 2006 - 12:30
Pour info, collègue qui avait un TD avit le même problème, grosse fumée blanche!!

ça venait d'une grosse prise d'air sur le circuit d'admission d'air, il me semble que c'était la durite vers le turbo!!! ça peu être bon à savoir 😉
Contenu sponsorisé

Fumé blanche pour moteur neuf ????? Empty Re: Fumé blanche pour moteur neuf ?????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum