- damstJeune Golfoo
elle broute, fume, tousse moteur PB
Mer 8 Juil 2015 - 7:13
Bonjour,
Voilà ma première demande, depuis que j'ai ma Golf quand je veux démarrer elle galère, tousse, broute et fume au démarrage...et en roulant a des moments elle tourne nickel et à d'autre elle broute..
elle est revenue lundi dernier de la Creuse jusque dans le 91 sans aucun soucis et depuis qu'elle est arrivée ici galère au démarrage...
la personne qui l'a ramené a vidé quasi le réservoir, j'ai changé les bougies mais toujours le même problème mis à part qu'elle démarre un peu mieux...
étant novice en vw si des passionnés vivent au alentour de Montlhéry j'prendrais bien quelques cours de mécanique sur ma G2...
en attendant si quelqu'un a des idées...
Merci d'avance!
Voilà ma première demande, depuis que j'ai ma Golf quand je veux démarrer elle galère, tousse, broute et fume au démarrage...et en roulant a des moments elle tourne nickel et à d'autre elle broute..
elle est revenue lundi dernier de la Creuse jusque dans le 91 sans aucun soucis et depuis qu'elle est arrivée ici galère au démarrage...
la personne qui l'a ramené a vidé quasi le réservoir, j'ai changé les bougies mais toujours le même problème mis à part qu'elle démarre un peu mieux...
étant novice en vw si des passionnés vivent au alentour de Montlhéry j'prendrais bien quelques cours de mécanique sur ma G2...
en attendant si quelqu'un a des idées...
Merci d'avance!
- big-benGolfoo sur-actif
Re: elle broute, fume, tousse moteur PB
Mer 8 Juil 2015 - 16:14
regarde si la vis qui se trouve la n'est pas déserrée
- damstJeune Golfoo
Mer 8 Juil 2015 - 18:42
big-ben a écrit:regarde si la vis qui se trouve la n'est pas déserrée
laquelle ? :mdr3:
effectivement j'peux pas la louper! merci pour le tuyau ;
)
ce soir j'ai déjà sortie la pompe dans le coffre y'avait pas trop de merde dessus...
je suis allé faire le plein d'ailleurs l'aiguille de jauge reste à zéro elle fonctionne mieux je pense mais pour moi ne tourne pas nickel... c'est ma première vw alors j'peux me tromper!
je regarderais demain cette satané vis!
- damstJeune Golfoo
Ven 10 Juil 2015 - 19:07
Bon en ayant parcouru le Fogo j'ai lu que le risque c'est d'avoir une prise d'air si le joint de cette vis est foutu... alors avant de la tripoter, voici des news d'aujourd'hui peut être que ça dira quelque chose à quelqu'un...
bon un peu de neuf, après un après midi de ravalement de l'extérieure (les photos vont arriver) , je viens de faire 15km avec en roulant vite et doucement, alors les 3/4 du temps le ralenti reste entre 1600-1800 tours minute,par contre si je mets le pied dedans elle part plutôt très bien jusqu'au bout de ses tours... je trouve qu'elle cliquette plutôt beaucoup mais encore une fois je ne suis pas habitué... en redémarrage (bah oui la 118 était blindée donc 1ere/2éme) de temps en temps elle peine à se lancer, elle broute une ou deux secondes... voilà si ça vous donne des idées plus précise... ou si quelqu'un veut la voir ce week end pour être sur de ce qu'elle peut avoir... :?
bon un peu de neuf, après un après midi de ravalement de l'extérieure (les photos vont arriver) , je viens de faire 15km avec en roulant vite et doucement, alors les 3/4 du temps le ralenti reste entre 1600-1800 tours minute,par contre si je mets le pied dedans elle part plutôt très bien jusqu'au bout de ses tours... je trouve qu'elle cliquette plutôt beaucoup mais encore une fois je ne suis pas habitué... en redémarrage (bah oui la 118 était blindée donc 1ere/2éme) de temps en temps elle peine à se lancer, elle broute une ou deux secondes... voilà si ça vous donne des idées plus précise... ou si quelqu'un veut la voir ce week end pour être sur de ce qu'elle peut avoir... :?
- kevin78Jeune Golfoo
Dim 14 Fév 2016 - 17:43
Salut !
As tu contrôler ton allumage ? Elle est bien a 6° d'avance ?
Ensuite regarde l'état de ton doigt d'allumeur ainsi que ta tête distributrice (si il y a du vert de gris à l'intérieur)
L'état des fils de bougies ?
Voilà commence déjà par sa c'est une bonne base pour un démarrage correct.
As tu contrôler ton allumage ? Elle est bien a 6° d'avance ?
Ensuite regarde l'état de ton doigt d'allumeur ainsi que ta tête distributrice (si il y a du vert de gris à l'intérieur)
L'état des fils de bougies ?
Voilà commence déjà par sa c'est une bonne base pour un démarrage correct.
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Dim 14 Fév 2016 - 18:34
tu as vérifié surtout l'arrive d'essence??
- damstJeune Golfoo
Lun 15 Fév 2016 - 13:50
Salut à tous,
Merci pour ces précisions, problème réglé, j'ai changé la tête, le doigt d'allumeur, les 4 bougies, les fils, le filtre à essence... elle tourne,
depuis distri, vidange, joint couvre culasse, et tringlerie de boite! elle va nickel.
mes derniers soucis sont le bouton du MFA sur le commodo qui fonctionne pas top! et l'indicateur du niveau de carburant qui reste à zéro! derrière le compteur tout va bien, vous pensez que je dois changer la jauge ?
Merci pour ces précisions, problème réglé, j'ai changé la tête, le doigt d'allumeur, les 4 bougies, les fils, le filtre à essence... elle tourne,
depuis distri, vidange, joint couvre culasse, et tringlerie de boite! elle va nickel.
mes derniers soucis sont le bouton du MFA sur le commodo qui fonctionne pas top! et l'indicateur du niveau de carburant qui reste à zéro! derrière le compteur tout va bien, vous pensez que je dois changer la jauge ?
Lun 15 Fév 2016 - 14:21
jauge ou souci sur le faisceau.
- damstJeune Golfoo
Lun 15 Fév 2016 - 14:49
big-ben a écrit:jauge ou souci sur le faisceau.
Merci,
elle a fonctionné par intermittence et là ne fonctionne plus! ou je peux trouver cette jauge à l'achat ? sur mecatechnic ils n'ont que celle pour moteur carbu...
Lun 15 Fév 2016 - 20:19
vérifie déjà le faisceau.
c'est facile et ca ne coûte rien, avant de dépenser de l'argent pour une sonde.
et puis regarde côté golf 3, je crois que ca monte
- damstJeune Golfoo
Lun 15 Fév 2016 - 20:21
big-ben a écrit:vérifie déjà le faisceau.
Merci je regarderai ça... mais les cables sont bien planqués...
Mar 16 Fév 2016 - 10:26
j'ai eut le cas d'un fil coupé sous la banquette arière pour la jauge a essence
- damstJeune Golfoo
Mar 16 Fév 2016 - 10:34
nas a écrit:j'ai eut le cas d'un fil coupé sous la banquette arière pour la jauge a essence
C'est bon à savoir! j'vais commencer par là ;
)
Merci!
- damstJeune Golfoo
Ven 19 Fév 2016 - 18:06
Je pense que j'ai trouvé le soucis! en ouvrant la trappe de la jauge j'ai remarqué que le joint de cette jauge etait coupé du coup y'a la cosse branchée dessus nage dans l'essence... faut que je trouve un nouveau joint...