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dadoo44520
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Sam 21 Jan 2012 - 21:49
bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide apporté, la je suis un peu ésitant face au probleme.
alors je vous explique j'ai refait de a a z mon moteur PG segmentation coussinets, vis bielles, culasse, soupapes, guides etc bref toutes les pieces d'usure de ce moteur. j'ai aussi révisémon compresseur
j'ai fait un rodage de 1500kms sans dépassé les 3000tr et je monte petit a petit actuelement, j'ai 2500kms d'effectuer

dès que je monte en régime (dépassé 4500-5000) de l'huile sort part ma jauge, et mon by-pass. de l'huile plein la sorti du compresseur.

la question, probleme moteur ou compresseur????
un joint spy du G qui a sauté expliquerai l'huile en sorti mais pas l'huile dans le by-pass..

je ne sais pas par ou commencé.

merci a tous !!
UberMario
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty Re: moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Dim 22 Jan 2012 - 1:04
Salut !

Tu as vérifié l'ovalisation des cylindres avant de changer tes segments ? J'ai eû le coup sur un de mes PG, ce qui faisait remonter l'huile par la jauge...
Sinon, si tu as de l'huile dans ton circuit de sural, ca ne peut être qu'un joint spi oui, après elle va partout, dans le papillon, bypass, boite à air, etc... Avec la pression passant d'un coté à l'autre en relachant les gazs...
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dadoo44520
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty Re: moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Dim 22 Jan 2012 - 13:28
ah oui !! merci beaucoup mais j'ai zapé cette posibillité !!
c'est vrai qu'elle peut redescende pas le bypass au papillon !

le souci serait juste un joint spy, je prend mes compression demin pour écarté la panne segmentation. et je serait fixé ..
je m'inquiétai pour l'huile dans le bypass et je restait fixé sur une remonté par le reniflard..

pour la jauge qui se barre sa m'inquiete quand meme, j'en dirai plus demain avec les compression a chaud. merci bcp !!
ROADRUNNER
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty Re: moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Dim 22 Jan 2012 - 20:20
si ta jauge se barre , soit ta compression passe les segments soit ton reniflard est bouché
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RG
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty Re: moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Lun 23 Jan 2012 - 14:40
ROADRUNNER a écrit:si ta jauge se barre , soit ta compression passe les segments soit ton reniflard est bouché


+1
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dadoo44520
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty Re: moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Mar 24 Jan 2012 - 12:00
bonjour a tous !

je prend mes compression cet aprem, mais j'ai aussi cru lire quelque par que sur g60 a cose d'un joint spy du G la pression peut alé dans le bloc? vrai ou faux? ou par le retour d'huile je ne sais plus trop.

a ++
UberMario
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty Re: moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Mar 24 Jan 2012 - 14:42
Malheureusement non, le G ne peut pas avoir de rapport avec la pression dans ton bloc, la seule possibilité serait que ton retour de bypass au niveau du compresseur soit bouché et que le compresseur envoie de l'air directement dans ton moteur, mais à moins d'avoir une souris dans le tuyau, je vois pas comment ca serait possible Sad
Sinon, regarde aussi ton reniflard, ou enlève le carrément et bouche le téton sur lequel il est raccordé, sur la durite de bypass, et regarde si ca fait toujours la même chose, ainsi que la quantité qui sort de l'emplacement du reniflard !
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dadoo44520
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Mer 25 Jan 2012 - 0:10
bon je suis fixé, j'ai pris les compression de mon moteur cette aprem'
cylindres de 1 a 4:
3 - 10 -10 - 10
pris a chaud.
j'ai plus qu'a démonter sa, segementation de ce cylindre est en ''vrac''.

derniere question ^^
il se peut du coup que mon compresseur soit en parfait état et que les joint spy ne laisse pas passé d'huile, car j'ai démonté mon reniflard et il en sort énormément de pression, a mon avis l'huile redecend au compresseur via le bypass, possible?

merci a tous
UberMario
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty Re: moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Mer 25 Jan 2012 - 5:39
Oui, ca peut être ca ! L'air sous pression passe dans ton bloc à travers le piston, et refoule par le reniflard, donc ca en fout aprtout, que ce soit dans le systeme de bypass, le compresseur, le moteur....
Ce foutu premier piston, ca arrive souvent qu'il claque, mais on sait jamais pourquoi, ca commence à devenir embêtant....
Est-ce qu'il serait moins bien refroidi que les autres ou bien... ?
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dadoo44520
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty Re: moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Mer 25 Jan 2012 - 13:24
bah oui plus que embetant ... je pense vraiment avoir monter mes segements correctement c'est pas les premiers que je monte :s

merci a tout ceux qui on laissé un conseil, semaine prochaine je démonte tout sa. en attendant je ne sais tjr pas pourquoi la compression passe les segment, cylindre trop ovalisé?

a+
UberMario
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty Re: moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Mer 25 Jan 2012 - 15:21
Je pense plutôt que tu as percé le piston, si il n'y a que 3bar...
Tu avais bien rêglé ton avance à la lampe strobo ?

On a eû le même soucis chez un ami il y a quelques mois, le premier qui a surchauffé, et fondu, sans raisons...
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Jeu 26 Jan 2012 - 15:01
dadoo44520 a écrit:bon je suis fixé, j'ai pris les compression de mon moteur cette aprem'
cylindres de 1 a 4:
3 - 10 -10 - 10
pris a chaud.
j'ai plus qu'a démonter sa, segementation de ce cylindre est en ''vrac''.

derniere question ^^
il se peut du coup que mon compresseur soit en parfait état et que les joint spy ne laisse pas passé d'huile, car j'ai démonté mon reniflard et il en sort énormément de pression, a mon avis l'huile redecend au compresseur via le bypass, possible?

merci a tous

J'avais donc le bon diag ........ soucis de compression.

Donc soit la segmentation qui peu être restée collée au piston ...... soit piston HS.
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dadoo44520
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moteur neuf g60 et rejet d'huile. Empty Re: moteur neuf g60 et rejet d'huile.

Ven 27 Jan 2012 - 16:15
oui le diag était bon ;
)

oui Ubermario j'avais fait mon calage a la strobo pourtant.

seulement hier j'ai fait le tri dans les facture que j'ai eu a lachat de la G et j'ai trouvé une facture pour une puce stage 4 Shocked
je viens a l'instant d'ouvrir le digifant et ce n'est pas une puce d'origine il y a une étiquette jaune collé dessus.

un mauvais mélange aurais pu crée sans doute un percage piston.. :s
et je l'est remise en route hier soir en virant mon bloc reniflard, la pression qui sort est énorme, a mon avis de la pression est passé par le retour d'huile du G ce qui expliquerai qu'un joint spy soit en vrac , pochible?

a plus et merci encor Very Happy
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