refaire un moteur neuf
4 participants
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
refaire un moteur neuf
Dim 24 Sep 2006 - 20:01
je cherche ses info a titre d'info c'est pas un projet pour demain mais je compte bien le faire.
je voudrais savoir ce qu'il fait changer pour considérer un moteur comme neufs. (pour mon cas un KR)
- segment
- les piéces qu'il ya a entre les bielles et le vilo.
- les different joint.
-.......
et au niveau cullasse y a quoi a changer:
- joint de soupapes.
- ........
si y a autre chose vous rajouté idem pour la culasse.
Ps ceux qui ont kate avec les prix ce se sympa de les mettre
je voudrais savoir ce qu'il fait changer pour considérer un moteur comme neufs. (pour mon cas un KR)
- segment
- les piéces qu'il ya a entre les bielles et le vilo.
- les different joint.
-.......
et au niveau cullasse y a quoi a changer:
- joint de soupapes.
- ........
si y a autre chose vous rajouté idem pour la culasse.
Ps ceux qui ont kate avec les prix ce se sympa de les mettre
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: refaire un moteur neuf
Dim 24 Sep 2006 - 20:10
salut donc pour avoir un bon moteur fait deja
sur ta culasse :joint de queue de soupapes rectif de la culasse refaire les sieges de soupape puis les roder!!!
joint de culasse neuf
puis sur le moteur segment coussinet de bielle palier de vilo puis joint spy de vilo !!!
et tant que tu as le moteur demonter une pompe a eau neuve et embrayage et mecanisme et c est bon tu aura un moteur en pleine forme ensuite 1000km de rodage en dessous de 4000 tours une vidange plus filtre a huile et c est repartie pour 200000km bon taf a+
sur ta culasse :joint de queue de soupapes rectif de la culasse refaire les sieges de soupape puis les roder!!!
joint de culasse neuf
puis sur le moteur segment coussinet de bielle palier de vilo puis joint spy de vilo !!!
et tant que tu as le moteur demonter une pompe a eau neuve et embrayage et mecanisme et c est bon tu aura un moteur en pleine forme ensuite 1000km de rodage en dessous de 4000 tours une vidange plus filtre a huile et c est repartie pour 200000km bon taf a+
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: refaire un moteur neuf
Dim 24 Sep 2006 - 20:11
dsl j ai pas les prix !!!!!
- InvitéInvité
Re: refaire un moteur neuf
Dim 24 Sep 2006 - 21:28
ce qu'il y a a refaire sur un moteur pour le rendre "
comme neuf "
, de haut en bas dans le cas où le moteur n'a aucun soucis :
- joint de cache culbuteur
- joint de pipe d'admission
- joint de collecteur d'échappement
- les 4 joints d'injecteurs
- nettoyage des injecteurs ( ultrason )
- joint de queues de soupapes
- poussoirs hydro
- rectif / changement des guides de soupapes
- rodage / changement des soupapes
- rectif culasse
- nettoyage culasse au bain a ultrason ( avant de changer les joints de queue de soupapes )
- éprouver la culasse
- joint spy d'arbre a cames
- joint de culasse + vis de culasse
- déglacage des cylindres
- nettoyage des pistons + bielles
- changement de la segmentation
- coussinets de bielles + coussinets de vilebrequin
- joint spy de vilebrequin
- joint de carter d'huile
- joint de vis de carter ( vidange )
- embrayage
- changement de la pompe a eau
- nettoyage de la pompe a huile / ou changement de la pompe a huile
- courroie de distribution + galet tendeur
- changement de la chaine et des pignons d'AACs ( pour KR et VR6 )
- changement de la courroie d'accessoirs
la, je pense que ca ira déjà bien
et accessoirement :
- alleger le volant moteur ( vu que tout est démonté )
- polissage et équilibrage des bielles
- équilibrer le vilo avec tout l'équipage mobile ( vilo + volant moteur + piston + bieille )
je pense ne rien avoir oublier...
comme neuf "
, de haut en bas dans le cas où le moteur n'a aucun soucis :
- joint de cache culbuteur
- joint de pipe d'admission
- joint de collecteur d'échappement
- les 4 joints d'injecteurs
- nettoyage des injecteurs ( ultrason )
- joint de queues de soupapes
- poussoirs hydro
- rectif / changement des guides de soupapes
- rodage / changement des soupapes
- rectif culasse
- nettoyage culasse au bain a ultrason ( avant de changer les joints de queue de soupapes )
- éprouver la culasse
- joint spy d'arbre a cames
- joint de culasse + vis de culasse
- déglacage des cylindres
- nettoyage des pistons + bielles
- changement de la segmentation
- coussinets de bielles + coussinets de vilebrequin
- joint spy de vilebrequin
- joint de carter d'huile
- joint de vis de carter ( vidange )
- embrayage
- changement de la pompe a eau
- nettoyage de la pompe a huile / ou changement de la pompe a huile
- courroie de distribution + galet tendeur
- changement de la chaine et des pignons d'AACs ( pour KR et VR6 )
- changement de la courroie d'accessoirs
la, je pense que ca ira déjà bien
et accessoirement :
- alleger le volant moteur ( vu que tout est démonté )
- polissage et équilibrage des bielles
- équilibrer le vilo avec tout l'équipage mobile ( vilo + volant moteur + piston + bieille )
je pense ne rien avoir oublier...
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
Re: refaire un moteur neuf
Dim 24 Sep 2006 - 22:33
merci Mr et maintenant les prix.
- InvitéInvité
Re: refaire un moteur neuf
Dim 24 Sep 2006 - 23:12
Boston a écrit:merci Mr et maintenant les prix.
En gros :
:fuite:
j'en ai eu pour environ 1500€ ( il me semble ) de piece + usinage ( déglassage des cylindres ) HORS polissage des bielles + équilibrage des bielles + VM ( que je n'ai pas fais, mais le VM va bientot y passer ) sur le VR6
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
Re: refaire un moteur neuf
Dim 24 Sep 2006 - 23:22
ok encore merci Mr
- InvitéInvité
Re: refaire un moteur neuf
Lun 25 Sep 2006 - 9:29
excuse moi, j'avais oublier que l'ancien proprio de mon coco avait déjà acheter les pochettes de haut et bas moteur ... en gros, rajout 500-600€ a la facture ( pour un Vreuh )
en gros, 1800-2000€ pour ton KR...
en gros, 1800-2000€ pour ton KR...
Re: refaire un moteur neuf
Lun 25 Sep 2006 - 9:45
Vous les payer une fortune vos pièces
Une pochette haut et bas moteur t'en a pour 200€ joint de culasse compris. (sauf G60, c'est plus cher)
Ensuite tu rajoute les segment env 80€ plus les cousinet env 100€
Tu rajoute pompe a eau 50€ et pompe a huile 70€.
Les petit truc comme, joint de queux de soupape 8€ les 8, de la patte a roder 10€
en tout t'en a pour 500€ si tu fais pas de folie.
Par contre le prix va monter très vite si tu commence a acheter chez VW et que tu fais comme moi et tu change presque toutes les vis du moteur
Maintenant si tu compte faire a neuf le moteur, vraiment tout changer, dans ce cas tu en a pour 2000€. et a ce prix la tu a un échange standard chez VW
Une pochette haut et bas moteur t'en a pour 200€ joint de culasse compris. (sauf G60, c'est plus cher)
Ensuite tu rajoute les segment env 80€ plus les cousinet env 100€
Tu rajoute pompe a eau 50€ et pompe a huile 70€.
Les petit truc comme, joint de queux de soupape 8€ les 8, de la patte a roder 10€
en tout t'en a pour 500€ si tu fais pas de folie.
Par contre le prix va monter très vite si tu commence a acheter chez VW et que tu fais comme moi et tu change presque toutes les vis du moteur
Maintenant si tu compte faire a neuf le moteur, vraiment tout changer, dans ce cas tu en a pour 2000€. et a ce prix la tu a un échange standard chez VW
- papymotorsportGolfoo d'or confirmé
- Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC
Re: refaire un moteur neuf
Lun 25 Sep 2006 - 11:02
ced-G60 a bien raison 500 a 600 euro cest bien suffissant pour refaire un moteur a neuf pour coussinet et tout les joints.....vive les ristournes chez VAG
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum