geometrie variable
2 participants
geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 7:56
qui peut me dire comment differencier un turbo a geomtrie variable d'un classique
quelque chose qui ne pourai laisser aucun doute
merci
eric a+
quelque chose qui ne pourai laisser aucun doute
merci
eric a+
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 8:57
La meilleur facon de les differencier, c'est avec la réference, Tu l'a?
Sinon si tu peu nous faire d'autre photo du turbo...
Sinon si tu peu nous faire d'autre photo du turbo...
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 9:08
C'est ton turbo celui la? Car celui la est bien a geometrie variable!
Mais sur le premier post t'avai mis cette photo la:
http://i7.ebayimg.com/03/i/000/79/23/8f07_1.JPG
Et celui la n'est pas a GV.
Alors c'est lequel le tiens?
Mais sur le premier post t'avai mis cette photo la:
http://i7.ebayimg.com/03/i/000/79/23/8f07_1.JPG
Et celui la n'est pas a GV.
Alors c'est lequel le tiens?
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 9:31
oui en effet j'ai bien vue que le mien n'etais pas a gea variable
et celui ci n'est pas le mien je voulais confirmation qu'il etais bien a geo variable donc merci pour l'info
par contre est que je peut mettre ce turbo sans modifier l'electronique de mon tdi 90?
ou bien est qu'il vas falloir que je change le boitier?
attention je demande pas si le turbo seul vas m'obtenir 110 cv je demande juste si 'il vas fonctionner normalement (le turbo en lui meme)
eric a+
et celui ci n'est pas le mien je voulais confirmation qu'il etais bien a geo variable donc merci pour l'info
par contre est que je peut mettre ce turbo sans modifier l'electronique de mon tdi 90?
ou bien est qu'il vas falloir que je change le boitier?
attention je demande pas si le turbo seul vas m'obtenir 110 cv je demande juste si 'il vas fonctionner normalement (le turbo en lui meme)
eric a+
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 10:09
Non tu poura pas le monter sans changer le boitier. C'est pas du tout la meme chose niveau calculo et faisseau.
De plus sa t'apporterai rien car les turbo a GV ont plus souvent des probleme de grippage que les turbo a waste gate
Controle a la main si tu peu actionner la commande de waste gate, pour voir si elle est grippé. Sinon tu le demonte et tu le nettoi
De plus sa t'apporterai rien car les turbo a GV ont plus souvent des probleme de grippage que les turbo a waste gate
Controle a la main si tu peu actionner la commande de waste gate, pour voir si elle est grippé. Sinon tu le demonte et tu le nettoi
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 11:26
ben en fait je voulais un turbal variable pour augmenter la plage d'utilisation
donc tot ou tard j'y viendrais
donc il faudras que j'attende d'avoir un boitier pour le monter sur le moteur mais qu'est qui change? le turbo donne une infos au calculo je comprend pas trop?
sinon tu crois que a la main je doit arriver a l'actionner?
bon sinon je vais carrement le changer par le garrett de mon autre moteur 90
j'ai controler sur etka et en fait ya un modele de 90 qui a un garrett j'ai contoler c bien celui la
eric a+
donc tot ou tard j'y viendrais
donc il faudras que j'attende d'avoir un boitier pour le monter sur le moteur mais qu'est qui change? le turbo donne une infos au calculo je comprend pas trop?
sinon tu crois que a la main je doit arriver a l'actionner?
bon sinon je vais carrement le changer par le garrett de mon autre moteur 90
j'ai controler sur etka et en fait ya un modele de 90 qui a un garrett j'ai contoler c bien celui la
eric a+
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 11:57
Mais ya beaucoup de changement. Si on laisse de coté les modif moteur, changer le calculo ne suffira pas. En effet, si tu change le calculo, la voiture ne va pas marcher, elle va démarrer et caler a cause de l'immotronic, qu'il faudra reprogramer.
En plus il me somble que la connecteur du calculateur ne sont pas les meme sur le 90 et le 110, mais c'est à vérifier.
Sinon tu peut mettre l'autre turbo si tu l'a en stock, ou si tu veu, tu peu me l'envoyer par la poste et sa me dérange pas de te le remettre en état.
J'aime bien bricoler dans mes temps libre, et j'ai pas encore fait de turbo 90, que des 110 pour le moment.
En tout cas si ca peut te rendre service hesite pas! De meme pour les autre golfoo qui aurait besoin d'un coup de main
Sinon oui, la commande est dure, mais tu doit pouvoir l'actionner a la main.
Comment sa un retour d'info?
En plus il me somble que la connecteur du calculateur ne sont pas les meme sur le 90 et le 110, mais c'est à vérifier.
Sinon tu peut mettre l'autre turbo si tu l'a en stock, ou si tu veu, tu peu me l'envoyer par la poste et sa me dérange pas de te le remettre en état.
J'aime bien bricoler dans mes temps libre, et j'ai pas encore fait de turbo 90, que des 110 pour le moment.
En tout cas si ca peut te rendre service hesite pas! De meme pour les autre golfoo qui aurait besoin d'un coup de main
Sinon oui, la commande est dure, mais tu doit pouvoir l'actionner a la main.
Comment sa un retour d'info?
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 12:26
pour la broche j'ai controler sur etka et c la meme ref donc le boitier doit etre plug and play
par retour d'infos j'antend est que le turbo donne des infos electronique au calculo? car je vois rien d'autre qui puisse faire que si je met un tgv il ne puisse pas fonctioonner
eric a+
par retour d'infos j'antend est que le turbo donne des infos electronique au calculo? car je vois rien d'autre qui puisse faire que si je met un tgv il ne puisse pas fonctioonner
eric a+
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 13:16
Il va fonctionner mais pas la gestion. Car sur tdi 90, comme c'est un clapet (waste gate), il y a que 2 position, ouvert ou fermé, pour réguler la pression. Alors que sur le 110l'orientation des aillette de la GV change en permamance, d'ou la necessité d'avoir la meme gestion car sinon le calculateur arrivera pas a reguler la pression.
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 13:39
ok c ca que je voulais savoir sur le tgv c le calculo qui gere la regul
bon ben deja je vais voir pour prendre ce turbal et ensuite je verai pour acheter un calculo petit a petit l'oiseau vas faire son nid
eric a+
bon ben deja je vais voir pour prendre ce turbal et ensuite je verai pour acheter un calculo petit a petit l'oiseau vas faire son nid
eric a+
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 14:00
Bon courage dans tes demarche et hesite pas si t'a besoin d'un coup de main pour ton turbo
Re: geometrie variable
Mar 21 Nov 2006 - 14:03
merci et surtous merci de tes reponses tres instructive
eric a+
eric a+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|