Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty [mk2] comportement routier etrange

Lun 24 Aoû 2009 - 18:25
Bonjour a tous !

J'ai un soucis avec la petite mk2, je vous expose l'affaire.
Lorsque je roule, que ca soit a 50 comme a 110, et que je passe sur les defauts de la route, la voiture se dandine de gauche a droite. Je sais deja que le train arriere est a remplacer car un bras est mort, mais le phenomene s'est pas mal accentué depuis quelques semaines.
La voiture a été rabaissée d'au moins -7, je ne suis pas sure car le gars qui nous a vendus les suspattes nous dit c'est du -4 et vu comment la voiture s'est reposée au sol c'est pas du -4 ! Les triangles sont a peine a 6cm du sol !!!
Un ami m'as dit que le fait de rabaisser autant pouvait jouer sur le chassis et qu'il fallait absolument que je pose une barre anti-rapprochement superieure a l'avant.

Ma question est donc, pensez vous que le "
dandinage"
intensif de notre mk2 peut provenir du chassis qui bouge et est il vraiment necessaire que je pose une barre anti-rapprochement suite au rabaissement ?

Merci a tous d'avance pour vos reponses.
avatar
ayrton19000
Invité

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Lun 24 Aoû 2009 - 20:34
Salut,

Je ne suis pas sur que ce soit réellement la barre anti rapprochement, cela va aider, mais le problème, je pense que ce ne soit pas çà!

Aprés que signifie pour toi "
dandinage"
? y a t il des vibrations dans la direction? la voiture "
tire"
gauche/droite? etc.............

A mon avis, commences par éliminer le problème sur ton train arrière, et aprés tu verras si le problème persiste....cela ne pourra y faire que du bien.
FAB 66
FAB 66
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2008
Localisation : 66

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Lun 24 Aoû 2009 - 20:50
salut
est ce que ca le fait a partir d une toute petite vitesse ou a partir d un certain km/h ?
😉
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Lun 24 Aoû 2009 - 20:51
sur mon golf 3 GTI les silent bloc du train arrière était HS et la voiture dandinait de gauche à droite trés dangereusement à grande vitesse

je fais 2 demi tour sans rien comprendre Shocked .
Après je me suis dit change les

c'est peut être ça ton problème
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Lun 24 Aoû 2009 - 22:04
--}ayrton19000 : quand je dis "
dandinage"
en fait c'est pas simple a expliquer comme ca. tu vois quand tu prends le train, bah quand le train avance tu te dandine de gauche a droite sur ta banquette, bah là c'est ce que ca fait (faudrais peut etre que je roule sur des rails tu me diras). j'ai l'impression que l'avant et l'arriere de la voiture bougent, comme si la voiture ne bougeait pas en un bloc. pour le train arriere c'est prevu de le changer mais pour ca faut deja que la proprio de la voiture (ma coloc) ai l'argent et en trouve un.

--}FAB66 : en fait on ressent deja le phenomene a 40km/h. il y a 3 mois quand on a eu la voiture ca le fesait mais c'etait pas aussi flagrant.

--}bad02 : pour le train arriere je sais qu'il a besoin d'etre remplacé, j'ai ma roue arriere gauche qui n'est pas alignée, l'ancien proprio a du avoir un choc arriere et s'est gardé de nous le dire, mais comme sur mk2 les bars ne se detaillent pas on n'est bon pour un train complet !

merci pour vos reponses !
FAB 66
FAB 66
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2008
Localisation : 66

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Mar 25 Aoû 2009 - 13:08
je te demandais ca car souvent dés que la voiture avance et plus la vitesse augmente ce phénoméne augmente c est une déformation d un ou plusieurs pneus

si quand tu roule , quand tu accélère , elle va sur la droite et dés que tu décélère , elle va a gauche c est un problème de triangles

pour ton train arrière , cela peut venir de là mais en plus la voiture flotterais tenu de route merd*que !!!!

as tu vérrifié les cardans ( serrage,jeux)



😉
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Mar 25 Aoû 2009 - 13:37
mon cardan av gauche est tout neuf de ce week end, je l'ai remplacé samedi. le droit a des signes de fatigue. les 4 pneus sont neuf et ont meme pas 2000km.
je n'ai aucuns soucis de tirage a droite ou a gauche que ca soit en acceleration ou en decelleration, meme quand je lache le volant la voiture ne tire pas.
je pense que cela doit provenir de mon probleme de roue arriere gauche non alignée qui doit s'empirer avec le temps et les bornes.
edition seb
edition seb
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 561
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : latinne (braives)

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Mar 25 Aoû 2009 - 22:21
tu na pas un ammorto qui fuite???
avatar
ayrton19000
Invité

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Mer 26 Aoû 2009 - 21:22
New-G a écrit:--}ayrton19000 : quand je dis "
dandinage"
en fait c'est pas simple a expliquer comme ca. tu vois quand tu prends le train, bah quand le train avance tu te dandine de gauche a droite sur ta banquette, bah là c'est ce que ca fait (faudrais peut etre que je roule sur des rails tu me diras). j'ai l'impression que l'avant et l'arriere de la voiture bougent, comme si la voiture ne bougeait pas en un bloc. pour le train arriere c'est prevu de le changer mais pour ca faut deja que la proprio de la voiture (ma coloc) ai l'argent et en trouve un.

--}FAB66 : en fait on ressent deja le phenomene a 40km/h. il y a 3 mois quand on a eu la voiture ca le fesait mais c'etait pas aussi flagrant.

--}bad02 : pour le train arriere je sais qu'il a besoin d'etre remplacé, j'ai ma roue arriere gauche qui n'est pas alignée, l'ancien proprio a du avoir un choc arriere et s'est gardé de nous le dire, mais comme sur mk2 les bars ne se detaillent pas on n'est bon pour un train complet !

merci pour vos reponses !

C'est effectivement dur à comprendre, ce que tu ressant au volant Exclamation
Depuis quand as tu fais ton rabaissement, et par rapport à cette modif, "
ton dandinage"
se produisait il avant? cela se produit en ligne droite? quand tu prends un virage, as tu l'impression que l'arrière va passer devant?
Aprés il faut voir sur autroute ou route lisse comment elle se comporte.

Ton histoire de roue est assez inquiètante Exclamation un rabaissement extrême + une roue pas alignée peut donner un comportement bizarre :? Arrow
avatar
BTZRGT
Invité

[mk2] comportement routier etrange Empty geometrie

Mer 26 Aoû 2009 - 23:09
on dit que le train arrière est directeur sur un véhicule
tout défaut sur le train arrière induit un défaut majeur dans la tenue de route si la roue est réellement pliée comme je comprend la voiture tire forcement d'un coté sinon lors du rabaissement il faut obligatoirement refaire une géométrie et regler le compensateur de freinage qui régule pour l'arrière après si ton problème persiste en mettant la voiture sur un pont tu devrait assez rapidement trouver d'ou sa vient sinon caisse pliée
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Mer 26 Aoû 2009 - 23:29
--}ayrton1900 : pour te repondre, le rabaissement a été fait il y a 1 mois et le phenomene se produisais deja, j'ai le sentiment qu'il s'est amplifié mais pas forcement depuis le rabaissment de la caisse. cela se produit aussi bien en ligne droite qu'en virage a partir du moment ou la route est degradée, c'est a dire des que je passe sur une bosse ou un trou. en effet j'ai l'impression que l'arriere essaie de passer devant. sur route lisse tout est nikel, pas de dandinage bizarre. c'est clair que le rabaissement n'aide pas les choses en plus de la roue arriere non axée. cependant suite au rabaissement, les 4 pneus ont été changés, le reglage para a été fait ainsi que le carrossage, c'est d'ailleurs là que l'on s'est apercu du probleme de la roue arriere gauche.

--}edition seb : non pas de fuite aux amortos.
edition seb
edition seb
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 561
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : latinne (braives)

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Jeu 27 Aoû 2009 - 8:11
tu a peut etre juste une fusée pliée et pas ton train ar...
tu sais pas avoir une fusée a preter a quelqu un pour faire un essai? ca va vite de la changer et tu saura si ca va mieux ou pas..
avatar
ayrton19000
Invité

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Jeu 27 Aoû 2009 - 14:20
Commence par régler ton problème à l'arrière et aprés si çà continue il faudra regarder plus loin Exclamation
Combien de KM tes amortos ont?
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Jeu 27 Aoû 2009 - 20:49
--} edition seb : au debut je pensais juste a un bras arriere defectueux, mais plusieurs amis travaillant dans l'automobile m'ont dit que sur mk2 les bras ne se detaillent pas et qu'il faut changer le train arriere complet. es tu d'accord avec ca ? c'est clair que je prefererais changer 1 bras plutot que le train en entier !

--} ayrton19000 : je suis ok avec toi, il faut imperativement s'occuper de ce soucis de roue arriere, mais comme je le disais a edition seb, j'ai plusieurs son de cloche differents, certains me disent que je ne peux pas changer juste 1 bras et que je dois remplacer obligatoirement le train complet alors que d'autres me disent l'inverse. je pense appeler VW demain pour en savoir plus la dessus. pour les amortos, te dire combien de bornes ils ont roulés serait difficile, mais lorsque ma coloc les a achetés elle a vu la facture et a prioris ils n'etaient pas bien vieux, ceci dit ca ne veut rien dire c'est clair, mais il ne sont pas morts et n'ont aucune fuite.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Dim 30 Aoû 2009 - 4:29
faut reprendre à 0 😉
le train arriere d'une golf 2 est un caisson embouti en forme de H un peu , à l'extremité tu a les fusées .

tout les trains de vw que j'ai vu on tjs une roue plus inclinés que l'autres , ce n'est pas spécialement en carrossage mais plus en pince

avant de faire tout travaux , vas faire une geometrie complete pour avoir toute les valeur de train avant et arriere et la tu avisera

ton train arriere peut etre desserer , tes roulements hs y'a plein de parametre , de plus vu qu'elle a été rabaisser les phenomenes s'amplifie , mais sans geo ni valeurs faut pas se envisager des reparations tu va perdre des sous !

quand tu auras tes resultats montre les nous

la somme de tes angles avant = angle inclus devra avoir une faible difference entre chaque coté
ton carrossage arriere max 2°
Ensuite tu connaitra l'aligmenet de ton train avant par rapport à l'arriere , à ce moment la tu peut savoir si la voiture à morfler , et si c'est le cas peut etre le train n'est pas le seul fautif , mais ta caisse vrillé , faut donc faire une geo et nous reposter ca !
tchuss et bon courage
edition seb
edition seb
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 561
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : latinne (braives)

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Dim 30 Aoû 2009 - 9:09
il a déja fais une géo..
ben si j ai encore remplacer une fusée sur une gti qui vient chez moi pour les entretiens et tout ca...
j au changer fusée et nouv roulement et maintenant c est nickel Cool

si tu plie ton train le reste a surment morflé!!
en plus il te faut meme pas une heure pour changer les deux coté..
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Dim 30 Aoû 2009 - 22:56
comme le dit edition seb j'ai deja fait faire la geo.
elle a été faite 2 jours apres le rabaissement. et juste avant de me faire la géo le mécano a changé les 4 pneus.

voici le resultat du controle de géo.

[mk2] comportement routier etrange Imagebwv.th
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Dim 30 Aoû 2009 - 23:09
Ah oui et j'avais oublié, certe la voiture a été rabaissée, mais il n'y a que l'avant qui s'est posé, pas l'arriere, donc je ne pense pas que le rabaissement entre directement en compte avec le comportement du train arriere de la voiture.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Lun 31 Aoû 2009 - 2:18
je vois pas ton raport de geo 😉
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Lun 31 Aoû 2009 - 11:49
Ah oui en effet ca a pas pris !

Je te remets ca ce soir en ligne !

Desolée ! Embarassed
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Mar 1 Sep 2009 - 0:09
normalement voila ca devrait marcher

https://2img.net/r/ihimizer/img15/9211/imagegbddil.jpg
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Jeu 3 Sep 2009 - 23:43
Bonsoir tout le monde !

Cet apres midi en allant recuperer la boite de vitesse de ma Peu...t j'en ai profité pour mettre la Golf sur un pont histoire de faire un petit check up visuel du dessous.
J'ai verifié tous les roulements, les avants rien mais par contre les arrieres morts !
Et je me suis approché de plus pres de mon train arriere pour regarder si quelquechose clochait et là j'ai remarqué que les 2 silenblocs des bras sont fissurés de part en part tous les 2 au meme endroit et ont tous les 2 la meme fissure.

Alors jeme suis dis que peut etre mon probleme de cul qui veut passer devant pourrait provenir de ces 2 silenblocs fendus.
Seriez vous d'accord avec cette hypothese ?

Voici une image pour mieux vous faire une idée.

https://2img.net/r/ihimizer/img90/9116/silenbloctrainarmk2.jpg

Alors vous en pensez quoi ?
Merci pour les reponses.
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Ven 4 Sep 2009 - 1:06
a changer immédiatement malheureux Sad


si tu veux jouer a la patinette c'est ton prob mais la a tes risques et périlles


et si il se balade encore après regarde a tes amortisseurs et a tes ressorts ;
)

car si ils sont au gaz suffit qu'il en ai un qui fuit pour que tu ai la gueule dans le fossé
New-G
New-G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : 95
http://new-g-95.skyblog.com

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Ven 4 Sep 2009 - 10:17
Ok kinchouka !

Je te remercie. Sais tu combien peuvent couter ces 2 silenblocs ?
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Ven 4 Sep 2009 - 10:50
Aucune idée du prix, par contre si qqun a une méthode simple pour les changer je suis preneur, on a essayé sur le train de Baptiste mercredi, et on arrive pas à les caler sur une presse, le chalumeau n'a rien fai non plus...
Contenu sponsorisé

[mk2] comportement routier etrange Empty Re: [mk2] comportement routier etrange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum