Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
peypey94
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2006
Localisation : Seine et marne

problème de geometrie variable Empty problème de geometrie variable

Mer 11 Oct 2006 - 13:33
salut a tous !!!!

possédant un golf 4 tdi 130 sport + 2001 avec 138000km depuis 8mois,après
plusieur mois sans problème il s'est avéré que mon débimetre est rendu l'ame il y a environ 3 mois suite a ça j'ai le changé par échange standard chez zanetti 3 semaine aprés sur l'autoraute perte de puissance en 4eme a en environ 3500t/min meme en rétrogradant rien comme si le débimetre été encore hs!m'arretant sur bas coté j'ai coupé le moteur puis rallumé je suis donc repartie puis tout été normale la voiture fonctionner normalement!!!.
En l'espace de 1 mois elle me la refait à 3 reprise le garage seat me dit que mon turbo serait hs!!
quand pensez vous????y'aurait t-il des personnes qui leur est arrivé la meme chose merci d'avance a tout les golfoosss qui pourront m'aider.


peypey94
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Mer 11 Oct 2006 - 14:39
j'ai un pote à qui s'est arrivé sur son A3
ils ont changé le débimêtre / le turbo / des durites et ont toujours pas trouvé d'ou venrait le soucis.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Mer 11 Oct 2006 - 19:45
en théorie, tu devrais avoir un défaut sporadique dans le calculo indiquant une pression de regulation de turbo trop élévée ou un truc comme ça

le calculo se met alors en sécurité,d'ou la perte de gouache 😉

va chez vw leur demander si c possible de brancher le vas(outil diag) dessus 😉
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Sam 14 Oct 2006 - 16:28
Hello !!
Cela peut aussi venir de la vanne EGR qui a tendance à s'encrasser avec les kilomètres.
Il y a deux ans des amis ont eu le problème sur un 2,5l TDI d'origine Audi sur une Volvo V70 (qui avait près de 200,000 km).
Le garage a commencé par le turbo puis le débitmétre et enfin la vanne EGR...(le tout sous garantie). Au final, la voiture fonctionnait.
VW-streetracing
VW-streetracing
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Sam 14 Oct 2006 - 19:53
j'ai eu le meme probleme sur ma TDI 110, c'est à dire la geometrie variable qui grippe (défaut bien connu sur ces modeles ) Crying or Very sad

verdict :faut remplacer le turbo Shocked

un collègue m'a conseillé de mettre un produit nettoyant injection.

je lui ait fait confiance et j'ai bien fait Very Happy

J'ai mis un produit de marque liqui-moly et depuis maintenant 10 mois je n'ai plus le moindre problème alors qu'avant je ne pouvais plus accelerer à pleine charge sans que ça bloque.

je regarde lundi pour te retrouver la reference exacte du produit.

Pour info, le reseau VW mettait ce produit lors des revisions des vehicules dont les problèmes de GV etaient connu, pour eviter les prob de turbo sous garantie..... 😉
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Dim 15 Avr 2007 - 18:17
Désolé pour le déterrage de post, mais j'aurais besoin de savoir comment s'appelle ton produit VW-streetracing, parce que j'ai eu un soucis similaire en rentrant de vacances hier soir avec ma Bora tdi 110, j'étais en pleine cote, sur autoroute, pres à décoiffer une pigeot, et là plus rien, si ce n'est que la pigeot m'a dépassé par la droite, du coup Laughing
Je n'arrivais plus à dépasser les 120 km/h, tout en roulant j'ai rebooter l'engin Surprised (J'ai donc coupé le contact et je l'ai remis) et là elle est reparti comme si de rien était, et j'ai pu faire mes 750 km restant sans aucun soucis.Ce qui m'inquiete c'est que le turbo a environ 15000 km et autant pour le débimetre.
vw2
vw2
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2007
Localisation : Bois d'Arcy 78

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Dim 15 Avr 2007 - 18:57
salut moi aussi je possede un golf 4 TDI 110 de 2001 avec 195000kms et j'ai eu le même probleme:
j'ai branché la valise VW et en defaut j'avais:
- limite de pression tubulure d'admission dépassé
- capteur pression admission court circuit au pôle +
j'ai controlé mes electrovannes d'EGR et de commande de la GV mais ce n'était pas ça .
en fait je me suis renseigné et c'est soit la commande (biellette) externe de la GV soit les ailettes de la GV qui sont encrassées.
j'ai donc commencé par aspergé ma bielette de WD40 en laissant reposer toute une nuit ça me le faisait moins frequement et ensuite je suis rentré au pays pour un WE par l'autoroute (600 bornes bien soutenues...) et pendant qques mois le probleme avait disparu, mais bon chez VW il vont te dire de changer le turbo (env 900€ piece) mais si tu as le courage et que t'es un minimum habile de tes mains tu peux demonter ton turbo et decrasser tout ça !!!
avatar
sweet miki
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2005
Localisation : 77

problème de geometrie variable Empty probleme de geometrie variable

Lun 16 Avr 2007 - 7:45
salut, on a eu le meme probleme a garage avec 1 golf 4 tdi 115, et le probleme venait de la geometrie, solution depose turbo envoi chez hp sur paris nettoyage complet de la geo equilibrage de l'ensemble retour au garage repose du turbo et R.A.S et au final client content,il en a eu pour 300 et quelques euros,et voila pour l'histoire
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Lun 16 Avr 2007 - 10:12
vw2 a écrit:salut moi aussi je possede un golf 4 TDI 110 de 2001 avec 195000kms et j'ai eu le même probleme:
j'ai branché la valise VW et en defaut j'avais:
- limite de pression tubulure d'admission dépassé
- capteur pression admission court circuit au pôle +
j'ai controlé mes electrovannes d'EGR et de commande de la GV mais ce n'était pas ça .
en fait je me suis renseigné et c'est soit la commande (biellette) externe de la GV soit les ailettes de la GV qui sont encrassées.
j'ai donc commencé par aspergé ma bielette de WD40 en laissant reposer toute une nuit ça me le faisait moins frequement et ensuite je suis rentré au pays pour un WE par l'autoroute (600 bornes bien soutenues...) et pendant qques mois le probleme avait disparu, mais bon chez VW il vont te dire de changer le turbo (env 900€ piece) mais si tu as le courage et que t'es un minimum habile de tes mains tu peux demonter ton turbo et decrasser tout ça !!!


Faut il demonter le turbo pour acceder a la bielette ou peut on y acceder comme çà?

Comment ca peut s'encrasser une geometrie variable sachant que ni ma femme ni moi, ne sommes des enfants de coeur?

Je sais que pendant un moment la tubulure d'admission n'etait plu relier au turbo, est ce que ca peut venir de çà?
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Lun 16 Avr 2007 - 21:15
Je précise que le turbo à déjà été changé par l'ancien proprio.
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Mer 18 Avr 2007 - 9:36
Les tdiiste sont en vacances ? Laughing
seba
seba
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 958
Date d'inscription : 09/11/2002
Localisation : sur mon 2.0 16T , golfside ou le 03
http://sebbouchot.free.fr/vente.htm

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Mer 18 Avr 2007 - 21:21
editboy a écrit:Les tdiiste sont en vacances ? Laughing
les solutions ne se trouvent pas tout le temps sur le net

demontes le turbo et regardes apres on verra
oz_78
oz_78
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 325
Date d'inscription : 07/09/2005
Localisation : conflans ste honorine (78)

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Jeu 19 Avr 2007 - 10:01
alors ne cherche plus c ton turbo qui chie. j'ai eu le meme probleme sur mon golf 4 tdi 130 de 2002, le probleme a ete solutionner par VW car il y a eu une jurisprudance a ce niveau. turbo pris en charge a 100% par VW mais frais de main d'oeuvre a tes charge. (environs 200/300 euros il y a 2 ans.) voila je precise que la voiture n'etait plus sous garantie.
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Jeu 19 Avr 2007 - 10:33
oz_78 a écrit:alors ne cherche plus c ton turbo qui chie. j'ai eu le meme probleme sur mon golf 4 tdi 130 de 2002, le probleme a ete solutionner par VW car il y a eu une jurisprudance a ce niveau. turbo pris en charge a 100% par VW mais frais de main d'oeuvre a tes charge. (environs 200/300 euros il y a 2 ans.) voila je precise que la voiture n'etait plus sous garantie.

Le probleme ne s'est pas reproduit, mais je vais quand même voir avec vw.Merci de ta réponse.

Seba, je veux bien démonter le turbo, mais pour quoi faire, j'y connais rien en turbo, qu'est ce que je dois verifier.
oz_78
oz_78
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 325
Date d'inscription : 07/09/2005
Localisation : conflans ste honorine (78)

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Jeu 19 Avr 2007 - 18:48
editboy a écrit:
oz_78 a écrit:alors ne cherche plus c ton turbo qui chie. j'ai eu le meme probleme sur mon golf 4 tdi 130 de 2002, le probleme a ete solutionner par VW car il y a eu une jurisprudance a ce niveau. turbo pris en charge a 100% par VW mais frais de main d'oeuvre a tes charge. (environs 200/300 euros il y a 2 ans.) voila je precise que la voiture n'etait plus sous garantie.

Le probleme ne s'est pas reproduit, mais je vais quand même voir avec vw.Merci de ta réponse.

Seba, je veux bien démonter le turbo, mais pour quoi faire, j'y connais rien en turbo, qu'est ce que je dois verifier.


attention, VW ma changer le turbo sur ma golf car c'etait un defaut d'usine, maintenant je suis sure que cela concerne les tdi 130et 150 mais je suis pas sur pour le 110. a voir donc avec VW.
Contenu sponsorisé

problème de geometrie variable Empty Re: problème de geometrie variable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum