problème de geometrie variable
+6
editboy
VW-streetracing
popeye
nas
big-ben
peypey94
10 participants
- peypey94Jeune Golfoo
- Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2006
Localisation : Seine et marne
problème de geometrie variable
Mer 11 Oct 2006 - 13:33
salut a tous !!!!
possédant un golf 4 tdi 130 sport + 2001 avec 138000km depuis 8mois,après
plusieur mois sans problème il s'est avéré que mon débimetre est rendu l'ame il y a environ 3 mois suite a ça j'ai le changé par échange standard chez zanetti 3 semaine aprés sur l'autoraute perte de puissance en 4eme a en environ 3500t/min meme en rétrogradant rien comme si le débimetre été encore hs!m'arretant sur bas coté j'ai coupé le moteur puis rallumé je suis donc repartie puis tout été normale la voiture fonctionner normalement!!!.
En l'espace de 1 mois elle me la refait à 3 reprise le garage seat me dit que mon turbo serait hs!!
quand pensez vous????y'aurait t-il des personnes qui leur est arrivé la meme chose merci d'avance a tout les golfoosss qui pourront m'aider.
peypey94
possédant un golf 4 tdi 130 sport + 2001 avec 138000km depuis 8mois,après
plusieur mois sans problème il s'est avéré que mon débimetre est rendu l'ame il y a environ 3 mois suite a ça j'ai le changé par échange standard chez zanetti 3 semaine aprés sur l'autoraute perte de puissance en 4eme a en environ 3500t/min meme en rétrogradant rien comme si le débimetre été encore hs!m'arretant sur bas coté j'ai coupé le moteur puis rallumé je suis donc repartie puis tout été normale la voiture fonctionner normalement!!!.
En l'espace de 1 mois elle me la refait à 3 reprise le garage seat me dit que mon turbo serait hs!!
quand pensez vous????y'aurait t-il des personnes qui leur est arrivé la meme chose merci d'avance a tout les golfoosss qui pourront m'aider.
peypey94
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: problème de geometrie variable
Mer 11 Oct 2006 - 14:39
j'ai un pote à qui s'est arrivé sur son A3
ils ont changé le débimêtre / le turbo / des durites et ont toujours pas trouvé d'ou venrait le soucis.
ils ont changé le débimêtre / le turbo / des durites et ont toujours pas trouvé d'ou venrait le soucis.
Re: problème de geometrie variable
Mer 11 Oct 2006 - 19:45
en théorie, tu devrais avoir un défaut sporadique dans le calculo indiquant une pression de regulation de turbo trop élévée ou un truc comme ça
le calculo se met alors en sécurité,d'ou la perte de gouache
va chez vw leur demander si c possible de brancher le vas(outil diag) dessus
le calculo se met alors en sécurité,d'ou la perte de gouache
va chez vw leur demander si c possible de brancher le vas(outil diag) dessus
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: problème de geometrie variable
Sam 14 Oct 2006 - 16:28
Hello !!
Cela peut aussi venir de la vanne EGR qui a tendance à s'encrasser avec les kilomètres.
Il y a deux ans des amis ont eu le problème sur un 2,5l TDI d'origine Audi sur une Volvo V70 (qui avait près de 200,000 km).
Le garage a commencé par le turbo puis le débitmétre et enfin la vanne EGR...(le tout sous garantie). Au final, la voiture fonctionnait.
Cela peut aussi venir de la vanne EGR qui a tendance à s'encrasser avec les kilomètres.
Il y a deux ans des amis ont eu le problème sur un 2,5l TDI d'origine Audi sur une Volvo V70 (qui avait près de 200,000 km).
Le garage a commencé par le turbo puis le débitmétre et enfin la vanne EGR...(le tout sous garantie). Au final, la voiture fonctionnait.
- VW-streetracingGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf
Re: problème de geometrie variable
Sam 14 Oct 2006 - 19:53
j'ai eu le meme probleme sur ma TDI 110, c'est à dire la geometrie variable qui grippe (défaut bien connu sur ces modeles )
verdict :faut remplacer le turbo
un collègue m'a conseillé de mettre un produit nettoyant injection.
je lui ait fait confiance et j'ai bien fait
J'ai mis un produit de marque liqui-moly et depuis maintenant 10 mois je n'ai plus le moindre problème alors qu'avant je ne pouvais plus accelerer à pleine charge sans que ça bloque.
je regarde lundi pour te retrouver la reference exacte du produit.
Pour info, le reseau VW mettait ce produit lors des revisions des vehicules dont les problèmes de GV etaient connu, pour eviter les prob de turbo sous garantie.....
verdict :faut remplacer le turbo
un collègue m'a conseillé de mettre un produit nettoyant injection.
je lui ait fait confiance et j'ai bien fait
J'ai mis un produit de marque liqui-moly et depuis maintenant 10 mois je n'ai plus le moindre problème alors qu'avant je ne pouvais plus accelerer à pleine charge sans que ça bloque.
je regarde lundi pour te retrouver la reference exacte du produit.
Pour info, le reseau VW mettait ce produit lors des revisions des vehicules dont les problèmes de GV etaient connu, pour eviter les prob de turbo sous garantie.....
- editboyGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE
Re: problème de geometrie variable
Dim 15 Avr 2007 - 18:17
Désolé pour le déterrage de post, mais j'aurais besoin de savoir comment s'appelle ton produit VW-streetracing, parce que j'ai eu un soucis similaire en rentrant de vacances hier soir avec ma Bora tdi 110, j'étais en pleine cote, sur autoroute, pres à décoiffer une pigeot, et là plus rien, si ce n'est que la pigeot m'a dépassé par la droite, du coup
Je n'arrivais plus à dépasser les 120 km/h, tout en roulant j'ai rebooter l'engin (J'ai donc coupé le contact et je l'ai remis) et là elle est reparti comme si de rien était, et j'ai pu faire mes 750 km restant sans aucun soucis.Ce qui m'inquiete c'est que le turbo a environ 15000 km et autant pour le débimetre.
Je n'arrivais plus à dépasser les 120 km/h, tout en roulant j'ai rebooter l'engin (J'ai donc coupé le contact et je l'ai remis) et là elle est reparti comme si de rien était, et j'ai pu faire mes 750 km restant sans aucun soucis.Ce qui m'inquiete c'est que le turbo a environ 15000 km et autant pour le débimetre.
- vw2Jeune Golfoo
- Messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2007
Localisation : Bois d'Arcy 78
Re: problème de geometrie variable
Dim 15 Avr 2007 - 18:57
salut moi aussi je possede un golf 4 TDI 110 de 2001 avec 195000kms et j'ai eu le même probleme:
j'ai branché la valise VW et en defaut j'avais:
- limite de pression tubulure d'admission dépassé
- capteur pression admission court circuit au pôle +
j'ai controlé mes electrovannes d'EGR et de commande de la GV mais ce n'était pas ça .
en fait je me suis renseigné et c'est soit la commande (biellette) externe de la GV soit les ailettes de la GV qui sont encrassées.
j'ai donc commencé par aspergé ma bielette de WD40 en laissant reposer toute une nuit ça me le faisait moins frequement et ensuite je suis rentré au pays pour un WE par l'autoroute (600 bornes bien soutenues...) et pendant qques mois le probleme avait disparu, mais bon chez VW il vont te dire de changer le turbo (env 900€ piece) mais si tu as le courage et que t'es un minimum habile de tes mains tu peux demonter ton turbo et decrasser tout ça !!!
j'ai branché la valise VW et en defaut j'avais:
- limite de pression tubulure d'admission dépassé
- capteur pression admission court circuit au pôle +
j'ai controlé mes electrovannes d'EGR et de commande de la GV mais ce n'était pas ça .
en fait je me suis renseigné et c'est soit la commande (biellette) externe de la GV soit les ailettes de la GV qui sont encrassées.
j'ai donc commencé par aspergé ma bielette de WD40 en laissant reposer toute une nuit ça me le faisait moins frequement et ensuite je suis rentré au pays pour un WE par l'autoroute (600 bornes bien soutenues...) et pendant qques mois le probleme avait disparu, mais bon chez VW il vont te dire de changer le turbo (env 900€ piece) mais si tu as le courage et que t'es un minimum habile de tes mains tu peux demonter ton turbo et decrasser tout ça !!!
- sweet mikiJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2005
Localisation : 77
probleme de geometrie variable
Lun 16 Avr 2007 - 7:45
salut, on a eu le meme probleme a garage avec 1 golf 4 tdi 115, et le probleme venait de la geometrie, solution depose turbo envoi chez hp sur paris nettoyage complet de la geo equilibrage de l'ensemble retour au garage repose du turbo et R.A.S et au final client content,il en a eu pour 300 et quelques euros,et voila pour l'histoire
- editboyGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE
Re: problème de geometrie variable
Lun 16 Avr 2007 - 10:12
vw2 a écrit:salut moi aussi je possede un golf 4 TDI 110 de 2001 avec 195000kms et j'ai eu le même probleme:
j'ai branché la valise VW et en defaut j'avais:
- limite de pression tubulure d'admission dépassé
- capteur pression admission court circuit au pôle +
j'ai controlé mes electrovannes d'EGR et de commande de la GV mais ce n'était pas ça .
en fait je me suis renseigné et c'est soit la commande (biellette) externe de la GV soit les ailettes de la GV qui sont encrassées.
j'ai donc commencé par aspergé ma bielette de WD40 en laissant reposer toute une nuit ça me le faisait moins frequement et ensuite je suis rentré au pays pour un WE par l'autoroute (600 bornes bien soutenues...) et pendant qques mois le probleme avait disparu, mais bon chez VW il vont te dire de changer le turbo (env 900€ piece) mais si tu as le courage et que t'es un minimum habile de tes mains tu peux demonter ton turbo et decrasser tout ça !!!
Faut il demonter le turbo pour acceder a la bielette ou peut on y acceder comme çà?
Comment ca peut s'encrasser une geometrie variable sachant que ni ma femme ni moi, ne sommes des enfants de coeur?
Je sais que pendant un moment la tubulure d'admission n'etait plu relier au turbo, est ce que ca peut venir de çà?
- editboyGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE
Re: problème de geometrie variable
Lun 16 Avr 2007 - 21:15
Je précise que le turbo à déjà été changé par l'ancien proprio.
- editboyGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE
Re: problème de geometrie variable
Mer 18 Avr 2007 - 9:36
Les tdiiste sont en vacances ?
Re: problème de geometrie variable
Mer 18 Avr 2007 - 21:21
les solutions ne se trouvent pas tout le temps sur le neteditboy a écrit:Les tdiiste sont en vacances ?
demontes le turbo et regardes apres on verra
- oz_78Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 325
Date d'inscription : 07/09/2005
Localisation : conflans ste honorine (78)
Re: problème de geometrie variable
Jeu 19 Avr 2007 - 10:01
alors ne cherche plus c ton turbo qui chie. j'ai eu le meme probleme sur mon golf 4 tdi 130 de 2002, le probleme a ete solutionner par VW car il y a eu une jurisprudance a ce niveau. turbo pris en charge a 100% par VW mais frais de main d'oeuvre a tes charge. (environs 200/300 euros il y a 2 ans.) voila je precise que la voiture n'etait plus sous garantie.
- editboyGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE
Re: problème de geometrie variable
Jeu 19 Avr 2007 - 10:33
oz_78 a écrit:alors ne cherche plus c ton turbo qui chie. j'ai eu le meme probleme sur mon golf 4 tdi 130 de 2002, le probleme a ete solutionner par VW car il y a eu une jurisprudance a ce niveau. turbo pris en charge a 100% par VW mais frais de main d'oeuvre a tes charge. (environs 200/300 euros il y a 2 ans.) voila je precise que la voiture n'etait plus sous garantie.
Le probleme ne s'est pas reproduit, mais je vais quand même voir avec vw.Merci de ta réponse.
Seba, je veux bien démonter le turbo, mais pour quoi faire, j'y connais rien en turbo, qu'est ce que je dois verifier.
- oz_78Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 325
Date d'inscription : 07/09/2005
Localisation : conflans ste honorine (78)
Re: problème de geometrie variable
Jeu 19 Avr 2007 - 18:48
editboy a écrit:oz_78 a écrit:alors ne cherche plus c ton turbo qui chie. j'ai eu le meme probleme sur mon golf 4 tdi 130 de 2002, le probleme a ete solutionner par VW car il y a eu une jurisprudance a ce niveau. turbo pris en charge a 100% par VW mais frais de main d'oeuvre a tes charge. (environs 200/300 euros il y a 2 ans.) voila je precise que la voiture n'etait plus sous garantie.
Le probleme ne s'est pas reproduit, mais je vais quand même voir avec vw.Merci de ta réponse.
Seba, je veux bien démonter le turbo, mais pour quoi faire, j'y connais rien en turbo, qu'est ce que je dois verifier.
attention, VW ma changer le turbo sur ma golf car c'etait un defaut d'usine, maintenant je suis sure que cela concerne les tdi 130et 150 mais je suis pas sur pour le 110. a voir donc avec VW.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|