Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
joel
Invité

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Ven 10 Nov 2006 - 10:00
Bonjour,

Hier soir j'ai teste ma Golf 2 qui ne roulait pas depuis plus de 2 mois....

Demarre de suite sans aucun probleme, plusieurs fois de suite, mais lorsque je voulais partir pour la tester sur la route, elle roulair a peu pres 100 metres et ensuite coupait le moteur coup sec et s'arretait ..... (commme si on avait calle... mais ce n'etait pas le cas...)

Ensuite le moteur tournait tellement lentement, qu'il ne demarrait meme plus...

J'ai du aller chercher une seconde voiture (a pied... Evil or Very Mad ) pour la demarrer en branchant une seconde batterie, avec les cables etc.....

La batterie est OK... et normalement une diesel ne se coupe pas de toute seule si elle roule et n'a plus de courant... si je me trompe pas, c'est uniquement chez les essences.. non ?

Quelqu'un a connu le meme effet ? ou saurait eventuellement d'ou cela peut venir ?

Batterie : ok
Diesel : il y en a dans le reservoir


Merci, Joel
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Ven 10 Nov 2006 - 10:15
tu la remise en route et ensuite ca te la encore fait?
eric a+
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Ven 10 Nov 2006 - 10:25
l'electrovanne sur ta pompe a gas oil ! tu le demonte , t'enleve le ressort et le clapet ensuite tu le remonte ! attention pour couper le moteur il te faudrat faire caler la voiture 😉
avatar
joel
Invité

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Ven 10 Nov 2006 - 10:34
corrado G60 US a écrit:tu la remise en route et ensuite ca te la encore fait?
eric a+

Oui, ca me le refait....

Ma soeur a le meme probleme sur ma Golf 1 Diesel....

Peut etre le froid Rolling Eyes Laughing
avatar
joel
Invité

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Ven 10 Nov 2006 - 10:35
Clean.Mister a écrit:l'electrovanne sur ta pompe a gas oil ! tu le demonte , t'enleve le ressort et le clapet ensuite tu le remonte ! attention pour couper le moteur il te faudrat faire caler la voiture 😉
C'est pas une colution, s'il faut toujours caller la voiture pour l'arreter.... Question
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Ven 10 Nov 2006 - 11:07
joel a écrit:
Clean.Mister a écrit:l'electrovanne sur ta pompe a gas oil ! tu le demonte , t'enleve le ressort et le clapet ensuite tu le remonte ! attention pour couper le moteur il te faudrat faire caler la voiture 😉
C'est pas une colution, s'il faut toujours caller la voiture pour l'arreter.... Question

c'est juste pour confirmer que l'electrovanne est defectueux
avatar
joel
Invité

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Ven 10 Nov 2006 - 11:18
oh desole Embarassed Embarassed Embarassed

pas tres reveille ce matin Laughing

je vais me chercher un coin chaud et le tester ce week end, peut etre....

ce matin elle demarrait seul... ce soirje vais faire un tour, pour voir si elle me refait le sale coup Laughing Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
joel
Invité

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Ven 10 Nov 2006 - 19:18
UP : bon, elle ne ma plus fait le coup ce soir ...

esperons que ca dure... car je suis pas tres chaud pour demonter le tout....

merci quand meme de l'indice... je crois que je vais le tester sur ma one....
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Ven 10 Nov 2006 - 23:45
joel a écrit:Bonjour,

Hier soir j'ai teste ma Golf 2 qui ne roulait pas depuis plus de 2 mois....

Demarre de suite sans aucun probleme, plusieurs fois de suite, mais lorsque je voulais partir pour la tester sur la route, elle roulair a peu pres 100 metres et ensuite coupait le moteur coup sec et s'arretait ..... (commme si on avait calle... mais ce n'etait pas le cas...)

Ensuite le moteur tournait tellement lentement, qu'il ne demarrait meme plus...

J'ai du aller chercher une seconde voiture (a pied... Evil or Very Mad ) pour la demarrer en branchant une seconde batterie, avec les cables etc.....

La batterie est OK... et normalement une diesel ne se coupe pas de toute seule si elle roule et n'a plus de courant... si je me trompe pas, c'est uniquement chez les essences.. non ?

Quelqu'un a connu le meme effet ? ou saurait eventuellement d'ou cela peut venir ?

Batterie : ok
Diesel : il y en a dans le reservoir


Merci, Joel

Non, si çà ne lançait pas ton moteur, la baterie n'est pas OK.
Vu qu'elle n'a pas roulée depuis 2 mois, la batterie c'est déchargée.
Même si un moteur Diesel n'a pas besoin de courant pour fonctionner, l'électro-vanne (qui alimente le moteur en gas-oil), elle, en a besoin.

Apparement tu as démarré plusieurs fois de suite, et ensuite tu es parti faire un tour.
Est-ce que ton alternateur chargeait ? Ton voyant était-il allumé ?

C'est possible qu'après 2 mois d'inactivité, ton alternateur était un peu "
collé "
et ne s'est pas mit a charger tout de suite. Tes démarrages successifs et ton parcours ont finis de déchargé ta batterie. Encore plus si tu avais tes feux allumés.

Tu as mis recharger ta batterie ou, plus tard elle a redémarré sans que tu n'y fasse rien ?
avatar
joel
Invité

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Sam 11 Nov 2006 - 10:13
j'avais mis une autre batterie dans la voiture (neuve) car je l'avais enleve pour qu'on ne puisse me piquer ma golf Laughing

Donc je savais qu'elle etait ok..


Oui tout cherge, c'etait comme normal et puis plus rien Crying or Very sad

Je n'ai rien fait sur la batterie, j'ai gare la voiture et le lendemain elle roulait normalement....

Parcontre, j'ai une golf diesel qui calle sans arret, y parait, vu que c ma soeur qui la conduit....

La je vais voir au niveau de l'electro-vanne....

Merci
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Sam 11 Nov 2006 - 11:08
oui un diesel a besoins de courant pour tourner ne serait ce que pour l'electrovalve
mais si l'alternateur debite corectement on peu tourner sans batteries !!
pour l'electrovalve tu peux la demonter et l'alimenter sur le plot au dessu et la masse sur le corp et tu vois si le ressort bouge attention le ressort peut sauter
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Sam 11 Nov 2006 - 19:11
Et le filtre à gas oil, il dit quoi lui Question Question

sinon moteur tournant, le seul besoin électrique et le maintien en position ouverte de l'électrovanne de la pompe injection.. 😉
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Sam 11 Nov 2006 - 23:26
francois77 a écrit:oui un diesel a besoins de courant pour tourner ne serait ce que pour l'electrovalve
mais si l'alternateur debite corectement on peu tourner sans batteries !!
pour l'electrovalve tu peux la demonter et l'alimenter sur le plot au dessu et la masse sur le corp et tu vois si le ressort bouge attention le ressort peut sauter

Surtout pas ! C'est un coup à griller ton alternateur. Et oui, le courrant qu'il produit, il le stocke où ?

Golfgtd11 a écrit:Et le filtre à gas oil, il dit quoi lui Question Question....

+ 1 😉
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Dim 12 Nov 2006 - 0:53
je suis d'accord mais pas pour tourner longtemp juste pour verifier si un alternateur debite par exemple ne pas rester sans baterie biensur
Contenu sponsorisé

soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec Empty Re: soucis sur ma G2 GTD - moteur s'arrete coup sec

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum