Soucis moteur KR
3 participants
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Soucis moteur KR
Mar 21 Mai 2013 - 14:41
Hello,
Bon je commence à avoir des soucis avec mon KR.
Je m'explique, quand je prend ma voiture à froid :
-Elle démarre très bien, mais il ne faut pas que je touche à la pédale d'accélerateur avant 5 bonnes minutes le temps qu'elle chauffe, sinon ça calle direct...
-A chaud, si je coupe le moteur, et que je redémarre, ça du mal comme si il n'y avait plus de batterie
-A chaud toujours, entre 2000 et 3000tr/min, j'ai des accoups
-Elle cale parfois au retrogradage....
C'est assez désagréable et je souhaite monter au VW days avec donc il faut que je répare ça avant !
Pour info, les bougies sont neuves.
Avez vous des idées ?
Bon je commence à avoir des soucis avec mon KR.
Je m'explique, quand je prend ma voiture à froid :
-Elle démarre très bien, mais il ne faut pas que je touche à la pédale d'accélerateur avant 5 bonnes minutes le temps qu'elle chauffe, sinon ça calle direct...
-A chaud, si je coupe le moteur, et que je redémarre, ça du mal comme si il n'y avait plus de batterie
-A chaud toujours, entre 2000 et 3000tr/min, j'ai des accoups
-Elle cale parfois au retrogradage....
C'est assez désagréable et je souhaite monter au VW days avec donc il faut que je répare ça avant !
Pour info, les bougies sont neuves.
Avez vous des idées ?
Re: Soucis moteur KR
Mar 21 Mai 2013 - 15:45
tu peux commencer par vérifier tes masses et changer les sondes de température d'eau a droite sur la culasse
et puis vérifie ton circuit de depression ainsi que le manchon entre k-jet et papillon
regarde aussi l'emmanchement des electrovanne derrière la boite à air et l'état de ses durites, ça peux jouer des tours aussi
et puis vérifie ton circuit de depression ainsi que le manchon entre k-jet et papillon
regarde aussi l'emmanchement des electrovanne derrière la boite à air et l'état de ses durites, ça peux jouer des tours aussi
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Re: Soucis moteur KR
Mar 21 Mai 2013 - 16:17
OK, normalement tout cela est bon, je les avais changé avant le remontage du moteur.
Mais je vais revérifier pour être sur.
Sur certain topic, je trouve plusieur truc :
-pré-pompe reservoir
-Accumulateur pression sur le moteur etc...
Mais je veux trouver la bonne panne, sans tout changer...
Mais je vais revérifier pour être sur.
Sur certain topic, je trouve plusieur truc :
-pré-pompe reservoir
-Accumulateur pression sur le moteur etc...
Mais je veux trouver la bonne panne, sans tout changer...
Re: Soucis moteur KR
Mar 21 Mai 2013 - 22:41
l'accumulateur c'est assez cher :? par contre la prépompe yen a des pas cher sur ebay.deyoann(legros) a écrit:OK, normalement tout cela est bon, je les avais changé avant le remontage du moteur.
Mais je vais revérifier pour être sur.
Sur certain topic, je trouve plusieur truc :
-pré-pompe reservoir
-Accumulateur pression sur le moteur etc...
Mais je veux trouver la bonne panne, sans tout changer...
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Re: Soucis moteur KR
Mer 22 Mai 2013 - 8:41
Ah oui, faut que je pense à voir sur ebay.de oui.
- M@l0Jeune Golfoo
- Messages : 13
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Localisation : Vexin S/O
Re: Soucis moteur KR
Mer 22 Mai 2013 - 9:09
ton ralenti est-il stable ?
en premier je vérifierai l'ensemble des connecteurs /faisceau de capteurs moteur (surtout clapet de coupure en déccélération, capteur de dépression, régulateur de ralenti)
regardes aussi l'ensemble de ton circuit de dépression s'il n'y a pas un manchon caoutchouc de tuyau abimé
les miens étaient complétement craquelé et durcit !!!
possibilité de vérifier la pression de ton circuit d'essence ?
en premier je vérifierai l'ensemble des connecteurs /faisceau de capteurs moteur (surtout clapet de coupure en déccélération, capteur de dépression, régulateur de ralenti)
regardes aussi l'ensemble de ton circuit de dépression s'il n'y a pas un manchon caoutchouc de tuyau abimé
les miens étaient complétement craquelé et durcit !!!
possibilité de vérifier la pression de ton circuit d'essence ?
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Re: Soucis moteur KR
Mer 22 Mai 2013 - 9:20
Oui, le ralenti est très stable.
Le faisceau avait été démonté et refait propre il y a 1 an.
Idem pour les tuyaux de dépression et les caoutchouc, mais bon ça ne coute rien de re-vérifier.
Pour vérifier la pression d'essence, que faut il comme matos ?
Le faisceau avait été démonté et refait propre il y a 1 an.
Idem pour les tuyaux de dépression et les caoutchouc, mais bon ça ne coute rien de re-vérifier.
Pour vérifier la pression d'essence, que faut il comme matos ?
Re: Soucis moteur KR
Mer 22 Mai 2013 - 10:32
la principaleyoann(legros) a écrit:Ah oui, faut que je pense à voir sur ebay.de oui.
http://www.ebay.de/itm/BENZINPUMPE-KRAFTSTOFFPUMPE-VW-GOLF-2-II-1-8-GTI-16V-/390596362479?pt=DE_Autoteile&
fits=Model%3AGolf+II&
hash=item5af15b80ef
celle dans le reservoir
http://www.ebay.de/itm/BENZINPUMPE-KRAFTSTOFFPUMPE-VW-GOLF-1-1-8-GTI-/300901501925?pt=DE_Autoteile&
hash=item460f208be5#ht_7006wt_1176
j'ai pas trouvé d'accumulateur par contre
perso j'ai eut une fuite sur mon accumulateur de KR, apres un rebouchage rapide plus de fuites, mais la voiture démarrait mal a chaud et il fallait insister voire accélérer un peux pour aider une fois elle a vraiment vraiement galéré, du coup je l'ai remplacé et plus de soucis
- M@l0Jeune Golfoo
- Messages : 13
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Localisation : Vexin S/O
Re: Soucis moteur KR
Mer 22 Mai 2013 - 10:40
pour vérifier circuit d'essence :
pré pompe (dans réservoir) et pompe d'alim (sous plancher) la pression on s'en fou mais surtout le débit, débranche durite essence retour réservoir met la dans un bocal, débranche faisceau allumeur
actionne démarreur pendant 30 secondes !
tu dois avoir 760 cm3 au minimum (la bouteille de vin doit être plus que pleine :mrgreen: )
Pour contrôler la pression au K-jetronic dans l'idéal il faut l'outil VW 1318, c'est ce truc
ou sinon ce bricoler un montage avec un mano et un robinet à placer entre doseur distributeur et régulateur de réchauffement (c'est le flexible du milieu sur le doseur)
quand tu démarres ton mano doit afficher au ralenti à froid entre 4.5 et 5.9 BAR , ça dépend de quelle année est ton golf
pré pompe (dans réservoir) et pompe d'alim (sous plancher) la pression on s'en fou mais surtout le débit, débranche durite essence retour réservoir met la dans un bocal, débranche faisceau allumeur
actionne démarreur pendant 30 secondes !
tu dois avoir 760 cm3 au minimum (la bouteille de vin doit être plus que pleine :mrgreen: )
Pour contrôler la pression au K-jetronic dans l'idéal il faut l'outil VW 1318, c'est ce truc
ou sinon ce bricoler un montage avec un mano et un robinet à placer entre doseur distributeur et régulateur de réchauffement (c'est le flexible du milieu sur le doseur)
quand tu démarres ton mano doit afficher au ralenti à froid entre 4.5 et 5.9 BAR , ça dépend de quelle année est ton golf
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Re: Soucis moteur KR
Mer 22 Mai 2013 - 10:49
Ok, merci pour vos réponse les mecs, je vais regarder tous ça
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