Durite turbo
3 participants
- titofcasaInvité
Durite turbo
Mer 25 Oct 2006 - 22:28
voilà j'ai ma durite du turbo qui s'est déboitée et depuis mon TDI 130 avance autant qu'un sdi, fume noir grave des que j'appuie sur l 'accelerateur, broute...
est-ce quelqu'un pourrait me dire comment changer cette pièce moi-même, vW me reclame 120 E pour la reparation :colere:
zoom
merci de votre aide
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Re: Durite turbo
Mer 25 Oct 2006 - 22:30
Passes vite par la case "
présentation "
avant qu'un modo ne passe par là ... :mdr:
Tu auras sûrement plus de réponses après !
présentation "
avant qu'un modo ne passe par là ... :mdr:
Tu auras sûrement plus de réponses après !
- InvitéInvité
Mer 25 Oct 2006 - 22:49
durite de turbo qui se déboite = très peu d'air dans le moteur = gros débit des injecteurs car tu tournes en mode dégradé ( c'est arrivé a un collegue sur une Subaru GT )
ben si ils te prennent 120€ pour remboité une durite et remettre un collier, il se font pas chier !
Pour t'aider.... remboite ta durite et met un collier a vis pour le remettre comme il faut... sérieux, c'est pas bien compliqué, sauf si tu manques de place
ben si ils te prennent 120€ pour remboité une durite et remettre un collier, il se font pas chier !
Pour t'aider.... remboite ta durite et met un collier a vis pour le remettre comme il faut... sérieux, c'est pas bien compliqué, sauf si tu manques de place
- titofcasaInvité
Mer 25 Oct 2006 - 22:57
merci de ta réponse
Ou je peux trouver un collier de vis ?
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Mer 25 Oct 2006 - 23:01
titofcasa a écrit:merci de ta réponse
Collier A vis ! ( style SERFLEX )
->
chez les marchands de pièces détachées auto ( AD .. ) ou dans les magasins de bricolage prends le diamètre de ta durite avant de te déplacer ...
- francois77Golfoo de Platine
Jeu 26 Oct 2006 - 22:02
oui 120 € c cher pour une simple durite a remboiter et un collier c abusé
- titofcasaInvité
Ven 27 Oct 2006 - 2:29
HELLO
j'viens de regarder la durite en question mais j'ai pas l'impression que je peu la réemboiter solidement...elle est ptete usée
en fait coté EGR le collier se fixe pas sur la durite elle même, il vient se mettre par dessous l'embout en tole (dans lequel est emboité la durite) et qui est "
troué"
à certains endroit pour permettre aux pointes du collier de venir se positionner à l'intérieur une fois la durite emboitée afin qu'elle ne puisse pas ressortir...
mais sur l'embout de ma durite, je ne vois rien qui pourrait être retenu par la pointe du collier et ainsi l'empecher de sortir...
et enfin aute question, à l'autre extremité de la durite, commten fait-on pour enlever le collier (c'est un collier en forme de bracelet ouvert mais l'ouverture est vers le bas (sous la durite)
j'viens de regarder la durite en question mais j'ai pas l'impression que je peu la réemboiter solidement...elle est ptete usée
en fait coté EGR le collier se fixe pas sur la durite elle même, il vient se mettre par dessous l'embout en tole (dans lequel est emboité la durite) et qui est "
troué"
à certains endroit pour permettre aux pointes du collier de venir se positionner à l'intérieur une fois la durite emboitée afin qu'elle ne puisse pas ressortir...
mais sur l'embout de ma durite, je ne vois rien qui pourrait être retenu par la pointe du collier et ainsi l'empecher de sortir...
et enfin aute question, à l'autre extremité de la durite, commten fait-on pour enlever le collier (c'est un collier en forme de bracelet ouvert mais l'ouverture est vers le bas (sous la durite)
- Golfgtd11Golfoo d'argent
Ven 27 Oct 2006 - 12:08
non... c'est tristement un prix correct
c'est la pièce qui est chère
sur ma RA, le tuyau d'air intercooler ==>
collecteur 98E
et à la casse trés peu de chance d'en trouver, mais tente quand même
c'est la pièce qui est chère
sur ma RA, le tuyau d'air intercooler ==>
collecteur 98E
et à la casse trés peu de chance d'en trouver, mais tente quand même