Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jujulacarotte
Invité

durite turbo - intercooler Empty durite turbo - intercooler

Jeu 13 Avr 2006 - 22:10
Bonjour

J'ai repérer une legere fuite d'huile sur ma seat ibiza tdi 130 venant de la durite allant du turbo vers l'intercooler. Le moteur fonctionne nikel sinon.

J'ai jouer un peu avec cette durite tout a l'heure voir l'état des clips.

J'ai rouler apres et d'un coup j'ai eu un bruit sourd et grosse fumée noire.
Et plus de couple apres.

Je me suis arreté et j'ai vu que que cette durite s'était déboité dans du coté intercooler.

Du coup je l'ai démonté et elle ne tiens plus car usée.

A combien peut s'élever le prix de cette durite?

Et qui peut m'expliquer la perte de puissance et la grosse fumée noire qu'il y a eu? Le faite qu'il y avait une perte au niveau de cette durite (car trace d'huile), justifie t'il une conso un peu elevé a mon gout 7litres/100

Merci

julien
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

durite turbo - intercooler Empty Re: durite turbo - intercooler

Jeu 13 Avr 2006 - 22:35
Question Question

si j'ai bien compris c'est bien de ta durite d'air du turbo à l'échangeur dont tu parle Question

Si elle se barre t'as plus de suralimentation donc plus de puissance 😉

Tu croyais que ça servais a quoi un turbo ?

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=54915

Il existe ce post sur le forum pour connaitre le prix de ta durite
avatar
jujulacarotte
Invité

durite turbo - intercooler Empty merci

Jeu 13 Avr 2006 - 22:48
merci de ta réponse.

Et cette fumée qui est sortie d'un coup est ce normal? je pense qu'il devais en avoir d'accumuler dans la durite et le faite quel se deboite a fait tombé quelque goute dans l'intercooler d'ou cette fumée ?
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

durite turbo - intercooler Empty Re: durite turbo - intercooler

Jeu 13 Avr 2006 - 22:54
Non la fumée c'est juste parce que ton mélange était trop riche par rapport a la quantité d'air vu qu'il n'y avait plus de suralimentation

😉

7L/100Km c'est quand même raisonnable pour un 130cv
avatar
jujulacarotte
Invité

durite turbo - intercooler Empty prix

Jeu 13 Avr 2006 - 22:57
par contre BAYOUXX je n'ai pas trouvé le prix de cette piece sur le topic
avatar
Phobos
Invité

durite turbo - intercooler Empty Re: durite turbo - intercooler

Jeu 13 Avr 2006 - 23:04
Salut !!

Ton moteur est équipé d'un turbo, son role est d'augmenter le remplissage des cylindres, parallelement à cela, il faut que la quantité de carburant injectée soit également augmentée, sinon, pas de puissance supplémentaire (+ d'air, + de carburant = + de puissance)

Lorsque ta durite de suralimentation s'est déboitée, il n'y a soudainement plus eu assez d'air pour brûler tout le carburant injecté -->
combustion incomplète -->
formation de suies -->
fumée

Change cette durite, tout rentrera dans l'ordre, et le fait d'avoir un peu d'huile ds la durite de sural est parfaitement normal (du moment qu'il n'y en a pas 1 litre ....)

A +
avatar
jujulacarotte
Invité

durite turbo - intercooler Empty prix

Jeu 13 Avr 2006 - 23:10
ok merci j'espere que je n'ai pas abimer le moteur a cause de cela...

Sinon tu n'as pas une idée du prix de cette durite qui fait 10 cm ? car G cru voir sur un topic 100 euros mais ca fait carement chere pour ce que c'est.

Donc du coup c'est ptet normal que je trouve que ma conso est un peu élevé car le rendement n'était pas optimum (c'est comme quand un filtre a air est lus ou moins bouché, on consomme plus), la il y a vait moins d'air car depuis un ptit moment je devais avoir une legere fuite ...
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

durite turbo - intercooler Empty Re: durite turbo - intercooler

Ven 14 Avr 2006 - 8:55
Pour l'huile que tu as retrouvé c'est tout à fait normal.
Explications :
Tous les moteurs sont équipés d'un reniflard d'huile. Ca permet de récupérer les vapeurs d'huile du carter (entre autres) et de les réinjectés dans le circuit d'air du moteur. Ce qui fait que tu a un tuyau qui par du carter et qui remonte jusqu'à la culasse. De la une durit remène cette vapeur d'huile (via une soupape qui contrôle la pression... mais je ne sais pas comment ça marche ça) dans le gros tuyau d'air entre la boite à air et le turbo. C'est à dire qu'à partir du turbo, de l'huile circule avec l'air... en très petit quantitté bien sur. Et donc ca passe dans l'intercooler, les durits, jusqu'au moteur 😉

Peux tu me dire quelle durit c'est sur ce schéma :

durite turbo - intercooler Etosibiza7ro.th

J'essayerai de te trouver le prix... parce que la j'ai pas les prix pour Seat :?
Contenu sponsorisé

durite turbo - intercooler Empty Re: durite turbo - intercooler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum