- jujulacarotteInvité
durite turbo - intercooler
Jeu 13 Avr 2006 - 22:10
Bonjour
J'ai repérer une legere fuite d'huile sur ma seat ibiza tdi 130 venant de la durite allant du turbo vers l'intercooler. Le moteur fonctionne nikel sinon.
J'ai jouer un peu avec cette durite tout a l'heure voir l'état des clips.
J'ai rouler apres et d'un coup j'ai eu un bruit sourd et grosse fumée noire.
Et plus de couple apres.
Je me suis arreté et j'ai vu que que cette durite s'était déboité dans du coté intercooler.
Du coup je l'ai démonté et elle ne tiens plus car usée.
A combien peut s'élever le prix de cette durite?
Et qui peut m'expliquer la perte de puissance et la grosse fumée noire qu'il y a eu? Le faite qu'il y avait une perte au niveau de cette durite (car trace d'huile), justifie t'il une conso un peu elevé a mon gout 7litres/100
Merci
julien
J'ai repérer une legere fuite d'huile sur ma seat ibiza tdi 130 venant de la durite allant du turbo vers l'intercooler. Le moteur fonctionne nikel sinon.
J'ai jouer un peu avec cette durite tout a l'heure voir l'état des clips.
J'ai rouler apres et d'un coup j'ai eu un bruit sourd et grosse fumée noire.
Et plus de couple apres.
Je me suis arreté et j'ai vu que que cette durite s'était déboité dans du coté intercooler.
Du coup je l'ai démonté et elle ne tiens plus car usée.
A combien peut s'élever le prix de cette durite?
Et qui peut m'expliquer la perte de puissance et la grosse fumée noire qu'il y a eu? Le faite qu'il y avait une perte au niveau de cette durite (car trace d'huile), justifie t'il une conso un peu elevé a mon gout 7litres/100
Merci
julien
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: durite turbo - intercooler
Jeu 13 Avr 2006 - 22:35
si j'ai bien compris c'est bien de ta durite d'air du turbo à l'échangeur dont tu parle
Si elle se barre t'as plus de suralimentation donc plus de puissance
Tu croyais que ça servais a quoi un turbo ?
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=54915
Il existe ce post sur le forum pour connaitre le prix de ta durite
- jujulacarotteInvité
merci
Jeu 13 Avr 2006 - 22:48
merci de ta réponse.
Et cette fumée qui est sortie d'un coup est ce normal? je pense qu'il devais en avoir d'accumuler dans la durite et le faite quel se deboite a fait tombé quelque goute dans l'intercooler d'ou cette fumée ?
Et cette fumée qui est sortie d'un coup est ce normal? je pense qu'il devais en avoir d'accumuler dans la durite et le faite quel se deboite a fait tombé quelque goute dans l'intercooler d'ou cette fumée ?
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: durite turbo - intercooler
Jeu 13 Avr 2006 - 22:54
Non la fumée c'est juste parce que ton mélange était trop riche par rapport a la quantité d'air vu qu'il n'y avait plus de suralimentation
7L/100Km c'est quand même raisonnable pour un 130cv
7L/100Km c'est quand même raisonnable pour un 130cv
- jujulacarotteInvité
prix
Jeu 13 Avr 2006 - 22:57
par contre BAYOUXX je n'ai pas trouvé le prix de cette piece sur le topic
- PhobosInvité
Re: durite turbo - intercooler
Jeu 13 Avr 2006 - 23:04
Salut !!
Ton moteur est équipé d'un turbo, son role est d'augmenter le remplissage des cylindres, parallelement à cela, il faut que la quantité de carburant injectée soit également augmentée, sinon, pas de puissance supplémentaire (+ d'air, + de carburant = + de puissance)
Lorsque ta durite de suralimentation s'est déboitée, il n'y a soudainement plus eu assez d'air pour brûler tout le carburant injecté -->
combustion incomplète -->
formation de suies -->
fumée
Change cette durite, tout rentrera dans l'ordre, et le fait d'avoir un peu d'huile ds la durite de sural est parfaitement normal (du moment qu'il n'y en a pas 1 litre ....)
A +
Ton moteur est équipé d'un turbo, son role est d'augmenter le remplissage des cylindres, parallelement à cela, il faut que la quantité de carburant injectée soit également augmentée, sinon, pas de puissance supplémentaire (+ d'air, + de carburant = + de puissance)
Lorsque ta durite de suralimentation s'est déboitée, il n'y a soudainement plus eu assez d'air pour brûler tout le carburant injecté -->
combustion incomplète -->
formation de suies -->
fumée
Change cette durite, tout rentrera dans l'ordre, et le fait d'avoir un peu d'huile ds la durite de sural est parfaitement normal (du moment qu'il n'y en a pas 1 litre ....)
A +
- jujulacarotteInvité
prix
Jeu 13 Avr 2006 - 23:10
ok merci j'espere que je n'ai pas abimer le moteur a cause de cela...
Sinon tu n'as pas une idée du prix de cette durite qui fait 10 cm ? car G cru voir sur un topic 100 euros mais ca fait carement chere pour ce que c'est.
Donc du coup c'est ptet normal que je trouve que ma conso est un peu élevé car le rendement n'était pas optimum (c'est comme quand un filtre a air est lus ou moins bouché, on consomme plus), la il y a vait moins d'air car depuis un ptit moment je devais avoir une legere fuite ...
Sinon tu n'as pas une idée du prix de cette durite qui fait 10 cm ? car G cru voir sur un topic 100 euros mais ca fait carement chere pour ce que c'est.
Donc du coup c'est ptet normal que je trouve que ma conso est un peu élevé car le rendement n'était pas optimum (c'est comme quand un filtre a air est lus ou moins bouché, on consomme plus), la il y a vait moins d'air car depuis un ptit moment je devais avoir une legere fuite ...
- kennygolfGolfoo d'or
- Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54
Re: durite turbo - intercooler
Ven 14 Avr 2006 - 8:55
Pour l'huile que tu as retrouvé c'est tout à fait normal.
Explications :
Tous les moteurs sont équipés d'un reniflard d'huile. Ca permet de récupérer les vapeurs d'huile du carter (entre autres) et de les réinjectés dans le circuit d'air du moteur. Ce qui fait que tu a un tuyau qui par du carter et qui remonte jusqu'à la culasse. De la une durit remène cette vapeur d'huile (via une soupape qui contrôle la pression... mais je ne sais pas comment ça marche ça) dans le gros tuyau d'air entre la boite à air et le turbo. C'est à dire qu'à partir du turbo, de l'huile circule avec l'air... en très petit quantitté bien sur. Et donc ca passe dans l'intercooler, les durits, jusqu'au moteur
Peux tu me dire quelle durit c'est sur ce schéma :
J'essayerai de te trouver le prix... parce que la j'ai pas les prix pour Seat :?
Explications :
Tous les moteurs sont équipés d'un reniflard d'huile. Ca permet de récupérer les vapeurs d'huile du carter (entre autres) et de les réinjectés dans le circuit d'air du moteur. Ce qui fait que tu a un tuyau qui par du carter et qui remonte jusqu'à la culasse. De la une durit remène cette vapeur d'huile (via une soupape qui contrôle la pression... mais je ne sais pas comment ça marche ça) dans le gros tuyau d'air entre la boite à air et le turbo. C'est à dire qu'à partir du turbo, de l'huile circule avec l'air... en très petit quantitté bien sur. Et donc ca passe dans l'intercooler, les durits, jusqu'au moteur
Peux tu me dire quelle durit c'est sur ce schéma :
J'essayerai de te trouver le prix... parce que la j'ai pas les prix pour Seat :?
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