Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mer 12 Oct 2005 - 18:12
G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Xmc_boss_1129133788_img_0964b

Bonjour, voila le dernier coup cette durite etant abimer, elle s'est défaite du support, et la pression turbo montait a 1 bar au lieu de 0.8, mais le hic c'est que le boitier passait en protection est limitait la pression a 0.5 bar.(donc je coupais le contact est remetait le contact et ça repartait)
Cette durite va au boitier d'injection on dirait.
Quelqu'un a t-il plus d'info la dessus ?

ps : oui j'ai un mano qui me permet de voir la pression turbo
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mer 12 Oct 2005 - 19:51
cette durite va bien au calculateur. Tu dois avoir un TDI 90 non?
en fait, elle envoie l'info pression de suralimentation, car le capteur est intègré au calculo. Du coups comme elle était débranchée, il ne détectait plus que la pression atmo et donc ce mettait en mode dégargé.
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mer 12 Oct 2005 - 20:23
fendlabrise a écrit:cette durite va bien au calculateur. Tu dois avoir un TDI 90 non?
en fait, elle envoie l'info pression de suralimentation, car le capteur est intègré au calculo. Du coups comme elle était débranchée, il ne détectait plus que la pression atmo et donc ce mettait en mode dégargé.

Oui j'ai bien un tdi 90, je l'avais préciser dans le titre Smile
Il y a pas moyen de reguler une fuite pour augmenter la pression ? Very Happy
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mer 12 Oct 2005 - 21:27
j'vais trop vite et j'regarde pas assez les titre :boum:
On devrais pouvoir créer un fuite en effet.? J'y ai deja penssé, mais mon TDI ne roule pas encore (bientot!)
Mais en y réfléchissant, si ton calculateur détecte que la pression de sural est fable, il ne va pas augmenter le débit de gazoil et comme c'est celui-ci qui détermine la puissance moteur et non la pression de sural, j'pensse pas que cela changerat grand chose.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mer 12 Oct 2005 - 21:43
fendlabrise a écrit: Mais en y réfléchissant, si ton calculateur détecte que la pression de sural est fable, il ne va pas augmenter le débit de gazoil et comme c'est celui-ci qui détermine la puissance moteur et non la pression de sural, j'pensse pas que cela changerat grand chose.

non, ce n'est pas que le debit de gasoil qui donne des cv, mais les 2, debit gasoil en fonction de la pression de sural...donc si tu augmente ta pression de sural, il faut equilibré le melange en augmentant le debit de gasoil...
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mer 12 Oct 2005 - 21:56
Dommage alors Smile
Merci.
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Jeu 13 Oct 2005 - 20:31
atomic car a écrit:
fendlabrise a écrit: Mais en y réfléchissant, si ton calculateur détecte que la pression de sural est faible, il ne va pas augmenter le débit de gazoil et comme c'est celui-ci qui détermine la puissance moteur et non la pression de sural, j'pensse pas que cela changerat grand chose.

non, ce n'est pas que le debit de gasoil qui donne des cv, mais les 2, debit gasoil en fonction de la pression de sural...donc si tu augmente ta pression de sural, il faut equilibré le melange en augmentant le debit de gasoil...

les 2 oui, mais si tu augme,te simplement la prssion de turbo, ça ne sert a rien. C'est bien le débit de gazole qui détermine la puissance. Ensuite si tu n'as pas assez d'air, ça risque de fumer noire donc là, faut augmenter la pression de turbo
avatar
bilou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Jeu 13 Oct 2005 - 22:16
voila comment j ai fais pour augmenter la pression du turbo
en créant une fuite sur le régulateur de pression de turbo avec un
robinet dans l habitacle

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Dsc031582ou

le régulateur est contre le passage de roue devant le filtre à gazole
il y a 3 tuyauts branché dessus un en dessous un en dessus et un a
l horizontale c est sur celui la qu il faut pour créer la fuite

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Dsc031617zl

sur cette 2 eme toph j ai mi mon pouce sur la durite en question
avec un Y j ai tiré la durite dans l habitacle vers le robinet

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Dsc031622xc

on gagne 0,2 bars de pression en plus mais si la fuite est trop importante
la pression du turbo chute direct
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Ven 14 Oct 2005 - 7:31
Oui si on en creer une trop important, ça se coupe pour plafonner a 0.5, et il faut alors couper et remettre le contact.

Mais les autres on dit que ça ne servait a rien si on augmentait pas larrivée de gasoil. Injecteur il faudrait donc.
avatar
bilou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Ven 14 Oct 2005 - 19:59
moi j'ai mis un boitier additionel sur la pompe pour augmenter le débit
et avec ca, ca marche bien
je tourne à 1,1 bar de pression de turbo
j'ai retravaillé la boite à air et mis un KN dedans viré le cata et l'egr
avatar
Badlook
Invité

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mar 18 Oct 2005 - 17:02
Salut, tu as utilisé quelle méthode pour monter a 1.1bar?
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mar 18 Oct 2005 - 20:22
Bas une reprog a mon avis, pas trop le choix. enfin attendons sa reponse Smile
avatar
bilou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mar 18 Oct 2005 - 21:09
A l'origine il est à 0,8 bars

j'ai gagné 0,2 bars avec le robinet et 0;
1 avec le réglage de la

wasguette
avatar
DOHCVR6
Invité

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mer 19 Oct 2005 - 18:41
slt Bilou,pourquoi ta pas tout simplement mis une puce en 90 Arrow 110 Cool
avatar
bilou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mer 19 Oct 2005 - 21:15
j ai juste rajouté un boitier additionel sur la pompe

ca me reviens à 12OO francs une puce étais plus chère il y a 5 cinq ans
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Mar 10 Jan 2006 - 21:34
bilou a écrit:A l'origine il est à 0,8 bars

j'ai gagné 0,2 bars avec le robinet et 0;
1 avec le réglage de la

wasguette

Et la il ne se met pas en protection le boitier alors.

Sinpn pour un meilleur apport de gasoil mettre injecteur de tdi 150, mais je croyais qu'il n'y avait pas de boitier additionnel pour les g3 tdi 90 a pompe a injection.

Car les power box a 25€ ce n'est que pour les IP non ?

Xav
Contenu sponsorisé

G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter Empty Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum