- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne
G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mer 12 Oct 2005 - 18:12
Bonjour, voila le dernier coup cette durite etant abimer, elle s'est défaite du support, et la pression turbo montait a 1 bar au lieu de 0.8, mais le hic c'est que le boitier passait en protection est limitait la pression a 0.5 bar.(donc je coupais le contact est remetait le contact et ça repartait)
Cette durite va au boitier d'injection on dirait.
Quelqu'un a t-il plus d'info la dessus ?
ps : oui j'ai un mano qui me permet de voir la pression turbo
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mer 12 Oct 2005 - 19:51
cette durite va bien au calculateur. Tu dois avoir un TDI 90 non?
en fait, elle envoie l'info pression de suralimentation, car le capteur est intègré au calculo. Du coups comme elle était débranchée, il ne détectait plus que la pression atmo et donc ce mettait en mode dégargé.
en fait, elle envoie l'info pression de suralimentation, car le capteur est intègré au calculo. Du coups comme elle était débranchée, il ne détectait plus que la pression atmo et donc ce mettait en mode dégargé.
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mer 12 Oct 2005 - 20:23
fendlabrise a écrit:cette durite va bien au calculateur. Tu dois avoir un TDI 90 non?
en fait, elle envoie l'info pression de suralimentation, car le capteur est intègré au calculo. Du coups comme elle était débranchée, il ne détectait plus que la pression atmo et donc ce mettait en mode dégargé.
Oui j'ai bien un tdi 90, je l'avais préciser dans le titre
Il y a pas moyen de reguler une fuite pour augmenter la pression ?
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mer 12 Oct 2005 - 21:27
j'vais trop vite et j'regarde pas assez les titre :boum:
On devrais pouvoir créer un fuite en effet.? J'y ai deja penssé, mais mon TDI ne roule pas encore (bientot!)
Mais en y réfléchissant, si ton calculateur détecte que la pression de sural est fable, il ne va pas augmenter le débit de gazoil et comme c'est celui-ci qui détermine la puissance moteur et non la pression de sural, j'pensse pas que cela changerat grand chose.
On devrais pouvoir créer un fuite en effet.? J'y ai deja penssé, mais mon TDI ne roule pas encore (bientot!)
Mais en y réfléchissant, si ton calculateur détecte que la pression de sural est fable, il ne va pas augmenter le débit de gazoil et comme c'est celui-ci qui détermine la puissance moteur et non la pression de sural, j'pensse pas que cela changerat grand chose.
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mer 12 Oct 2005 - 21:43
fendlabrise a écrit: Mais en y réfléchissant, si ton calculateur détecte que la pression de sural est fable, il ne va pas augmenter le débit de gazoil et comme c'est celui-ci qui détermine la puissance moteur et non la pression de sural, j'pensse pas que cela changerat grand chose.
non, ce n'est pas que le debit de gasoil qui donne des cv, mais les 2, debit gasoil en fonction de la pression de sural...donc si tu augmente ta pression de sural, il faut equilibré le melange en augmentant le debit de gasoil...
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mer 12 Oct 2005 - 21:56
Dommage alors
Merci.
Merci.
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Jeu 13 Oct 2005 - 20:31
atomic car a écrit:fendlabrise a écrit: Mais en y réfléchissant, si ton calculateur détecte que la pression de sural est faible, il ne va pas augmenter le débit de gazoil et comme c'est celui-ci qui détermine la puissance moteur et non la pression de sural, j'pensse pas que cela changerat grand chose.
non, ce n'est pas que le debit de gasoil qui donne des cv, mais les 2, debit gasoil en fonction de la pression de sural...donc si tu augmente ta pression de sural, il faut equilibré le melange en augmentant le debit de gasoil...
les 2 oui, mais si tu augme,te simplement la prssion de turbo, ça ne sert a rien. C'est bien le débit de gazole qui détermine la puissance. Ensuite si tu n'as pas assez d'air, ça risque de fumer noire donc là, faut augmenter la pression de turbo
- bilouGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Jeu 13 Oct 2005 - 22:16
voila comment j ai fais pour augmenter la pression du turbo
en créant une fuite sur le régulateur de pression de turbo avec un
robinet dans l habitacle
le régulateur est contre le passage de roue devant le filtre à gazole
il y a 3 tuyauts branché dessus un en dessous un en dessus et un a
l horizontale c est sur celui la qu il faut pour créer la fuite
sur cette 2 eme toph j ai mi mon pouce sur la durite en question
avec un Y j ai tiré la durite dans l habitacle vers le robinet
on gagne 0,2 bars de pression en plus mais si la fuite est trop importante
la pression du turbo chute direct
en créant une fuite sur le régulateur de pression de turbo avec un
robinet dans l habitacle
le régulateur est contre le passage de roue devant le filtre à gazole
il y a 3 tuyauts branché dessus un en dessous un en dessus et un a
l horizontale c est sur celui la qu il faut pour créer la fuite
sur cette 2 eme toph j ai mi mon pouce sur la durite en question
avec un Y j ai tiré la durite dans l habitacle vers le robinet
on gagne 0,2 bars de pression en plus mais si la fuite est trop importante
la pression du turbo chute direct
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Ven 14 Oct 2005 - 7:31
Oui si on en creer une trop important, ça se coupe pour plafonner a 0.5, et il faut alors couper et remettre le contact.
Mais les autres on dit que ça ne servait a rien si on augmentait pas larrivée de gasoil. Injecteur il faudrait donc.
Mais les autres on dit que ça ne servait a rien si on augmentait pas larrivée de gasoil. Injecteur il faudrait donc.
- bilouGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Ven 14 Oct 2005 - 19:59
moi j'ai mis un boitier additionel sur la pompe pour augmenter le débit
et avec ca, ca marche bien
je tourne à 1,1 bar de pression de turbo
j'ai retravaillé la boite à air et mis un KN dedans viré le cata et l'egr
et avec ca, ca marche bien
je tourne à 1,1 bar de pression de turbo
j'ai retravaillé la boite à air et mis un KN dedans viré le cata et l'egr
- BadlookInvité
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mar 18 Oct 2005 - 17:02
Salut, tu as utilisé quelle méthode pour monter a 1.1bar?
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mar 18 Oct 2005 - 20:22
Bas une reprog a mon avis, pas trop le choix. enfin attendons sa reponse
- bilouGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mar 18 Oct 2005 - 21:09
A l'origine il est à 0,8 bars
j'ai gagné 0,2 bars avec le robinet et 0;
1 avec le réglage de la
wasguette
j'ai gagné 0,2 bars avec le robinet et 0;
1 avec le réglage de la
wasguette
- DOHCVR6Invité
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mer 19 Oct 2005 - 18:41
slt Bilou,pourquoi ta pas tout simplement mis une puce en 90 110
- bilouGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mer 19 Oct 2005 - 21:15
j ai juste rajouté un boitier additionel sur la pompe
ca me reviens à 12OO francs une puce étais plus chère il y a 5 cinq ans
ca me reviens à 12OO francs une puce étais plus chère il y a 5 cinq ans
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne
Re: G3 Tdi 90 : durite débrancher , pression turbo augmenter
Mar 10 Jan 2006 - 21:34
bilou a écrit:A l'origine il est à 0,8 bars
j'ai gagné 0,2 bars avec le robinet et 0;
1 avec le réglage de la
wasguette
Et la il ne se met pas en protection le boitier alors.
Sinpn pour un meilleur apport de gasoil mettre injecteur de tdi 150, mais je croyais qu'il n'y avait pas de boitier additionnel pour les g3 tdi 90 a pompe a injection.
Car les power box a 25€ ce n'est que pour les IP non ?
Xav
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum