Problème niveau d'huile!! mkII gtd
+3
Golfgtd11
papillon
7 participants
Problème niveau d'huile!! mkII gtd
Dim 15 Oct 2006 - 14:44
Bonjour a tous!!
j'ai un golf 2 gtd moteur RA 176 000 km(théoriquement)
Et mon problème se pose la, je ne peut faire correctement le niveau d'huile
Lors de son achat je l'ai vidangée et lui ai mis environ 6 litres (je sais c enorme) et j'avai le niveau en dessous (environ 5mm) du mini, je m'ai faite rouler comme ça et pas de hausse du niveau puis j'ai remis un litre et la je suis passé a 2.5 cm au dessu du maxi et en plus elle s'est mise à fumer un peu. j'ai retirer de l'huile (environ 1 litre) et ai laissé comme ça.
elle à roulée et ne marchai pas tres bien.
J'ai donc retirer encore de l'huile jusqu'a me retrouver dans les normes constructeur (4.5l) et la elle marche correctemen (bien que pas de manière constante, un coup elle marche tres bien un coup c un veau...)et elle fume quelque peu surtout a froid d'ailleur, mais je pense que c'est le temps que le circuit se nettoie à fond...
Mais je ne peut toujours pas faire le niveau d'huile...J'ai un certain niveau quand je commence a verifier mais si je le reverifie 5 fois par exemple j'ai le niveau qui descend 5 fois lol!!
Donc si vous pouviez m'aider j'apprecierai grandemen lol!!!!
Merci d'avance
bbr
j'ai un golf 2 gtd moteur RA 176 000 km(théoriquement)
Et mon problème se pose la, je ne peut faire correctement le niveau d'huile
Lors de son achat je l'ai vidangée et lui ai mis environ 6 litres (je sais c enorme) et j'avai le niveau en dessous (environ 5mm) du mini, je m'ai faite rouler comme ça et pas de hausse du niveau puis j'ai remis un litre et la je suis passé a 2.5 cm au dessu du maxi et en plus elle s'est mise à fumer un peu. j'ai retirer de l'huile (environ 1 litre) et ai laissé comme ça.
elle à roulée et ne marchai pas tres bien.
J'ai donc retirer encore de l'huile jusqu'a me retrouver dans les normes constructeur (4.5l) et la elle marche correctemen (bien que pas de manière constante, un coup elle marche tres bien un coup c un veau...)et elle fume quelque peu surtout a froid d'ailleur, mais je pense que c'est le temps que le circuit se nettoie à fond...
Mais je ne peut toujours pas faire le niveau d'huile...J'ai un certain niveau quand je commence a verifier mais si je le reverifie 5 fois par exemple j'ai le niveau qui descend 5 fois lol!!
Donc si vous pouviez m'aider j'apprecierai grandemen lol!!!!
Merci d'avance
bbr
- papillonGolfoo de bronze
Re: Problème niveau d'huile!! mkII gtd
Dim 15 Oct 2006 - 20:25
tu as la bonne jauge
Lun 16 Oct 2006 - 13:46
Heu he bien en fait la jauge est jaune avec 2 petits crochets sur les coté (cassé d'ailleurs!) et c vrai qu'elle ne rentre pas comme une lettre a la poste mais ce n'est pas l'enfer non plus!!
donc je sais po!!
donc je sais po!!
- fgruatInvité
Lun 16 Oct 2006 - 16:41
quelle couleur la jauge ?
si ta jauge est tordu va en acheter une en casse (prend aussi le puit tant qu'a faire)
verifie aussi carter d'huile si il est pas cabosé en desous de ta jauge
si ta jauge est tordu va en acheter une en casse (prend aussi le puit tant qu'a faire)
verifie aussi carter d'huile si il est pas cabosé en desous de ta jauge
Mer 18 Oct 2006 - 13:15
La jauge est jaune...
et nan la ljauge n'es tpas tordu c juste quand elle rentre dans le puit que ça frotte normal je pensE??
et nan la ljauge n'es tpas tordu c juste quand elle rentre dans le puit que ça frotte normal je pensE??
- Golfgtd11Golfoo d'argent
Mer 18 Oct 2006 - 17:06
Aprés lecture des messages précédents
Te vexes pas de ce que je vais écrire..
d'abord Le niveau se contrôle sur un moteur à l'arrêt depuis un bon quart d'heure .. Bon voilà c'est dit :?
Ensuite quelle huile as tu mis??
Y avait il un dépot dans l'huile vidangée?.?
Comme le demande 'fgruat' le carter est il bosselé??
Te vexes pas de ce que je vais écrire..
d'abord Le niveau se contrôle sur un moteur à l'arrêt depuis un bon quart d'heure .. Bon voilà c'est dit :?
Ensuite quelle huile as tu mis??
Y avait il un dépot dans l'huile vidangée?.?
Comme le demande 'fgruat' le carter est il bosselé??
- fgruatInvité
Mer 18 Oct 2006 - 18:41
Jaune :?
je croit que tu as ta solution
j'ai jamais vu de sonde Jaune sur les diesel wolkswagen d'habitude elle est orange ...
propos a confirmer mais je croit savoir que la jaune est pour les essences et qu'elle est plus courte
ca expliquerait que tu doivent noyer tes bielles pour avoir le bon niveau
je croit que tu as ta solution
j'ai jamais vu de sonde Jaune sur les diesel wolkswagen d'habitude elle est orange ...
propos a confirmer mais je croit savoir que la jaune est pour les essences et qu'elle est plus courte
ca expliquerait que tu doivent noyer tes bielles pour avoir le bon niveau
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
Mer 18 Oct 2006 - 22:03
Non, sur le JP que j'ai, la jauge est jaune.
(JP : moteur 1.6l Diesel Golf II)
(JP : moteur 1.6l Diesel Golf II)
Ven 20 Oct 2006 - 16:27
OK
moi ma jauge est jaune mais c'est un moteur turbo d
ensuite j'ai eu l'occasion de me pencher sous la voiture (elle etai sur un pont en fait lol) et le carter n'est pas bossellé
Enfin je précise que lorsque j'ai fait mon niveau je venai de vidanger la voiture et j'avai attendu quasiment 1/2 heure, puis dans diverse configuration pour voir si le niveau bougeait!
Pour l'huile c'est de la 5w40 100% synthèse et lors de la vidange je n'ai constaté aucun dépot, huile noire (normal lol!!) mais bien fluide et sans limaille ou autres...
donc voila merci mais je vois toujours pas!!!
je finirai bien par trouver!
moi ma jauge est jaune mais c'est un moteur turbo d
ensuite j'ai eu l'occasion de me pencher sous la voiture (elle etai sur un pont en fait lol) et le carter n'est pas bossellé
Enfin je précise que lorsque j'ai fait mon niveau je venai de vidanger la voiture et j'avai attendu quasiment 1/2 heure, puis dans diverse configuration pour voir si le niveau bougeait!
Pour l'huile c'est de la 5w40 100% synthèse et lors de la vidange je n'ai constaté aucun dépot, huile noire (normal lol!!) mais bien fluide et sans limaille ou autres...
donc voila merci mais je vois toujours pas!!!
je finirai bien par trouver!
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
Ven 20 Oct 2006 - 16:51
Jauje jaune sur un moteur Seat 1900D atmo (Ca fait quelle puissance ça ?)
- neod4Invité
Ven 20 Oct 2006 - 17:08
déjà eu le pb .il faut ouvrir le bouchon de remplissage et enlever la jauge et attendre un peu et controler après . vérifier plusieurs fois . faut pas etre pressé . il faut que la pression du carter s'en aille .
Ven 20 Oct 2006 - 17:53
Apparement l'huile aurait un problème d'écoulement du haut moteur vers le bas
par contre lorsque tu dis qu'elle rame parfois, pourrais tu dire à quel régime moteur??..
Je pose cette question, car le turbo est trés sensible à la qualité de lubrification
Tu utilises une huile impec..rien à dire sur ce plan..
je mesurerais la longueur de ma jauge et te le dirais.. mais la mienne est orange..
par contre lorsque tu dis qu'elle rame parfois, pourrais tu dire à quel régime moteur??..
Je pose cette question, car le turbo est trés sensible à la qualité de lubrification
Tu utilises une huile impec..rien à dire sur ce plan..
je mesurerais la longueur de ma jauge et te le dirais.. mais la mienne est orange..
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Ven 20 Oct 2006 - 18:27
sur les RA les jauges sont jaunes comme les échanges standard vw, ou mécathecnic. Cependanrt je te conseille si tu as un doute sur tajauge de la changer ainsi que son tunnel car les petits malin qui monte une jauge de golf3 sans changer le tunnel, ils ont tout faut, celà fausse la mesure.
sinon comme dis plus haut essaye bouchon de remplissage ouvert bien que théoriquement parlant ya pas de raison. TUas pas de mayonnaiose sur le haut moteur (huile jaunit)??
sinon comme dis plus haut essaye bouchon de remplissage ouvert bien que théoriquement parlant ya pas de raison. TUas pas de mayonnaiose sur le haut moteur (huile jaunit)??
Ven 20 Oct 2006 - 22:49
Hé bien en fait elle ramait en dessous 2000-2200 tr mais maintenan c bon!
d'autan que je commence à m'habituer à rouler avec (avant je roulai sur un gros 2.1l atmo!!) donc j'en suis content elle roule bien plus de fumée ni rien reste juste ce problème de niveau d'huile qui me perturbe!
Et non je n'ai aucune mayonnaise sur le moteur ni fuite ni rien (jai bien inspecté!!)
A force de patience on arrive à tout!!
ps: quel interet de monter un jauge de mkIII?
d'autan que je commence à m'habituer à rouler avec (avant je roulai sur un gros 2.1l atmo!!) donc j'en suis content elle roule bien plus de fumée ni rien reste juste ce problème de niveau d'huile qui me perturbe!
Et non je n'ai aucune mayonnaise sur le moteur ni fuite ni rien (jai bien inspecté!!)
A force de patience on arrive à tout!!
ps: quel interet de monter un jauge de mkIII?
- GolfissimoGolfoo d'or
Ven 20 Oct 2006 - 23:26
Je pencherai bien pour une mauvaise longueur de jauge, à vérifier...
Sam 21 Oct 2006 - 1:11
J'ai mesuré sur ma RA
de dessous la collerette d'appui de la jauge jusqu'à son extrémité 51 cm..
et la turbo de la RA commence à mettre la pression au dessus de 23000t/min
de dessous la collerette d'appui de la jauge jusqu'à son extrémité 51 cm..
et la turbo de la RA commence à mettre la pression au dessus de 23000t/min
Sam 21 Oct 2006 - 23:16
hé bien apparemen j'ai la bonne jauge 51cm egalement donc je ne sais pas!!!
et pour le turbo je confirme il est bien present dans les alentours de 2300tr!!
et pour le turbo je confirme il est bien present dans les alentours de 2300tr!!