Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

TENSION COURROIE DE DISTRIB Empty TENSION COURROIE DE DISTRIB

Dim 15 Oct 2006 - 12:09
bonjour a tous. je me demandais l'importance de la tension de la courroie de distrib étant donné que sur certaines voitures on fait a l'oeil et que par exemple sur mon moteur (ABF) le bouquin technique me dis qu'il faut une tension précise pour celui ci. donc moi je veux bien mais bien sur il faut acheter un tensiometre alors lequel ? digital ou meca comme chez Facom mais j'ai aussi remarqué que l'unite n'est pas forcement la meme dans le bouquin technique que sur le tensiometre facom par ex! alors si vous pouvez m'eclairer...
Question
avatar
ventilxp
Invité

TENSION COURROIE DE DISTRIB Empty Re: TENSION COURROIE DE DISTRIB

Dim 15 Oct 2006 - 12:41
pour ma part j'ai acheté le facom meca , il est très simple d'utilisation sans valeur puisque tu dois visser un "
gabarit"
choisi entre 1 et 7 suivant l'epaisseur de la courroie ensuite tu n'as plus qu'a l'aligner au trait repere.Je ne néglige jamais la tension d'une courroie .Quand que je vois certain faire ca a l'oeil chacun son truc et ses risques quand on voit ce que peut couter une rupture..... 😉 😉
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum