golf 3 DSS
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- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Ven 8 Déc 2006 - 13:20
va falloir monter des anti-brouillard en 2007
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 3 DSS
Ven 8 Déc 2006 - 13:33
Vivement les tests routiers pour voir ce que ça envoie
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: golf 3 DSS
Ven 8 Déc 2006 - 14:31
atomic car a écrit:va falloir monter des anti-brouillard en 2007
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Dim 10 Déc 2006 - 12:06
bon des news de l'auto :
le poste de pilotage :
le poste de pilotage :
Re: golf 3 DSS
Dim 10 Déc 2006 - 12:26
caddy a écrit:le poste de pilotage :
Je veux le même!
Mais au fait comment tu as procédé pour surélever la commande du levier de vitesses? J'ai peut-être zappé quelque chose!
atomic car a écrit:va falloir monter des anti-brouillard en 2007
C'est bien évidemment pour la fumée blanche des joints de culasses d'essence turbal...
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Dim 10 Déc 2006 - 12:49
en fait pour surelever le levier c'est simple:
tu demonte la commande d'en dessous, tu la passe au dessus du tunel, tu perce dans le tablier pour passe les cables.
et comme tu le vois sur la photo avec deux fer plat de base , tu te fait deux U sur lesquel tu refixe par le haut la commande.
sur la notre on a disquer une bonne partie du boitier de commande, ca fait plus racing quand on voi les cable et le systeme , et surtout gain de poids ...
tu demonte la commande d'en dessous, tu la passe au dessus du tunel, tu perce dans le tablier pour passe les cables.
et comme tu le vois sur la photo avec deux fer plat de base , tu te fait deux U sur lesquel tu refixe par le haut la commande.
sur la notre on a disquer une bonne partie du boitier de commande, ca fait plus racing quand on voi les cable et le systeme , et surtout gain de poids ...
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Dim 10 Déc 2006 - 14:16
tu peux devellopé ....car il est pas plus frequent de faire un joint de culasse sur un essence turbo, que sur un essence compresseur, ou meme atmo.....TDSii a écrit:atomic car a écrit:va falloir monter des anti-brouillard en 2007
C'est bien évidemment pour la fumée blanche des joints de culasses d'essence turbal...
apparament tu n'aimes pas les essence turbo, pour leur souhaiter ça....
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: golf 3 DSS
Dim 10 Déc 2006 - 14:41
j'ai opté pour un allegement du boitier de commande, le but etant aussi de donner un look plus racing, et gagner du poids.caddy a écrit:sur la notre on a disquer une bonne partie du boitier de commande, ca fait plus racing quand on voi les cable et le systeme , et surtout gain de poids ...
bien sympatique ton poste de pilotage
Re: golf 3 DSS
Dim 10 Déc 2006 - 23:47
atomic car a écrit:tu peux devellopé ....car il est pas plus frequent de faire un joint de culasse sur un essence turbo, que sur un essence compresseur, ou meme atmo.....TDSii a écrit:atomic car a écrit:va falloir monter des anti-brouillard en 2007
C'est bien évidemment pour la fumée blanche des joints de culasses d'essence turbal...
apparament tu n'aimes pas les essence turbo, pour leur souhaiter ça....
Je plaisantais, mais je possède une 309 TCT, où je fais le joint de culasse plus que régulièrement et c'est un problème qui arrive fréquement lorsque tu monte trop haut en pression et que tu fais un peu trop le con...
Enfin on va arrêter de pourrir le post de Caddy...
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 3 DSS
Dim 17 Déc 2006 - 19:09
Dis donc, une semaine sans news... Ca me manque snif.
Ca donne quoi alors?
Ca donne quoi alors?
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Dim 17 Déc 2006 - 21:20
ptit_lolo a écrit:Dis donc, une semaine sans news... Ca me manque snif.
Ca donne quoi alors?
bien pas de probleme , j'en donne
alors aujourd'hui journee test boitier injection.... je cherche un boitier derniere generation style tdi 110 ou moteur AHU , le seul que j'ai en de ce style , ne fonctionne pas ! je me suis fait avoir mais chais plus a qui je l'ai achete . par contre j'ai teste mon boitier sans immo et il fonctionne a merveille, c'est une bonne nouvelle.
j'ai passe l'auto au vag com , et l'IQ etait a 13 !!! j'ai baisse la valeure au min et je tombe seulement a 11, alors qu'un 3 serais tres bien.
il faut que je reregle la pompe.
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Dim 17 Déc 2006 - 21:24
a ben oui il y as un de mes post qui c'est barre du au dernier bug....
j'en etait la la derniere fois :
j'en etait la la derniere fois :
bon j'ai fait un petit tour aujourd'hui avec , c'est violent mais je vais devoir regler tout ca....
et je pense avoir comme un leger probleme au niveau de la gestion , comme des probleme d'avance vers 4000 tr, si j'acceler a donf dans le vide elle calle , mais en charge elle me fait une fummee blanche terrible, si je relache elle tourne comme sur trois patte.
j'avais mis ca sur le compte de la pompe avec le plateau a gallet tres fatigue , mais c'est pas ca! j'ai aussi verifier l'actuateur de pompe il n'as pas de limaille qui gene au bon fonctionement , j'ai donc refait une pompe avec un corp plus recent , un nouvelle electrovanne d'avance , tete neuve, ressort neuf , et ca refait a peut pres la meme chose qu'avant. je n'ai pas changer l'injecteur pilote , ni la sonde position vilo, m'en vais poser mon apareil de mesure d'avance.
niveau embrayage c'est nickel assez progressif pour un usage quotidien, l'auto freine super bien , et a l'air d'etre assez stable en courbe pour le peut que j'ai teste.
sinon je vien de faire les fond de tiroir et j'ai trouve un petit gt2256v :mrgreen: , il risque fort d'etre mis a contribution pour soufler dans le berlingue!
je ne sais pas si cela vas etre avec un waste gate ou du vrais vnt a depression, cela dependras de ce que je trouve ....
avis a la population je cherche un faiceau de moteur afn , avec boitier , clee et immo, enfin deux jeux si possible ...
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Dim 17 Déc 2006 - 23:52
très bon sujet et projet que tu nous prépare caddy ,faut preciser
pour tintin qu'il était décomprimé aussi...
pour tintin qu'il était décomprimé aussi...
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 3 DSS
Lun 18 Déc 2006 - 0:53
Pourquoi t'as besoin d'un boitier d'un AFN? La reprog ne suffit pas pour gérer toutes les modifications que t'as apporté?
Et t'as pompe, ce n'est plus celle d'origine de ton TDI 90?
Et t'as pompe, ce n'est plus celle d'origine de ton TDI 90?
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Lun 18 Déc 2006 - 9:02
si je veux un boitier d'AFN ou d'AHU ceux completement en alu, c'est pour pouvoir gerer par la suite le gt2256v a geometrie variable.ptit_lolo a écrit:Pourquoi t'as besoin d'un boitier d'un AFN? La reprog ne suffit pas pour gérer toutes les modifications que t'as apporté?
Et t'as pompe, ce n'est plus celle d'origine de ton TDI 90?
Re: golf 3 DSS
Lun 18 Déc 2006 - 11:54
les AHU sont pas à géométrie variable mais serai-t-il capable de gérer par la suite ???
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Mar 19 Déc 2006 - 9:31
oui exact ce sont les seul capable de pouvoir evoluer.BUG a écrit:les AHU sont pas à géométrie variable mais serai-t-il capable de gérer par la suite ???
le boitier est tout en alu comme sur les afn.
- thaichimGolfoo de Platine
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Re: golf 3 DSS
Mar 19 Déc 2006 - 10:46
Je vais voir ce que je peu faire, si je peu en trouver un!!
Caddy merci pour les injecteur, vraiment tres rapide l'envoi et sa marche vraiment bien!!!
Je suis tres content du resultat, les perf sont au rendez vous!!!
Caddy merci pour les injecteur, vraiment tres rapide l'envoi et sa marche vraiment bien!!!
Je suis tres content du resultat, les perf sont au rendez vous!!!
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Mar 19 Déc 2006 - 12:28
thaichim a écrit:Je vais voir ce que je peu faire, si je peu en trouver un!!
Caddy merci pour les injecteur, vraiment tres rapide l'envoi et sa marche vraiment bien!!!
Je suis tres content du resultat, les perf sont au rendez vous!!!
avez vous resolu le probleme de ton collegue ?
- thaichimGolfoo de Platine
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Localisation : 76
Re: golf 3 DSS
Mar 19 Déc 2006 - 13:59
Peut etre oui, je pense que sa vient du débitmetre. J'y croyait pas trop au début car je vois pas comment, mais en essayant le mien sur sa voiture, sa marche nikel.
De plus, depuis qu'il l'a acheté il avait des coupure turbo, et avec l'autre plus rien. Je savais pas qu'un debitmetre pouvait causser des coupure turbo.
Et en fait avec l'ancien debitmetre, la voiture marche bien 1 fois sur 2! A un moment elle tire bien, et un autre non.
Quoi qu'il en soit il attend le nouveau debitmetre...
Mais sur la mienne, franchement sa marche vraiment vraiment bien, cf le post du rencard normand!
Alors merci!!
De plus, depuis qu'il l'a acheté il avait des coupure turbo, et avec l'autre plus rien. Je savais pas qu'un debitmetre pouvait causser des coupure turbo.
Et en fait avec l'ancien debitmetre, la voiture marche bien 1 fois sur 2! A un moment elle tire bien, et un autre non.
Quoi qu'il en soit il attend le nouveau debitmetre...
Mais sur la mienne, franchement sa marche vraiment vraiment bien, cf le post du rencard normand!
Pingui a écrit:je répete ce que j'ais dit ailleurs ta g3 elle marche tres fort méme sans boitier lol tes injecteurs ils sont
Bluffante ta g3 les injo trop trop bon
Alors merci!!
Re: golf 3 DSS
Mar 19 Déc 2006 - 14:56
j'ai hate de voir ce que ça va donner avec le gros turbo a geometrie variable qui va bien et la gestion ,ça risque d'etre plutot convainquant .
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Mar 19 Déc 2006 - 18:21
toogolf a écrit:j'ai hate de voir ce que ça va donner avec le gros turbo a geometrie variable qui va bien et la gestion ,ça risque d'etre plutot convainquant .
ouaip mais si tu continu toi aussi avec le meme turbo tu vas abandoner les g60 c'est sur ! :mdr: deja que tu fait des misere au sub avec un k24...
Re: golf 3 DSS
Mar 19 Déc 2006 - 20:26
c'est vrai que ces petits moteurs diesel on un gros potentiel mais de la a abandonné les G60,quand meme pas ,ou sinon ......rajouté une spiral au mazout :mdr: nan ,on va laisser comme ça pour l'instant,j'attend de voir ton montage au point et apres ,peut etre
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Mar 19 Déc 2006 - 23:48
thaichim a écrit:Peut etre oui, je pense que sa vient du débitmetre. J'y croyait pas trop au début car je vois pas comment, mais en essayant le mien sur sa voiture, sa marche nikel.
De plus, depuis qu'il l'a acheté il avait des coupure turbo, et avec l'autre plus rien. Je savais pas qu'un debitmetre pouvait causser des coupure turbo.
Et en fait avec l'ancien debitmetre, la voiture marche bien 1 fois sur 2! A un moment elle tire bien, et un autre non.
Quoi qu'il en soit il attend le nouveau debitmetre...
Mais sur la mienne, franchement sa marche vraiment vraiment bien, cf le post du rencard normand!Pingui a écrit:je répete ce que j'ais dit ailleurs ta g3 elle marche tres fort méme sans boitier lol tes injecteurs ils sont
Bluffante ta g3 les injo trop trop bon
Alors merci!!
vous aviez regarder si il y avait un code defaut au vag com ?
- caddyGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: golf 3 DSS
Mer 20 Déc 2006 - 0:42
bon ca y est je vien de caler l'actuateur de pompe:
petite explication pour ceux qui ne savent pas.
alors sur le vag com , se connecteur au module engine.
en suite login 12233 + do it
adaptation, canal 1 .
la on se trouve avec un ecrant qui nous donne le regime ralentit et la quantie IQ une sorte d'offset de quantitee d'injection.
en dessous il y as la valeur "
binaire "
convertie actuellement en memoire et on peut entrer une valeure test
donc moi j'ai demare a 13 autant vous dire que c'etait tendu pour revenir avec seulement le reglage electronique.
donc je passe sur le mini c'est a dire 108 sur cette auto et je descend a 11.8 environ, bon il faut donc que je diminue un peut plus, puisqu'une bonne valeure est au alentour de 3.
pour ce faire, j'ai du desserer le haut de pompe , la partie qui est vise sur le corp meme , pas seulement le couvercle du haut.
dons moteur en marche je dessere les troi torx de 30 et la vis trois pans bosch.
attention pas trop sinon ca fuit ! :?
donc il ne me reste plus qu'as reposser le tout vers la tete de pompe, puisque mon reglage etait un peut trop "
pauvre"
, en fait l'actuateur de pompe utilisait trop de course pour reguler le ralentit, donc je perdait en debit sur les pleine charge, et lorsque le piston est en pression un centieme de mil c'est tres important , et la c'etait bien plus d'un centieme.
donc je ramene tout ca vers 3.
suffit par la suite de jouer sur la valeur test rentrer par exemple 116 et on augmente legerement la valeur.
save pour sauvegarder, et le tour est joue.
donc ca c'est fait, mais quelque probleme perciste , notament celui des coup de gaz dans le vide.
je releve les codes defaults :
-signal debimetre implosible , intermitant.
-capteur regime moteur implosible , intermitant
donc je me dit c'est le capteur regime, qui pose probleme..
je remet a zero , je remet quelque coup de gaz un grand coup et hop , plus rien ca recale, j'essai de redemarer on dirait que l'auto se noie et tourne bizarement, j'attend un peut , ca redemare sur deux ou trois patte et elle tourne au ralenti "
carre "
pendant 1 min a peut pres.
je regarde les code default , rien ! , c'est a n'y rien comprendre.
bon de toute facon je vais le changer ce capteur j'en aurrais le coeur net.
voila c'est tout pour aujourd'hui .
petite explication pour ceux qui ne savent pas.
alors sur le vag com , se connecteur au module engine.
en suite login 12233 + do it
adaptation, canal 1 .
la on se trouve avec un ecrant qui nous donne le regime ralentit et la quantie IQ une sorte d'offset de quantitee d'injection.
en dessous il y as la valeur "
binaire "
convertie actuellement en memoire et on peut entrer une valeure test
donc moi j'ai demare a 13 autant vous dire que c'etait tendu pour revenir avec seulement le reglage electronique.
donc je passe sur le mini c'est a dire 108 sur cette auto et je descend a 11.8 environ, bon il faut donc que je diminue un peut plus, puisqu'une bonne valeure est au alentour de 3.
pour ce faire, j'ai du desserer le haut de pompe , la partie qui est vise sur le corp meme , pas seulement le couvercle du haut.
dons moteur en marche je dessere les troi torx de 30 et la vis trois pans bosch.
attention pas trop sinon ca fuit ! :?
donc il ne me reste plus qu'as reposser le tout vers la tete de pompe, puisque mon reglage etait un peut trop "
pauvre"
, en fait l'actuateur de pompe utilisait trop de course pour reguler le ralentit, donc je perdait en debit sur les pleine charge, et lorsque le piston est en pression un centieme de mil c'est tres important , et la c'etait bien plus d'un centieme.
donc je ramene tout ca vers 3.
suffit par la suite de jouer sur la valeur test rentrer par exemple 116 et on augmente legerement la valeur.
save pour sauvegarder, et le tour est joue.
donc ca c'est fait, mais quelque probleme perciste , notament celui des coup de gaz dans le vide.
je releve les codes defaults :
-signal debimetre implosible , intermitant.
-capteur regime moteur implosible , intermitant
donc je me dit c'est le capteur regime, qui pose probleme..
je remet a zero , je remet quelque coup de gaz un grand coup et hop , plus rien ca recale, j'essai de redemarer on dirait que l'auto se noie et tourne bizarement, j'attend un peut , ca redemare sur deux ou trois patte et elle tourne au ralenti "
carre "
pendant 1 min a peut pres.
je regarde les code default , rien ! , c'est a n'y rien comprendre.
bon de toute facon je vais le changer ce capteur j'en aurrais le coeur net.
voila c'est tout pour aujourd'hui .
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