golf 3 DSS
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- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 3 DSS
Ven 24 Nov 2006 - 1:26
caddy a écrit:pas une raison de budet ni de choix specifique , c'est tout simplement que j'avais l'ocasion d'avoir cette voiture pas chere et je me suis dit pourquoi ne pas faire une auto "
pub"
...
il est vrais que le 110 aurrais ete plus simple a preparer ...
Peux-tu m'expliquer en quoi le 110 est plus simple à préparer? Car je compte changer de véhicule pour prendre un TDI et j'hésitais justement entre un 90 et un 110 pour le préparer plus tard.
Et pour des Golf 4 TDI 90 et 110 qui sont également à géométrie variable, les 2 sont aussi simples à préparer?
Merci d'avance ;
)
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Ven 24 Nov 2006 - 9:41
ptit_lolo a écrit:caddy a écrit:pas une raison de budet ni de choix specifique , c'est tout simplement que j'avais l'ocasion d'avoir cette voiture pas chere et je me suis dit pourquoi ne pas faire une auto "
pub"
...
il est vrais que le 110 aurrais ete plus simple a preparer ...
Peux-tu m'expliquer en quoi le 110 est plus simple à préparer? Car je compte changer de véhicule pour prendre un TDI et j'hésitais justement entre un 90 et un 110 pour le préparer plus tard.
Et pour des Golf 4 TDI 90 et 110 qui sont également à géométrie variable, les 2 sont aussi simples à préparer?
Merci d'avance ;
)
exactement ca ! c'est la geometrie variable qui facilite la preparation , pour la raison que les meilleur turbo pour ces moteur sont a geometrie variable.
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Lun 27 Nov 2006 - 11:37
TDSii a écrit:Maintenant rien ne t'empêche de trouver un 110 pas cher!
non rien ne m'en empeche , sauf le hazard .... :mdr:
peut etre un faiceau de 110 complet , avec boitier +immo +clee et c'est le top.
sinon hier j'ai fait une decouverte une B.A.R. omp pour g3 dans mon garrage, donc ca le fait bien pour l'instant.
ce week end j'ai allege le faiceau arr, et pose les ressorts court a l'avant.
il faut changer les roulement arr, et mettre un coup de peinture dans l'habitacle pour que cela reste propre.
ce soir je vais chercher des bacquet provisoir.
petit a petit ca avance, me reste a sortir le moteur et changer l'embrayage cette semaine, reviser la pompe en profiter pour la paser en 11mm.
j'ai aussi une fuite au durite injecteur ( haute pression) donc il faut que je les change... :?
je pense qu'elle serat prete pour le 9 decembre.
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 3 DSS
Lun 27 Nov 2006 - 18:31
Tu as pu voir que Named Tintin a eu du mal a stabilisé sa puissance avec sa M-TDI. C'est plus facile avec l'électronique?
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: golf 3 DSS
Lun 27 Nov 2006 - 20:20
caddy on veut les photos promises
Re: golf 3 DSS
Lun 27 Nov 2006 - 20:50
Ah ouais, ça ce serais pas mal, pour voir le niveau d'avancement, mais maintenant je préfèrerais que tu l'as finisse plutôt que de perdre du temps à prendre des tofs...
Sinon pourquoi ne pas la passer en 12mm ta pompe?
Sinon pourquoi ne pas la passer en 12mm ta pompe?
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Lun 27 Nov 2006 - 21:15
TDSii a écrit:Ah ouais, ça ce serais pas mal, pour voir le niveau d'avancement, mais maintenant je préfèrerais que tu l'as finisse plutôt que de perdre du temps à prendre des tofs...
Sinon pourquoi ne pas la passer en 12mm ta pompe?
ben pas en 12mm car je laisse le turbo d'origine pour l'instant , donc aucun interret a gaver en gazol...
les photo a chaque fois je veux en faire et a chaque fois j'oubli...
demain j'essai de me forcer a en prendre quelque une .
Re: golf 3 DSS
Lun 27 Nov 2006 - 21:17
caddy a écrit:TDSii a écrit:Ah ouais, ça ce serais pas mal, pour voir le niveau d'avancement, mais maintenant je préfèrerais que tu l'as finisse plutôt que de perdre du temps à prendre des tofs...
Sinon pourquoi ne pas la passer en 12mm ta pompe?
ben pas en 12mm car je laisse le turbo d'origine pour l'instant , donc aucun interret a gaver en gazol...
les photo a chaque fois je veux en faire et a chaque fois j'oubli...
demain j'essai de me forcer a en prendre quelque une .
Ah ok, j'avais pas callé que tu laissais le turbal d'origine, je croyais que tu voulais mettre VNT20
Sinon pour les tofs, prend ton temps!
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Lun 27 Nov 2006 - 21:43
oui pour l'instant turbo origine ...
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 3 DSS
Lun 27 Nov 2006 - 23:28
ptit_lolo a écrit:Tu as pu voir que Named Tintin a eu du mal a stabilisé sa puissance avec sa M-TDI avec un piston de 12mm. C'est plus facile avec l'électronique?
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Mar 28 Nov 2006 - 10:37
ptit_lolo a écrit:ptit_lolo a écrit:Tu as pu voir que Named Tintin a eu du mal a stabilisé sa puissance avec sa M-TDI avec un piston de 12mm. C'est plus facile avec l'électronique?
qu'est ce que tu appel avoir du mal a stabiliser ca puissance ?
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 3 DSS
Mar 28 Nov 2006 - 12:32
Bah il a lutté pour trouver des réglages corrects, et au mieux, sa puissance max est à 3500 trs/min.
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: golf 3 DSS
Mar 28 Nov 2006 - 13:41
Et donc tu ne veux pas nous montrer un peu des images du bolide
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Mar 28 Nov 2006 - 23:00
oui ca c'est les reglage de pompe meca assez dure a trouver , surtout lorsque l'on veux beaucoup de puissance, d'ailleur le probleme avec une pompe meca est plutot de limiter le couple... donc on se retrouve tres souvent avec des puissance a bas regime, tintin doit encore travailler sur sont avance pour avoir un bonne puissance en haut.ptit_lolo a écrit:Bah il a lutté pour trouver des réglages corrects, et au mieux, sa puissance max est à 3500 trs/min.
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Mar 28 Nov 2006 - 23:03
tin j'ai encore oublie de faire des photo...
je vien de sortir le moteur pour changer l'embrayage et y faire deux trois truc...
je vien de sortir le moteur pour changer l'embrayage et y faire deux trois truc...
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 3 DSS
Mer 29 Nov 2006 - 4:48
caddy a écrit:oui ca c'est les reglage de pompe meca assez dure a trouver , surtout lorsque l'on veux beaucoup de puissance, d'ailleur le probleme avec une pompe meca est plutot de limiter le couple... donc on se retrouve tres souvent avec des puissance a bas regime, tintin doit encore travailler sur sont avance pour avoir un bonne puissance en haut.ptit_lolo a écrit:Bah il a lutté pour trouver des réglages corrects, et au mieux, sa puissance max est à 3500 trs/min.
Quand on veut la meme puissance avec l'électronique, c'est possible? Si oui, c'est plus simple?
Tu parles de limiter le couple... C'est donc possible avec une pompe électronique? Et avec une puissance bien répartie de 1500 à 4000 trs/min?
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Jeu 30 Nov 2006 - 1:00
oui avec une pompe electronique on gere mieux tout ca!ptit_lolo a écrit:caddy a écrit:oui ca c'est les reglage de pompe meca assez dure a trouver , surtout lorsque l'on veux beaucoup de puissance, d'ailleur le probleme avec une pompe meca est plutot de limiter le couple... donc on se retrouve tres souvent avec des puissance a bas regime, tintin doit encore travailler sur sont avance pour avoir un bonne puissance en haut.ptit_lolo a écrit:Bah il a lutté pour trouver des réglages corrects, et au mieux, sa puissance max est à 3500 trs/min.
Quand on veut la meme puissance avec l'électronique, c'est possible? Si oui, c'est plus simple?
Tu parles de limiter le couple... C'est donc possible avec une pompe électronique? Et avec une puissance bien répartie de 1500 à 4000 trs/min?
avec une pompe electronique on peut faire tout ce qui est realisable avec une pompe meca mais en mieux, les problemes avec l'electronique sont surtout debimetre , imotronique ect ...
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 3 DSS
Jeu 30 Nov 2006 - 17:59
Juste pour info, vaut mieux quoi?
- des injecteurs en 0.186 avec pompe de 12mm
- ou des injecteurs en 0.260 avec pompe de 10mm
Quels sont les avantages et les inconcévients de chacun? (puissance, fumée, vaporisation du gasoil, consommation)
- des injecteurs en 0.186 avec pompe de 12mm
- ou des injecteurs en 0.260 avec pompe de 10mm
Quels sont les avantages et les inconcévients de chacun? (puissance, fumée, vaporisation du gasoil, consommation)
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Jeu 30 Nov 2006 - 21:45
vaut mieux des 0.260 sur du 10mm , car du 0.186 sur une 12mm c'est bien ca vaporise super bien mais le gazol chauffe beaucoup et il y as risque de serrage de la tete.ptit_lolo a écrit:Juste pour info, vaut mieux quoi?
- des injecteurs en 0.186 avec pompe de 12mm
- ou des injecteurs en 0.260 avec pompe de 10mm
Quels sont les avantages et les inconcévients de chacun? (puissance, fumée, vaporisation du gasoil, consommation)
le 0.260 avec la 10 vaporise moin bien mais c'est plus fiable.
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 3 DSS
Jeu 30 Nov 2006 - 23:20
caddy a écrit:vaut mieux des 0.260 sur du 10mm , car du 0.186 sur une 12mm c'est bien ca vaporise super bien mais le gazol chauffe beaucoup et il y as risque de serrage de la tete.ptit_lolo a écrit:Juste pour info, vaut mieux quoi?
- des injecteurs en 0.186 avec pompe de 12mm
- ou des injecteurs en 0.260 avec pompe de 10mm
Quels sont les avantages et les inconcévients de chacun? (puissance, fumée, vaporisation du gasoil, consommation)
le 0.260 avec la 10 vaporise moin bien mais c'est plus fiable.
Pourquoi le gazole chauffe plus avec une 12mm? Et surtout pourquoi il y a des risques de serrage? Le risque de serrage est moins important avec des injecteurs plus gros? (euh... c'est quoi un serrage? )
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Jeu 30 Nov 2006 - 23:47
il chauffe plus parce qu'il est plus comprime , c'est un peut comme sur une mobylette quand tu serre le piston dans le cylindre.ptit_lolo a écrit:caddy a écrit:vaut mieux des 0.260 sur du 10mm , car du 0.186 sur une 12mm c'est bien ca vaporise super bien mais le gazol chauffe beaucoup et il y as risque de serrage de la tete.ptit_lolo a écrit:Juste pour info, vaut mieux quoi?
- des injecteurs en 0.186 avec pompe de 12mm
- ou des injecteurs en 0.260 avec pompe de 10mm
Quels sont les avantages et les inconcévients de chacun? (puissance, fumée, vaporisation du gasoil, consommation)
le 0.260 avec la 10 vaporise moin bien mais c'est plus fiable.
Pourquoi le gazole chauffe plus avec une 12mm? Et surtout pourquoi il y a des risques de serrage? Le risque de serrage est moins important avec des injecteurs plus gros? (euh... c'est quoi un serrage? )
le gazol chauffe , le piston chauffe se dilate et crac...
plus l'injecteur est gros et moin la pression est haute donc moins le gazol chauffe....
c'est un peu comme : plus tu pedale moins fort , et moins tu vas plus vite :mrgreen:
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: golf 3 DSS
Ven 1 Déc 2006 - 0:01
bon enfin des news du front :
voici l'auto ava,t les travaux :
d'abord vive l'egr !
depouillage du faiceau :
nouvelle place du calculo :
koni +ressorts spax :
et les petite chose a monter ...
butee renforcee vs butee origine ...
roue pluie + roue slics ..
voici l'auto ava,t les travaux :
d'abord vive l'egr !
depouillage du faiceau :
nouvelle place du calculo :
koni +ressorts spax :
et les petite chose a monter ...
butee renforcee vs butee origine ...
roue pluie + roue slics ..
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: golf 3 DSS
Ven 1 Déc 2006 - 7:44
cool ça avance
je suis impressionné par la calamine que te crée la vanne EGR...une belle merde tiens!!!
par contre sur ta caisse, y a du poids a gratter file vite chercher la disqueuse, pour lui faire subir un petit regime :mdr:
(t'aurais pu virer l'isolant en goudron...je sais c'est chiant, mais y en a pour 6 kg a peu pres)
je suis impressionné par la calamine que te crée la vanne EGR...une belle merde tiens!!!
par contre sur ta caisse, y a du poids a gratter file vite chercher la disqueuse, pour lui faire subir un petit regime :mdr:
(t'aurais pu virer l'isolant en goudron...je sais c'est chiant, mais y en a pour 6 kg a peu pres)
- caddyGolfoo sur-actif
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Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: golf 3 DSS
Ven 1 Déc 2006 - 9:13
j'ai pas encore fini d'alleger , je pense que cela vas rester comme ca jusqu'as la prochaine sortie je m'occupe du moteur et de l'instrumentation maintenant...atomic car a écrit:cool ça avance
je suis impressionné par la calamine que te crée la vanne EGR...une belle merde tiens!!!
par contre sur ta caisse, y a du poids a gratter file vite chercher la disqueuse, pour lui faire subir un petit regime :mdr:
(t'aurais pu virer l'isolant en goudron...je sais c'est chiant, mais y en a pour 6 kg a peu pres)
et puis je n'ais pas encore d'arceau donc je laisse encore de la feraille autour de moi :mdr:
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