Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

golf 3 DSS

+31
CDRIK66
noodles
Sebbe
wileracing
hotsauce
Champix66
julien.VW
GG
Les frangins
Alphonse Magova
Syl20
ric160
toogolf
jojo12000
Typ17in34
caddy
atomic car
VR6 45
big-ben
thaichim
BUG
eMJiDé
fido-dido
ptit_lolo
polusgolfus
ManGoa
TDSii
damien01
gummi
seba
Black6
35 participants
Aller en bas
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 9:13
je comprend rien du tout
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 9:24
caddy a écrit:
thaichim a écrit:Peut etre oui, je pense que sa vient du débitmetre. J'y croyait pas trop au début car je vois pas comment, mais en essayant le mien sur sa voiture, sa marche nikel.

De plus, depuis qu'il l'a acheté il avait des coupure turbo, et avec l'autre plus rien. Je savais pas qu'un debitmetre pouvait causser des coupure turbo.
Et en fait avec l'ancien debitmetre, la voiture marche bien 1 fois sur 2! A un moment elle tire bien, et un autre non.

Quoi qu'il en soit il attend le nouveau debitmetre...

Mais sur la mienne, franchement sa marche vraiment vraiment bien, cf le post du rencard normand!

Pingui a écrit:je répete ce que j'ais dit ailleurs ta g3 elle marche tres fort méme sans boitier lol tes injecteurs ils sont Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bluffante ta g3 les injo trop trop bon


Alors merci!!

vous aviez regarder si il y avait un code defaut au vag com ?

Au début on avait pas de defaut, mais la coupure turbo, on avait un truc du genre:

"
Intake manifold pressur - difference - intermitant"


Le turbo a été netoyé y a quelques jour, toute les durite de regulation neuves et l'electrovanne n75 neuve. Donc tout le systeme de regulation est ok!

J'ai pensé que ce defaut signifié une difference entre l'enregistrement du debitmetre et du mano de calculo, je sais pas ce que tu en pense?
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 12:33
Surprised
bubunn a écrit:je comprend rien du tout


































moi pareil :mdr:
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 13:26
:mdr: Surprised :mdr: Surprised :mdr:

J'en ai parlé hier avec lui Very Happy Et c'est vrai que là, c'est très flou et je pige rien à ce qu'il a noté Crying or Very sad
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 14:08
on va tenter de rectifier pour etre plus clair au debut c'etait plus pour les initie
caddy a écrit:bon ca y est je vien de caler l'actuateur de pompe:
petite explication pour ceux qui ne savent pas.
alors sur le vag com :
-se connecteur au module engine.
-en suite login 12233 + do it
-adaptation
-canal 1 .
la on se trouve avec un ecrant qui nous donne le regime de ralentit et la quantie IQ une sorte d'offset de quantitee d'injection.
en dessous il y as la valeur "
binaire "
convertie, actuellement en memoire et on peut entrer une valeure test. cette valeur peut varier de 108 a 132.
donc moi j'ai demare avec un IQ 13 Shocked autant vous dire que c'etait tendu pour revenir avec seulement le reglage electronique.
donc je rentre la valeure mini c'est a dire 108 sur cette auto et je descend a 11.8 environ, bon il faut donc que je diminue un peut plus, puisqu'une bonne valeure est au alentour de 3.
electroniquement il m'est donc impossible de decendre cette valeure
pour ce faire, j'ai du desserer le haut de pompe , la partie qui est vise sur le corp meme , pas seulement le couvercle du haut.
donc moteur en marche je dessere les trois torx de 30 et la vis trois pans bosch.
attention pas trop sinon ca fuit ! :?
la valeure IQ reflette la position de l'actuateur au regime de ralenti, theoriquement au ralenti on est dans les environ de 3, cela veux dire que si j'ai 11, mon actuateur est trop decale vers la distrie, et qu'il utilise une partie de ca course utile pour rester au ralenti.
le fait de recaler cet actuateur vas donc me permetre de gagner en course sur les pleine charge.
donc il ne me reste plus qu'as reposser le tout vers la tete de pompe, comme je l'ai dit plus haut moteur tournant je deplace legerement a l'aide d'un maillet l'actuateur, tout en regardant si la valeure est bonne au vag com.
donc je ramene tout ca vers 3.
suffit par la suite de jouer sur la valeur test pour affiner le reglage
-save pour sauvegarder, et le tour est joue.


mieux comme ca ? Question
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 14:59
j'ai quelques questions:
pourquoi as tu etais obligé de deplacer ton actuateur pour avoir une bonne valeur au ralenti ?
le fait de le deplacé ainsi te reduit le nombre de temps d'injection imparti au regime de ralentit/debut de charge au profit de ceux de pleine charge en augmentant par la meme le regime de coupure de pompe?
apparement,la valeur que tu rentres augmente le pourcentage d'enrichissement sur toute la courbe,est ce que tu peux jouer sur differentes charges?

Question
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 15:32
toogolf a écrit:j'ai quelques questions:
pourquoi as tu etais obligé de deplacer ton actuateur pour avoir une bonne valeur au ralenti ?
le fait de le deplacé ainsi te reduit le nombre de temps d'injection imparti au regime de ralentit/debut de charge au profit de ceux de pleine charge en augmentant par la meme le regime de coupure de pompe?
apparement,la valeur que tu rentres augmente le pourcentage d'enrichissement sur toute la courbe,est ce que tu peux jouer sur differentes charges?

Question

en fait c'est pas tres sorcier, lorsque j'ai demontee cette pompe pour la mettre en pieces j'ai du separer l'actuateur de pompe du corp de la pompe.
celui-ci est en general "
calle"
par rapport au tiroir de regulation.
au remontage , commme j'avais changer le corp de la pompe je n'avais plus de repere sur le nouveau , j'ai monte au pif.
resultat l'actuateur dans ca position "
zero"
etait trop loin du cote "
pauvre"
ou petit debit, donc le calculo pour reguler le ralentit a 900tr envoyer pour lui 13mgr par cycle c'est ca le IQ. mais dans la realitee il n'envoyait pas 13mgr puisque il faut 3mgr pour faire tourner le moteur a 900 tr.
c'est en fait la position de l'actuateur qui est mauvaise, d'ou un recalage de celle ci a 3.
de plus le fait de manger deja 10mgrm au ralentit me modifier le debit max en pleine charge puisque la course de l'actuateur est limitee. et puisque par la suite on injecte par rapport a la carto une certaine quantite et donc dans mon cas 13-3 donne 10 , et ce 10 c'est 10 en moin sur les 54 maximum injectable par une pompe vp37 d'un tdi.

donc le reglage IQ n'est qu'un offset sur la course de l'actuateur.de ce fait on ne peut pas jouer sur certaine charge.
est ce que tout le monde a compris?
si personne comprend prenez vous en a toogolf :mrgreen:
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 15:34
merde j'ai encore dit une connerie, certains demontent les pompes pour les reviser , moi c'est juste pour les mettre en pieces ... :mdr:
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 16:02
comprends toujours rien mais c'est pas grave :mdr:
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 16:12
ok ,je comprend mieux pourquoi t'as ete obliger de recaler ton actuateur,je commencai a me demander si il y avait pas moyen de grapiller encore en jouant sur la position de ce dernier
merci pour tes explications 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 17:43
mr chocolat a écrit:comprends toujours rien mais c'est pas grave :mdr:

Ne dit rien car tu n'es pas le seul !
Chuttttttttttttttttt !

Olivier
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mer 20 Déc 2006 - 23:37
caddy a écrit:
en fait c'est pas tres sorcier, lorsque j'ai demontee cette pompe pour la mettre en pieces j'ai du separer l'actuateur de pompe du corp de la pompe.
celui-ci est en general "
calle"
par rapport au tiroir de regulation.
au remontage , commme j'avais changer le corp de la pompe je n'avais plus de repere sur le nouveau , j'ai monte au pif.
resultat l'actuateur dans ca position "
zero"
etait trop loin du cote "
pauvre"
ou petit debit, donc le calculo pour reguler le ralentit a 900tr envoyer pour lui 13mgr par cycle c'est ca le IQ. mais dans la realitee il n'envoyait pas 13mgr puisque il faut 3mgr pour faire tourner le moteur a 900 tr.
c'est en fait la position de l'actuateur qui est mauvaise, d'ou un recalage de celle ci a 3.
de plus le fait de manger deja 10mgrm au ralentit me modifier le debit max en pleine charge puisque la course de l'actuateur est limitee. et puisque par la suite on injecte par rapport a la carto une certaine quantite et donc dans mon cas 13-3 donne 10 , et ce 10 c'est 10 en moin sur les 54 maximum injectable par une pompe vp37 d'un tdi.

donc le reglage IQ n'est qu'un offset sur la course de l'actuateur.de ce fait on ne peut pas jouer sur certaine charge.
est ce que tout le monde a compris?
si personne comprend prenez vous en a toogolf :mrgreen:

Oui, y'a-t-il pas moyen de descendre encore un tout petit peu l'IQ histoire de gagner plus haut dans les tours? Avec cette valeur, la coupure d'injection se trouve vers combien de tours/min?
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Jeu 21 Déc 2006 - 2:58
Je viens de me réveiller là, et je me posais une question (le mec déjà qu'est pas obsédé par sa voiture lol): quels sont les problèmes connus avec les têtes de pompe de 12mm? Et peuvent-ils être règler avec ce que tu viens de faire (réglage IQ par VAG-COM, desserrage haut de pompe)?
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Jeu 21 Déc 2006 - 11:25
ptit_lolo a écrit:Je viens de me réveiller là, et je me posais une question (le mec déjà qu'est pas obsédé par sa voiture lol): quels sont les problèmes connus avec les têtes de pompe de 12mm? Et peuvent-ils être règler avec ce que tu viens de faire (réglage IQ par VAG-COM, desserrage haut de pompe)?

il est certain que selon la taille des injo qui vont avec la , un reglage d'iq est certainement obligatoir avant tout autre chose !
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Ven 22 Déc 2006 - 23:32
bon hier pose du robinet turbo + capteur pression du mano turbo.
petit test avec le bon IQ et franchement il y as encore plus de watts!!!
en 3eme je laisse la gomme sur place Shocked , par contre j'ai toujours ce probleme au alentour des 4000 tr vraiment bizare , ca donne de gros accoup , l'auto fumme blanc mechament , et tourne sur trois patte Crying or Very sad .
en insistant dans les 4000tr ca revien a la normale et ca recommence.au dela de 4000 jusqu'a 5000 ca vas.lorsque ca deconne j'ai les tempe d'ech au ralent qui sont vers 300°.:?
j'ai regarder les codes default j'ai parfois des erreurs position vilo et debimettre.
je vais changer le capteur vilo pour etre tranquil mais je doute que cela vienne de lui.
en suite lorsque je donne des coup de gaz dans le vide a l'arret et que cela deconne ( en general ca arrive d'un coup) ca fait un bruit de pompage turbo , comme si je relacher les gaz sur un turbo essence.

j'ai l'impression qu'il y as un probleme sur les valves anti retour de la pompe ou dans les injecteurs, parce que ca le faisait avant que je change les nez mais moins prononce.
donc ce matin je change le capteur vilo et c'est pas une mince affaire puisqu'il faut sortir le support moteur avant et donc le demareuret tout ce que ca implique... le pire c'est que je fait un echange de capteur entre deux auto donc c'est le merdier X 2 Rolling Eyes .
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Ven 22 Déc 2006 - 23:33
bon ben j'ai elimine pas mal de chose aujourd'hui.
ce ne sont pas les injecteur , ni les valve antiretours.ni le debimetre ni le capteur vilo ...
je ne pense pas que cela vienne d'un blocage d'avance car ca ratatouille a 4000 mais si on insiste ca bondi jusqu'as 5000 Shocked .
donc j'aussi remarque quelque chose , premierement ca le fait moin moteur chaud, en suite encore moins debitmetre debranché.
et ca ne le fait plus du tout si je rebranche le debimetre et debranche l'electrovanne de commande turbo.
c'est vraiment un truc bizar, je me demande si le turbo ne pisserais pas l'huile dans l'admission et entrainerai du cognement Question
il y a aussi le cata ? je pense pas que cela soit ca , mais demain je le coupe comme ca ca feras un truc de moins.....
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Sam 23 Déc 2006 - 12:28
pour l'huile dans l'admission,si c'est le cas ,tes durites doivent etre bien grasse,ça m'etonnerai.
pourquoi tu virres pas l'electrovanne de sural pour la remplacée par un robico ?
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Sam 23 Déc 2006 - 12:55
et est tu sur de ton turbal? car nous chez VW si on a de la fumée blanche qui sort par l'échappemeny c quasi sur qu'on envoie le turbo a refaire
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Sam 23 Déc 2006 - 18:18
ben en fait je ne suis pas sur de mon turbal il est d'origine...
le truc c'est que c'est un peut zarbie ce qui se passe...
et je ne pense pas a de l'huile dans l'admission, et puis il y aurrais aussi de l'auto combustion.
mais je suis en train de me demander si je ne vais pas passer directement avec un gt2256v ou 2259v. Twisted Evil
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Sam 23 Déc 2006 - 23:45
Si je peux me permettre :

il serait quand meme bon de savoir d'ou ces defaults proviennent avant de continuer + loin..

c'est a partir de quel modif exactement que c'est devenue flagrant? l'ouverture de la pompe?

Si c'est le fait que tu n'as pas bien repositionné le tiroir peu etre que chez vag ils peuvent te donner quelques infos sur sur son positionnement d'origine..?
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Lun 1 Jan 2007 - 13:23
polusgolfus a écrit:Si je peux me permettre :

il serait quand meme bon de savoir d'ou ces defaults proviennent avant de continuer + loin..

c'est a partir de quel modif exactement que c'est devenue flagrant? l'ouverture de la pompe?

Si c'est le fait que tu n'as pas bien repositionné le tiroir peu etre que chez vag ils peuvent te donner quelques infos sur sur son positionnement d'origine..?
le tiroir est bien positionne puisque c'est le reglage de l'IQ,
je sais pas si je me suis bien exprime plus haut c'est peut etre confus mais c'est de ce reglage dont j'ai parle.
ben en fait lorsque j'avance dans cette prepa j'elimine pas mal de chose, a l'heure d'aujourd'hui j'ai eliminer tout l'electronique j'ai tout teste et rien ne change le probleme , de la pompe au simple capteur rien n'y fait.
j'ai meme couper la sortie d'echappement avant le cata pour etre sur que cela ne venais pas de lui.

aujourd'hui je vais enregistrer quelques log en 3 et en 4 on vera bien si le probleme resort sur les log.

sinon le probleme c'est accentuer apres la pose des injo et de la pompe en 11mm, mais c'est normal puisqu'il y as plus de gazol ...
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Lun 1 Jan 2007 - 22:07
bon aujourd'hui j'ai sortie la bette de sont trou ....

j'ai fait quelque log avec vagcom et et quelque photo en exterieur:

golf 3 DSS - Page 5 1pict1776hy0.th

golf 3 DSS - Page 5 1pict1771ww8.th

golf 3 DSS - Page 5 1pict1768fu2.th
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Lun 8 Jan 2007 - 22:12
Eh bien , ca avance plutot bien !

Au fait, tu vas sans doute changer l'intercooler pour un plus gros non ?
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Mar 9 Jan 2007 - 11:06
oui je change l'intercooler des que j'ai resolu ce probleme.d'ailleur le turbo , la gestion le collecteur et la ligne suivrons.
tout a l'heure je change le moteur de pompe on verras bien ...
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Dim 14 Jan 2007 - 23:08
Alors ça en est où ce problème? Résolu avec le changement de moteur de pompe?
Contenu sponsorisé

golf 3 DSS - Page 5 Empty Re: golf 3 DSS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum