- Dogone92Golfoo de bronze
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G2 boston - " probleme d'étanchéité moteur"
Mar 10 Oct 2006 - 15:34
bonjour à tous
je viens d'acheter une golf mk II boston 1.8l de 91, type 19GU22
le CT mentionnait un défaut d'étanchéité moteur et le vendeur m'a conseillé de "
remettre de l'eau assez souvent"
en ouvrant le capot j'ai noté le niveau d'huile assez bas, et un serre flex foutu que j'ai remplacé ( ledit serre flex semblant etre sur un tuyau ou passe de l'huile moteur, à en juger l'odeur et le liquide sur mes mains )
une fois chose faite, je démarre, impeccable, mais je constate que lorsque je mets un peu de gaz, le bloc moteur penche de quelques millimètres, cependant il a l'air bien fixé donc je ne m'inquiete pas trop
ce qui m'a plus inquiété c'est une tres légere fumée blanche sortant de sous le carter d'huile... je ne suis pas expert en mécanique mais comme elle ne circule pas beaucoup je présume qu'il s'agit de poussiere evacuée, vu que ct tres leger et sans odeur.
voila, je sais j'ai encore frappé un pavé, mais ct juste quelques questions auxquelles peu de gens ont su me répondre. le comportement de mon moteur est il normal et de quelle eau à voulu me parler le vendeur? etant donné que le niveau de liquide de refroidissement etait impec.
merci à tous.
je viens d'acheter une golf mk II boston 1.8l de 91, type 19GU22
le CT mentionnait un défaut d'étanchéité moteur et le vendeur m'a conseillé de "
remettre de l'eau assez souvent"
en ouvrant le capot j'ai noté le niveau d'huile assez bas, et un serre flex foutu que j'ai remplacé ( ledit serre flex semblant etre sur un tuyau ou passe de l'huile moteur, à en juger l'odeur et le liquide sur mes mains )
une fois chose faite, je démarre, impeccable, mais je constate que lorsque je mets un peu de gaz, le bloc moteur penche de quelques millimètres, cependant il a l'air bien fixé donc je ne m'inquiete pas trop
ce qui m'a plus inquiété c'est une tres légere fumée blanche sortant de sous le carter d'huile... je ne suis pas expert en mécanique mais comme elle ne circule pas beaucoup je présume qu'il s'agit de poussiere evacuée, vu que ct tres leger et sans odeur.
voila, je sais j'ai encore frappé un pavé, mais ct juste quelques questions auxquelles peu de gens ont su me répondre. le comportement de mon moteur est il normal et de quelle eau à voulu me parler le vendeur? etant donné que le niveau de liquide de refroidissement etait impec.
merci à tous.
- florentGolfoo sur-actif
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Localisation : 92
Re: G2 boston - " probleme d'étanchéité moteur"
Mar 10 Oct 2006 - 17:04
Salut,
Le gars pensais au niveau de liquide de refroidissement, en suspectant peut être un joint de cullasse (fumée blanche ... ) ...
Pour le bloc moteur qui penche, c'est normal !!!!!!!!, mais si ça bouge vraiment trop, c'est que les supports moteurs doivent être fatigués ,mais rien de grave !!
Attention a vérifier si il y a toujours la fumée blanche qui sort au niveau du bloc moteur, ce n'est peut être que de la condensasion naturelle qui s'echappe, mais il se peut que tu ai une fuite a l'echappement ...
PS : passe par la case présentation
Le gars pensais au niveau de liquide de refroidissement, en suspectant peut être un joint de cullasse (fumée blanche ... ) ...
Pour le bloc moteur qui penche, c'est normal !!!!!!!!, mais si ça bouge vraiment trop, c'est que les supports moteurs doivent être fatigués ,mais rien de grave !!
Attention a vérifier si il y a toujours la fumée blanche qui sort au niveau du bloc moteur, ce n'est peut être que de la condensasion naturelle qui s'echappe, mais il se peut que tu ai une fuite a l'echappement ...
PS : passe par la case présentation
- Dogone92Golfoo de bronze
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Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne
Re: G2 boston - " probleme d'étanchéité moteur"
Mar 10 Oct 2006 - 17:20
rapide et précis, merci pour tes réponses
je me disais bien, qu'on mettait pas d'eau dans un moteur... même la batterie qu'est dedans, y'a pas besoin de vérifier l'électrolyte. ( ou alors j'ai mal compris la mention "
ne nécéssite aucun entretien"
)
oups désolé, je vais y faire un petit tour à la case présentation. ;
)
je me disais bien, qu'on mettait pas d'eau dans un moteur... même la batterie qu'est dedans, y'a pas besoin de vérifier l'électrolyte. ( ou alors j'ai mal compris la mention "
ne nécéssite aucun entretien"
)
oups désolé, je vais y faire un petit tour à la case présentation. ;
)
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