Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bigben60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : OISE - Villers St Paul

[RESOLU]Problème moteur (manque de "
jus"
) GTI 8s Empty [RESOLU]Problème moteur (manque de " jus" ) GTI 8s

Jeu 17 Sep 2009 - 22:30
Bonjour,
alors voila, je pense avoir une piste mais je voudrais avoir votre avis sur mon problème.
Mon moteur semble ne plus avoir la même pêche qu'avant. ( je vous dirais avant quoi plus tard).
En fait lorsque j'essaie de l'utiliser à pleine charge (pied au planché), son accélération n'est plus linéaire. il y a des "
trous"
. Y compris à régime stabilisé (entre 3000 et 5500 Tr/mn).
De plus j'ai remarquer que le moteur semblai beaucoup plus "
chaud"
. la culasse est tellement chaude qu'il est difficile d'actionner le papillon de gaz dans le compartiment moteur, en effet laisser simplement la main au dessus (environ 5 cm) est impossible plus de quelques seconde. (ça ressemble à une combustion pauvre).
Mon silencieux est aussi extrêmement chaud. (plus qu'avant, ou alors je ne l'avais jamais remarqué mais je ne pense pas).
Et pour finir, des gaz imbrulés explosent dans le pot d'échappement au lâché de pied.

Voila.
Alors maintenant je vous dis ce qui a été fait :
Remplacement de la distrib et du galet tendeur. Pensez vous qu'un décalage de courroie peut engendrer ce genre de défaut? J'ai aussi remarquer que la durite rigide qui part de la culasse pour renvoyer les projections d'huile au bloc moteur était cassée.

Merci de vos lumières.
avatar
bigben60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : OISE - Villers St Paul

[RESOLU]Problème moteur (manque de "
jus"
) GTI 8s Empty Re: [RESOLU]Problème moteur (manque de " jus" ) GTI 8s

Ven 18 Sep 2009 - 19:20
Bon ben ça y'est c'est résolu.
Donc en fait il n'y avait pas de problème de distrib.
Par contre je suis content car mon diag sur le mélange trop pauvre était bon.
Et qu'est ce qui peut faire u mélange trop pauvre (ou trop riche), c'est l'avance (ou le retard) à l'allumage.
En fait mon mécano n'avait plus l'habitude d'avoir l'allumeur piloté par une poulie de la distrib. Il pensait que c'était la pompe à huile. Il ne s'est donc pas préoccupé de la position de cette poulie quand il a recalé la courroie. Moralité 45 Km à 14,5 L de moyenne. Mon bilan carbone n'était pas top :mdr:

En tous cas, c'est réglé, je suis bien content.
Voila, si ça peu servir à d'autre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum