Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Ven 6 Oct 2006 - 16:36
Alors voila j'ai acheté de nouveaux amortisseurs pour ma golf et je voulais savoir si l'on était obligé d'utiliser un compresseur de ressorts juste pour monter les amortos?

Si l'on était obligé de refaire un parallélisme aprés ou pas?

Si des amortos de GTI sur un Gu vont changer la tenue de route?

Et si c'est vraiment compliqué de les changer? (novice inside)

Merci 😉


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 21:45, édité 1 fois
biaggi
biaggi
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : A dix min de Rennes....

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Re: Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Ven 6 Oct 2006 - 17:14
le parralellisme sera obligatoire....
en démontant les 2 écrous qui sont sur ton demi train (enn bas de l amortos) tu dérèglera le parraléllisme et le carrossage....
je l ai fait sur mon g3 et sur ma mk2 gti 16....
la pince de compression te sert a evité l ejection du ressort (qui est lui sous pression importante....) donc oui elle est utile...
certains te dirons qu'en devissant le haut de ton amortos tout en laissant ta caisse sur ses roues et en la levant progressivement avec un cric tu pourrait décomprimé ton ressort ce qui est a mon avis DANGEUREUX!!!! Et rustique!
Bon courage!
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Re: Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Sam 7 Oct 2006 - 1:14
merci de ta reponse 😉

jsaurais pas si elle tient mieux la route mais bon... Je verrais derriere le volant
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Re: Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Sam 7 Oct 2006 - 7:18
tu peut 'd'ésserer l'amortisseur sur ta voiture c'est sans danger ,certe rustique comme il est ecrit plus haut.si tu peut avoir les pinces de compression cela serait mieux 😉
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Re: Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Sam 7 Oct 2006 - 21:48
Alors aujourd'hui j'ai essayé de monter mes amortos mais le probleme c'est que la coupelle depasse (le haut de l'amorto).

Pour etre concret je ne peux le serrer jusqu'au bout donc il ya du jeu.

J'avais des amortos de GU et maintenant ce sont des amortos de GTI, est ce quil ya une difference entre les deux? parce qu'a vue d'oeuil pas grand chose ne change.

Merci de m'aider
avatar
fgruat
Invité

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Re: Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Sam 7 Oct 2006 - 21:54
les amorto de GTI sont plus courts

as tu changé les paliers d'amorto ? car c'est une pieces tres importante de ta tenu de route

si tes cahoutchou sont craqué tes coupelles superieure depasse et ton amortiseur est mal tenu



pour ton jeux as tu serré a fond ton ecrou (en blocant ta tige d'amorto sinon elle tourne) ?

si ou ce sont tes paliers qui sont morts
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Re: Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Sam 7 Oct 2006 - 21:56
j'ai sérré d'abord à la douille avec en plus la clé allen pour eviter que ca tourne puis un coup de petard pneumatique.

Mais dis moi ce que c'est la piece dont tu parle je n'étais pas au courant
avatar
fgruat
Invité

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Re: Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Sam 7 Oct 2006 - 22:11
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=672&
ref=19041201-G2&
code_lg=lg_fr&
pag=1&
num=87&
tri=0&
marq=0


Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) 19041201

pieces a l'envert sur la photo elle se monte dans l'autre sens (haut en bas)

c'est une sorte de roulement qui tient ta tige sur le plan horizontal et qui permet a l'amorto de pivoter quand tu tourne les roue

si tu les as pas changé les tiens sont surement mort et le roulement n'est plus solidaire du cahoutshous (du coup l'amorto m'est pas tenu et monte plus haut (truc metalique qui touche le cahoutchoux))

symptome la coupelle superieur ne touche plus le chassis
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Re: Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Sam 7 Oct 2006 - 22:18
C'est exactement ca....
J'ai bien l'air d'un con maintenant avec ma caisse posée sans roues sur des calles dans la cour d'un pote.......

Merci 😉
avatar
fgruat
Invité

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Re: Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Sam 7 Oct 2006 - 22:28
change les 2 Laughing

puis si tu change les amorto arriere profite en pour changer les cahoutchoux de l'arriere aussi 😉
Contenu sponsorisé

Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté) Empty Re: Encore besoin de conseils, amortisseurs MK2 (montage raté)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum