1.6 td type ra
2 participants
1.6 td type ra
Ven 15 Sep 2006 - 0:33
voila suite a une surchaufe , mon moteur c'est mit a fumer bleu et la rideau au premier stop il c'est arreter .
impossible de le redémarer donc démontage et remontage du diesel d'origine (montage dans un caddy) .
j'ai déculacer croyant avoir trouver la panne et la rien le joint de cullace intacte , pas de passage entre les cylindres , n'y eau >
huile , encore moin huile >
cylindre .
les cylindres ne sont pas rayer et je n'ai pas de "
trotoire"
en haute des cylindres malgré le fort kilométrage du moteur .
j'ai les fameuses fissure entre les sieges de soupape .
je souhaiterais remetre mon moteur en route mais je ne sais pas ou regarder mais vu qu'il a fumer bleu c'est qu'i la manger de l'huile mais je ne sais pas ou elle a put passer , si vous avez des suggestions n'hésiter pas , je vérifirais .
merçi d'avance car je raaammme avec mon jk
impossible de le redémarer donc démontage et remontage du diesel d'origine (montage dans un caddy) .
j'ai déculacer croyant avoir trouver la panne et la rien le joint de cullace intacte , pas de passage entre les cylindres , n'y eau >
huile , encore moin huile >
cylindre .
les cylindres ne sont pas rayer et je n'ai pas de "
trotoire"
en haute des cylindres malgré le fort kilométrage du moteur .
j'ai les fameuses fissure entre les sieges de soupape .
je souhaiterais remetre mon moteur en route mais je ne sais pas ou regarder mais vu qu'il a fumer bleu c'est qu'i la manger de l'huile mais je ne sais pas ou elle a put passer , si vous avez des suggestions n'hésiter pas , je vérifirais .
merçi d'avance car je raaammme avec mon jk
- fgruatInvité
Re: 1.6 td type ra
Ven 15 Sep 2006 - 1:22
tien un copain de surchauffe
moi aussi c'a m'est arrivé hier sur mon jr
(durite en Y de flotte eclaté)
le moteur sentait le plastoc crammé arrivé cher moi
mais moi il ne c'est pas coupé et marche toujours
(si j'ai pas fait un joint de cucu) je pensse que le radiateur d'huile que j'ai rajouté en facade l'a sauvé (huile toujours dans les bonnes temp)
je verrait demain au remontage
pour ton blemme essae de voir tes compression c'est ptet un segment qui est mort (resiste mal au passage au rouge) ca expliquerait la fumé
note t'as peut etre deculassé un peu tot
moi aussi c'a m'est arrivé hier sur mon jr
(durite en Y de flotte eclaté)
le moteur sentait le plastoc crammé arrivé cher moi
mais moi il ne c'est pas coupé et marche toujours
(si j'ai pas fait un joint de cucu) je pensse que le radiateur d'huile que j'ai rajouté en facade l'a sauvé (huile toujours dans les bonnes temp)
je verrait demain au remontage
pour ton blemme essae de voir tes compression c'est ptet un segment qui est mort (resiste mal au passage au rouge) ca expliquerait la fumé
note t'as peut etre deculassé un peu tot
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: 1.6 td type ra
Ven 15 Sep 2006 - 21:46
pour l'huile tuas regardé l'état e ton turbo il fuirai pas de l'huile,peut etre
un problème de pompe aussi(c'est rare)
un problème de pompe aussi(c'est rare)
Re: 1.6 td type ra
Ven 15 Sep 2006 - 22:50
pour ma panne ce jour là c'etais moi la pouass
une journée de circuit au vigean , une dixenn de tours , la baterie est venus se metre en cour jus (cour circuit directe) , sur le retour le soir j'ai vider la batterie donc plus de température d'eau n'y lumiere et encore moin d'essuis glace pour la pluis :?
je parle de sa car c'était un dimanche , la j'ai voulus trouver un magazin de genre bazart pour acheter une batterie , le gas me dit "
je ne fais pas"
je repard et c'est surement a se moment là sur le parking que j'ai dus prendre un gravillons qui a fais sauter la courrois de pompe a eau et 4 borne plus loins rideau (j'ai trouver le gravillons encastré dans la poulie du vilbrequin , il avait fais sauter la courrois coté distribution . encore heureux que le cache distrib etait là sinon )
alors quelqu'un peut faire mieux dans le genre
quand les pistons sont en haut , est-ce qu'il doit y avoir beaucoup de jeu
car j'en est un peut
pour ce qui est du turbo j'ai verifier et il est corecte .
une journée de circuit au vigean , une dixenn de tours , la baterie est venus se metre en cour jus (cour circuit directe) , sur le retour le soir j'ai vider la batterie donc plus de température d'eau n'y lumiere et encore moin d'essuis glace pour la pluis :?
je parle de sa car c'était un dimanche , la j'ai voulus trouver un magazin de genre bazart pour acheter une batterie , le gas me dit "
je ne fais pas"
je repard et c'est surement a se moment là sur le parking que j'ai dus prendre un gravillons qui a fais sauter la courrois de pompe a eau et 4 borne plus loins rideau (j'ai trouver le gravillons encastré dans la poulie du vilbrequin , il avait fais sauter la courrois coté distribution . encore heureux que le cache distrib etait là sinon )
alors quelqu'un peut faire mieux dans le genre
quand les pistons sont en haut , est-ce qu'il doit y avoir beaucoup de jeu
car j'en est un peut
pour ce qui est du turbo j'ai verifier et il est corecte .
- fgruatInvité
Re: 1.6 td type ra
Ven 15 Sep 2006 - 22:57
euh normalement non tu devrait pas avoir de jeu
enfin faudrais demander aux specialiste du decullassage
:?
segmentation HS
pour la mienne j'ai changé la durite elle tourne niquel c'est costaux le VW ca tourne en aircooled
maintenant surveillance accrue de l'huile non j'aime pas la mayo j'en veut pas
enfin faudrais demander aux specialiste du decullassage
:?
segmentation HS
pour la mienne j'ai changé la durite elle tourne niquel c'est costaux le VW ca tourne en aircooled
maintenant surveillance accrue de l'huile non j'aime pas la mayo j'en veut pas
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