Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Earthquake-Team
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty [Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur

Sam 18 Aoû 2007 - 21:56
Hello tout le monde,
Ayant du moux dans la pédale d'accélérateur,je décide de retendre le cable au niveau du carbu qui fut completement détendu mais en lui laissant un petit jeux et ma surprise fut très bonne après cette opération vu qu'elle a eu de terribles accélarations et reprises qu'elle n'a jamais eu avant....
Je me rends sur l'autoroute afin de tester cela et voila qu'elle acélere toute seule,aiguille dans le rouge,freinage d'urgence et coupure du moteur obligé.
J'ai donc remis le cable en position détendue et remis le contact.
Benh elle s'emballe directement et,j'ai tout vérifier au niveau du cable et de la pédale mais rien d'anormal.
Ai-je oublié de vérifier quelque-chose? ou est-ce un autre probleme?
merci d'avance à tout le monde 😉
avatar
carburoloGUe
Invité

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur

Sam 18 Aoû 2007 - 22:44
ta semelle de carbu est fissure d'ou une prise d'air et elle accelere toute seule.Regarde aussi au niveau de la pate de fixation,si tu as pas perdu un des deux petits segments,sorte de rondelle qui assure le bon retour du cable dans la gaine.
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur

Dim 19 Aoû 2007 - 20:04
salut moi en faisant l'opération sur mon GU j'ai coincé le "
nez"
de la gaine du câble sur le trou en caoutchouc ... meme symptome ça s'emballe jusqu'à ce que je remette ce nez dans son logement, ça avait pour effet de tellement tendre le cable que ça faisait zone rouge direct....

ps.une prise d'air sur la semelle ça accélere tout seul mais pas à ce point
a+
avatar
carburoloGUe
Invité

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur

Dim 19 Aoû 2007 - 20:17
J'ai proposé deux solutions possibles,n'ayant pas la voiture sous les yeux,il est donc difficile de faire un bon diag.Mais c'est vrai qu'une prise d'air a la semelle de carbu ne fait pas grimper jusqu'a la zone roue.Max 3200 rpms.
avatar
Earthquake-Team
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty [Mk2] 1.8 type GU

Dim 19 Aoû 2007 - 20:55
hello,
tout d'abord,merci pour vos réactions 😉
en ce qui concerne le nez en caoutchouc du cable d'accélérateur,je l'ai repositionné dans le trou en caoutchouc prévu à cet effet et le probleme reste identique....finalement je n'aurais jamais du y touché à ce cable et j'aurais tenu un veau.
je vais tjs vérifier la semelle du carbu,qui sait....
sinon demain je vais quand meme acheter un nouveau cable par sécurité au cas ou.
si vous avez d'autres solutions,je suis à l'ecoute
encore merci
avatar
Earthquake-Team
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty [Mk2] 1.8 type GU passadena

Lun 20 Aoû 2007 - 16:48
hello,
j'ai changé le cable d'accélérateur,changé une durite qui va au starter automatique,souflé dans le starter automatique pour vérifier qu'il n'est pas bouché et toujour le meme probleme et maintenant ça fume beaucoup.
Je n'y comprend plus rien.
J'ai vérifier le clapet du 2eme corp et est-ce normal qu'il reste ouvert? et qu'il y a du jeux?
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur

Lun 20 Aoû 2007 - 16:55
Ca sent le starter automatique qui fait des siennes....
avatar
Earthquake-Team
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty [Mk2] 1.8 pasadena

Lun 20 Aoû 2007 - 17:25
Comment en etre certain que c'est bien le starter automatique?
Je vais tjs le démonter et le laisser tremper dans du vinaigre.
DIGIFIANT
DIGIFIANT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : 33,Tauriac (gironde)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU passadena

Lun 20 Aoû 2007 - 18:41
Earthquake-Team a écrit:hello,
j'ai changé le cable d'accélérateur,changé une durite qui va au starter automatique,souflé dans le starter automatique pour vérifier qu'il n'est pas bouché et toujour le meme probleme et maintenant ça fume beaucoup.
Je n'y comprend plus rien.
J'ai vérifier le clapet du 2eme corp et est-ce normal qu'il reste ouvert? et qu'il y a du jeux?


salut,
je serai porté a dire que ça viens de ça car si avant, ton cable ne tendait pas assez, ton deuxieme corp de carbu ne s' ouvrait pas et il doit être gripé.
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur

Lun 20 Aoû 2007 - 20:49
salut
ton 2e corps ouvert tout le temps nein pas bon du tout
force le en position repos et tout ira mieux.
par contre, le 2e corps ne s'ouvre pas en bout de course d'accélérateur comme sur les r11 mais est commandé par la dépression dans le 1er corps, en gros il s'ouvre au bout de 3000 tours si ma mémoire est bonne.
un petit nettoyage complet du carbu s'impose je pense !....

bon courage Smile
avatar
Earthquake-Team
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty [Mk2] 1.8 type GU pasadena

Mar 21 Aoû 2007 - 15:37
Le clapet en question se trouve bien dans le carbu et non au dessus car il y a un genre de porte papillon mais que je suppose n'a rien à voir.
Je commence à perdre la boule
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU pasadena

Mar 21 Aoû 2007 - 16:36
Earthquake-Team a écrit:Le clapet en question se trouve bien dans le carbu et non au dessus car il y a un genre de porte papillon mais que je suppose n'a rien à voir.
Je commence à perdre la boule
Sur le dessus c'est justement le volet du starter
avatar
Earthquake-Team
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty [Mk2] 1.8 type GU pasadena

Mar 21 Aoû 2007 - 17:41
Je viens de m'amuser à démonter le starter automatique car j'avais quand meme des doutes et ma question est a suivante :
A l'intérieur on trouve en première vue un genre de ressort (bilame?)et en dessous un autre minuscule ressort qui est relié à un cable qui sort vers l'extérieur, celui-ci (le petit ressort) est censé etre attaché des deux cotés ou d'un seul? Car le mien l'est d'un seul ce que je trouve bizarre d'ailleur et c'est peut-etre ça la cause.
Et pour info,le clapet du deuxième corps se porte bien,pas de soucis sur ce point de vue la
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur

Mar 21 Aoû 2007 - 21:48
bon, pour répondre, ton starter auto n'a rien a voir.
car en faite la prtie que tu as démonter c'est juste l'enrichisseur auto;
qui agit sur le volet juste au dessus du papillon qui étouffe l'arrivée d'air à froid pour enrichir.

ton accélérateur de ralenti, c'est l'élément de cire, y'a un tres bon sujet là dessus sur ce forum d'ailleurs.

pour tes ressorts, ce qui compte, c'est le bilame et qu'il soit bien fixé au centre de l'escargot...
avatar
Earthquake-Team
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty [Mk2] 1.8 type GU pasadena

Mer 22 Aoû 2007 - 13:58
Bon,j'ai quand mis un nouveau starter automatique et le probleme reste identique.
Il y a meme de la fumée blanche qui vient de derrière entre le carbu et le collecteur.
Bon je resume,j'ai changé le cable d'accélérateur,une durite,le starter automatique et le clapet du deuxième corp est ok et malgré tout elle s'emballe au démarrage et en point mort avec de la fumée qui sort a froid de je ne sais d'ou..... Question
La maintenant,je ne sais plus,je désespère completement.
Si l'un d'entre vous est mécano et passe par Bxl,il est le bienvenu.
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur

Mer 22 Aoû 2007 - 14:46
essaie ca :

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Hpim2610mb4

Tu demonte cet élément et tu fait faire un quart de tour à la petite patte qui se trouve derriere et tu remonte, et tu nous donne ton impresion
avatar
Earthquake-Team
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty [Mk2] 1.8 type GU pasadena

Mer 22 Aoû 2007 - 15:01
Un petit tour vers la droite ou vers la gauche? faisable à la main ou avec une pince?
Question
avatar
Earthquake-Team
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty [Mk2] 1.8 type GU pasadena

Mer 22 Aoû 2007 - 20:59
J'ai essayé en tournant l'element en cire dans tout les sens et cela ne change rien.
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur

Jeu 23 Aoû 2007 - 0:17
1/4 de tour à gauche ou à droite, peu importe, ca bouge à la main, et tu redemarre, si ya pas d'incidence t'a un volet de coincé
avatar
Earthquake-Team
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty [Mk2] 1.8 type GU pasadena

Jeu 23 Aoû 2007 - 16:35
PROBLEME RESOLU.
En fait,la manette des gaz au niveau du carbu coté gauche face au carbu etait bloquée par une attache métalique.
Je vais approfondir via des photo le plus vite possible.
Donc ne pas encore fermer le post....
Encore un immense merci à tout ceux qui m'ont aidé 😉
Contenu sponsorisé

[Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur Empty Re: [Mk2] 1.8 type GU probleme d'accélérateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum