Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Mar 14 Oct 2008 - 14:19
SAlut

J'aimerais savoir les "
difficultés"
que je vais rencontrer en faisant ce "
swap"
?

Je possède une Golf GTi 8s complète de 1991 type PB et j'aimerais tout transférer dans une caisse de Golf 1.8L type GU de 1989. Passant d'une injection à une carbu, je vais donc devoir transférer pompe à essence;
réservoir;
train arrière complet;
maitre cylindre;
train avant;
moteur;
boite.

La question qui me vient est la suivante : est ce que le faisceau habitacle + porte fusibles + faisceau moteur sont différent entre ces deux modèles ?

Qu'elles sont les difficultés que je risque d'avoir niveau électrique ?

Merci
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Mar 14 Oct 2008 - 15:56
je crois que les prises au porte fusibles sont differentes
il va te falloir recuperer tout le faisceau et porte fusibles
si tu demonte tout d'un coté et que tu remonte de l'autre tu n'aura pas de difficulté
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Mer 15 Oct 2008 - 17:18
passatg60syncro a écrit:je crois que les prises au porte fusibles sont differentes
il va te falloir recuperer tout le faisceau et porte fusibles
si tu demonte tout d'un coté et que tu remonte de l'autre tu n'aura pas de difficulté

C'est bien ce qui me semblait, que le faisceau n'était pas le même Neutral

Au niveau de la pompe à essence je dois aussi modifier et mette celle du GTi non ? Question
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Mer 15 Oct 2008 - 23:36
regardes tes boutons de warning

si c'est au TdB c'est une vieille boite a fuse
si c'est sur la colonne c'est la nouvelle boite a fuse
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Jeu 16 Oct 2008 - 9:35
DJ_Barka a écrit:Au niveau de la pompe à essence je dois aussi modifier et mette celle du GTi non ? Question

oui, obligé, étant donné que le carbu a une pompe mécanique sur le bloc
tu devras mettre celle de gti sous la caisse 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Jeu 16 Oct 2008 - 9:54
actarus a écrit:regardes tes boutons de warning

si c'est au TdB c'est une vieille boite a fuse
si c'est sur la colonne c'est la nouvelle boite a fuse

En effet sur le GU j'ai les warning sur le TDB et sur la GTi je l'ai sur la colonne. Donc celà signifie que je dois changer tout le faisceau Neutral
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Jeu 16 Oct 2008 - 16:17
pour la pompe à essence t'aurais besoin de repiquer sur un des connecteur le + et y placer le relais sur ta boiteà fusible ainsi qu'un fusible
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Jeu 16 Oct 2008 - 16:33
Et prk ne pas garder le gtis ??
avatar
cam's
Invité

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Ven 17 Oct 2008 - 14:05
Moi aussi je suis en train de realiser un projet dans le meme genre un 1.8 16 dans une golf 2 boston 1.6l avec un tbdb de corrado.Pour la pompe a essence doit on changer le reservoir ou y a t'il des attente pour y mettre une pompe de 16s?
((petit hs) avec un compteur de corrado et un moteur de golf 2 gti 16 doit on mettre un capteur de boite de corrado ou de gti 16 pour le fonctionement du compteur?)
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Ven 17 Oct 2008 - 15:12
ptidiable a écrit:Et prk ne pas garder le gtis ??

La caisse de GTi a trop de boulot en carrosserie par rapport à mes capacité Neutral

Ma caisse de GU (que j'ai mise en vente aussi) est super saine !!! Et je me tate à faire la transformation Question

Possédant une GTi en état très moyen mais en règle ainsi qu'une GU très saine en carrosserie et en règle aussi, je me dis pourquoi pas en faire q'une propre avec les deux que je possède ?!?

Mais si je trouve à vendre ma GU, alors je changerai de projet. Arrow
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Jeu 23 Oct 2008 - 16:18
yopkiwi a écrit:pour la pompe à essence t'aurais besoin de repiquer sur un des connecteur le + et y placer le relais sur ta boiteà fusible ainsi qu'un fusible

Pourquoi faire cette modif car je reprends ma boite à fusibles du GTi Question Pas de modif de ce coté là, c'est "
simplement"
du démontage / remontage...
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Jeu 23 Oct 2008 - 16:24
cam's a écrit: avec un compteur de corrado et un moteur de golf 2 gti 16 doit on mettre un capteur de boite de corrado ou de gti 16 pour le fonctionement du compteur?)

je crois que oui mais pas sur Question
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Jeu 23 Oct 2008 - 17:34
DJ_Barka a écrit:
yopkiwi a écrit:pour la pompe à essence t'aurais besoin de repiquer sur un des connecteur le + et y placer le relais sur ta boiteà fusible ainsi qu'un fusible

Pourquoi faire cette modif car je reprends ma boite à fusibles du GTi Question Pas de modif de ce coté là, c'est "
simplement"
du démontage / remontage...
tu met aussi le faisceau du GTI?
car le faisceau du GU possede pas l'alimentation de la fuel pompe mais bon tu peu l'ajouter toi mm
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Jeu 23 Oct 2008 - 19:56
embete toi pas: demonte l interieur et le tdb
et remet tout de la gti 1991...
tu va gagne du temps
pour le reservoir pas la peine....
ce st les meme
tu remet juste la pompe immerger t celel sous al caisse
et hot..
et met les mews comodo ds la foule
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Ven 24 Oct 2008 - 11:00
yopkiwi a écrit:
DJ_Barka a écrit:
yopkiwi a écrit:pour la pompe à essence t'aurais besoin de repiquer sur un des connecteur le + et y placer le relais sur ta boiteà fusible ainsi qu'un fusible

Pourquoi faire cette modif car je reprends ma boite à fusibles du GTi Question Pas de modif de ce coté là, c'est "
simplement"
du démontage / remontage...
tu met aussi le faisceau du GTI?
car le faisceau du GU possede pas l'alimentation de la fuel pompe mais bon tu peu l'ajouter toi mm

Le faisceau du GTi prend place dans le GU oui, je fais un transfert complet 😉
Contenu sponsorisé

Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU Empty Re: Swap d'un GTi 8s type PB dans une 1.8L type GU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum