corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
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- jerome16gGolfoo de bronze
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Sam 24 Mar 2007 - 18:02
alors vous trouver ca comment
- -polorrado-Golfoo d'argent
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Dim 25 Mar 2007 - 22:29
Bien mais on veut voir la suite surtout comment tu vas raccorder les flux du turbo et du compresseur
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Dim 25 Mar 2007 - 22:51
t'aurai pu éviter de peindre tes poulies en bleu :?
sinon ça va faire un beau moteur tout ça
sinon ça va faire un beau moteur tout ça
- jerome16gGolfoo de bronze
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Dim 25 Mar 2007 - 23:28
la peinture sur les poulie sera enlever et pour lr turbo et compresseur il seront monter en parralelle
- rocco1Golfoo d'or confirmé
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Lun 26 Mar 2007 - 15:30
c est a dire en paralléle?
- tonitoGolfoo de bronze
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Lun 26 Mar 2007 - 20:00
LA SUITE VITE
- jerome16gGolfoo de bronze
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Mar 27 Mar 2007 - 9:57
en parallele j entend par la que le montage aura deux echangeur un pour le turbo et un pour le compreseur ce qui veut dire que sur la pipe d admission il y ura un y pour pouvoir brancher mes deux tuyau de suralimentation qui vont arriver
- damsInvité
Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Mar 27 Mar 2007 - 11:07
C'est du beau travail
- $pikeGolfoo sur-actif
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Mar 27 Mar 2007 - 18:21
bah pas perpendiculaire :mrgreen:rocco1 a écrit:c est a dire en paralléle?
- rocco1Golfoo d'or confirmé
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Mar 27 Mar 2007 - 20:07
$pike a écrit:bah pas perpendiculaire :mrgreen:rocco1 a écrit:c est a dire en paralléle?
ah bah ouais je comprend tout de suite mieu
- $pikeGolfoo sur-actif
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Mar 27 Mar 2007 - 20:42
:mdr: :mdr: :mdr:rocco1 a écrit:$pike a écrit:bah pas perpendiculaire :mrgreen:rocco1 a écrit:c est a dire en paralléle?
ah bah ouais je comprend tout de suite mieu
Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Mer 28 Mar 2007 - 18:54
jerome16g a écrit:en parallele j entend par la que le montage aura deux echangeur un pour le turbo et un pour le compreseur ce qui veut dire que sur la pipe d admission il y ura un y pour pouvoir brancher mes deux tuyau de suralimentation qui vont arriver
Salut,
Comment compte tu faire dans les plages où le compresseur charge déjà mais le turbo pas encore ? pour eviter le freinage du turbo ?
Placer un clapet ? commandé ou pas ?
Merci
- jerome16gGolfoo de bronze
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Mer 28 Mar 2007 - 19:59
Lo a écrit:jerome16g a écrit:en parallele j entend par la que le montage aura deux echangeur un pour le turbo et un pour le compreseur ce qui veut dire que sur la pipe d admission il y ura un y pour pouvoir brancher mes deux tuyau de suralimentation qui vont arriver
Salut,
Comment compte tu faire dans les plages où le compresseur charge déjà mais le turbo pas encore ? pour eviter le freinage du turbo ?
Placer un clapet ? commandé ou pas ?
Merci
pas de clapet ca va rester comme ca ca sera deja mieux qu un 16t puisque le compresseur souflera et il ne doit pas freiner tant que ca les gaz
Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Mer 28 Mar 2007 - 23:58
Ben si,
2 G, tu peux les monter en parallèle sans clapet car ils reagissent tous les 2 de la meme manière,
mais si tu ne met pas de clapet avec un montage turbo-compresseur en parallèle, en dessous du regime de charge du turbo, toute la pression du compresseur "
resortira"
par le turbo qui ne charge pas ou le freinera dans sa charge si tu prefere. Et freinage du turbo = endommagement de ce dernier.
2 G, tu peux les monter en parallèle sans clapet car ils reagissent tous les 2 de la meme manière,
mais si tu ne met pas de clapet avec un montage turbo-compresseur en parallèle, en dessous du regime de charge du turbo, toute la pression du compresseur "
resortira"
par le turbo qui ne charge pas ou le freinera dans sa charge si tu prefere. Et freinage du turbo = endommagement de ce dernier.
- jerome16gGolfoo de bronze
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Jeu 29 Mar 2007 - 9:53
ah ok j ai compris ce que tu me dit mais bon ou je peut trouver un clapet qui a la taille des durite de suralimentation si j ai bien compris il va m en falloir deux alors un pour le compresseur aussi
- rocco1Golfoo d'or confirmé
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Jeu 29 Mar 2007 - 11:29
ah ok en fait tu a tout jeté sur ton moteur sans trop réfléchir a pourquoi ya personne qui fait ce type de montage.
- jerome16gGolfoo de bronze
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Jeu 29 Mar 2007 - 12:06
j ai tout mis decu pour voir ce que ca donnait ca va etre redemonter j ai encore a acheter
les piston bielle
les durite de suralimentation
1 echangeur
resort de soupape
kapteur 250 kpa
fils de bougie
bobine haute tension
un montage comme le 16gt ne se fait pas du jour au lendemain
c pour ca que j ai ete sur golfoo, pour faire partager mon projet et avoir des conseils
les piston bielle
les durite de suralimentation
1 echangeur
resort de soupape
kapteur 250 kpa
fils de bougie
bobine haute tension
un montage comme le 16gt ne se fait pas du jour au lendemain
c pour ca que j ai ete sur golfoo, pour faire partager mon projet et avoir des conseils
Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Jeu 29 Mar 2007 - 20:29
Ben je compte aussi faire ce type de montage en parallèle,
mais bon, le moulin a déjà tourné en 16G et a fait ses preuves, donc ca facilite....
Là, il est en démontage pour modif justement. Le clapet est une des seules solutions que j'ai trouvé, et j'ai ma petite idée pour le piloter.
Maintenant pour la réalisation pratique à toi de voir, chacun son opinion et ses techniques. Ca permettra de voir quelle technique est la plus efficace
Et un clapet comme ca ne se trouve pas tout fait
mais bon, le moulin a déjà tourné en 16G et a fait ses preuves, donc ca facilite....
Là, il est en démontage pour modif justement. Le clapet est une des seules solutions que j'ai trouvé, et j'ai ma petite idée pour le piloter.
Maintenant pour la réalisation pratique à toi de voir, chacun son opinion et ses techniques. Ca permettra de voir quelle technique est la plus efficace
Et un clapet comme ca ne se trouve pas tout fait
- BOB 16VGolfoo de bronze
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Date d'inscription : 17/03/2007
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Jeu 29 Mar 2007 - 20:55
Lo a écrit:Ben je compte aussi faire ce type de montage en parallèle,
mais bon, le moulin a déjà tourné en 16G et a fait ses preuves, donc ca facilite....
Là, il est en démontage pour modif justement. Le clapet est une des seules solutions que j'ai trouvé, et j'ai ma petite idée pour le piloter.
Maintenant pour la réalisation pratique à toi de voir, chacun son opinion et ses techniques. Ca permettra de voir quelle technique est la plus efficace
Et un clapet comme ca ne se trouve pas tout fait
ou est ton reportage lo? comme tu avais fais pour ton 16G, je veux voir :merci:
Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Jeu 29 Mar 2007 - 21:14
Je le mettrai en ligne dès que le moteur tournera (chez Franz d'abord)
en gros, comme j'avais fait avec le 16G,
j'aime pas mettre au fur et a mesure, pcq il y a des mois où je n'ai pas du tout le temps de bosser dessus. (il est sorti depuis un mois a peu pres, mais n'a pas bougé depuis)
Donc une fois que j'en serai content, je taperai tout d'un coup en ligne
Puis mon plaisir c'est + de rouler avec mon moulin et de m'amuser à le faire que de faire un post de 100 pages.
Et aussi, ca évite les critiques faciles lors de la prépa, car une fois qu'il tourne bien et est fiabilisé, ben y a plus rien a dire
Puis pour le moment, je bosse plus dans un autre domaine de la prépa, qui en même temps est mon travail de fin d'étude.
en gros, comme j'avais fait avec le 16G,
j'aime pas mettre au fur et a mesure, pcq il y a des mois où je n'ai pas du tout le temps de bosser dessus. (il est sorti depuis un mois a peu pres, mais n'a pas bougé depuis)
Donc une fois que j'en serai content, je taperai tout d'un coup en ligne
Puis mon plaisir c'est + de rouler avec mon moulin et de m'amuser à le faire que de faire un post de 100 pages.
Et aussi, ca évite les critiques faciles lors de la prépa, car une fois qu'il tourne bien et est fiabilisé, ben y a plus rien a dire
Puis pour le moment, je bosse plus dans un autre domaine de la prépa, qui en même temps est mon travail de fin d'étude.
Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Ven 30 Mar 2007 - 6:57
Lo a écrit:Je le mettrai en ligne dès que le moteur tournera (chez Franz d'abord)
en gros, comme j'avais fait avec le 16G,
j'aime pas mettre au fur et a mesure, pcq il y a des mois où je n'ai pas du tout le temps de bosser dessus. (il est sorti depuis un mois a peu pres, mais n'a pas bougé depuis)
Donc une fois que j'en serai content, je taperai tout d'un coup en ligne
Puis mon plaisir c'est + de rouler avec mon moulin et de m'amuser à le faire que de faire un post de 100 pages.
Et aussi, ca évite les critiques faciles lors de la prépa, car une fois qu'il tourne bien et est fiabilisé, ben y a plus rien a dire
Puis pour le moment, je bosse plus dans un autre domaine de la prépa, qui en même temps est mon travail de fin d'étude.
amen
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Localisation : 34
Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Dim 1 Avr 2007 - 9:57
pour ton montage "
en paralelle"
, tu ne peux pas le faire car comme cela a été dit , la pression du g va empecher le turbo de tourner correctement , les gaz d'echappement vont etre freiner et ça va surchauffer ..........
un clapet de regulation, implique une gestion pour gerer la decharge du circuit de sural, donc c'est un truc tres compliqué et tres compliqué a regler si t'es pas informaticien spécialisé dans le developpement moteur
je te conseille le montage suivant
tu fais souffler le g dans l'entree du turbo, il y a 1 seul echangeur qui sera a la sortie du turbo
pour eviter que la pression du g soit trop forte sur l'axe du turbo qui n'est pas prevu pour recevoir une force tranversale, tu met une wasgate a la sortie du g pour limiter la pression de sortie de g
avec ce systeme, tu gere la sural mecaniquement et pas besoin d'elec
y a deja un caddy qui tourne en g60turbo sur ce forum, mais lui il n'a pas fait de decharge entre le g et le turbo, ce qui pourra provoquer l'usure prematuré du turbo, le mieux etant d'avoir un turbo sur roulement
en paralelle"
, tu ne peux pas le faire car comme cela a été dit , la pression du g va empecher le turbo de tourner correctement , les gaz d'echappement vont etre freiner et ça va surchauffer ..........
un clapet de regulation, implique une gestion pour gerer la decharge du circuit de sural, donc c'est un truc tres compliqué et tres compliqué a regler si t'es pas informaticien spécialisé dans le developpement moteur
je te conseille le montage suivant
tu fais souffler le g dans l'entree du turbo, il y a 1 seul echangeur qui sera a la sortie du turbo
pour eviter que la pression du g soit trop forte sur l'axe du turbo qui n'est pas prevu pour recevoir une force tranversale, tu met une wasgate a la sortie du g pour limiter la pression de sortie de g
avec ce systeme, tu gere la sural mecaniquement et pas besoin d'elec
y a deja un caddy qui tourne en g60turbo sur ce forum, mais lui il n'a pas fait de decharge entre le g et le turbo, ce qui pourra provoquer l'usure prematuré du turbo, le mieux etant d'avoir un turbo sur roulement
Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Dim 1 Avr 2007 - 13:18
C'est sur que le montage que tu propose est plus simple mais à ce moment là, ce n'est plus un montage en parallèle,
et tu retombe dans les "
problemes"
du montage série, c'est à dire,
- dimensionnement d'un turbo plus gros puisque tout le debit passe par ce dernier, donc temps de charge turbo plus long même si tu as le compresseur.
- grosse perte de charge à l'entrée du turbo lorsqu'il charge plus que le compresseur (sauf si tu prevois un by-pass entre le compresseur et le turbo qui s'ouvre lorsque le turbo charge plus que le compresseur)
etc.
Puis, d'un avis personnel, je trouve que lorsque l'on veut se lancer dans un montage parallèle on doit etre capable de gerer une commande de clapet ou autre, car la mise au point de la carto est encore plus compliquée, a moins que tu veuille mettre une "
puce toute faite"
et tu retombe dans les "
problemes"
du montage série, c'est à dire,
- dimensionnement d'un turbo plus gros puisque tout le debit passe par ce dernier, donc temps de charge turbo plus long même si tu as le compresseur.
- grosse perte de charge à l'entrée du turbo lorsqu'il charge plus que le compresseur (sauf si tu prevois un by-pass entre le compresseur et le turbo qui s'ouvre lorsque le turbo charge plus que le compresseur)
etc.
Puis, d'un avis personnel, je trouve que lorsque l'on veut se lancer dans un montage parallèle on doit etre capable de gerer une commande de clapet ou autre, car la mise au point de la carto est encore plus compliquée, a moins que tu veuille mettre une "
puce toute faite"
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
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Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Dim 1 Avr 2007 - 19:25
Et s' il met une poulie débrayable sur le compresseur?
Le compresseur souffle jusqu'à 3000 tr/min, et le turbo prend le relais?
il faudra également un clapet comme cité plus haut.
ainsi le raccord entre turbo et compresseur est possible (c'est ce que vous avez expliquez plus haut)
Le compresseur souffle jusqu'à 3000 tr/min, et le turbo prend le relais?
il faudra également un clapet comme cité plus haut.
ainsi le raccord entre turbo et compresseur est possible (c'est ce que vous avez expliquez plus haut)
Re: corrado turbo moteur poser et de la piece qui est arriver
Dim 1 Avr 2007 - 21:37
C'est tout a fait faisable sauf qu'il faut aussi une gestion pour commander la poulie débrayable.
En montée en regime, pas de probleme pour le debrayer mais lors de la décéleration il faut réembrayer le compresseur pour qu'il soit à plein regime à 3000 tr donc il faut gérer le patinage de l'embrayage ds la poulie car tu peux pas faire prendre son regime max au compresseur d'un coup, il faut commencer à le faire réembrayé en patinant vers 4000 tr/min.
Enfin, c'est une regulation encore beaucoup plus compliqué que la commande d'un clapet
Evidemment ca existe, mais c'est développé par des constructeurs auto ou des tout gros préparateurs.
En montée en regime, pas de probleme pour le debrayer mais lors de la décéleration il faut réembrayer le compresseur pour qu'il soit à plein regime à 3000 tr donc il faut gérer le patinage de l'embrayage ds la poulie car tu peux pas faire prendre son regime max au compresseur d'un coup, il faut commencer à le faire réembrayé en patinant vers 4000 tr/min.
Enfin, c'est une regulation encore beaucoup plus compliqué que la commande d'un clapet
Evidemment ca existe, mais c'est développé par des constructeurs auto ou des tout gros préparateurs.
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