Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

pb suite a un changement de distri sur one 1800 Empty pb suite a un changement de distri sur one 1800

Ven 1 Sep 2006 - 18:56
salut les golfoo ,
cet aprem jai fait ma distribution sur ma one 1800 gti
tout s'est bien passé , toutes les courroies sont bien tendu , enfin tout est nikel, j'en ai profiter pour changer le joint de cache culbu la aussi tout a été fait dans les regles de l'art , degraissage du plan de surface ,etc ..
le probleme vient du fait que je me suis aprecu que ma pompe a eau fuyait legerement par un petit trou qui se trouve au dessous de celle ci , ceci seulement a larret , quand le moteur tourne elle ne fuit plus
jai donc mis une dose de "
bouche trou"
que ma filé le mecano d'ou je travaille , comme javais peur que sa me fasse un bouchon , je lai dabord melanger avec du liquide de refroidissement , puis incorporé doucement
plus de fuite , je pars donc chez moi et en rantrant ma temperature d'eau restait proche du voyant du milieu voir etait dessus et mon mfa mindiquait une temperature d'huile entre 130 et c'est monté a 151 degres je marrete touche le radia d'huile et les durites dhuiles , elle ne sont pas chaude exessivement
je trouve cela tres etrange , est ce une anomalie du mfa ou un reel probleme ? cela a t'il un rapport avec le liquide de refroidissement ?
merci de vos reponses en esperant avoir été le plus clair possible
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

pb suite a un changement de distri sur one 1800 Empty Re: pb suite a un changement de distri sur one 1800

Ven 1 Sep 2006 - 20:44
Euh , peut-être devrais tu commencer par changer la pompe à eau...
En général quand on fait la distri on change aussi la pompe à eau
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

pb suite a un changement de distri sur one 1800 Empty Re: pb suite a un changement de distri sur one 1800

Ven 1 Sep 2006 - 21:30
la pompe a eau est sur la courroie accessoire sur le dx pas sur la distribution 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

pb suite a un changement de distri sur one 1800 Empty Re: pb suite a un changement de distri sur one 1800

Ven 1 Sep 2006 - 21:36
ça arrive frequemment que la pompe a eau suinte par se trou, c'est lié a son kilometrage.....rien de grave tant que ça fuit pas abondamment....verifie qu'elle n'est pas de jeu important sur l'axe,surveille le niveau de LdR, sinon tu la changes, se qui serait quand meme mieux, pour ta tranquillité. 😉
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

pb suite a un changement de distri sur one 1800 Empty Re: pb suite a un changement de distri sur one 1800

Ven 1 Sep 2006 - 21:58
Oui evernew , je sais où elle est la pompe à eau ...
Ce qui ne change pas ce que je t'ai dit avant !
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

pb suite a un changement de distri sur one 1800 Empty Re: pb suite a un changement de distri sur one 1800

Ven 1 Sep 2006 - 23:12
Sur les pompes à eau anciennes, entrainées par la ditrib ou non, le fait de changer la courroie ou de la retendre suffit à les faire fuire.

C'est pour cela qu'il est conseillé de la changer en même temps qu'une distrib, pour éviter de faire le travail 2 fois ... :?

😉
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

pb suite a un changement de distri sur one 1800 Empty Re: pb suite a un changement de distri sur one 1800

Ven 1 Sep 2006 - 23:25
je vais la commander chez top wagen 😉
en fait ce qui me fait peur c'est la temperature d'huile qui est monté tres haut au mfa
je ne pense pas que sela est un lien direct avec le changement de la distri Question
ensuite est ce un probleme electrique ( sonde , mfa ) ou un frai probleme moteur Question
jen sais rien Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

pb suite a un changement de distri sur one 1800 Empty Re: pb suite a un changement de distri sur one 1800

Ven 1 Sep 2006 - 23:46
Pour ta pompe commandes là plutôt là :

http://www.golfoo.ath.cx/forum/viewtopic.php?t=38646

Tu l'auras sûrement + rapidement que chez T.W .. et c'est un golfoo qui mérite de travailler ... :?


😉
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

pb suite a un changement de distri sur one 1800 Empty Re: pb suite a un changement de distri sur one 1800

Sam 2 Sep 2006 - 10:38
je savais pas que GG faisait des pompe a eau Question de la piece perfo pour G60 oui , mais pas ce type de pieces
je vais voir sa c'est vrai que je prefere la lui commander a lui , mais etant en apprentissage , et avec tout les frai que je vient de faire pour refaire une santé au moteur de ma one faut voir les tarif Embarassed
sinon pas d'idée pour le pb de chauffe ?
Contenu sponsorisé

pb suite a un changement de distri sur one 1800 Empty Re: pb suite a un changement de distri sur one 1800

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum