- parker09Nouveau Golfoo
[Polo 9N 2002] problème suite recalage chaine distri
Mer 6 Juin 2012 - 18:33
Bonjour,
J'ai une 9N de 2002, j'ai eu le problème avec le tendeur de la chaine de distribution, avant ce problème le moteur tournait nickel.
Je répare donc ce problème en mettant le nouveau galet tendeur, tout se passe bien.
Je mets la voiture en route pas de soucis, le moteur tourne nickel, plus de voyant problème moteur au tableau de bord rien.
Et en voulant aller sur la route surprise, la voiture ne passe pas les 3000 tours minutes, elle ne cale pas, mais on dirait qu'elle s'étouffe, redescends à 2700tours +/- puis remonte etc..
Quelqu'un à une idée de mon problème ? J'ai bien vérifié et tout mes capteurs, fiches, sondes sont branché comme il faut, je peux faire une vidéo si ça vous aide
Aidez moi s'il vous plaiiiit
Merci à tous
Bonne fin d'après midi
J'ai une 9N de 2002, j'ai eu le problème avec le tendeur de la chaine de distribution, avant ce problème le moteur tournait nickel.
Je répare donc ce problème en mettant le nouveau galet tendeur, tout se passe bien.
Je mets la voiture en route pas de soucis, le moteur tourne nickel, plus de voyant problème moteur au tableau de bord rien.
Et en voulant aller sur la route surprise, la voiture ne passe pas les 3000 tours minutes, elle ne cale pas, mais on dirait qu'elle s'étouffe, redescends à 2700tours +/- puis remonte etc..
Quelqu'un à une idée de mon problème ? J'ai bien vérifié et tout mes capteurs, fiches, sondes sont branché comme il faut, je peux faire une vidéo si ça vous aide
Aidez moi s'il vous plaiiiit
Merci à tous
Bonne fin d'après midi
- JdnaiJeune Golfoo
Re: [Polo 9N 2002] problème suite recalage chaine distri
Mer 6 Juin 2012 - 20:10
salut ta pompe c'est décalé je pense
- parker09Nouveau Golfoo
Mer 6 Juin 2012 - 20:39
Pompe à essence ? Où est ce que je peux voir si elle est effectivement décalée ou non ?
Merci pour ta réponse en tout cas
Merci pour ta réponse en tout cas
- JdnaiJeune Golfoo
Jeu 7 Juin 2012 - 8:27
salut c'est quoi comme moteur ??
- parker09Nouveau Golfoo
Jeu 7 Juin 2012 - 8:30
Le moteur est un 1.2 essence 12 soupapes 47Kw
- JdnaiJeune Golfoo
Jeu 7 Juin 2012 - 14:13
j'ai regardé sur d'autre forum c'est soit la chaine soit un capteur qui déconne je m'explique :
par précaution je changerai la chaine et son tendeur mais il te faut les pige pour calé ton moteur (beaucoup de casse il s'en mette pour 1000€ de piece donc ...)
et j'ai vu que des fois c'est le capteur d'arbre a came qui meurt regarde un peu sur les autres forums je n'y connai rien dans cette voiture tcho
par précaution je changerai la chaine et son tendeur mais il te faut les pige pour calé ton moteur (beaucoup de casse il s'en mette pour 1000€ de piece donc ...)
et j'ai vu que des fois c'est le capteur d'arbre a came qui meurt regarde un peu sur les autres forums je n'y connai rien dans cette voiture tcho
- parker09Nouveau Golfoo
Jeu 7 Juin 2012 - 14:53
la chaine de distribution ainsi que le tendeur viennent d'être fait donc ça peut pas venir de là,
Tu sais où il se trouve le capteur d'arbre à cames ?
Merci
Tu sais où il se trouve le capteur d'arbre à cames ?
Merci
- JdnaiJeune Golfoo
Jeu 7 Juin 2012 - 19:19
pas du tou regarde ta revue technique et tu as pigé le moteur pour la distri??
- parker09Nouveau Golfoo
Jeu 7 Juin 2012 - 19:50
Je trouve pas la RTA
Oui oui le moteur la distri à été refaite comme il faut ( sinon il tournerait pas de toute façon :p )
Oui oui le moteur la distri à été refaite comme il faut ( sinon il tournerait pas de toute façon :p )
- JdnaiJeune Golfoo
Jeu 7 Juin 2012 - 22:53
ben si il peut tourner avec 1 dent de décaler et ca te fait ces symptomes cherche sur le net ta rta ou sur sur les forums pour ton capteur jpe pas t'aider plus dsl