Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Dim 20 Aoû 2006 - 2:01
bonjour a tous,

j'aimerai savoir s'il y avait des risques de monter un turbo de golf 3 1.9L TD (AAZ) sur un moteur 1.9L D de golf 3?

je vous explique pourquoi.....

j'ai cru acheter une Mk3 TD avec turbo HS, et lorsque j'ai voulu lui monter le turbo du AAZ je me suis rendu compte qu'il ny avait pas de trou pour la lubricfication du turbo au niveau du bas moteur.

J'ai donc effectuer ca et monter mon turbo, la voiture marche nickel, c'est pas un avion mais ca me suffit largement, sauf en vitesse de pointe, j'ai l'impression qu'elle peine un peu passer 140km/h.

Merci de me repondre et de me conseiller sur ce que j'ai fait, et pourrai faire surtout 😉
cassebonbon
cassebonbon
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty re

Dim 20 Aoû 2006 - 9:54
ben ta sentit une difference ou pas ,
la lubrification tu la brancher comemt, car je doute que ton turbo soi la cause, car tu le sens sil y et ou pas .tien nous au courant 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Dim 20 Aoû 2006 - 11:15
le turbo que j'ai brancher est un K14, celui qui ete sur le moteur (et HS) ete un K03 (jamais vu ca d'ailleurs sur une mk3).

Celui qui ete brancher dessus avait lacher, mais c'est normal vu que la prise qui doit normalement se brancher sur le bas moteur pour la lubrification, ete pas brancher et pendait derriere le turbo (donc celui ci na pas du marcher bien longtemps lol).

En fait j'aimerai savoir la difference entre le 1900 D et TD. Il n'y a que le turbo, la pompe et les injecteurs qui changent?

Oui le turbo je le sens puis on l'entend. Seul hic, normalement, il s'agit d'un turbo a geometrie variable? donc, au niveau de la pipe d'admission il doit y avoir une prise de depression qui vient se brancher sur la pompe. Là, vu qu'il s'agit d'un moteur 1.9D, ce n'est pas la pompe d'un TD donc il n'y a pas cette prise de depression.

devrais je lui monter la pompe et les injecteurs du AAZ?
cassebonbon
cassebonbon
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty re

Dim 20 Aoû 2006 - 11:46
sur les tdi 90 c'est pas un turbo a geometrie variable, ce n'est que sur les 110 a moin que ce sois un de 110 que tu est prit ,normalemem il te faut un de 90 les injecteur et la pompe et c'est bon, mai pourquoi monter un turbo si a la base c'etait un atmo!!!!!!!!!!!! 😉
avatar
Vr6power51
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2006
Localisation : chalons en champagne

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Lun 21 Aoû 2006 - 1:18
Tu devrait posé la pompe du TD (AAZ)dessus, La difference quel a contre

celle du D (1y) c est quel gere le debit de gazoil par rapport a la pression

du turbo.Et sinon pour les injecteurs c est les meme sauf que le tarage est

different.

EUh moi sa metonne dailleur que ta pas decendu ton moulin Question car je

croi que les bielles du D est plus long que sur le TD.(Difference de

rapport volumétrique)
avatar
tautaur
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Pays basque Mini Cooper S Pack JCW 184cv + A3 Tdi 140 Ambition luxe

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Lun 21 Aoû 2006 - 1:56
Bonsoir


je pense que vous etes tous hors sujet.

la diference entre le d et le td etst la presence d un turbo + d une pompe a injection evec une capsule LDA sur lequel vient se brancher un tuyau qui arrive de la pipe d admition.

des que le turbo commence a pousser la LDA envoie plus de gazoil pour avoir plus de puissance.

donc si tu as bien brancher ton turbo en arrivé et en retourd d huille, change ta pompe a injection pour une de aaz ex :

http://cgi.ebay.fr/POMPE-INJECTION-GOLF-1-9-GTD-TYPE-AAZ_W0QQitemZ250018566505QQihZ015QQcategoryZ73633QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


et la tu verra que tu auras un coup de pied au cul une fois bien réglée.

Je ne veut pas l'affirmer mais le rapport volumétrique doit etre apareil entre le D et le TD ( on n est pas en essence ici ) et n'oublier pas que le TD ne fait que 11cv de plus que le D car c est un turbo qui souffle a basse pression 0.65bar si mes souvenirs sont bons.

Meme au pire si tu na pas les gicleurs sous les pistons, si tu ne roule pas toujours a 100% il ne devrais pas y avoir de probleme avec une huille de bonne qualitée et des vidanges a 5000 kms.

a+


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 13:46, édité 1 fois
avatar
gangsta007
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 415
Date d'inscription : 02/01/2004
Localisation : Roissy 77

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Lun 21 Aoû 2006 - 11:44
interessant comme sujet, j'ai un 1.9d mais y a pas plus simple
que ca pour faire augmenter la puissance? sinon le 1.9D fait 64chvx
donc 11cvhx de differences. 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Lun 21 Aoû 2006 - 12:34
tautaur tu as tout bon ;
)
avatar
tautaur
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Pays basque Mini Cooper S Pack JCW 184cv + A3 Tdi 140 Ambition luxe

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Lun 21 Aoû 2006 - 13:58
Bonjour

Par contre su tu as le courrage de demonter le carter inferieur cela serait bien pour que l on soit fixer une bonne fois pour toute afin de savoir i il y a des gicleur pour refroidir les axes de pistons.

Comment as tu fait pour le retourd d huille du turbo ?

La solution la plus simple d aprés mois et de mettre un carter inferieur de 1.6td ou la il y a une bouche pour le retourd d huille du turbo.

Quand a l arrivée pas de probleme juste le remplacement du support de filtre a huille et cela est gagné.

J ai si tu veut un support de filtre de turbo D, un tuyau d alimenttion en huille et un echngeur pour refroidir l huille ( celui qui se met sur le support de filtre.

La descente d'échapement est a changer aussi il me semble et par la meme ocasion, enléve la céramique dans le catalysur pour ganger soit disant 5cv supplementaire.

Un point de LDA de golf 2 tdi 80cv + un bon reglage de la pompe et tu peut espéré taquiner les 90cv facile.

Il me semble aussi qu il faut retaré les injectueurs car ce de turbo D doivent etre taré a 175bar au lieu de 160bar sur une D normale.

a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Lun 21 Aoû 2006 - 15:17
pour le retour d'huile du turbo, j'ai percé tout simplement. Il y a l'emplacement d'origine mais il n'est pas troué.

j'ai changer le support de filtre et mis la durite d'arrivée, pas de soucis.

J'ai mis la descente d'echappement du 1.9 L TD.

pour le cata je compte bien lui vidé.....

que veut tu dire par "
un point de LDA de TD 80"
?
avatar
tautaur
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Pays basque Mini Cooper S Pack JCW 184cv + A3 Tdi 140 Ambition luxe

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Lun 21 Aoû 2006 - 15:44
Bonjour

je voit que tu as tout bon.

Prends la pompe sur le lien que je t ai donner de chez ebay ( c est un tres bon prix ) et par la suite tu pourras eventuellement changer la membranne et le piont qui plonge dans la pompe.

Cela est tres simple il suffit juste de devisser les 4 vis de la capsule et le remplacer.

La capsule est LDA et la grosseur qui il y en plus sur la pompe d'une td.

a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Mar 22 Aoû 2006 - 13:53
j'ai une pompe de AAZ deja chez moi, je peux monter juste la capsule sur l'actuelle?
avatar
tautaur
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Pays basque Mini Cooper S Pack JCW 184cv + A3 Tdi 140 Ambition luxe

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Mar 22 Aoû 2006 - 21:40
Bonjour


Non il faut changer la pompe complete.

Profite en pour faire la distribution.

a+
Contenu sponsorisé

MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D Empty Re: MK3 Monter Turbo de AAZ sur 1.9L D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum