Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1303
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : bernay

monter echangeur sur turbo diesel Empty monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 20:09
sur un moteur 1l9 turbo d genre golf3 on peut monter un echangeur?ou faut trouver un moteur le 1l6 avec echangeur
avatar
ED
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : gonesse

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 20:51
bien sur tu peux,mais faut savoir que la presence d un echangeur introduit une perte de charge donc faut augmenter ta pression de sural et pour le resultat une baisse de 10% de la temperature correspond a 3% de masse d air en plus..pour avoir essayé tu gagne en conso:plus stable..sur ce moteur.
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1303
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : bernay

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 21:06
et quel son les modif a efectuer tu a photo ?sa monte bien dans une one
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 21:13
salut si tu veux j'ai un kit echangeur oetinger a vendre , c'est pour golf 2 td mais ca doit s'adapter assez facilement
avatar
ED
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : gonesse

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 21:18
j ai fait ça sur une serie 3 turbo d,pour une one je sais pas, regarde si t as la place de mettre un echangeur a cote du radia d eau
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1303
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : bernay

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 21:28
oui y a la place la jai peut etre trouver le 1l6 turbo d de la serie2 avec echangeur il fait plus de cv normalment?car en faite je restaure une one de 81 mai jai pas moteur dessus Sad donc je cherche un truc sans modif et un peut puissan
avatar
ED
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : gonesse

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 21:40
super mais a ta place je monte l echangeur en façade a coté du radia car sur le 1,6 turbo d il est a plat alimenté en air frai par plusieurs pieces en plastique que tu n as pas sur la one comme sur une golf G et pour avoir pris la temperature en sortie d echangeur c est pas le top:80 degres..
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1303
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : bernay

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 21:45
a ok donc en gros autan monter une turbo d normal?
quel son les modif a efectuer alors sur un turbo d sans echangeur quel son les piece a modifier
avatar
ED
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : gonesse

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 22:05
a mon avis non,un echangeur c est toujours bien pour ton moteur.que tu monte un 1,6 ou un 1,9 turbo d ça sera positif .
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1303
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : bernay

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 22:11
oui mai le quel et plus performant le 1l6 ou 1l9 et quel son les modif a fair sur le 1l9 pour lui monter un echangeur?
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Mer 12 Nov 2008 - 22:22
c'est mal foutu sur les TD je m'occupai d'une golf 2 td aujourdh'ui j'ai été choquer par la grande taille de l'echangeu , mais surtout ca chaleur asser forte
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Jeu 13 Nov 2008 - 7:30
Sur Golf1 tu as plus de place que sur Golf2 pour mettre un échangeur donc autant en mettre un en façade ... et en plus c'est plus efficace. Bon ce ne sera pas d'origine mais de toute façon celui de Golf2 ne l'est pas non plus et ne doit pas non plus se monter sans adaptation. Après tu as le choix ... genre Renault Clio3, Megane DCI, Laguna TD ou encore Sprinter (Mercedes moins cher en neuf ! - chez Oscaro -), etc.

Pour le moteur, le 1600 prend plus de tours et le 1900 est plus coupleux mais plus fragile au vilbrequin. Pour le fiabiliser tu peux le monter avec les périphériques (alternateur et courroie, DA ... ) du 1600.

Pour le reste vois les montages turbo sur Golf1 dans la section de présentation des voitures.

Bon montage ...
_

Tu connais vwdiesel.net ?
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1303
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : bernay

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Jeu 13 Nov 2008 - 20:24
oui je pense trouver un turbo diesel simple et adapter un echangeur apres mai je voudrai bien savoir comment le fair et quoi modifer
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Jeu 13 Nov 2008 - 21:19
golf.rs4 a écrit:oui je pense trouver un turbo diesel simple et adapter un echangeur apres mai je voudrai bien savoir comment le fair et quoi modifer

Bon pour t'éclairer:

tu deux types de 1600 courant:

- le JR 1.6 TD sans échangeur 70ch environ

- le RA 1.6TD avec échangeur injo différent, pompe différente... 80ch environ

- le 1.9TD AAZ environ 70 ou 75cv

Le mythe du vilebrequin qui casse sur 1900TD est du à un défaut de la clavette de la poulie de vilebrequin qui se désagrège avec le temps. ce qui donne du jeu à la poulie de vilebrequin d'où casse moteur puisque la distribution se décale ou saute.
Pour palier à se problème il suffit de changer cet clavette à chaque distribution et le problème est résolu.

Question tarif un bon moteur pas cher??

Opte pour le 1600TD JR il te donnera enière satisfaction surtout dans une one!

le RA est très cher en terme de 1600 du fait qu'il fait 80ch et ce n'est pas parce que l'on greffe un échangeur à un JR qu'il fera 80ch où alors tu auras 10chde plus à la sauce tuning :mdr: :mdr:

Le 1900TD est un moteur très fiable et coupleux si on en prend soin mais aussi très cher du fait du mythe de la casse du vilebrequin.

comment monter un échangeur sur un Td classique très simple il suffit de virer la durite noir qui relie le turbo à la pipe d'admission et ensuite de monter un échangeur en façade que tu raccorde un coté au turbo l'autre à la pipe d'admission. voilà pour les grandes lignes après tu regardes les ones TDI tu auras des pistes pour les échangeurs déjà.

Quoiqu'il en soit le montage que tu prévois de faire nécessite que tu trouve un support moteur coté distribution car les support de G2 n'iront pas sur une one, et la boite 5 de G2 comme de G3 nécessite une petite modif pour rentrer dans une one
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Jeu 13 Nov 2008 - 21:53
lepiaf a écrit:
golf.rs4 a écrit:oui je pense trouver un turbo diesel simple et adapter un echangeur apres mai je voudrai bien savoir comment le fair et quoi modifer

Bon pour t'éclairer:

tu deux types de 1600 courant:

- le JR 1.6 TD sans échangeur 70ch environ

- le RA 1.6TD avec échangeur injo différent, pompe différente... 80ch environ

- le 1.9TD AAZ environ 70 ou 75cv

Le mythe du vilebrequin qui casse sur 1900TD est du à un défaut de la clavette de la poulie de vilebrequin qui se désagrège avec le temps. ce qui donne du jeu à la poulie de vilebrequin d'où casse moteur puisque la distribution se décale ou saute.
Pour palier à se problème il suffit de changer cet clavette à chaque distribution et la vis de pignon de vilo et le problème est résolu.

Question tarif un bon moteur pas cher??

Opte pour le 1600TD JR il te donnera enière satisfaction surtout dans une one!

le RA est très cher en terme de 1600 du fait qu'il fait 80ch et ce n'est pas parce que l'on greffe un échangeur à un JR qu'il fera 80ch où alors tu auras 10chde plus à la sauce tuning :mdr: :mdr:

Le 1900TD est un moteur très fiable et coupleux si on en prend soin mais aussi très cher du fait du mythe de la casse du vilebrequin.

comment monter un échangeur sur un Td classique très simple il suffit de virer la durite noir qui relie le turbo à la pipe d'admission et ensuite de monter un échangeur en façade que tu raccorde un coté au turbo l'autre à la pipe d'admission. voilà pour les grandes lignes après tu regardes les ones TDI tu auras des pistes pour les échangeurs déjà.

Quoiqu'il en soit le montage que tu prévois de faire nécessite que tu trouve un support moteur coté distribution car les support de G2 n'iront pas sur une one, et la boite 5 de G2 comme de G3 nécessite une petite modif pour rentrer dans une one

😉
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Ven 14 Nov 2008 - 8:44
lepiaf a écrit:
golf.rs4 a écrit:oui je pense trouver un turbo diesel simple et adapter un echangeur apres mai je voudrai bien savoir comment le fair et quoi modifer

Bon pour t'éclairer:

tu deux types de 1600 courant:

- le JR 1.6 TD sans échangeur 70ch environ

- le RA 1.6TD avec échangeur injo différent, pompe différente... 80ch environ

- le 1.9TD AAZ environ 70 ou 75cv

Le mythe du vilebrequin qui casse sur 1900TD est du à un défaut de la clavette de la poulie de vilebrequin qui se désagrège avec le temps. ce qui donne du jeu à la poulie de vilebrequin d'où casse moteur puisque la distribution se décale ou saute.
Pour palier à se problème il suffit de changer cet clavette à chaque distribution et le problème est résolu.

Question tarif un bon moteur pas cher??

Opte pour le 1600TD JR il te donnera enière satisfaction surtout dans une one!

le RA est très cher en terme de 1600 du fait qu'il fait 80ch et ce n'est pas parce que l'on greffe un échangeur à un JR qu'il fera 80ch où alors tu auras 10chde plus à la sauce tuning :mdr: :mdr:

Le 1900TD est un moteur très fiable et coupleux si on en prend soin mais aussi très cher du fait du mythe de la casse du vilebrequin.

comment monter un échangeur sur un Td classique très simple il suffit de virer la durite noir qui relie le turbo à la pipe d'admission et ensuite de monter un échangeur en façade que tu raccorde un coté au turbo l'autre à la pipe d'admission. voilà pour les grandes lignes après tu regardes les ones TDI tu auras des pistes pour les échangeurs déjà.

Quoiqu'il en soit le montage que tu prévois de faire nécessite que tu trouve un support moteur coté distribution car les support de G2 n'iront pas sur une one, et la boite 5 de G2 comme de G3 nécessite une petite modif pour rentrer dans une one

Moi j'ai un 1900cc AAZ dans ma one, et pour le support moteur j'ai juste mis le support de one sur le bloc de AAZ et j'ai une boite de G2 RA dessus et aucune modif pour la monter, il faut juste remonté les accessoire de one dessus (support, support tringlerie..)
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Ven 14 Nov 2008 - 8:50
ERIC16S a écrit:
lepiaf a écrit:
Le mythe du vilebrequin qui casse sur 1900TD est du à un défaut de la clavette de la poulie de vilebrequin qui se désagrège avec le temps. ce qui donne du jeu à la poulie de vilebrequin d'où casse moteur puisque la distribution se décale ou saute.
Pour palier à se problème il suffit de changer cet clavette à chaque distribution et la vis de pignon de vilo et le problème est résolu.

Pour un mythe[1-4] ... ça semble pas mal réel pour bien du monde - et ce n'est pas la littérature qui manque sur le sujet - rien que sur ce forum.

Changer la clavette et la vis s'imposent en effet - quand à savoir si ça suffit je le souhaite à tous mais je n'en mettrais pas ma main à couper. La qualité de la vis semble critique déjà. Il y en a qui cassent - probablement de l'adaptable ...

Je notais donc que le problème existe avec tous les moteurs avec la courroie "
multipistes (?)"
- pas en "
V"
quoi - et donc je suis amené à croire que le montage avec une courroie classique réduirait les probabilités de casse - d'autres avis ?



Réferences
------------

[1] http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=8790

[2] http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=151871

[3] http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=11283

[4] http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=9429
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Ven 14 Nov 2008 - 9:27
Moi à chaque distrib, je change pignon + clavette + vis, parce que il ne faut pas oublier que si la clavette s'use, alors le pignon s'use avec !
C'est comme si tu changé juste ton galet tendeur et pas ta courroie.

Donc il faut changer tous en même temps, et bien regardé l'état du logement de clavette dans le vilo, car lui aussi peut prendre une beigne !
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Ven 14 Nov 2008 - 10:03
lepiaf a écrit:
et la boite 5 de G2 comme de G3 nécessite une petite modif pour rentrer dans une one

1° nouvelle

tu peux expliquer parce j'ai déjà fait ce montage et je n'ai rencontré aucun souci pour rentrer une boite de G2 ou G3 dans une one Question
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Ven 14 Nov 2008 - 10:27
g@zoo a écrit:
lepiaf a écrit:
et la boite 5 de G2 comme de G3 nécessite une petite modif pour rentrer dans une one

1° nouvelle

tu peux expliquer parce j'ai déjà fait ce montage et je n'ai rencontré aucun souci pour rentrer une boite de G2 ou G3 dans une one Question

ben c'est que la boite de Gé avait un tit soucis alors Laughing

Car une fois dans le compartiment moteur j'étais gêné par le retour alu qui se situe à l'arrière de la boite et qui sert aussi pour le support arrière de boite sur G2.

Sinon j'entends par modif qu'il faut monter le support arrière de boite de G1 sur la boite de G2 car il ne se situe pas au même endroit et que sur la plupart des boîtes de G2 tu n'as pas les vis qui permette de tenir ce support bien que l'amplacement y soit.

Je pense que pour quelqu'un qui n'y connait rien il vaut mieux détaillé au max les explications, car si il jette le moteur de G2 dans sa one il va avoir un tit soucis Laughing

A chopsauce je ne remets pas du tout en question tes propos je parle de "
mythe"
car ce moteur n'est pas plus fragile qu'un autre si on en prend soin. c'est comme tout chaque moteur à plus ou moins sont point faible le tout est d'y prêter attention 😉
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Ven 14 Nov 2008 - 11:26
Ah ok je vois ce que tu veux dire,pas de grosse modif juste des support a remplacé.
OK 😉
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Ven 14 Nov 2008 - 13:23
yoann (legros) a écrit:Ah ok je vois ce que tu veux dire,pas de grosse modif juste des support a remplacé.
OK 😉

+1
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Ven 14 Nov 2008 - 15:45
lepiaf a écrit: je parle de "
mythe"
car ce moteur n'est pas plus fragile qu'un autre si on en prend soin

Mille excuses alors, je n'aurais pas du prendre ta contribution au pied de la lettre. C'est vrai que même des G60 peuvent avoir des faiblesses à ce niveau - si j'en crois ce que je peux lire ici ou là - et ça n'en fait pas des moteurs en verre pour autant.

Pour en revenir à notre ami - un moteur de 1900 a quand-même un certain potentiel ... et j'aimerais vraiment - mais alors vraiment - savoir ce que ça donne avec un montage sur courroie en "
V"
pour les périphériques - vu que c'est sûr que ça se monte ... ça doit quand-même moins solliciter le pignon - non ?

Je veux dire pour quelqu'un qui part d'une base 1600TD avec tous les périphériques ... tant qu'a dépouiller le bloc pour changer les supports moteurs ... ça pourrait même simplifier les branchements.
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Ven 14 Nov 2008 - 16:53
chopsauce a écrit:
lepiaf a écrit: je parle de "
mythe"
car ce moteur n'est pas plus fragile qu'un autre si on en prend soin

Mille excuses alors, je n'aurais pas du prendre ta contribution au pied de la lettre. C'est vrai que même des G60 peuvent avoir des faiblesses à ce niveau - si j'en crois ce que je peux lire ici ou là - et ça n'en fait pas des moteurs en verre pour autant.

Pour en revenir à notre ami - un moteur de 1900 a quand-même un certain potentiel ... et j'aimerais vraiment - mais alors vraiment - savoir ce que ça donne avec un montage sur courroie en "
V"
pour les périphériques - vu que c'est sûr que ça se monte ... ça doit quand-même moins solliciter le pignon - non ?

Je veux dire pour quelqu'un qui part d'une base 1600TD avec tous les périphériques ... tant qu'a dépouiller le bloc pour changer les supports moteurs ... ça pourrait même simplifier les branchements.

Laughing par expérience je te répondrais que tu perds en qualité de confort notament pour l'alternateur car le système des dernières golf3 TD avec galet auto tenseur te fait gagner un temps fou pour la courroie d'accessoire. J'ai fait les deux montages sur un G2, après pour les képi bleu j'avoue que le sytème de courroie EN V fait plus old school sa colle mieux à l'esprit de la voiture mais celà implique d'avoir absolument toutes les poulies 😉

Autres avantages du 1900TD si tu prends la descente d'échappement tu n'as plus les colliers d'échappement en U Laughing

Et j'avoue qu'un 1900TD peut marcher assez fort en changeant juste la LDA par une de 1600 et en réglant un tout ti peu son débit de gazoil on peut être aussi performant en puissance qu'un tdi 90 😉
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1303
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : bernay

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Sam 15 Nov 2008 - 18:27
merci pour toute ces petite explication j'ai le choix entre deux moteur la un 1600 td intercoler et un 1900 td de golf 3 qui a tt juste 95 mille echange standar Very Happy je penche bien ver le 1900 comme meme commment je fait doit demonter la pompe de la direction au faite ma couroie sera tro long ? Question
Contenu sponsorisé

monter echangeur sur turbo diesel Empty Re: monter echangeur sur turbo diesel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum