Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Lun 8 Jan 2007 - 22:53
polusgolfus a écrit:Hello,

j'aurais aimé savoir qu'est ce qui t'a décidé dans ton choix pour la taille des injecteurs?

Car dans un autre sujet , j'avais lu Caddy conseiller des .220 pour un montage sur un tdi 110 d'origine car sinon, risque de fumées + températures elevées a l'echappement ... Question

Que faut-il pour un tdi 90 d'origine comme injecteurs...? Question
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Lun 8 Jan 2007 - 23:14
je crois que des .220 sont conseillé .
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mar 9 Jan 2007 - 19:04
polusgolfus a écrit:je crois que des .220 sont conseillé .

Ok, merci polusgolfus. 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mar 9 Jan 2007 - 19:55
Bah en fait, au debut j'était parti sur une eprom. Mais ca m'a toujour fait peur le fait de d'augmenter le temps d'injection. J'ai pu ensuite en parlé avec Caddy sur le net et ensuite au tel, et lui m'a dit que je pouvais jusqu'a du 230 Very Happy Donc effectivement, il conseil peut etre le 220, mais moi je voulais vraiment en tirer le max. Mais il m'a dit qu'il y avait pas de risque, ou du moins il y'en a moins qu'avec un eprom, et ca chauffe moins.

Et perso, je regrette pas du tout, j'ai vraiment hate de refaire la distrib que je puisse m'amuser un peu, ca me manque lol
Niveau fumé franchement sa va. Conso nikel, et température je vois pas de changement. Le maximun atteint est de 98 de température d'huile. Je fesais la meme température avec les anciens. Je sais que c'est pas la température d'echappement, mais je pense pas qu'elle ait beaucoup augmenté...

Avec les 220 il m'avait dit que j'aurais 15% de puissance en plus, contre 25-30 pour les 230%, le choix a été vite lol

Mais ca reste possible, faudrais qu'il intervienne directement ici... Caddy!! Ou est tu??!!! :mdr:
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mar 9 Jan 2007 - 21:30
Mais moi dans mon cas des injecteurs de tdi 110 seront bien suffisant tu ne croit pas...? Question
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mar 9 Jan 2007 - 23:25
Oui, de ce que l'on m'a dit, monter des injecteur de 110 sur un 90 sa marche vachement bien. C'est tres recherché, j'ai d'ailleur 2 -3 demander pour mes anciens injecteur, et faudrais que j'y pense a mettre l'annonce lol Le jour ou j'ai recu les nouveau j'était tres motivé pour, j'avais préparé l'annonce et tout, et maintenant moins... Embarassed

Apparement, j'ai lu que le changement était tres nette, mais ca serais mieux des personne ayant fait le test vienne donnez leur avis...
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mer 10 Jan 2007 - 20:00
Ok merci thaichim... 😉
Mais tu changé injecteurs ou porte injecteurs...? Question
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mer 10 Jan 2007 - 20:33
J'ai changé les nez d'injecteur. En fait faut demonter les injecteur et les ouvrir.Mais t'inquiete pas rien de bien compliqué. Des injecteurs complet sa coute chers, meme d'occase et sa sert a rien de les changer

Je connais personne dans le coin avec un tdi 90, sinon je les aurais monté dessus juste pour voir ce que ca donne... Je vais netoyer les mien, et je te fai un photo des nez d'injecteur pour voir a quoi sa ressemble.

Sino je refai ma distrib ce week end avec un autre Golfoo, on va essayer de trouver un endroi désaffecté et fermé a la circulation pour faire quelque chrono, et pourquoi pas une video si je peux...
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mer 10 Jan 2007 - 20:39
thaichim a écrit:J'ai changé les nez d'injecteur. En fait faut demonter les injecteur et les ouvrir.Mais t'inquiete pas rien de bien compliqué. Des injecteurs complet sa coute chers, meme d'occase et sa sert a rien de les changer

Je connais personne dans le coin avec un tdi 90, sinon je les aurais monté dessus juste pour voir ce que ca donne... Je vais netoyer les mien, et je te fai un photo des nez d'injecteur pour voir a quoi sa ressemble.

Sino je refai ma distrib ce week end avec un autre Golfoo, on va essayer de trouver un endroi désaffecté et fermé a la circulation pour faire quelque chrono, et pourquoi pas une video si je peux...

Ok merci et pour le démontage je suis mécanicien donc sa risque rien, mais fait moi des photos au passage, merci de des conseils thaichim... 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mer 10 Jan 2007 - 20:52
Ouai pas de souci, je ferai ca! 😉
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mer 10 Jan 2007 - 20:54
Merci... 😉
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mer 10 Jan 2007 - 22:08
Voici une photo des eproms d'origine sur un calculateur golf III tdi 110.


Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Positionnementepromsll8.th
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Jeu 11 Jan 2007 - 20:24
Faudrais que je verifi les puce des que je peux... Merci pour la photo!
Vivement que ma voiture reroule...

Sinon c'est bon, les nez d'injecteur snt néttoyé, donc si ca interesse quelqu'in avant que je mette l'annonce, faite moi signe.

Donc je precise qu'il sont en tres bon etat, pas de probleme de conso, de fumé ou de puissance quand il etait sur ma voiture, au contraire. 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 13 Jan 2007 - 21:24
C'est bon l voiture roule de nouveau! Mais en a eu du mal!

On a enfin compri pourquoi j'avais du retard a l'injection! Le vilebrequin était décalé d'une dent! Donc on a eu du mal, mais tout est recalé pafaitement bien Twisted Evil
J'ai pas eu le temps de finir les reglage donc ca marche pas comme avant (courbe de puissance plus tot) mais sa marche deja bien!

En tout cas, ca a pas étai facile de ratraper les connerie de Maxauto, mais on y est arrivé, merci David pour le coup de main, vraiment!
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 13 Jan 2007 - 22:33
thaichim a écrit:C'est bon l voiture roule de nouveau! Mais en a eu du mal!

On a enfin compri pourquoi j'avais du retard a l'injection! Le vilebrequin était décalé d'une dent! Donc on a eu du mal, mais tout est recalé pafaitement bien Twisted Evil
J'ai pas eu le temps de finir les reglage donc ca marche pas comme avant (courbe de puissance plus tot) mais sa marche deja bien!

En tout cas, ca a pas étai facile de ratraper les connerie de Maxauto, mais on y est arrivé, merci David pour le coup de main, vraiment!


De rien 😉 et mes condoleances pour le chat sur le retour Laughing Shocked Cool

Sinon je te donnerai toutes les cotes pour les etriers de G lorsque la mienne sera demontée 😉
@++
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 14 Jan 2007 - 11:45
thaichim a écrit:C'est bon l voiture roule de nouveau! Mais en a eu du mal!

On a enfin compri pourquoi j'avais du retard a l'injection! Le vilebrequin était décalé d'une dent! Donc on a eu du mal, mais tout est recalé pafaitement bien Twisted Evil
J'ai pas eu le temps de finir les reglage donc ca marche pas comme avant (courbe de puissance plus tot) mais sa marche deja bien!

En tout cas, ca a pas étai facile de ratraper les connerie de Maxauto, mais on y est arrivé, merci David pour le coup de main, vraiment!


content pour toi ! 😉

Mais c'était a cause de quoi , le pignon de vilo qui a fait des siennes ou tout simplement ce "
maxauto"
qui aurait mal remonter tout ça... Question


et sinon, ça marche mieux qu'avant?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 14 Jan 2007 - 12:33
Non non le pignon etait nikel, et ce moteur la (de 1998) n'avait pas ce probleme car pas de cjavette sur le pignon!

C'était juste le Maxauto du coint qui avait super bien calé la distrib... :? :?
Contenu sponsorisé

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 3 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum