Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 12:12
Salut a tous. Voila, je viens de controler mon avance a l'injection 😉 sur TDI 110, et je trouve une avance trop basse (c'est ce que vag com me dit). En gros j'ai pas assez d'avance...

Est ce que c'est dangereux de rouler comme ca?

Si oui comment le reregler?


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 12:31, édité 1 fois
avatar
19PB22
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2004
Localisation : Frankreich

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 12:14
Laughing
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 12:15
Question
a-spec
a-spec
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 394
Date d'inscription : 29/01/2005
Localisation : 81 Mazamet
http://forumgti.free.fr

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 12:25
19PB22 a écrit:Laughing

+ 1 Laughing

thaichim connais-tu le principe de fonctionnement d'un moteur gazoual ?

Sais tu à quoi servent les bougies qui sont montées dessus ?

As-tu déja vu ou entendu parler d'un allumeur pour TDI ?


Maintenant réfléchit bien à ce que tu as écrit 😉 Laughing
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 12:30
Je sais quand meme ce que je fais 😉

Oui c'est vrai, j'ai écris ca rapidement, je voulais dire l'avance a l'injection 😉

Sinon oui je connais quand meme un minimum les moteur diesel, heureusement pour moi Very Happy
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 13:53
bas si pas assez d'avance tu perd un peu en puissance et peut etre un peu plus de fumer et aussi demarrage un peu plus long mais tous depend si c vraiment bas ou pas
a-spec
a-spec
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 394
Date d'inscription : 29/01/2005
Localisation : 81 Mazamet
http://forumgti.free.fr

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 14:32
thaichim a écrit:Je sais quand meme ce que je fais 😉

Oui c'est vrai, j'ai écris ca rapidement, je voulais dire l'avance a l'injection 😉

Sinon oui je connais quand meme un minimum les moteur diesel, heureusement pour moi Very Happy

Tu m'as fait peur Shocked Laughing
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 15:10
a-spec : C'est vrai, je venais de me reveillé, j'ai pas fait gaffe a ce que je disais :mdr:

Sinon la voiture fume pas et pas de perte de puissance, elle marche vraiment bien!
Quand je controle avec vag com, je suis meme pas sur le graphique tellement c'est bas... Question
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 19:03
et tu consommes beaucoup ??
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 19:48
Pas du tout. Le dernier plein j'ai fait 950 avec pratiquement que de la ville.
Et le plein d'avant je suis allé au futuroscope, et sur route j'ai 1150 km avec le plein a 130km/h..


En conso instantané je suis a 4.1 a 130 km/h...

Et niveau perf, en comparant avec la TDI 110 de carrat, il n'y a aucune perte de puissance et au contraire j'ai plus de puissance a haut régime (cf KAPOS :mdr: ).


Non vraiment la voiture tourne super bien, juste le ralenti instable, mais sa je m'en fou...


Mais y a des danger a rouler comme ca? Risque pour les bielle ou autre?
cassebonbon
cassebonbon
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty re

Sam 15 Juil 2006 - 22:16
cest vraiment bizare quel marche mieu car si tu injecte avan tu fait forcer ton moteur
cest meme etonant quil n y et pas de detonation
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 22:31
le fais surtout d'injecter trop tot alors que les piston ne sont pas au pmh ça donne surtout un manque de gouache et trop d'avance ça fait claquer
cassebonbon
cassebonbon
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty re

Sam 15 Juil 2006 - 22:35
justemem le moteur force
s use car il a une force inverse a ca monter normal le povre doi pas tro aimai
cest pour ca que je compren pas de quelle facon il peut mieu marcher mai la mecanique et plein de mistere
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 22:40
ya pas de mystere la difference est minime meme si sa injecte trop tot ce n'est pas non plus a 2cm du PMH mais a quelque dixieme de mm et encore !! a mon taff sur les td ancienne generation on regle l'avance a l'oreille alors ce n'est pas non plus tres grave
le mieux est que tu regle ta pompe !! si tu es sur de tes donner
cassebonbon
cassebonbon
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty re

Sam 15 Juil 2006 - 22:45
moi ossi j sui mecano a loreille pareil mai si elle marche mieu cest quil y a un probleme car si linjection se fer avan le pmh le moteur recoi une force inverse dou detonation car le piston pousse et recoi une force du a linjection alors je ne compren toujours pas comen ce fer til quelle marche mieu
moi je demande a comprendre
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 22:54
je croi que tu as une reprog taichim ???
c egalement pour sa ue je lui avais demander si une perte de puissance ou pas ??
ou alors ces donner sur VAG.com sont fausse
cassebonbon
cassebonbon
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty re

Sam 15 Juil 2006 - 22:59
ok j lache lafaire car je comprend pas le gain de puissance alors quelle injecte tro top merci quan meme
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 15 Juil 2006 - 23:47
Mais justement, c'est pas une avance, mais unb retard d'injection qu'elle a. Donc si je ne me trompe pas, elle injecte apres le PMH non?

On c'est déja posé la question avec Carrat et Kapos de savoir si elle a pas déja été reprog, car meme Kapos a été surpris de voir que je pouvais le suivre avec son Mk2 G60.

Vous croyez que le mec a pu me la vendre avec une reprog sans me le dire? Y a des risque si c'est un retard et pas une avance?

En fait, par rapport au TDI de carrat, la mienne part moins vite et d'un coup on sent la poussé du turbo et la voiture tire super bien jusqu'a 4500 tr/m, alors que la sienne s'essoufle avant et je passe devant... Ceux qui l'on essayé la trouve plus proche d'une essence que d'un diesel au vu des plage d'utilisation.

Que me conseillez vous de faire? Je peux rester comme ca sans danger ou alors faut faire quelque chose?
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 16 Juil 2006 - 8:43
ça vaut le coup d'essayer de lui remettre une avance normale, pour voir ce que ça donne. Si tu te retrouves avec trop d'avance, c'est qu'il y a quelquechose de décalé.
sinon un 110 ça fait le 0-100 en moins de 10s, donc ça marche quand meme. Avec le turbo à GV ça fait un gros temps de latence, mais une fois que c'est partit ça pousse. Tu te mets à 100, en reprise tu grilles bien des moteurs essence, grâce au couple que tu as.
Après, la comparer avec un autre TDI, ça dépend de l'état d'usure et de grippage du turbo, la propreté de l'échangeur, les fuites des durits, plein de choses... Un truc marrant à faire, va en essayer plusieurs comme si tu voulais les acheter. Moi je fais ça pour les G2, il n'y en a pas 2 qui marchent pareil.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 16 Juil 2006 - 10:35
Ouai c'est sur...

Mais tu vois, au dernier rencard Golfoo j'ai fais route sur le retour avec Kapos et son G. Et bah en partant de 120 en reprise, on était pareil jusqu'a 200, pas un qui passait devant l'autre.

Par contre en au moment de l'insertion sur autoroute, il me mettait une boulette Razz


Enfin bon... J'ai jamais fait ca, toucher a l'avance, donc je sais pas faire. Et si je laisse comme ca c'est dangereux?

Je sais que de l'avance a l'injection c'est dangereux car ca contre le piston, mais est ce que un retard aussi c'est dangereux?
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 16 Juil 2006 - 20:09
Ah ça injecte trop tard, j'avais pas vu ça comme ça. Tu devrais avoir un rendement plus faible, que tu n'as pas...
Est-ce que VAG com te donne l'avance en direct ou juste le défaut loggé dans le calculateur ?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 16 Juil 2006 - 20:31
En direct. Au debut il me dit que le moteur n'est pas assez chaud, et apres il écrit :

"
Retard a l'injection - Hors norme"
ou un truc comme ca...
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 16 Juil 2006 - 20:35
moi je pense que si elle claque ni pas de perte de puissance ni fumee anormale ni mauvais demarrage
je toucherai a rien et laisserais comme ça !!!!!!!
maintant pour la regler il faut caler ladistri et la caler avec un comparateur
sur plusieur 306 td je mettais volontairement plus d'avant a l'injection sa fume plus mais ça marche mieux et plus de conso et turbo ce declanche plus tot
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 16 Juil 2006 - 22:02
Oui donc il ne te donne pas la valeur, c'est bien ça. Si tu ne sais pas si tu as une reprog et qu'elle tourne bien comme ça, le mieux c'est de ne pas y toucher. Le défaut n'est peut-être pas fondé, surtout si c'est VAG com qui le dit et pas le calculateur.
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 16 Juil 2006 - 22:06
trumpet a écrit:Oui donc il ne te donne pas la valeur, c'est bien ça. Si tu ne sais pas si tu as une reprog et qu'elle tourne bien comme ça, le mieux c'est de ne pas y toucher. Le défaut n'est peut-être pas fondé, surtout si c'est VAG com qui le dit et pas le calculateur.

+1
Contenu sponsorisé

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum