Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Lun 17 Juil 2006 - 9:44
thaichim a écrit:Ouai c'est sur...

Mais tu vois, au dernier rencard Golfoo j'ai fais route sur le retour avec Kapos et son G. Et bah en partant de 120 en reprise, on était pareil jusqu'a 200, pas un qui passait devant l'autre.

Par contre en au moment de l'insertion sur autoroute, il me mettait une boulette Razz


Enfin bon... J'ai jamais fait ca, toucher a l'avance, donc je sais pas faire. Et si je laisse comme ca c'est dangereux?

Je sais que de l'avance a l'injection c'est dangereux car ca contre le piston, mais est ce que un retard aussi c'est dangereux?

Sachant que le G de KAPOS n'est pas des plus feignants.... il se pourrait que tu ais une reprog par rapport à ce que tu cites 😉

@++
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Lun 17 Juil 2006 - 23:18
Mais par contre comme je disais, en s'inserant sur autoroute, pu***n la boulette qu'il me met, il est mechant son G. En 1er, 2eme et 3eme j'ai aucune chance il va 2 fois plus vite que moi :mdr:

Bah sinon si on se voit au prochain rencard david,tu me dira ce que tu en pense si tu sa t'embete pas Embarassed

francois77, trumpet: alors je laisse comme ca si pas de risque. Je ne pense pas non plus, car ca fait 80 000km que je roule comme ca, donc y a pas de raison je pense...
Je suis vos conseil j'y touche pas Very Happy

En tous cas merci pour vos reponse, toujours aussi rapide et de qualité 😉
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Mar 18 Juil 2006 - 8:38
Le problème c'est que tu n'auras surement jamais la vraie explication de comment marche cette voiture.
Pour la comparaison avec le G : rajoute 3 personnes dans chaque voiture, tu vas voir c'est différent...
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Jeu 4 Jan 2007 - 13:31
Hello,

je viens de tomber sur ce post ..

marrant le petit doute sur la reprog ou non Surprised Laughing

mais c'est assez simple a vérifier, tu prends la mesure de ton 80 a 120 kmh (80 stabilisé bien sur)

Si tu trouves dans les 8/9 secondes ==>
gestion 110 cv

Si tu trouves dans les 6 secondes ==>
gestion d'au moins 130/140 cv

si tu le fais, tiens nous au courant 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Jeu 4 Jan 2007 - 15:17
Salut! A l'époque, en 80 à 120 en 4eme j'avais 6.8 environ. Depuis j'ai monté des injecteur gros débit (230) donc je peu plus refaire le test.

Maintenant avec les injecteur, 80 à 120 en 4eme en 5.0.

On ne saura jamais! :mdr:
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Jeu 4 Jan 2007 - 16:34
Elle marche effectivement très fort 😉

et je peux te dire a coup sur qu'elle n'a pas une gestion 110 cv!! c'est absolument impossible 😉

tu as du l'acheter avec une reprog..

par contre étonnant le gain que tu as eu avec les injecteurs Shocked

je vais peu etre devoir penser a bientot en poser!!
Tu as changé les injecteurs complets ou juste les nez d'injecteurs?

De plus je comprends bien mieux pourquoi tu veux changer les freins car tu dois etre a + de 150 cv, et donc il me parait tout a fait normal que tu trouve les freins un peu "
juste"
..

Ca me fesait pareil quand j'avais la reprog 150 cv, les freins n'assuraient plus leur boulot avec efficacité.

une golf III tdi avec 150 cv ou plus, ca commmence a avoir des performances de petites sportive 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Jeu 4 Jan 2007 - 19:11
Avant les injecteur ca marchait déja pas mal, je tenais Kapos avec son G60. Mais c'est vrai qu'avec les injecteur sa marche vraiment bien!

J'ai changer juste les nez d'injecteur, que j'ai trouvé chez Caddy.

Tu voudrais les monter sur quel voiture?
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Jeu 4 Jan 2007 - 21:51
Qu'est que tu as comme configuration moteur thaichim, pour que sa marche aussi bien que sa...? 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Jeu 4 Jan 2007 - 22:35
C'est a dire? Que veut tu dire par configuration moteur?
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Ven 5 Jan 2007 - 0:50
Ok merci thaichim, c'est pour monter sur ma golf tdi 110..enfin avec la reprog 145..

Pourrais tu me décrire quels changements as tu noté avec les injecteurs?

-temps de réponse diminué?
-+ de fumées a l'echappement?
-+ de couple ou meilleure montée en régime ou les 2 ?

Golfoo45=>


Il a seulement des injecteurs 0.230 et très certainement une reprog d'environ 140 cv .
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Ven 5 Jan 2007 - 19:16
polusgolfus a écrit:Ok merci thaichim, c'est pour monter sur ma golf tdi 110..enfin avec la reprog 145..

Pourrais tu me décrire quels changements as tu noté avec les injecteurs?

-temps de réponse diminué?
-+ de fumées a l'echappement?
-+ de couple ou meilleure montée en régime ou les 2 ?

Golfoo45=>


Il a seulement des injecteurs 0.230 et très certainement une reprog d'environ 140 cv .

Merci polusgolfus... 😉
Il n'aurait un boitier qui modifie la pression de turbo et le débit de gazoil à la pompe à injection...??? Question
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Ven 5 Jan 2007 - 21:40
T'est reprogrammé ou pas...? Question
Vu que ta de plus gros injecteurs ta touché a la pression du turbo...? Question
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Ven 5 Jan 2007 - 22:34
Non je suis pas reprogrammé, j'ai la voiture depuis 2 ans, et les seule modif que j'ai fait dessus, c'est mettre un filtre plat Pipercross dans la boite a air d'orinine et monter les injecteur 230.

La pression turbo est d'orine 1,2bar au mano... Pression normal pour un tdi 110 (verifié sur la voiture a Carrat)
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Ven 5 Jan 2007 - 22:47
Avec les injecteurs c'est bon ou il y a trop de débit...? Question
C'est les nez d'injecteurs que tu as changé ou bien les injecteurs complets...? Question
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 6 Jan 2007 - 0:47
thaichim a écrit:Avant les injecteur ca marchait déja pas mal, je tenais Kapos avec son G60. Mais c'est vrai qu'avec les injecteur sa marche vraiment bien!

J'ai changer juste les nez d'injecteur, que j'ai trouvé chez Caddy.

Tu voudrais les monter sur quel voiture?

😉


en tout cas, je me rappel que quand j'avais demandé a mon préparateur a combien était montée la pression de suralimentation sur la gestion 145 cv , il m'avait répondu 1.2 b... info ou intox... Question

En meme temps, il y une autre façon de savoir si tes eeproms ont étées modifiées, tu as juste a ouvrir ton calculateur (il n'y a aucun danger) , et tu régarde les deux eproms 32 pin qui sont cote a cote =>
regarde bien les soudures, si elles sont absolument parfaite et très lisse, c'est que ca n'a jamais été démonté.
si a l'inverse, elles sont imparfaite (il faut quand meme bien regarder) ;
c'est que ca été démonté .

De plus, les eproms d'origine possèdent des réferences sur autocollants, et comme elles ne peuvent pas contenir un autre programme;
ont doit les changer dès qu'on veut changer de programme... donc si'il n'y a pas de references, meme histoire =>
elle est reprogrammée.

demain je posterai une photo des eproms en question.

En tout cas, si elle est d'origine, beh chapeau car elle watt sévère Twisted Evil 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 6 Jan 2007 - 11:30
golfoo45: J'ai juste changé les nez d'injecteur! La c'est bon, il y a pas trop de debit, faut juste que je regle l'avance a l'injection, car j'ai du retard, donc plus de fumé a l'echappement.

polusgolfus: j'ai déja ouvert le boitier, justement au moment ou j'ai acheté les injecteur pour verifier les eprom, et elles étaient pas sur des porte eprom, mais c'est vrai que j'avais pas verifié la qualité des soudure Question Ou alors s'il a touché, sa peut ausi etre par prise diag, mais a voir...

Toi tu as quoi comme perf avec ta reprog?
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 6 Jan 2007 - 12:12
thaichim a écrit:Les plus des injecteurs:

- meilleur temps de réponse, la voiture part plus vite quand on appuie a fond sur l'accélérateur. Tant que l'on met pas le pied dedans, la conduite ne change pas!

- plus de coupe (en theorie je dois etre autour de 32 en couple, et on sent vraiment la difference en reprise (5.0 en 80-120 en 4eme, et 7.1 en 5eme). La voiture est vraiment plus agréable a conduire et les monte en regime sont plus vraiment rapide.

- niveau fumé, sa fume plus, mais c'est pas non plu la mort. Les dci de chez renault fume plus par exemple. De plus, j'ai le probleme de retard a l'injection, donc la combustion ,n'est pas parfaite, quand je l'aurais mieux reglé, sa devrait fumer moins.

- Niveau conso, c'est en baisse en conduite normal, mais si on met le pied dedans, logique, on injecte plus! Mais en conduite normal, je fait 450km avec 26 litre (je ne met que 30€ de gazoil a chaque fois, j'aime pas etre alourdi par le plein lol). Donc legere baisse, mais meme si celle ci n'avait pas baissé, ca serai raisonnable vu le gain!

Je sais pas si j'ai repondu a toute les questions! lol
les temps que tu annonces sont tres bon juste avec des injo Question
t'as fait des essais de reprise de 140 a 160?
ta voiture est allégé?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 6 Jan 2007 - 14:39
Non elle est pas allégé lol

Je vais refaire d'autre chrono des qu'elle sera sur pied, et notement un 140 -160 si tu veux...
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Sam 6 Jan 2007 - 21:43
thaichim =>


Tu as parfaitement repondu a mes questions merci 😉

par contre il est normalement impossible de mettre un autre programme d'injection sans changer les eproms sur un calculateur de golf III tdi..

-Tu dis que tu as deja vu tes eproms dans ton calculateur,est ce qu'elles portaient une etiquette avec une reference sur chacunes d'elles ?


Voici quelques chronos dont je me rappel afin de pouvoir te faire une idée des perfs que tu as , meme si je n'ai jamais passé ma caisse au banc pour vérifier les puissance "
sois-disant"
obtenues :

80-120 kmh

Origine :8/8.5 s
Avec boitier 6/6.5 s
reprog 145cv 6s
reprog 150cv 5/5.5 s

Et la bizzarement,je roule avec un calculateur de seat toledo tdi 110 cv ,d'origine donc, et bien j'ai l'impression que la gestion est plus riche qu'avec celle de golf III tdi 110 !!
Elle a l'air d'envoyer un poil +...
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 7 Jan 2007 - 0:02
Tu avait donc les meme que moi maintenant!

Et la tu es revenu a l'origine? Tu n'a plus la reprog?


C'est pas toi qui avait des probleme avec des calculateur? Une histoire ou tu as changé de calculo et au moment ou tu a remis ton eprom ca marchais plus? Question
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 7 Jan 2007 - 1:07
effectivement j'ai eu des soucis lors d'un changement d'eprom puis avec le dernier ( calculo seat) En fait ce n'est pas le meme type de programme que celui d'un calculo de golf ..

donc comme le preparateur, n'avait pas de programme pour seat toledo en stock, j'attends un peu en roulant d'origine 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 7 Jan 2007 - 11:39
Ah ok... Donc tu compte remettre une eprom des que tu peux?

As tu deja pensé aux injecteur gros debit? Je sais pas combien tu paix ton eprom, mais c'est vrai que les injecteur sont pas tres chers (nez d'injecteur seul) et niveau fiabilité c'est nikel par rapport a l'eprom, vu que tu augmente pas le temps d'injection (contrairement a cette derniere)...
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 7 Jan 2007 - 12:14
Oui en fait j'y avais deja pensé mais je pensais que ca ce mettait a un stade beaucoup plus avancé d'une preparation ..!!

mais effectivement je vois que je peux y passer dessuite !!je crois que je ne vais pas tarder a lui en commander , car ca l'air d'etre que du bon!

Et oui,je compte remettre les eproms dès que je peux ;
)
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Dim 7 Jan 2007 - 12:33
Oui, d'autant plus que rien ne t'enpeche de mettre l'eprom par dessus apres!lol

Et avec ca, t'aura pas de probleme de compatibilité avec le calculateur 😉

Si tu veu que je te face d'autre chrono, hesite pas!
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Lun 8 Jan 2007 - 22:49
Hello,

j'aurais aimé savoir qu'est ce qui t'a décidé dans ton choix pour la taille des injecteurs?

Car dans un autre sujet , j'avais lu Caddy conseiller des .220 pour un montage sur un tdi 110 d'origine car sinon, risque de fumées + températures elevées a l'echappement ... Question
Contenu sponsorisé

Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI? - Page 2 Empty Re: Danger d'un retard d'avance a l'injection sur TDI?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum