distri mk2, c'est quoi ca ?
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Les frangins
hot import
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- hot importGolfoo sur-actif
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distri mk2, c'est quoi ca ?
Mar 11 Juil 2006 - 14:45
voila , en suivant vos conseils, je m'apercois qu'il y a un repère que je connais pas...en calant la distri comme indiqué par certains membres, les repères sont bon et correspondent, mais le moteur ne démarre pas !!! pire il refoule l'essence par le carbu !!! y'a pas foto, c'est mal calé...
la poulie intermediaire avec la poulie sur vilbrequin, ca c'est bon, la poulie d'AAC avec le plan de culasse ( face a moi ), ca c'est bon, mais ca démarre pas...
et il y a ce repère nommer OT sur la poulie aac et correspondance sur le cache plastique derrière elle, c'est quoi ca ????
https://2img.net/r/ihimizer/img85/6201/image1178kn.jpg
la c'est en face ! mais le point sur la poulie est derrière et même pas en face du plan de joint arrière de cullasse
https://2img.net/r/ihimizer/img85/571/image1198ri.jpg
la je comprends plus rien !!!merci de votre aide ..
la poulie intermediaire avec la poulie sur vilbrequin, ca c'est bon, la poulie d'AAC avec le plan de culasse ( face a moi ), ca c'est bon, mais ca démarre pas...
et il y a ce repère nommer OT sur la poulie aac et correspondance sur le cache plastique derrière elle, c'est quoi ca ????
https://2img.net/r/ihimizer/img85/6201/image1178kn.jpg
la c'est en face ! mais le point sur la poulie est derrière et même pas en face du plan de joint arrière de cullasse
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la je comprends plus rien !!!merci de votre aide ..
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: distri mk2, c'est quoi ca ?
Mar 11 Juil 2006 - 14:51
a mon avis tu tiens pas compte de ce marquage, tu te réfère simplement aux points indiqués
- AngusInvité
Re: distri mk2, c'est quoi ca ?
Mer 12 Juil 2006 - 5:21
Si c'est comme sur la mienne, ya pas de clavette à l'aac donc tu peux avoir une distri correctement synchroniser sans pour autant avoir tous les reperes constructeur en phase.
- philGolfoo de Platine
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Re: distri mk2, c'est quoi ca ?
Mer 12 Juil 2006 - 7:49
si tu doute sur le calage de l'aac, regarde sur ton allumeur =>
le doigt doit etre alligné avec le repère, fait déja 2 tour moteur à la main... histoire que tu test si sa touche ou pas (les soupapes)
le doigt doit etre alligné avec le repère, fait déja 2 tour moteur à la main... histoire que tu test si sa touche ou pas (les soupapes)
- vwg60Golfoo de bronze
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Re: distri mk2, c'est quoi ca ?
Mer 12 Juil 2006 - 14:41
par hasard tu n aurai pas demonter tes faisceaux d'allumage et en les remontant avoir inverser l'ordre d allumage???
- vag21Jeune Golfoo confirmé
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rep
Jeu 13 Juil 2006 - 15:50
le plus simple c'est de tout recaller au point d'origine.
donc pour le vilebrequin tu a un repere sur le volant moteur et ta boite sous un cache vert qui est sur ta boite,
apres ton arbre a came tu le cale par rapport a ton ot,
et si tu a une poulie d'allumeur tu l'alligne avec ta poulie qui est fixer sur celle du vilebrequin les deux repere en face.et tu verifie en enlevent le dessus de l'allumeur.et apres tu controle en faisant tes deux tour de moteur.
donc pour le vilebrequin tu a un repere sur le volant moteur et ta boite sous un cache vert qui est sur ta boite,
apres ton arbre a came tu le cale par rapport a ton ot,
et si tu a une poulie d'allumeur tu l'alligne avec ta poulie qui est fixer sur celle du vilebrequin les deux repere en face.et tu verifie en enlevent le dessus de l'allumeur.et apres tu controle en faisant tes deux tour de moteur.
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: distri mk2, c'est quoi ca ?
Jeu 13 Juil 2006 - 16:02
les deux tours sont faits en fait 10 fois, tout est toujours aligné, y compris le doigt d'allumeur avec le repère sur le dit corps de celui ci...tête de delco neuve...j'ai mis le fil du cylindre 1 ( vers boite ) pour tomber sur les repères...et puis les autres a leur place..
batterie en charge, deux trois pièces a remonter et je teste ce soir...
merci pour les conseils
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merci pour les conseils
- vag21Jeune Golfoo confirmé
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rep
Jeu 13 Juil 2006 - 18:13
l'ordre d'allumage c'est ps 1.3.4.2 et le 1 cote distribution sur la tienne?
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: distri mk2, c'est quoi ca ?
Jeu 13 Juil 2006 - 20:02
le test est infructueux, le moteur ne démarre pas....il y a des etincelles, l'essence arrive...même qu'il se barre par le haut du carbu se foutu essence !!! j'y comprends rien a cette golf de m§!"
ç(èf!.
je commence a saturé sur ce coup !!!
j'ai mal fait qque chose ?
le point de poulie aac est niveau plan de joint face a moi .
la poulie vilo est alignée avec poulie intermédiaire.
le doigt de l'allumeur donne une position, qui est le n° 1 ?( vers la culasse quand on est devant la voiture , a peu près )
j'ai mis le fil du cyl coté boite la (celui qui est juste en face de l'allumeur )et puis 3/4/2....
ca marche pas.
ds le doute, j'ai mis le fil 4 a la place du 1 et remis les autres ds l'ordre, ca marche pas non plus( je me suis dit d'après la revue qui si ca tourne pas ds un sens, on peut démarré ds l'autre...l'ordre d'allumage n'est pas changé !!! et même si celui coté distri est le 1 , ca revient a ce que j'ai dit juste au dessus...
j'ai donc tout remonté...et maintenant je galère parce que je voulais rouvrir pour revérifié encore un fois et comme j'ai mis du frein filet sur les vis....et bien c'est bien collé...
ç(èf!.
je commence a saturé sur ce coup !!!
j'ai mal fait qque chose ?
le point de poulie aac est niveau plan de joint face a moi .
la poulie vilo est alignée avec poulie intermédiaire.
le doigt de l'allumeur donne une position, qui est le n° 1 ?( vers la culasse quand on est devant la voiture , a peu près )
j'ai mis le fil du cyl coté boite la (celui qui est juste en face de l'allumeur )et puis 3/4/2....
ca marche pas.
ds le doute, j'ai mis le fil 4 a la place du 1 et remis les autres ds l'ordre, ca marche pas non plus( je me suis dit d'après la revue qui si ca tourne pas ds un sens, on peut démarré ds l'autre...l'ordre d'allumage n'est pas changé !!! et même si celui coté distri est le 1 , ca revient a ce que j'ai dit juste au dessus...
j'ai donc tout remonté...et maintenant je galère parce que je voulais rouvrir pour revérifié encore un fois et comme j'ai mis du frein filet sur les vis....et bien c'est bien collé...
- vag21Jeune Golfoo confirmé
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REP
Jeu 13 Juil 2006 - 20:10
pour ton histoir de calage?tu a mis le repere de ta pouli de vilbrequin en face de ton plan de joint au sur le repere ot?
et pour ta poulie de vilbrequin demonte le cache vert au dessus de ta boite et tourne ton vilbrequin avec un cliquet sans mettre de vitesse,et met en face le repere sur ta boite qui est en forme de fleche et tu l'aligne avec le repere sur ton volant moteur et normalement tu a aligner ton allumeur et ton vilbrequin donc apres tu demonte le haut de ton allumeur et tu verfifie et aussi verifie l'ordre d'allumage en commencant par le 1 cote distri,apres ds le sens des aiguille d'une montre tu met le 3,4,2 et normalement sa demare;
sinon tu a un probleme avec ta carburation.
et pour ta poulie de vilbrequin demonte le cache vert au dessus de ta boite et tourne ton vilbrequin avec un cliquet sans mettre de vitesse,et met en face le repere sur ta boite qui est en forme de fleche et tu l'aligne avec le repere sur ton volant moteur et normalement tu a aligner ton allumeur et ton vilbrequin donc apres tu demonte le haut de ton allumeur et tu verfifie et aussi verifie l'ordre d'allumage en commencant par le 1 cote distri,apres ds le sens des aiguille d'une montre tu met le 3,4,2 et normalement sa demare;
sinon tu a un probleme avec ta carburation.
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: REP
Jeu 13 Juil 2006 - 20:36
vag21 a écrit:pour ton histoir de calage?tu a mis le repere de ta pouli de vilbrequin en face de ton plan de joint au sur le repere ot?
et pour ta poulie de vilbrequin demonte le cache vert au dessus de ta boite et tourne ton vilbrequin avec un cliquet sans mettre de vitesse,et met en face le repere sur ta boite qui est en forme de fleche et tu l'aligne avec le repere sur ton volant moteur et normalement tu a aligner ton allumeur et ton vilbrequin donc apres tu demonte le haut de ton allumeur et tu verfifie et aussi verifie l'ordre d'allumage en commencant par le 1 cote distri,apres ds le sens des aiguille d'une montre tu met le 3,4,2 et normalement sa demare;
sinon tu a un probleme avec ta carburation.
le repère aac est sur le plan de joint.
normalement quand tu fait coincider les repères de poulie vilo et intermediaire, c'est calé aussi , non ? donc je suppose que l'allumeur est calé ( a qque chose pret avant lampe strombo..)
le repère de boite ( en forme de téton qui dépasse ) amène l'allumeur ds une position qui serait donc le n°1. c'est l'ordre ds lequel j'ai essayer aussi..
je vois qu'un souci carbu....
existe t'il un shéma précis de toutes ces durites de dépression ?
on t'elles une influence sur le démarrage?
je rame...et la caisse vas vite me lasser a ce rythme...
- vag21Jeune Golfoo confirmé
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rep
Jeu 13 Juil 2006 - 21:06
tu a une poulie pour l'allumeur?
- hot importGolfoo sur-actif
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Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
Re: rep
Jeu 13 Juil 2006 - 22:28
vag21 a écrit:tu a une poulie pour l'allumeur?
il est monté sur une platine qui permet de calé l'avance, je vois pas de poulie... c'est tout...c'est quoi ,une poulie pour l'allumeur...?
navré mais vw je connais pas....
- vag21Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : 21 dijon
rep
Ven 14 Juil 2006 - 10:00
sur la distribution,tu doit avoir ta poulie d'arbre a came,un galet tendeur,ta poulie de vilbrequin et sur certain modele tu a une autre poulie qui elle te regle ton allumeur par rapport a ton moteur quand tu le cale.
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: distri mk2, c'est quoi ca ?
Ven 14 Juil 2006 - 11:56
non je n'ai pas ca, juste poulie vilo,aac et intermediaire....
et c'est la que je comprends pas, parce que tout est aligné !!!
maintenant , le carbu c'est le fameux pierburg avec ses kms de fils et durites.....mais je pense pas alui, parce que la voiture tournait et depuis le joint de culasse et ba !!!!ca marche plus...
et c'est la que je comprends pas, parce que tout est aligné !!!
maintenant , le carbu c'est le fameux pierburg avec ses kms de fils et durites.....mais je pense pas alui, parce que la voiture tournait et depuis le joint de culasse et ba !!!!ca marche plus...
- vag21Jeune Golfoo confirmé
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rep
Ven 14 Juil 2006 - 17:16
c'est quoi ton moulin car jai le revue tech de la mk2 donc dit moi et aussi tout les branchement pour carbu.
Re: distri mk2, c'est quoi ca ?
Ven 14 Juil 2006 - 17:37
Moi j'ai eu le même problème que toi en étant bon de partout elle refoulait par le carbu après je sais pas combien de temps de prise de tête sur le calage calage. Il s'est avéré que le repère sur la poulie pouvait pas être bon du coup calage à l'ancienne si mes souvenirs sont bons:
cylindre 1 au pmh
aac sur cylindre 1 en fin admission début échappement
doigt d'allumeur en face du fil de bougie partant au cylindre 4 (celui coté boite)
Depuis c'est niquel
pour verifier mets toi à tout les repères et démonte ton cache culasse tu verras que si l'aac est bien calé
cylindre 1 au pmh
aac sur cylindre 1 en fin admission début échappement
doigt d'allumeur en face du fil de bougie partant au cylindre 4 (celui coté boite)
Depuis c'est niquel
pour verifier mets toi à tout les repères et démonte ton cache culasse tu verras que si l'aac est bien calé
- hot importGolfoo sur-actif
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Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
Re: rep
Sam 15 Juil 2006 - 15:45
vag21 a écrit:c'est quoi ton moulin car jai le revue tech de la mk2 donc dit moi et aussi tout les branchement pour carbu.
c'est écrit sur le bloc ou la culasse ?
je vais vérifier par ton système eMJiDé....
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