Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
benhurr
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : bordeaux

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Mar 6 Nov 2012 - 12:26
Bonjour,

Je viens vers vous après avoir fait le tour des garages du coin et des posts de forum (golfoo et golf1cab).
Mon problème à l'air assez vaste pour que je vous en fasse part.
D'après mes symptômes, quelles solutions me proposez vous ??

Symptômes :
- ralenti totalement instable à chaud : le moteur semble monter puis il redescend en régime. Il monte à 1100 tours/min et redescend à 900 par là. La montée est assez progressive, puis la chute elle est nette.
- le ralenti à chaud ne tient que parce qu'un des garagistes à triché avec le cable d'accélération (il est plus tendu que de raison). Sinon calage à tous les cédez le passage....
- le ralenti à chaud à l'air d'aller : le petit piston du côté gauche vient bien prendre appui sur la vis du mécanisme d'accélérateur
- la voiture broute complet à l'accélération : je suis incapable de régler mes vis de ralenti et de richesse. Pire, j'ai trouvé personne de compétent pour mes les régler. Et là j'en reviens pas, où sont les bons mécanos qui s'y connaissent ??
- vis de richesse : a l'air de fonctionner, mais incapable de bien la régler (j'ai pas les compétences ni le matos de mesure, comme tout le monde d'après ce que me disent les mécano au tél).
- vis de ralenti : laquelle toucher ??? D'après les schémas du doc 2E2, il s'agit de la grosse hexagonale (diamètre 15+ou-, derrière le mécanisme d'accélérateur), d'après d'autres personnes, c'est une toute petite tige filetée... Pour info, chez moi la grosse vis hexagonale ne CHANGE ABSOLUMENT RIEN, elle tourne dans le vide
- le moteur est à la limite de serrer en décélération... Je m'explique : lorsque la voiture décélère ou lorsque je freine, le moteur me fait n'importe quoi, il donne des grands a-coups en se bloquant, j'ai parfois même l'impression qu'il va serrer. On est très loin de la décélération en douceur, la voiture est toute secouée, et les blocages du moteur se ressentent à mort.
- L'allumage à froid est nickel, mais pas à chaud. Il y a des fois où il faut vachement insister pour que le moteur démarre, et le démarrage se fait tout en molesse, tout doucement, comme si les cylindres s'allumaient tranquillement les uns après les autres, sans se presser.

Historique :
- changement de carbu (éch standard), par un 2E2 d'occas', que l'on m'a dit "
révisé"
, donc normalement 100% opérationnel.
- moteur : bloc ABS (de golf 3, oui oui. je l'ai achetée comme ça sans savoir car je suis novice en mécanique)
- Fonctionnement moteur à chaud OK avec l'ancien carbu (mais celui-ci était retouché de partout, il manquait un papillon, le réseau de dépression était foireux et hasardeux, la boule n'était pas reliée... donc j'avais préféré en changer. Mais j'ai encore l'ancien sous la main)
- semelle carbu neuve OK
- allumage refait à neuf (il y a 1 semaine)
- voiture de 1987 (donc avec 23 ans de bidouilles occultes), achetée il y a 2 ans, elle n'a pu rouler que 6 mois (depuis, elle est sur cales, ou bien au garagiste)


MERCI BEAUCOUP pour vos solutions !!

PS : J'ai la doc du carbu 2E2. Mais elle ne m'aide pas dans la mesure où je n'ai aucun repère : "
controler et corriger si nécessaire"
moi ça me parle malheureusement pas...
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Mar 6 Nov 2012 - 18:13
aie le 2e2 ,une usine a gaz

deja est ce que ta distribution est parfaitement calée?
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Mar 6 Nov 2012 - 21:56
Envoie un message à Beniman sur ce forum, peut-être n'aura t-il pas le temps de te répondre de suite mais je sais qu'il connait bien ce carbu si difficile à cerner.

Si tu veux une solution plus radicale, trouve toi un simple 2E (sans le 3 hi hi hi), il est monté sur les golf et jetta mk2 1.3l.

Il est identique au 2E3 mais avec ceci d'intéressant, il n'utilise qu'une capsule de dépression et est plus fiable et tout aussi performant dès lors qu'on enlève la bride cachée dans la semelle de ce dernier.

😉
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Mar 6 Nov 2012 - 22:09
le 2e2 est monté sur 1800 et 1600
le 2e3 est monté sur les 1300
c'est le 2e3 qui est un peu plus simple mais il reste tout aussi merdique :mrgreen:
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Mer 7 Nov 2012 - 9:40
Nan nan...

Sur ma jetta c'est 2E.

Il provient d'un moteur culbuté de golf 2 avant 07/84. :mrgreen:
avatar
benhurr
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : bordeaux

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty calage distri

Mer 7 Nov 2012 - 11:16
Hello,

Merci pour vos débuts de solution Smile

Yes la distri est bien calée (refaite il y a 1 an). Le garagiste qui l'a vue en dernier a refait le calage allumage et n'a rien constaté (à moins que ça n'aie rien à voir ?)

Pas de changement de carbu possible, je vais tenter de faire avec celui-ci (normalement 100% fonctionnel) (il est aussi écrit 2E dessus, mais c'est bien un 2E2)

mes 2 groses questions sont en fait
- comment résoudre cette décélération par violents à-coups ?
- quelles vis toucher et comment régler le carbu (c'est à dire quels repère utiliser pour savoir si je m'approche du but ?) ?

MERCI !!
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Mer 7 Nov 2012 - 12:03
Ce que tu peux déjà faire :
-Virer la capsule coté droit du carbu, celle qui a 2 durites d'eau qui viennent dessus et qui contient un ressort, et te débrouiller pour coincer le volet en position ouverte (ou virer le volet)
-Enlever l'élément sur le devant du carbu (élément de cire) réchauffé à l'eau aussi. Derrière il y a une petite tige fendue, tu la remontes en lui faisant faire un quart de tour, ou tu la remplaces par une tige d'acier pleine de la même taille (ou 1mm de plus max)
Ca va déjà inhiber une bonne partie des réglages automatiques, et peut être résoudre qques soucis ;
)
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Mer 7 Nov 2012 - 12:59
Merci pour lui Benjamin. ;
)
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Mer 7 Nov 2012 - 13:01
cycybzh a écrit:Merci pour lui Benjamin. ;
)

De nada, j'ai passé quelques heures sur les miens avant de comprendre comment les faire marcher au poil ;
)
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Mer 7 Nov 2012 - 18:52
cycybzh a écrit:Nan nan...

Sur ma jetta c'est 2E.

Il provient d'un moteur culbuté de golf 2 avant 07/84. :mrgreen:

normal sur le 2e3 c'est marqué seulement 2E :mrgreen:

sur le 2e2 aussi je pense
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Jeu 8 Nov 2012 - 10:32
beniman a écrit:Ce que tu peux déjà faire :
-Virer la capsule coté droit du carbu, celle qui a 2 durites d'eau qui viennent dessus et qui contient un ressort, et te débrouiller pour coincer le volet en position ouverte (ou virer le volet)
-Enlever l'élément sur le devant du carbu (élément de cire) réchauffé à l'eau aussi. Derrière il y a une petite tige fendue, tu la remontes en lui faisant faire un quart de tour, ou tu la remplaces par une tige d'acier pleine de la même taille (ou 1mm de plus max)
Ca va déjà inhiber une bonne partie des réglages automatiques, et peut être résoudre qques soucis ;
)

Et j'oubliais : va acheter 2m de durite et remplace toutes tes dépressions, ca fera pas de mal non plus ;
)
avatar
benhurr
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : bordeaux

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty suite

Ven 9 Nov 2012 - 15:37
Hello !!

J'ai acheté le carbu (révisé), je vais attendre un peu avant de le bidouiller et de le rendre inutilisable (je me connais ;
) )

Distri calée, allumage refait à neuf.
On a retouché la richesse avec un pote hier, elle rumine beaucoup moins quand je veux accélérer (elle a plus de peche), et elle a (un peu) moins de problèmes en décélération.
Pas trop de changement sur la variation du ralenti à chaud (qui oscille régulièrement)...

D'après vous d'où vient le problème à la décélération ? Celui du ralenti ?

Merci à vous !!

JL
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Ven 9 Nov 2012 - 21:58
Va faire régler ta richesse avec un analyseur alors ;
)
avatar
chatnoir
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : aix en provene

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Dim 11 Nov 2012 - 0:50
salut
j'ai le 2e sur mon gu 1,8l

bon courage pour le régler , malheuresement il n'y à pas de vis magique à tourner pour que le carbu tourne mieux , c'est un merde et ça le restera.

dessus sur le cache noir tu as le réglage de CO me semble petit couvercle a enlever et tu vois une vis , esseye de serrer la vis entièrement et de dévissé de 2 tours complets.

ensuite comme on te la dis regarde bien l'élément de cire , c'est le liquide de refroidissement qui en chauffant pousse un petit bout métallique qui regle le ralentit à froid , donc avec un tournevis cruciforme , tu l'enleve et tu luis fait un quart de tour et tu le remets , au moin ton ralentit seras moins élevé.

rebranche bien toutes les dépressions même aux globe vert c'est important.

regarde aussi tes connectiques , elles ont toutes un rôle important , dans tout les cas si tu cale , tu dois avoir une membrane à changer à l'interieur un peu galère , ou de la merde sur un gicleur ce qui peut arriver avec l'oxydation du fait qu'elle n'ai pas tourner depuis un moment ( j'ai déja démonter le mien c'est une boucherie dépos blanchâtre partout)

sinon tu as un mec sur LBC qui refait les carbu entierement , joints ,réglages, et il à l'air de bien les connaitres les 2E .

sinon tu fait comme moi c'est cher mais cela vaut le coup

:http://www.fastroadcars.co.uk/shop/index.phpact=viewProd&
productId=32

pour un total de 390 euros livré en 3 jours à la maison .
donc presque 200 euros de moins que M.........c
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Mer 14 Nov 2012 - 17:08
tu peux balancer du dégripant ou du start pilot en spray autour de ton carbu pour voir si le régime augmente, si oui, il y a une prise d'air

ce carbu se dérègle très souvent à cause des nombreuses prise d'air possible avec tout ses tuyaux à la con
Contenu sponsorisé

Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987 Empty Re: Gros soucis réglage carbu 2e2 golf 1 cab 1987

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum