question distri sur tdi 1z
+2
david76
6 participants
question distri sur tdi 1z
Mer 12 Juil 2006 - 10:24
salut tout le monde
alors je voudrais vous demander quesqui faut pour faire les piges de pompe
et d aac pour le galet je sait qu ont le tend avec une pince a circlips !
et la polie d accessoire est ce qu elle tien juste avec les 4 vis a lene ou aussi avec le boulon a 12 pant du pignion de vilo ???
merci de vos reponses
a+
alors je voudrais vous demander quesqui faut pour faire les piges de pompe
et d aac pour le galet je sait qu ont le tend avec une pince a circlips !
et la polie d accessoire est ce qu elle tien juste avec les 4 vis a lene ou aussi avec le boulon a 12 pant du pignion de vilo ???
merci de vos reponses
a+
- david76Golfoo d'argent confirmé
Re: question distri sur tdi 1z
Mer 12 Juil 2006 - 11:32
Salut !
J'ai fait ma distrib il ya 2 ans sur mon 1Z, donc :
Pige de pompe : soit le kit facom qui va bien, soit une pige faite maison dont les plans sont dans la revue technique haynes (je l'ai si besoin)
Calage AAC : ATTENTION la poulie d'AAC n'est pas clavetée (montage conique) donc calage avec un fer plat en bout d'AAC
Poulie d'accessoire : Elle tient avec les 4 vis CHC comme beaucoup de montage chez VW.
Pignon + vis 12 pans : A CHANGER IMPERATIVEMENT (environ 30€) car quelques soucis de casse à ce niveau ont été recenser.
Attention au serrage lors du remontage (90nM + 90°) + lubrification filet et collet de la vis neuve.
sinon profite en pour changer la pompe à eau, sinon tu devras recommencer tout !!!
Controle l'etat des poussois hydro + joint couvre culass en même temps !
Bref un peu de taf quoi
Si tu prends ton temps no soucis
P.S : je dois avoir des photos si besoin
@++
J'ai fait ma distrib il ya 2 ans sur mon 1Z, donc :
Pige de pompe : soit le kit facom qui va bien, soit une pige faite maison dont les plans sont dans la revue technique haynes (je l'ai si besoin)
Calage AAC : ATTENTION la poulie d'AAC n'est pas clavetée (montage conique) donc calage avec un fer plat en bout d'AAC
Poulie d'accessoire : Elle tient avec les 4 vis CHC comme beaucoup de montage chez VW.
Pignon + vis 12 pans : A CHANGER IMPERATIVEMENT (environ 30€) car quelques soucis de casse à ce niveau ont été recenser.
Attention au serrage lors du remontage (90nM + 90°) + lubrification filet et collet de la vis neuve.
sinon profite en pour changer la pompe à eau, sinon tu devras recommencer tout !!!
Controle l'etat des poussois hydro + joint couvre culass en même temps !
Bref un peu de taf quoi
Si tu prends ton temps no soucis
P.S : je dois avoir des photos si besoin
@++
Mer 12 Juil 2006 - 12:24
ok merci beucoup david je vais faire ca cet aprem si je rencontre des prob je te ferais signe pour des photos mais je vais devoir faire des piges maison
car j ai pas de piges !!
merci a+
car j ai pas de piges !!
merci a+
- MacwarsJeune Golfoo confirmé
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée
Mer 12 Juil 2006 - 21:43
Pourquoi tout recommencer pour changer la pompe a eau ?
elle est pas drivé par la courroie de distrib mais la courroie accessoire ?
ou alors faut il deposer la distri pour pouvoir la demonter ?
elle est pas drivé par la courroie de distrib mais la courroie accessoire ?
ou alors faut il deposer la distri pour pouvoir la demonter ?
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
Mer 12 Juil 2006 - 22:51
La pompe à eau est une pompe indépandante du bloc est pas entraine par la distribution donc pour moi si elle ne fuit pas il n'y pas lieu de la changé. La poulie d'accessoires tient pas 4 vis, et le pignon est séparé de la poulie.
Jeu 13 Juil 2006 - 0:09
golfoo45 a écrit:La pompe à eau est une pompe indépandante du bloc est pas entraine par la distribution donc pour moi si elle ne fuit pas il n'y pas lieu de la changé. La poulie d'accessoires tient pas 4 vis, et le pignon est séparé de la poulie.
beh oui c'est bien ce que je pensais .. ;
) sur certains autres moteur par contre injecteur pompe si je me plante pas la pompe a eau est par contre entrainée par la distri.. mais pas nos bons vieux 1Z ..... ;
)
Jeu 13 Juil 2006 - 1:27
oui macwar tu as raison ma pompe a eau et entrainer par la courroie d accessoir !!
mais votre sujet m aide pas trop quesque je pourrais prendre pour fabriquer le 2 piges pompe et aac ??
pour le galet on m dit une pince a circlips j espere que ca va allez !!
merci d avance a+
mais votre sujet m aide pas trop quesque je pourrais prendre pour fabriquer le 2 piges pompe et aac ??
pour le galet on m dit une pince a circlips j espere que ca va allez !!
merci d avance a+
Jeu 13 Juil 2006 - 12:01
Effectivement j'ai craqué....
Je l'ai faite il ya 2 ans donc depuis j'ai dormi
La pompe à eau est bien prise en accessoire et non sur la distrib...désolé
Par contre vu ce qu'il faut demonter pour changer la distrib autant profiter de changer la pompe SI elle n'est pas recente
Pince à circlip ou clé à ergot pour le galet tendeur
@++
Par contre vu ce qu'il faut demonter pour changer la distrib autant profiter de changer la pompe SI elle n'est pas recente
@++
- vw-sc-17Membre d'honneur
Ven 14 Juil 2006 - 18:41
pour l'acc n'importe quel bout de fer plat fait l'affaire(moi je prends le manche de mon pied a coulisse...) et pour la pige de pompe,pareil,n'importe quoi qui rentre pil-poil dans les deux trous...
Sam 15 Juil 2006 - 3:59
ok je te remercie pour la pige d aac et je vais prendre un foret pour la pompe !!
- davyJeune Golfoo confirmé
Sam 15 Juil 2006 - 12:07
vaut mieux changer la pompe maintenant car pour l'enlever il ya une vis derriere la poulie de pompe a huile qu il faut sortir
Sam 15 Juil 2006 - 15:09
davy a écrit:vaut mieux changer la pompe maintenant car pour l'enlever il ya une vis derriere la poulie de pompe a huile qu il faut sortir
toi,t'es le meilleur:elle est ou ta poulie de pompe a huile????? :mdr:
Dim 16 Juil 2006 - 8:47
toi,t'es le meilleur:elle est ou ta poulie de pompe a huile?????
toi t'es un rigolo ,avant de parler réfléchi un peu
tu fais ta distrib sans faire la pompe a eau , trés bien
donc pour ca tu n'a pas besoin d'enlever la poulie de pompe a huile .
t'es content ta fait ta distrib comme un grand
et puis 10 15000km aprés la pompe à eau qui fuit
quel dommage
au mieux tu a des petits doigts donc tu dévisse un peu la poulie pour la tirer d'un poil pour dévisser les vis de la pompe à eau qui sont derriere cet poulie
au pire "
petit malin "
que tu es tu es obligé d'enlever la distrib pour enlever la poulie et de tout recaler derriere
voila maintenant chacun fait comme il veut mais moi je parle en conaissance de cause
c'est valable pour d'autre moteur aussi comme le aaz et d'autres
Dim 16 Juil 2006 - 11:11
la seule chose que je voulais te faire dire,c'est que la pompe a huile n'est pas entrainée par une courroie,donc y'a pas de poulie de pompe a huile et quand on fait du bon travail on change la pompe a eau complete et la y'a pas besoin de se prendre la tete...
Dim 16 Juil 2006 - 11:27
faux
la pompe a huile est entrainé par la courroie de distrib
sur la photo plus haut la pompe a huile est juste au dessus de la pompe a eau sauf que la poulie est démonté
pour bien faire il faut changer la pompe a eau en meme temps que la distrib sinon ca fait tout refaire plutard
c'est bete de s'enmerder 2 fois
sur la photo plus haut la pompe a huile est juste au dessus de la pompe a eau sauf que la poulie est démonté
pour bien faire il faut changer la pompe a eau en meme temps que la distrib sinon ca fait tout refaire plutard
Dim 16 Juil 2006 - 11:37
davy a écrit:faux
La pompe a huile est en fait entrainé par l'arbre intermédiaire... donc en effet ce n'est pas directement la poulie de la pompe a huile mais celle de l'arbre intermédiaire qui lui entraine la pompe a huile .. ;
)
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
Dim 16 Juil 2006 - 15:41
Pour votre informations la pompe à eau complete je dit bien complete je parle pas d'une demi-pompe à eau sort sans probléme distribution monté ou démonté. Quand j'étais chez VW ont changeaient la pompe a eau complete pour pas etre emmerdé aprés.
Dans ce cas là il faut prendre ces responsabillités et puis c'est tout, c'est comme dans les garages il faut appellé le client aprés soit il la fait en meme temps soit il la fait pas et il signe une décharge et aprés si il y a un probléme t'est couvert.
Dim 16 Juil 2006 - 18:46
toi,tu commençes a m'ennerver,tu n'y connais rien du tout et tu parles:je te rappelles quand meme pour info que les gens qui demandent des conseils ici n'ont surement pas envie d'avoir des reponses commes les tiennes car elles sont débiles!!!l'arbre intermediaire fait tourner la pompe a vide sur un diesel(ou l'allumeur sur un essence) et lui meme entraine la pompe a huile,donc si je suis ta logique sur ton moteur,toi,tu as une poulie de piston!!!donc arretes de dire des conneries a ce pov gars qui va prendre pour argent comptant tes dires...on peut changer une pompe a eau sur une golf sans toucher la distri(sauf 1.1 et 1.3) donc relis ta rta et tu comprendras que ta pompe a huile est dans le carter moteur a l'opposé de "
ta poulie"
ok???
Dim 16 Juil 2006 - 22:16
rectification:
j'ai jamais dit de démonter quoique ce soit de la pompe a huile
a part la poulie qui sur la photo plus haut est enlever, car elle gene pour enlever des vis de la moitié de pompe a eau
quand je dit poulie de pompe a huile
faut arréter de jouer sur les mots,je sais trés bien que la pompe a huile est une crépine qui ce trouve dans le carter ,indirectement c'est la poulie qui l'entraine
vw-sc-17
pour le reste mp
j'ai jamais dit de démonter quoique ce soit de la pompe a huile
a part la poulie qui sur la photo plus haut est enlever, car elle gene pour enlever des vis de la moitié de pompe a eau
quand je dit poulie de pompe a huile
faut arréter de jouer sur les mots,je sais trés bien que la pompe a huile est une crépine qui ce trouve dans le carter ,indirectement c'est la poulie qui l'entraine
vw-sc-17
pour le reste mp
Lun 17 Juil 2006 - 9:03
david76 a écrit:Effectivement j'ai craqué....
@++
J'ai effectivement enlevé toutes les poulies car je voulais inspecter l'état des joints spi
D'ailleurs, je me suis apercu que j'avais une fuite sur l'axe de la pompe de DA (visible sur la photo) je l'ai refaite après...
Apres, chacun sa maniere de travailler... j'aime le travail bien fait et je deteste recommencer 36 fois
@++