aie aie aie fuite d'essence
+3
Phoenix
Fred77
Tyson
7 participants
- Dundee94Invité
aie aie aie fuite d'essence
Mar 13 Juin 2006 - 1:07
Salut voilà mon probleme,je posede un Golf III GTI 2.0 de 96 et je perds de l'essence au niveau de la pompe a essence apparement...
est ce qu'elle est morte?est elle encrassé?Cela peut il venir du filtre a essence (je ne l'ai jamais changé).J'ai remarqué aussi que lorque je leve la voiture avec le cric que je la redescend cela ne fuit plus... A préciser que cela fuit seulement lorque le moteur tourne,a l'arret aucune fuite a l'horizon...Merci beaucoup par avance.
est ce qu'elle est morte?est elle encrassé?Cela peut il venir du filtre a essence (je ne l'ai jamais changé).J'ai remarqué aussi que lorque je leve la voiture avec le cric que je la redescend cela ne fuit plus... A préciser que cela fuit seulement lorque le moteur tourne,a l'arret aucune fuite a l'horizon...Merci beaucoup par avance.
- TysonStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 5136
Re: aie aie aie fuite d'essence
Mar 13 Juin 2006 - 7:26
Commence par regarder tes dutites
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Mar 13 Juin 2006 - 8:12
Tyson a écrit:Commence par regarder tes dutites
+1 et par la meme occasion change ton filtre a essence.
- Dundee94Invité
Mar 13 Juin 2006 - 9:24
Lesquelles?Celles qui a avant et apres la pompe sous la voiture?Désolé je suis un débutant
- TysonStaff Golfoo
Mar 13 Juin 2006 - 10:10
Dundee94 a écrit:Lesquelles?Celles qui a avant et apres la pompe sous la voiture?Désolé je suis un débutant
bah si tu dis quelle fuit seulement lorsque le moteur nourne !!
Tu mets en route, et tu regarde d'ou cela vient
- Dundee94Invité
Mer 14 Juin 2006 - 0:18
Question peut etre bete,est ce que c'est possible de laisser tourner le moteur tout en soulevant la voiture avec le cric?
Mer 14 Juin 2006 - 9:31
c'est pas recommandé, mieux vaut des rampes pour faire ca
- editboyGolfoo d'argent
Mer 14 Juin 2006 - 15:55
est ce que quand tu roule tu sens qu'elle marche moins bien ?
Si c'est le cas c'est tes durite ou t'as peut etre un trou dans ton filtre à essence.
Si c'est le cas c'est tes durite ou t'as peut etre un trou dans ton filtre à essence.
- Dundee94Invité
Ven 16 Juin 2006 - 20:54
Le week end arrive a grand pas donc je souhaite me pencher sur mon probleme;
Pourriez m'indiquer la marche à suivre pour changer le filtre a essence?Apparement il est dans mon coffre sous le tapis, j'ai un rond en metal...
J'ai acheter le filtre ce matin. Merci beaucoup par avance ce week end sera trés long pour moi :mdr:
Pourriez m'indiquer la marche à suivre pour changer le filtre a essence?Apparement il est dans mon coffre sous le tapis, j'ai un rond en metal...
J'ai acheter le filtre ce matin. Merci beaucoup par avance ce week end sera trés long pour moi :mdr:
- vwJeune Golfoo confirmé
Ven 16 Juin 2006 - 21:40
J'ai eu ce problème la fuite se situé sur la durite de retour derrière le tissu par chaleur tu as les raccords des durites plastique qui vienne du réservoir et celles des durite caoutchouc qui parte ver la culasse cote gauche changement des colliers est la faire à étais régler
- TysonStaff Golfoo
Mar 20 Juin 2006 - 7:33
As tu regardé d'ou venait la fuite
- Dundee94Invité
Sam 24 Juin 2006 - 3:07
Bonne nouvelle,j'ai trouvé d'ou venait la fuite c'est le filtre a essence qui est un peu fatigué ,mais j'ai un nouveau probleme comment le changer? .En sachant que je suis un débutant et que j'ai mon cric d'origine et mes outils J'ai déjà acheté le filtre,j'aimerais qu'on l'on m'indique la marche a suivre pas a pas ou mien des photos illustrant les manips à faire Merci baucoup par avance.Ca fait déjà 3 semaines que je suis en panne,en voyant les beaux jours arrivés je suis dégouté de ne pas sortir ma titine
- InvitéInvité
Sam 24 Juin 2006 - 9:13
si ma mémoire est bonne, tu as sous la banquette arriere une ouverture dans le plancher pour acceder a ton filtre a essnce.
Sinon cric sur une des roues arriere, une cale ( ou une jante sous le pneu soulevé ) pour sécurisé l'ensemble.
Ensuite, tu regarde comment est fixé ton filtre a essence. Si ce sont des colliers, tu les enlèves. Si possible, change les par des colliers a vis.
Apres, tu remets ton nouveau filtre. Attention, il a tres certainement un sens !!! Tu rebranches les durites, tu mets tes colliers et vala.
Ah oui, reclips les durites sur leurs supports respectif !
Bon week end !
PS : vive les GU pour leur filtre a essence dans le compartiment moteur
Sinon cric sur une des roues arriere, une cale ( ou une jante sous le pneu soulevé ) pour sécurisé l'ensemble.
Ensuite, tu regarde comment est fixé ton filtre a essence. Si ce sont des colliers, tu les enlèves. Si possible, change les par des colliers a vis.
Apres, tu remets ton nouveau filtre. Attention, il a tres certainement un sens !!! Tu rebranches les durites, tu mets tes colliers et vala.
Ah oui, reclips les durites sur leurs supports respectif !
Bon week end !
Sam 24 Juin 2006 - 18:27
Carbu a écrit:
c'est vrai, sur le GU, c'était vraiment super simple a changer, la sur le 2E j'en avait plus chi*r
- Dundee94Invité
Mer 29 Nov 2006 - 6:44
Ca y est probleme résolu, ça ne fuie plus, merci beaucoup a tous
(probl de pc d'ou le retard ... )
(probl de pc d'ou le retard ... )
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
Mer 29 Nov 2006 - 11:53
content pour toi que tu es reparé
Bonne route
Bonne route