Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

gtd qui fume Empty gtd qui fume

Dim 28 Mai 2006 - 18:08
salut, alors voila j'ai achete une golf 2 gtd il y un mois ,elle marche bien mis a part qu'elle fume bleue au demarrage (seulement au demarrage, une fois chaude plus aucune fumee), elle ne consomme ni eau , ni huile et hier soir elle a commencer a faire de drole de bruit , j'ai demonte le cache de distri et je m'apercois que la courroie est toute detendue,je voulais savoir si qq'un avait deja eu le meme probleme et si mon probleme de fumee pouvait venir de la (decalage de distri?)merci
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Lun 29 Mai 2006 - 11:01
Pour la fumée.. je pense que c'est normal..

Moteur froid Arrow gas oil mal brulé Arrow fumée

pour le tendeur desséré Arrow STOP Exclamation Exclamation tu risques la grosse , mais la GROSSE casse... Rolling Eyes

Pour retendre la courroie Arrow je pense qu'il vaudrait mieux que tu investisses dans la Revue Technique, potasses la..

Sinon dans l'immédiat
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=60413
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Lun 29 Mai 2006 - 12:54
ok merci, pour l'instant la voiture est au garage pour la semaine, ce week end j'achete le kit de distri, pour la fumee ca me semble bizarre car j'ai l'impression qu'elle tourne sur trois cylindres a froid et apres 4 ou 5 min elle tourne normalement
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Lun 29 Mai 2006 - 19:18
Salut,

La fumée peut venir également d'un mauvais calage de la pompe injection. Vérifi également l'état de ton filtre à air, s'il est trop encrassé alors le moteur manque d'air et à tendance à fumer noir.

Maintenant si ton moteur crache un peu de fumée au démarage seulement, alors il n'y à rien d'alarmant !

Par contre, pour la distri prend garde aux repères... 😉
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Lun 29 Mai 2006 - 19:21
controle aussi tes bougies de prechauffage si une ou deux sont defectueuse elle demarre mais demarre mal et fume au demarrage
et elle ratatouille lors des premier tours moteur
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Lun 29 Mai 2006 - 21:34
merci pour vos reponses, je change la distri ce week end et je vais voir pour les bougies car elle fait exactement ca,elle cafouille et si je l'accelere pas un peu pdt 30 secondes elle cale, et une fois chaude elle tourne nickel pas de fumee,conso tres raisonnable,tres peu d'huile, pas d'eau,je vous tient au courant
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Mer 31 Mai 2006 - 20:20
salut c'est encore moi, je viens de m'apercevoir que j'ai un leger jeu dans l'axe du turbo (garett t3), est il possible de le refaire ou est il hs?merci
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Ven 2 Juin 2006 - 16:22
Le refaire Rolling Eyes je ne crois pas que cela soit possible

Par contre qu'il soit HS, ce n'est pas sûr Question

Pour un premier test Arrow point mort, accélère tout doucement, lorsque tu dépasses 2300, 2500t/min le moteur doit s'emballer Exclamation et si c'est une RA (intercooler) tu pourras constater le durcissement de la durite allant du turbo à l'échangeur 😉

Sinon certainement turbo HS Crying or Very sad
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Ven 2 Juin 2006 - 23:34
pour ton turbo il ya toujour un peu de jeu dans l'axe et c'est normal
mais trop de jeu pas bon !!
si trop de jeu donc l'huile passe cote admission donc fumer bleu en permanence surtout forte acceleration apres un temps de ralentit certain
et une conso d'huile plus grande que la normale
mais si un jeu raisonable pas de soucis !! est ce que ton turbo siffle anormalement ??
je sais pas si sur ces turbo la c'est comme les autres ou c'est la pressin d'huile qui maintient l'axe du turbo donc normal d'avoir un peu de jeu
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Dim 4 Juin 2006 - 0:58
ok ca me rassure pour le turbo car le jeu est vraiment minime, par contre je viens de changer ma distri et les bougies de prechauffage et toujours gros probleme de fumee donc j'attends jusqu'a demain que la culasse refroidisse et je deculasse, j'ai un peu d'huile qui suinte j'ai l'impression sur le devant du bloc en dessous de la pipe de refroidissement ou est fixe la sonde,par contre j'ai deculasse un autre moteur de jr que j'avais dans un coin et j'ai casse la poulie de la pompe de distri avec l'extracteur j'ai du la sortir a la disqueuse en coupant a ras de l'arbre,y'a t'il une methode particuliere pour enlever cette poulie car je comprens pas pourquoi elle etait aussi dure (la demi lune etait bien en place)
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Mer 7 Juin 2006 - 12:23
Pour ta fuite d'huile sous la pipe de refroidissement

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=61023&
highlight=

peut être quelques infos pour toi :? :?
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Jeu 8 Juin 2006 - 23:15
merci pour le lien c exactement le meme probleme a part que le trou etait bouche par un depot de graisse seche (j'essaierai de mettre une photos), la je viens de finir de nettoyer la culasse et le bloc, j'espere avoir le temps de remonter ca demain apres midi car avec le vw days, je vais pas avoir bcp le temps d'y toucher et ce serait bien qu'elle roule pour lundi
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Lun 12 Juin 2006 - 19:52
Je viens de relire tes posts et j'ai vu que tu as changé les bougies de préchauffage....

Petite question: Arrow La pompe d'injection n'empeche t elle pas pour enlever la bougie coté distribution Question Question
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Lun 12 Juin 2006 - 20:02
oui c'est un peu le bordel, j'ai ete oblige de defaire completement la pompe car le support est visse par dessus l'autre cache en ferraille qui l'entoure l'arbre a came, par contre en demontant ma poulie de pompe elle a casse dans l'extracter pourtant je faisais super attention,j'en ai remonte une autre mais j'ai du me planter en la reperant car la voiture ne demarre plus
Contenu sponsorisé

gtd qui fume Empty Re: gtd qui fume

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum