joint de culasse
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atomic car
Golfgtd11
gti8sm
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joint de culasse
Sam 20 Mai 2006 - 18:24
voila ma titine c une golf3 TD et je voulais savoir comment ke l'on voit si le joint de culasse est mort
car j ai une perte d'huile au niveau du joint de culasse mai que de la partit droite du moteur
elle na pas de mayo
merci pour vos réponses
car j ai une perte d'huile au niveau du joint de culasse mai que de la partit droite du moteur
elle na pas de mayo
merci pour vos réponses
Re: joint de culasse
Sam 20 Mai 2006 - 19:58
Regardes du coté de l'échappement si tu fumes et aussi si ta conso d'huile n'est pas importante mis a part cette fuite
Mais c bizarre que tu n'ai pas de mayo, tu regardes au vase d'espansion de LR au moins
Mais c bizarre que tu n'ai pas de mayo, tu regardes au vase d'espansion de LR au moins
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Re: joint de culasse
Dim 21 Mai 2006 - 20:39
je fume oui mai pas plus que dab niveau conso d'huile g une hausse de consomation
g bien regarder dans le vase ainsi que sur le bouchon du cache culbu
g bien regarder dans le vase ainsi que sur le bouchon du cache culbu
- Golfgtd11Golfoo d'argent
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Re: joint de culasse
Dim 21 Mai 2006 - 20:43
La fuite d'huile entre culasse et bloc moteur..
Si c'est le même cas que pour Golf2 GTD,
la fuite doit se trouver, vers la partie droite du bloc (observateur devant la calandre), juste sous le boitier de sortie du liquide de refroidissement, là où sont montées les sondes de température du LdR.
Si c'est cela, je t'expliquerai la suite.. mais ce n'est pas trés grave..
Sinon que disent température et dureté des durites??
Si c'est le même cas que pour Golf2 GTD,
la fuite doit se trouver, vers la partie droite du bloc (observateur devant la calandre), juste sous le boitier de sortie du liquide de refroidissement, là où sont montées les sondes de température du LdR.
Si c'est cela, je t'expliquerai la suite.. mais ce n'est pas trés grave..
Sinon que disent température et dureté des durites??
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Re: joint de culasse
Dim 21 Mai 2006 - 21:01
oui c la que se trouve la fuite
pour les durite elle sont molle le matin la temp aucun problème elle ne dépasse pas les 90
pour les durite elle sont molle le matin la temp aucun problème elle ne dépasse pas les 90
- Golfgtd11Golfoo d'argent
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Re: joint de culasse
Lun 22 Mai 2006 - 19:32
Bon tout semble OK...
Non ton joint n'est pas à changer ..
Le pourquoi de cette fuite?? Je t'avoue que dans ton cas je ne le sais pas
Dans le mien, c'était simplement un mécano peu soigneux qui avait coincé un gravillon au remontage sur le joint de culasse... Et juste au bord du joint
pour toi peut être envisagé un contrôle du serrage de la culasse
Non ton joint n'est pas à changer ..
Le pourquoi de cette fuite?? Je t'avoue que dans ton cas je ne le sais pas
Dans le mien, c'était simplement un mécano peu soigneux qui avait coincé un gravillon au remontage sur le joint de culasse... Et juste au bord du joint
pour toi peut être envisagé un contrôle du serrage de la culasse
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Re: joint de culasse
Lun 22 Mai 2006 - 19:47
la dernière fois k'un mécano y a toucher s'étai pour changer mes poussoir hydrolique donc je c pas si il touche au joint et commen on fait le serrage du joint de culasse
Re: joint de culasse
Lun 22 Mai 2006 - 23:54
Si il a changé tes poussoirs il a forcement deculassé donc le souci viens surement de la, en général une culasse serrée au bon couple ne bouge pas donc pitetre que ton mécano a fait de la mer...de :?
- InvitéInvité
Re: joint de culasse
Mar 23 Mai 2006 - 1:21
gti8sm a écrit:Si il a changé tes poussoirs il a forcement deculassé donc le souci viens surement de la, en général une culasse serrée au bon couple ne bouge pas donc pitetre que ton mécano a fait de la mer...de :?
déculasser pour des poussoirs hydro ???? je vois pas trop pkoi tu ferais ca alors qu'il n'y a qu'a enlever le cache culbu, enlever l'AAC et remplacer les poussoirs... où tu vois qu'il faut déculasser ???
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: joint de culasse
Mar 23 Mai 2006 - 7:55
on ne deculasse pas pour changer les poussoirs hydro sur un moteur
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Re: joint de culasse
Mar 23 Mai 2006 - 14:01
comment on ressere la culasse on vérra bien si c sa ou pas
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
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re
Mar 23 Mai 2006 - 20:33
a mon avis ressere ta cullase
et si ca fuit encore ben tu fai ton joint cest pas dur la dessus
et si ca fuit encore ben tu fai ton joint cest pas dur la dessus
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Re: joint de culasse
Mer 24 Mai 2006 - 5:18
oui mais comment? tous le monde me dit de la serrer mai on me dit pas comment
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
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re
Mer 24 Mai 2006 - 19:39
te fo te munir d une clef dinamometrique
et demander a vw le couple de la cullase
et demander a vw le couple de la cullase
- dirtybudInvité
Re: joint de culasse
Mer 24 Mai 2006 - 20:00
pas besoin de demander a vw, il faut acheter la revue technique, ca coute 20 euros, et pour d'autres interventions facile, tu aura plein d'infos utiles ,tu vas pas te ruiner.et ensuite, pour savoir si y'a un joint de culasse a faire, demarre ta voiture a froid et ouvre le bouchon de liquide de refroidissement,si il y a des bulles qui remontent,t'est bon pour un joint de cucu.enfin, moi c'est comme ca que je fait.bon courage
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
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re
Mer 24 Mai 2006 - 20:15
c koi ton moteur car les revu a la riguer j les ai donc di moi et ton couple j te le di ok
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Re: joint de culasse
Jeu 25 Mai 2006 - 5:07
moi c une 1.9 TD de 93
mai je vais acheter la revu je ni est pas penser sa pourra me servir pour autre chose
mai je vais acheter la revu je ni est pas penser sa pourra me servir pour autre chose
- francois77Golfoo de Platine
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Re: joint de culasse
Jeu 25 Mai 2006 - 12:46
un joint de culasse peut lacher de plein de maniere differentes !!
conso d'eau avec fumee blanche
passage compression dans le circuit d'eau donc bule dans le vase et durite dure
mais aussi tous simplement fuite d'eau ou d'huile externe car malgre que ce soit un joint de culasse cela reste un joint !!
il ce peut pour ta fuite d'huile que ce soit le joint qui soit mort ou resserrage culasse a voir
conso d'eau avec fumee blanche
passage compression dans le circuit d'eau donc bule dans le vase et durite dure
mais aussi tous simplement fuite d'eau ou d'huile externe car malgre que ce soit un joint de culasse cela reste un joint !!
il ce peut pour ta fuite d'huile que ce soit le joint qui soit mort ou resserrage culasse a voir
- burn-manJeune Golfoo
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joint de culasse??????????????
Jeu 25 Mai 2006 - 14:04
avant tout si tu veut resserer ta culasse sache qu'il se peu que tu casse un goujon car le serrage se fait ainsi
1 serrage a 40 m/newton
2 serrage a 60 m/newton
3 serrage a 90°
4 serrage a 90°
la normalement tu est bon . Si tu est pour le changement de ton joint il faut changer tes goujons
1 serrage a 40 m/newton
2 serrage a 60 m/newton
3 serrage a 90°
4 serrage a 90°
la normalement tu est bon . Si tu est pour le changement de ton joint il faut changer tes goujons
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Re: joint de culasse
Jeu 25 Mai 2006 - 14:18
ba si faut changer la culasse le garage sen chargera car moi........
je c meme pas se que c les gougon et g pas compri pour le serrage de la 1et2
je c meme pas se que c les gougon et g pas compri pour le serrage de la 1et2
- golf78Jeune Golfoo confirmé
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Re: joint de culasse
Jeu 25 Mai 2006 - 15:34
les goujons cest les vis qui tiennent ta culasse et que tu toi resserer
et pour le 1 et le 2 il ta donné le couple de serrage que tu doit appliqué sur les goujons avec une clé dinamométrique
et pour le 1 et le 2 il ta donné le couple de serrage que tu doit appliqué sur les goujons avec une clé dinamométrique
- francois77Golfoo de Platine
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Localisation : 77
Re: joint de culasse
Jeu 25 Mai 2006 - 17:08
oui le serrage ce fait en 4 phase et avec un ordre
deux phase au couple en newton metre
et deux phase serrage angulaire sois deux fois un quart de tour
mais tjs en respectant l'ordre de serrage c'est a dire pas les vis les une a pres les autre il y a un ordre a respecter mais tout ceci est mentionne dans la rta !!
mais si tu depose ta culasse pour faire le joint le mieux serait de changer la distribution en meme temps car tant qu'a la depose autant la changer !!
comme ça tu par sur une bonne base
ceux n'est pas une operation tres difficile le joint de culasse si tu es organiser et conciencieux et tu suis bien la rta pas de soucis !!
deux phase au couple en newton metre
et deux phase serrage angulaire sois deux fois un quart de tour
mais tjs en respectant l'ordre de serrage c'est a dire pas les vis les une a pres les autre il y a un ordre a respecter mais tout ceci est mentionne dans la rta !!
mais si tu depose ta culasse pour faire le joint le mieux serait de changer la distribution en meme temps car tant qu'a la depose autant la changer !!
comme ça tu par sur une bonne base
ceux n'est pas une operation tres difficile le joint de culasse si tu es organiser et conciencieux et tu suis bien la rta pas de soucis !!
- burn-manJeune Golfoo
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Date d'inscription : 29/09/2005
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joint de culasse
Dim 28 Mai 2006 - 22:32
si tu fait ta distri (ou fait faire)n'oublie pas de changer le pignon du vilbrequin ainsi que le boulon car beaucoup de probleme peuvent en decouler
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