- blackdiamondInvité
problème joint de culasse
Mer 25 Juil 2007 - 14:16
Bonjour.
alors voilà, il y a quelque temps, j ' ai fait faire la vidange de ma golf 2 1.8 puis quelques temps après, j' me suis rendu compte que le liquide de refroidissement s' echappait plus rapidement qu' a l accoutumé, puis le pot d' echappement s ' est mis à fumer légerement.
mon garagiste en a déduit que c' etait un probleme de joint de culasse, et que j' en aurai pour 600 euros environs.
En raison de problemes persos, je n' ai ma démarré ma golf pendant 3 semaines, et le jour où j' ai voulu la redemarrer,elle s' est allumé une fois, et depuis elle refuse. L' allumage semble etouffer.
QUI A UNE EXPLICATION A ME DONNER PLEASE?
alors voilà, il y a quelque temps, j ' ai fait faire la vidange de ma golf 2 1.8 puis quelques temps après, j' me suis rendu compte que le liquide de refroidissement s' echappait plus rapidement qu' a l accoutumé, puis le pot d' echappement s ' est mis à fumer légerement.
mon garagiste en a déduit que c' etait un probleme de joint de culasse, et que j' en aurai pour 600 euros environs.
En raison de problemes persos, je n' ai ma démarré ma golf pendant 3 semaines, et le jour où j' ai voulu la redemarrer,elle s' est allumé une fois, et depuis elle refuse. L' allumage semble etouffer.
QUI A UNE EXPLICATION A ME DONNER PLEASE?
- boubaGolfoo de Platine
Re: problème joint de culasse
Mer 25 Juil 2007 - 16:16
ben tu dois avoir 1 cylindre plein d'eau :?
- firedog07Invité
Mer 25 Juil 2007 - 18:16
oui et sans doute de la rouille qui commence à se former et qui coince le chmilblic
Après c'est un choix, soit 600 € + le remorquage jusqu'au garage.
ou une pochette joint de culasse une courroie de distribution, beaucoup de questions sur ce superbe site ou tout le monde est très cool et quelques bonnes heures de mécanique et au final la joie de connaitre sa voiture par l'autre coté de la lorgnette.
Après c'est un choix, soit 600 € + le remorquage jusqu'au garage.
ou une pochette joint de culasse une courroie de distribution, beaucoup de questions sur ce superbe site ou tout le monde est très cool et quelques bonnes heures de mécanique et au final la joie de connaitre sa voiture par l'autre coté de la lorgnette.
- blackdiamondInvité
joint de culasse
Jeu 26 Juil 2007 - 13:26
Ok donc, si j' ai bien compris, il ne faut même pas que j' espère la faire redemarrer?
il n' y a pas un moyen pour virer la rouille?
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Re: joint de culasse
Jeu 26 Juil 2007 - 13:29
blackdiamond a écrit:Ok donc, si j' ai bien compris, il ne faut même pas que j' espère la faire redemarrer?
Si il y a un moyen c'est de décullasser voir ce qu'il y a exactement etde refaire tout ca propement en prenant ton temps si tu te sen capable de le faire.
Ps fait un géglassage de ta culasse.
- blackdiamondInvité
Jeu 26 Juil 2007 - 13:33
et peux tu m' expliquer en quoi ca conciste?
de quoi ai je besoin? ou est ce ke j' commence? etc...
de quoi ai je besoin? ou est ce ke j' commence? etc...
- firedog07Invité
Jeu 26 Juil 2007 - 13:38
+1
Le minimum c'est de tomber la culasse, mais avant de le faire tu peut déjà vidanger l'huile, tu veras tout de suite si il y a de l'eau avec.
Ensuite si ca se confirme ce qui est le plus probable, tomber la culasse qui normalement doit pas avoir trop souffert, c'est del'alu. Après tu fait tourner les piston par la vis de vilbrequin et tu regarde ce que disent les pistons et cylindres.
Le minimum c'est de tomber la culasse, mais avant de le faire tu peut déjà vidanger l'huile, tu veras tout de suite si il y a de l'eau avec.
Ensuite si ca se confirme ce qui est le plus probable, tomber la culasse qui normalement doit pas avoir trop souffert, c'est del'alu. Après tu fait tourner les piston par la vis de vilbrequin et tu regarde ce que disent les pistons et cylindres.
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Jeu 26 Juil 2007 - 13:40
Voila tu as été plus rapide que moi.
- boubaGolfoo de Platine
Jeu 26 Juil 2007 - 14:03
mais tu avait de l'eau ou du liquide de refroidissement??
si c'est du liquide normalement ca ne devrait pas rouiller
c'est gras a la base le liquide de refroidissement
si c'est du liquide normalement ca ne devrait pas rouiller
c'est gras a la base le liquide de refroidissement
- firedog07Invité
Jeu 26 Juil 2007 - 14:06
oui c'est vrai, mais quoi que ce soit c'est pas miscible avec l'huile donc il verra tout de suite en faisant la vidange