Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lola
Lola
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2005
Localisation : Sud Ouest, 31

Fumée blanche Empty Fumée blanche

Jeu 18 Mai 2006 - 8:14
Salut,

Voilà, je suis allée chez un mécanicien afin de faire changer la pompe à eau (elle fuyait légèrement) de ma G2 essence. Jusque là, pas de souci, je la ramène chez moi sans souci apparent. Le lendemain, je fais environ 15kms, et là surprise, plus d’eau ! J’appelle le mécano qui me dit d’en remettre et de lui ramener ma voiture.
Il avait oublié de resserrer quelque chose ! Je lui demande si le joint de culasse n’a pas « morflé », il me dit que non vu que la voiture n’a pas beaucoup roulé et que le voyant de chauffe ne s’est pas allumé. Il me remet tout en ordre et je récupère la voiture.

J’ai fait presque 500 kms depuis, et le matin, au démarrage, elle fume blanc, et la sortie du pot est humide. D’après un ami, le pot humide, ce serait parce que j’ai une sortie large Remus et la fumée blanche serait tout à fait normale mais je suis septique…

Une fois chaude, aucun souci, elle tourne et roule bien, pas de conso d’eau et pas de mayo, le pot est sec et elle ne fume pas… Mais, il ne me semble pas qu’elle fumait autant le matin et que le pot n’était pas humide avant ma mésaventure.

Peu être est ce de la parano, mais c’est une voiture à laquelle je tiens énormément. Alors d’après vous, ce serait les signes d’un joint de culasse ?

Merci pour vos lumières,
++, LoLa.
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Fumée blanche Empty Re: Fumée blanche

Jeu 18 Mai 2006 - 8:20