Rallye de Roger
+119
Julien.R
vinzouil
manu35g60
stoetwo
nox
J P
fan44vw
brigs
levis
iceman
Zachid
Banban
chris73
alex G1
cycybzh
El Doctor
UberMario
ArM
denisse
rallye-man
julien.VW
ric160
yoann(legros)
zepoxtox
nas
maxxx
passatg60syncro
tomtom-GPS
deslandes
Davy 26
Mehran
Phoenix
vw-sc-1
tune-r
guitou
Baptiste
Jose
jpcox
Zurma
a-spec
frk
evernew84
david76
sarah
plouf plouf
raoulds
19GU22
damien01
corradjoe
vince1403
-polorrado-
BBS_RS
vwg60
fido-dido
Sekel-Fou
jojo12000
big-ben
wileracing
thomg60
toogolf
xavier
gti16forever
atomic car
Jim16G
foufou
lilian-4G
Typ17in34
g@zoo
rott63
yves 328
mawax
ludogti
Ced-G60
yoyog60
minou
lio
Romus
Lapression
pure-b@ll.59
STEF MATCH
clean.mister
polor1
DOAN
matt16
lozoic
La Faucheuse
ERIC16S
micky
devilsmile
Big Boss
vw
Frisco
RABBIT
GG
1Furieux2+
Boston
tips
D.o.m
gti-o
peg
franck.vw
Caddy82rats
manu16v
boolbi
SAPETOKU73
BAYOUXX
dudul
steck
Les frangins
matzout
actarus
eric golf
VWnet
Yanoux94
Syl20
GREEN VR6
gti8sm
123 participants
Re: Rallye de Roger
Sam 11 Oct 2008 - 23:28
Vite des photos et tes impréssions avec ces nouvelles modifs ...........
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Sam 11 Oct 2008 - 23:31
les photos demain....là il fait un peu nuit ...et l'auto est encore sur chandelles :mdr:
et mes impression, apres mes 80 km du lundi matin a 5h30, ou la route est deserte :mrgreen:
et mes impression, apres mes 80 km du lundi matin a 5h30, ou la route est deserte :mrgreen:
Re: Rallye de Roger
Sam 11 Oct 2008 - 23:33
atomic car a écrit:les photos demain....là il fait un peu nuit ...et l'auto est encore sur chandelles :mdr:
et mes impression, apres mes 80 km du lundi matin a 5h30, ou la route est deserte :mrgreen:
fais gaffe aux sangliers
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Sam 11 Oct 2008 - 23:41
ouep, faudrais pas que j'en croise un, sur le chemin du retour....on serait mal tout les 2 :?GG a écrit:fais gaffe aux sangliers
Re: Rallye de Roger
Sam 11 Oct 2008 - 23:56
atomic car a écrit:ouep, faudrais pas que j'en croise un, sur le chemin du retour....on serait mal tout les 2 :?GG a écrit:fais gaffe aux sangliers
t'es pas un chat noir pour rien
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 0:01
le chat noir a pris un coup de 12.....il a pas aimé
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 0:03
atomic car a écrit:le chat noir a pris un coup de 12.....il a pas aimé
je vais te balançer à brigitte bardot
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 0:10
moi je vais te balancer a la "
guardia civil"
:mrgreen:
guardia civil"
:mrgreen:
- tomtom-GPSla biquette team
- Messages : 3300
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : accoudé au comptoir , avec ma biere et mon saucisson !
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 11:05
Les photos .... allez on attends ...
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 14:05
je suis pas pressé
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 16:12
atomic car a écrit:moi je vais te balancer a la "
guardia civil"
:mrgreen:
go fast
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 17:16
avant avec les bbs
et apres....une photo vite fait du rendu general avec les azev....perso, j'adore :lovie:
plus tard d'autres photos en detail, ainsi que la modif apporté aux amortos, suite a le recoupe des spirales de rallye d'origine.
et apres....une photo vite fait du rendu general avec les azev....perso, j'adore :lovie:
plus tard d'autres photos en detail, ainsi que la modif apporté aux amortos, suite a le recoupe des spirales de rallye d'origine.
- deslandesGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 595
Date d'inscription : 03/04/2006
Localisation : PACAPOWA
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 17:28
Les azev vont vraiment aussi bien que les bbs (même si je préfre un peu quand même les bbs)...
Celle de Seb38 avec les AZV est a tomber aussi, comme la tienne...
Celle de Seb38 avec les AZV est a tomber aussi, comme la tienne...
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 18:15
j'adore avec les azev
perso j'ai un peu de mal avec les bbs mais bon histoire de gout
j'adore vraiment ce modele , et en bleu c'est le top
vivement le week end prochain
roger si tu peut , peut tu me dire si tu as le boitier digifant de la rallye ou celui d'une passat? , je crois de souvenir que tu as une boite de passat dessus
perso j'ai un peu de mal avec les bbs mais bon histoire de gout
j'adore vraiment ce modele , et en bleu c'est le top
vivement le week end prochain
roger si tu peut , peut tu me dire si tu as le boitier digifant de la rallye ou celui d'une passat? , je crois de souvenir que tu as une boite de passat dessus
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 18:18
atomic car a écrit:avant avec les bbs
et apres....une photo vite fait du rendu general avec les azev....perso, j'adore :lovie:
plus tard d'autres photos en detail, ainsi que la modif apporté aux amortos, suite a le recoupe des spirales de rallye d'origine.
C'est sympa, un peu 'rétro' mais sympa. Tu gardes les BBS j'espère ??
J'ai hate d'avoir ton explication pour la modif des ressorts.
pour ma part j'ai monté des jambes de force d'Ibiza sur ma Rallye en chassis sport, vraiment très bon
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 19:29
merci pour vos commentaires....
c'est certe un peu plus retro, mais je trouve que le design des jantes azev va tres bien au look de la rallye...
les BBS sont tres belles, mais on en voit de partout, c'est relativement fragile au niveau des voiles, et a l'entretien, c'e'st une misere... :?
Manu, bien sur que je les garde, elles sont remisées, avec des copines :mdr:
pour repondre a Passatg60syncro, sur la rallye, j'ai un boitier d'origine avec l'etiquette violette....je ne connais pas la ref.
par contre, je roule actuellement avec un boitier, ou l'eprom est reprogrammé, avec une etiquette grise.
effectivement, d'origine sur ma rallye, la boite a les lettres reperes d'une boite de passat syncro AWR, avec dedans, la pignonerie et le couple conique d'un corrado 1800 16s, qui est plus courte qu'une boite ASU de rallye....c'est apparament la particularité des boites de passat syncro, certainement pour compenser le surplus en poids de ce modele, par rapport a la rallye, ou les autre G2.
bon la suite des photos avec les azev...
a suivre, la modif des amortos et des spires....[/img]
c'est certe un peu plus retro, mais je trouve que le design des jantes azev va tres bien au look de la rallye...
les BBS sont tres belles, mais on en voit de partout, c'est relativement fragile au niveau des voiles, et a l'entretien, c'e'st une misere... :?
Manu, bien sur que je les garde, elles sont remisées, avec des copines :mdr:
pour repondre a Passatg60syncro, sur la rallye, j'ai un boitier d'origine avec l'etiquette violette....je ne connais pas la ref.
par contre, je roule actuellement avec un boitier, ou l'eprom est reprogrammé, avec une etiquette grise.
effectivement, d'origine sur ma rallye, la boite a les lettres reperes d'une boite de passat syncro AWR, avec dedans, la pignonerie et le couple conique d'un corrado 1800 16s, qui est plus courte qu'une boite ASU de rallye....c'est apparament la particularité des boites de passat syncro, certainement pour compenser le surplus en poids de ce modele, par rapport a la rallye, ou les autre G2.
bon la suite des photos avec les azev...
a suivre, la modif des amortos et des spires....[/img]
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 20:24
la modif des amortisseurs et des spirales.
deja pour se rendre compte, voici 2 photos, avec sur la premiere, l'amortisseur koni et le ressort "
eibach"
, et la 2eme, avec le meme amortisseur "
modifié"
et le ressort d'origine de rallye "
modifié"
lui aussi....photos prisent voiture au sol dans les 2 cas.
là on voit bien que les 4 premiere spires de l'eibach sont comprimées au max, pour offrir le rabaissement de l'auto....
par conséquent, sur 7 spirales au depart, on se retrouve avec seulement 3 d'efficaces...autant vous dire, qu'avec ce montage, l'amortissement est fortement dégradé, sur des routes bosselées, et en conduite rapide :?
effet "
balle de tennis"
assuré avec se montage....
ici, le montage avec la spirale de rallye modifié, une spire a été coupée sur les 6 du depart....
on voit tres bien que les spires ne sont plus jointives, et que l'amortissement se fait sur l'ensemble des spires restantes, soit 5
ici le comparatif entre les 2 modele de spirales, a gauche l'eibach, a droite la rallye d'origine avant recoupe....la trace verte est l'endrois de la coupe...
maintenant, la modif de l'amortisseur.
étant donné que j'ai recoupé une spire sur la spirale de rallye, elle etait trop courte pour etre maintenue correctement sur l'amortisseur.
la tige est trop longue, il faut la raccourcir...
j'ai donc demonté mes amortisseur, afin de leur mettre une cale de 30mm, de façon a ce que la tige, detendu a fond, soit plus courte.
les photos sont prisent sur un amortisseur demonté (celui d'origine de la rallye) que j'ai en stock, juste pour vous montrer la manip que j'ai apporté sur mes koni.
en image, avant modif, j'ai 18.5cm tige sortie au max.
démontage des éléments internes de l'amortisseur
les cales
en place sur la tige
remontage
et resultat final, 15.5cm tige sortie au max.
la tige est donc 3 cm plus courte, se qui permet le montage de la spirale modifié et plus courte, sans qu'elle sorte de son emplacement, une fois l'amortisseur detendu a fond.
deja pour se rendre compte, voici 2 photos, avec sur la premiere, l'amortisseur koni et le ressort "
eibach"
, et la 2eme, avec le meme amortisseur "
modifié"
et le ressort d'origine de rallye "
modifié"
lui aussi....photos prisent voiture au sol dans les 2 cas.
là on voit bien que les 4 premiere spires de l'eibach sont comprimées au max, pour offrir le rabaissement de l'auto....
par conséquent, sur 7 spirales au depart, on se retrouve avec seulement 3 d'efficaces...autant vous dire, qu'avec ce montage, l'amortissement est fortement dégradé, sur des routes bosselées, et en conduite rapide :?
effet "
balle de tennis"
assuré avec se montage....
ici, le montage avec la spirale de rallye modifié, une spire a été coupée sur les 6 du depart....
on voit tres bien que les spires ne sont plus jointives, et que l'amortissement se fait sur l'ensemble des spires restantes, soit 5
ici le comparatif entre les 2 modele de spirales, a gauche l'eibach, a droite la rallye d'origine avant recoupe....la trace verte est l'endrois de la coupe...
maintenant, la modif de l'amortisseur.
étant donné que j'ai recoupé une spire sur la spirale de rallye, elle etait trop courte pour etre maintenue correctement sur l'amortisseur.
la tige est trop longue, il faut la raccourcir...
j'ai donc demonté mes amortisseur, afin de leur mettre une cale de 30mm, de façon a ce que la tige, detendu a fond, soit plus courte.
les photos sont prisent sur un amortisseur demonté (celui d'origine de la rallye) que j'ai en stock, juste pour vous montrer la manip que j'ai apporté sur mes koni.
en image, avant modif, j'ai 18.5cm tige sortie au max.
démontage des éléments internes de l'amortisseur
les cales
en place sur la tige
remontage
et resultat final, 15.5cm tige sortie au max.
la tige est donc 3 cm plus courte, se qui permet le montage de la spirale modifié et plus courte, sans qu'elle sorte de son emplacement, une fois l'amortisseur detendu a fond.
- deslandesGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 595
Date d'inscription : 03/04/2006
Localisation : PACAPOWA
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 20:33
C'est impec ça, euh... Les cales rouges, silentbloc polyuréthane?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 20:44
les cales rouge ont été récup sur de vieux bilstein "
hs"
...mais les cales tu peux la faire avec autre chose...
un bout de tube du bon diametre par exemple fait aussi bien l'affaire.
elles sont là uniquement pour limiter la sortie max de la tige...elle n'ont aucun effet sur l'amortissement
hs"
...mais les cales tu peux la faire avec autre chose...
un bout de tube du bon diametre par exemple fait aussi bien l'affaire.
elles sont là uniquement pour limiter la sortie max de la tige...elle n'ont aucun effet sur l'amortissement
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 21:05
j'adore
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 21:16
merci Manu
- polor1Golfoo d'or
- Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 21:34
salut Mr
ca lui va bien, tres belle comme ca
juste des cales de 20mm a l'arriere aurait peut etre mieux remplit, mais bon...c'est toi qui voit
une bise a ton petit monde
ca lui va bien, tres belle comme ca
juste des cales de 20mm a l'arriere aurait peut etre mieux remplit, mais bon...c'est toi qui voit
une bise a ton petit monde
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 21:39
effectivement Paul, du 20mm a l'arriere serait parfait pour le look...sauf qu'avec 20mm le pneu touche l'aile, et que je ne veux pas les recouper.
donc le 15mm est le bon compromis avec ces jantes et cette monte de pneu.
la bises chez toi
donc le 15mm est le bon compromis avec ces jantes et cette monte de pneu.
la bises chez toi
- polor1Golfoo d'or
- Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 21:47
c'est ce que je pensai, vu que tu as changé les roues et les montes donc avec des cales en 20mm, tu serais revenu au même probleme
a+
a+
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 23:34
au niveau de la modif sur 'ais amorto tu na pas peur que cela modifi ton tarage et ta detente?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum