Rallye de Roger
+119
Julien.R
vinzouil
manu35g60
stoetwo
nox
J P
fan44vw
brigs
levis
iceman
Zachid
Banban
chris73
alex G1
cycybzh
El Doctor
UberMario
ArM
denisse
rallye-man
julien.VW
ric160
yoann(legros)
zepoxtox
nas
maxxx
passatg60syncro
tomtom-GPS
deslandes
Davy 26
Mehran
Phoenix
vw-sc-1
tune-r
guitou
Baptiste
Jose
jpcox
Zurma
a-spec
frk
evernew84
david76
sarah
plouf plouf
raoulds
19GU22
damien01
corradjoe
vince1403
-polorrado-
BBS_RS
vwg60
fido-dido
Sekel-Fou
jojo12000
big-ben
wileracing
thomg60
toogolf
xavier
gti16forever
atomic car
Jim16G
foufou
lilian-4G
Typ17in34
g@zoo
rott63
yves 328
mawax
ludogti
Ced-G60
yoyog60
minou
lio
Romus
Lapression
pure-b@ll.59
STEF MATCH
clean.mister
polor1
DOAN
matt16
lozoic
La Faucheuse
ERIC16S
micky
devilsmile
Big Boss
vw
Frisco
RABBIT
GG
1Furieux2+
Boston
tips
D.o.m
gti-o
peg
franck.vw
Caddy82rats
manu16v
boolbi
SAPETOKU73
BAYOUXX
dudul
steck
Les frangins
matzout
actarus
eric golf
VWnet
Yanoux94
Syl20
GREEN VR6
gti8sm
123 participants
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: Rallye de Roger
Dim 12 Oct 2008 - 23:44
j'adore vraiment ta rallye
vivement que je test ton "
truc"
sur la mienne le week end prochain
n'hesite pas pour les photos moi je l'adore
vivement que je test ton "
truc"
sur la mienne le week end prochain
n'hesite pas pour les photos moi je l'adore
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: Rallye de Roger
Lun 13 Oct 2008 - 14:14
beau travail Roger
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Lun 13 Oct 2008 - 18:41
merci Pascal
Maxxx, je ne vois pas comment cela pourrait changer le tarage ou la detente des amorto, etant donné que le reglage des koni, se fait en enfonçant au max la tige, pour atteindre la molette de reglage dans l'amortisseur.
cette manip n'a pour but que de reduire la longeur de la tige, amortisseur detendu a fond...elle n'influt en rien sur le fonctionnement de l'amortisseur.
sinon, j'ai pu faire un essais routier ce matin de tres bonne heure, sur une route quasi deserte a ce moment là, que je connais par coeur, et qui n'est pas un billard dans sa premiere partie, pour voir si mes changement avaient été benefiques...
je suis satisfait, pour une auto qui n'est pas consacré exclusivement au rallye, ou la piste, j'ai retrouvé une auto exploitable, qui est redevenu precise au niveau du train avant, ne rebombe plus comme une balle de tennis, sur les imperfections de la route et ou je suis plus a l'aise, quand je selectionne le mode "
tarmac attak"
, comme se matin
Maxxx, je ne vois pas comment cela pourrait changer le tarage ou la detente des amorto, etant donné que le reglage des koni, se fait en enfonçant au max la tige, pour atteindre la molette de reglage dans l'amortisseur.
cette manip n'a pour but que de reduire la longeur de la tige, amortisseur detendu a fond...elle n'influt en rien sur le fonctionnement de l'amortisseur.
sinon, j'ai pu faire un essais routier ce matin de tres bonne heure, sur une route quasi deserte a ce moment là, que je connais par coeur, et qui n'est pas un billard dans sa premiere partie, pour voir si mes changement avaient été benefiques...
je suis satisfait, pour une auto qui n'est pas consacré exclusivement au rallye, ou la piste, j'ai retrouvé une auto exploitable, qui est redevenu precise au niveau du train avant, ne rebombe plus comme une balle de tennis, sur les imperfections de la route et ou je suis plus a l'aise, quand je selectionne le mode "
tarmac attak"
, comme se matin
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
Re: Rallye de Roger
Lun 13 Oct 2008 - 18:47
bien sympa avec les AZEV
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Lun 13 Oct 2008 - 18:59
merci Adrien
Re: Rallye de Roger
Lun 13 Oct 2008 - 19:42
bien vue la modif de l'amorto
par contre personnellement je trouve les azev limite "
moche"
sur la rallye surement a cause du diamètre (15"
visiblement) et du dessin de la jante (5 branches)
mais tant que tu aimes
par contre personnellement je trouve les azev limite "
moche"
sur la rallye surement a cause du diamètre (15"
visiblement) et du dessin de la jante (5 branches)
mais tant que tu aimes
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Lun 13 Oct 2008 - 19:52
effectivement elle me plait bien comme ça...apres, heureusement que tout le monde n'aime pas les memes choses.
le diametre est bien du 15, c'est ecrit la page précédente
le diametre est bien du 15, c'est ecrit la page précédente
- evernew84Golfoo sur-actif
- Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie
Re: Rallye de Roger
Lun 13 Oct 2008 - 19:58
moi j'aime, mais pour faire mon emmerdeur, je preferais avec les bbs
jadore le super sens du detail et le soucis defficacité que a
jadore le super sens du detail et le soucis defficacité que a
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Lun 13 Oct 2008 - 21:37
merci guillaume
les BBS j'aime bien aussi, sauf que c'est chiant a garder propre, c'est fragile au niveau des voiles, et avec la monte pneumatique qu'il y a dessus, qui rend super bien, je perd trop en efficassité du train avant...et ça j'aime pas.
les BBS j'aime bien aussi, sauf que c'est chiant a garder propre, c'est fragile au niveau des voiles, et avec la monte pneumatique qu'il y a dessus, qui rend super bien, je perd trop en efficassité du train avant...et ça j'aime pas.
- zepoxtoxGolfoo de bronze
- Messages : 218
Date d'inscription : 03/04/2007
Localisation : raveworld (76)
Re: Rallye de Roger
Mer 15 Oct 2008 - 9:12
hello, superbe rallye, c'est très beau avec les azevatomic car a écrit:effectivement, d'origine sur ma rallye, la boite a les lettres reperes d'une boite de passat syncro AWR, avec dedans, la pignonerie et le couple conique d'un corrado 1800 16s, qui est plus courte qu'une boite ASU de rallye....c'est apparament la particularité des boites de passat syncro, certainement pour compenser le surplus en poids de ce modele, par rapport a la rallye, ou les autre G2.
La boite AWR possèdant un couple court, tu dois avoir le pont ar court aussi?
bonne continuation
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Rallye de Roger
Mer 15 Oct 2008 - 9:46
Elle est super ta rallye roger, petite préférence pour les BBS, mais je te l'accorde, a nettoyé c'est la merde et c'est fragile.
Et si sa améliore ta tenue de route alors vas y.
Et si sa améliore ta tenue de route alors vas y.
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Mer 15 Oct 2008 - 12:56
merci pour vos commentaires
le reste est identique aux autre rallye, ou passat syncro.
le couple du renvoie d'angle, et du pont arriere n'ont rien a voir avec le couple conique de la boite...moi je parle du rapport de pont de la boite.zepoxtox a écrit:La boite AWR possèdant un couple court, tu dois avoir le pont ar court aussi?
bonne continuation
le reste est identique aux autre rallye, ou passat syncro.
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Jeu 16 Oct 2008 - 18:24
merci Max
- ric160Golfoo de Diamant
- Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)
Re: Rallye de Roger
Jeu 16 Oct 2008 - 19:09
bbs et azev
2 style mais qui vont tres bien
2 style mais qui vont tres bien
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Jeu 16 Oct 2008 - 20:34
oui 2 styles differents qui vont bien a la rallye (du moins qui sont a mes gouts), mais dans mon cas la preference pour les Azev, pour ce que j'ai dis plus haut...
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: Rallye de Roger
Jeu 16 Oct 2008 - 21:27
sympa les AZEV
ça va bien à la rally
bien la modif d'amorto, identique aux modifs qu'on fait pour rabaisser les supermot' entre autre
tu mets quoi comme grade d'huile dedans? et en quantité, tu met le plein ou il y a un niveau max?
par contre pour les amortos huile/gaz la modif se complique du fait qu'il faut pouvoir refaire le plein d'azote via une valve
ça va bien à la rally
bien la modif d'amorto, identique aux modifs qu'on fait pour rabaisser les supermot' entre autre
tu mets quoi comme grade d'huile dedans? et en quantité, tu met le plein ou il y a un niveau max?
par contre pour les amortos huile/gaz la modif se complique du fait qu'il faut pouvoir refaire le plein d'azote via une valve
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Rallye de Roger
Jeu 16 Oct 2008 - 21:42
Jolie la modif d'amortos made in Roger
Pour les jantes, j'aime bien aussi les AZEV, avec une préference pour les BBS ... les AZEV en 16 seraient sûrement plus esthétiques
Avec toi seule l'efficacité compte, donc tant mieux si tu es satisfait du résultat
Pour les jantes, j'aime bien aussi les AZEV, avec une préference pour les BBS ... les AZEV en 16 seraient sûrement plus esthétiques
Avec toi seule l'efficacité compte, donc tant mieux si tu es satisfait du résultat
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Jeu 16 Oct 2008 - 21:55
oui 16 pces aurai été mieux, je le sais....
mais avec le 15, la monte de pneu actuelle, j'ai retrouvé un train avant precis, les reprises sont pas pénalisées, l'auto est bien reactive a la pedale de droite, elle amortie tres correctement par rapport a avant,...bref, tout c'est ce que je recherche.
mais avec le 15, la monte de pneu actuelle, j'ai retrouvé un train avant precis, les reprises sont pas pénalisées, l'auto est bien reactive a la pedale de droite, elle amortie tres correctement par rapport a avant,...bref, tout c'est ce que je recherche.
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Rallye de Roger
Jeu 16 Oct 2008 - 22:37
Donc c'est impecc comme çà
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Ven 17 Oct 2008 - 13:05
merci Julienvinel julien a écrit:sympa les AZEV
ça va bien à la rally
je met de l'huile de fourche de moto, indice 20 (le plus epais), et pour la quantité, je mesure l'huile presente dans l'amorto, et j'en remet autant, voir un chouilla +....pour se qui est du gaz, je m'en tamponne...vinel julien a écrit:
tu mets quoi comme grade d'huile dedans? et en quantité, tu met le plein ou il y a un niveau max?
par contre pour les amortos huile/gaz la modif se complique du fait qu'il faut pouvoir refaire le plein d'azote via une valve
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: Rallye de Roger
Ven 17 Oct 2008 - 17:46
ok, merci
je m'étais poser la question pour mes amortos justement
pour le niveau, en fait ça influe sur la butée hydraulique de ton bras de suspension
en bécane, on mets un collier plastique sur le tube plongeur pour voir ou se situe la butée et on règle en fonction pour que le collier indicateur arrive à ras de la butée en acier ou caoutchou
ainsi, ta suspension travaille sur toute sa longueur et en fin de course l'hydraulique freine vraiment fort avant la butée pour éviter de tapper fort dans le chassis
si tu trouve ça trop souple encore, il y a l'huile d'amortos AR de moto qui est en grade élevé
je m'étais poser la question pour mes amortos justement
pour le niveau, en fait ça influe sur la butée hydraulique de ton bras de suspension
en bécane, on mets un collier plastique sur le tube plongeur pour voir ou se situe la butée et on règle en fonction pour que le collier indicateur arrive à ras de la butée en acier ou caoutchou
ainsi, ta suspension travaille sur toute sa longueur et en fin de course l'hydraulique freine vraiment fort avant la butée pour éviter de tapper fort dans le chassis
si tu trouve ça trop souple encore, il y a l'huile d'amortos AR de moto qui est en grade élevé
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Mar 21 Avr 2009 - 21:48
attention a la poussiere
journée la Ledenon le 18/04/09
journée la Ledenon le 18/04/09
- Davy 26golfoo montpellier
- Messages : 3247
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Derrière un volant
Re: Rallye de Roger
Mar 21 Avr 2009 - 21:54
sympa la photo
tu fais des stages de pilotage pour les vieux a ce que je vois
:fuite:
tu fais des stages de pilotage pour les vieux a ce que je vois
:fuite:
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Rallye de Roger
Mar 21 Avr 2009 - 21:57
:mdr:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum