Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mikatex1
Invité

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Jeu 11 Mai 2006 - 21:53
alors voila j ai remplacer mon bloc abs sur mon corrado donc remplacement du liquide en meme temps et maintenant j ai la pedale de frein molle a moitié et dur l autre moitié donc difficile pour freiné avez vous une idée merci
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Jeu 11 Mai 2006 - 23:31
Tu es sur de ta purge Question
avatar
mikatex1
Invité

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Jeu 11 Mai 2006 - 23:45
ben bonne question car je sais pas si je suis obligé de mettre sous pression ou autre donc toute les reponse a mon probleme sont les bien venu
avatar
mikatex1
Invité

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Ven 12 Mai 2006 - 23:09
personne ne sais m aidé pour mon probleme
avatar
dirtybud
Invité

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Ven 12 Mai 2006 - 23:47
salut mikatex1, ne sois pas trop pressé, tout le monde ne lis pas tous les posts chaques jours, arme toi de patience et quelqu'un , j'en suis sur trouvera une reponse a ton probleme. 😉
avatar
mikatex1
Invité

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Sam 13 Mai 2006 - 18:18
ok merci je vais attendre alors 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Dim 14 Mai 2006 - 10:59
salut mikatex1,

pour la purge tu pompe à la pédale (au début ce ne sera pas dur mais ça viendra avec le temps, et il faut être deux) tu tien la pression avec ton pied sur la pédale, l'autre personne ouvre la vis de purge ta pédale s'enfonce (peut être pas la première fois mais ça va venir) puis d'aobrd refermer avant de relacher la pédale. Ca peut prendre du temps du fait que tu changer une pièce qui est tout au début de ton circuit de freinage...

ordre de purge à respecter:

1- arrière droit
2- arrière gauche
3- avant droit
4- avant gauche

et vérifier que tu à mis le liquide de frein dot4 dot5 (5.1)

bon courage.
😉
avatar
Phobos
Invité

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Dim 14 Mai 2006 - 18:40
Salut !!
Je vais peut être dire une betise, mais en théorie, pour purger un bloc ABS, il faut pouvoir ouvrir chacune de ses electrovannes...... et à moins d'avoir la valise qui va bien ....... direction garage !!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Dim 14 Mai 2006 - 20:58
sa ne va pas te faire plaisir mais pour purger ton systeme abs (qui est un circuit differnt) tu dopis mettre le VAS 5051 et suivre tout le deroulement car malheureusement cela ne se purge pas comme les freins normaux voila 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Dim 14 Mai 2006 - 23:34
J'ai peut etre fait une connerie, mais cet été quand j'ai arraché le train avant et le train de ma golf, j'ai du tout changer et donc ouvrir le circuit de frein. Apres pour la purge j'ai fait pour un circuit normal et y a pas eu de probleme.

Ma voiture est une Golf 3 TDI 110 de 1998 avec abs...

J'ai peut etre de la change seulement, mais en tout cas j'ai pas eu de probleme et mes frein fonctionne tres bien ainsi que l'abs...
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Lun 15 Mai 2006 - 0:02
thaichim a écrit:J'ai peut etre fait une connerie, mais cet été quand j'ai arraché le train avant et le train de ma golf, j'ai du tout changer et donc ouvrir le circuit de frein. Apres pour la purge j'ai fait pour un circuit normal et y a pas eu de probleme.

Ma voiture est une Golf 3 TDI 110 de 1998 avec abs...

J'ai peut etre de la change seulement, mais en tout cas j'ai pas eu de probleme et mes frein fonctionne tres bien ainsi que l'abs...

Oui idem pour moi avec ma tdi 90 ch de 96.. sauf que j'ai rien arraché .. juste changé les cylindre de roues arrière.. j'utilise un systeme sous pression pour la purge .. et j'ai merdé il n'ya vait plus e lockeed dans le bidon du systeme et j'ai fini par envoyé de l'air dans le circuit .. donc la purge a fond quoi .. et donc je remis du liquide de frein rcommencer en faisant gaffe cette fois .. et pas de soucis ca marche pourtant comme dit j'ai merdé en envoyant de l'air dans tous le circuit ... donc ?? coup de chance ?? je sais pas ..


fontaine a écrit:sa ne va pas te faire plaisir mais pour purger ton systeme abs (qui est un circuit differnt) tu dopis mettre le VAS 5051 et suivre tout le deroulement car malheureusement cela ne se purge pas comme les freins normaux voila 😉
Au fait c quoi le VAS 5051 ?
avatar
Phobos
Invité

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Lun 15 Mai 2006 - 0:21
Oui, mais dans vos cas, le bloc ABS était encore plein de liquide de freins, car les électrovannes de régulation sont fermées au repos, donc le liquide reste piégé ....

Dans ce genre de cas, une purge normale suffit !!
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Lun 15 Mai 2006 - 0:42
Phobos a écrit:Oui, mais dans vos cas, le bloc ABS était encore plein de liquide de freins, car les électrovannes de régulation sont fermées au repos, donc le liquide reste piégé ....

Dans ce genre de cas, une purge normale suffit !!

Oki c'est donc ça l'astuce ... malgre ma boulette d'avoir litéralement souflé dans les canalisation le bloc ABS est resté gavé .... ce qui veut dire aussi que dans l'optique d'un renouvellement du liquide de frein.. celui piégé dans le bloc n'est pas renouvelé dans ce cas ... Sad il n'y a pas d'autres moyens que d'aller chez VAG pour faire ça bien alors .. ils doivent encore demander une fortune pour un truc comme ça .. Sad
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Lun 15 Mai 2006 - 10:10
Au fait c quoi le VAS 5051 ? c est l ordinateur que l on a chez vw (moi chez seat) pour le liquide de frein il est bien s eparer dans le bocal et c est la que l ordi entre en jeu,lui il sait ouvrir les electrovannes meme a l arret desole mais tu va surement devoir aller chez vw
avatar
mikatex1
Invité

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Mar 16 Mai 2006 - 17:37
Evil or Very Mad
avatar
nico.
Invité

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Mer 17 Mai 2006 - 12:59
les electrovannes sont ouvertes au repos sinon en cas de defaillances de l'abs tu n'aurait plus de frein .Remplis ton vase va faire un essai sur des gravillons ou la terre et bloque les roues au freinage et refais une purge.
avatar
Phobos
Invité

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Mer 17 Mai 2006 - 13:24
Perso, je ne suis pas trop partant pour la solution de la "
purge"
en déclenchant l'abs à la barbare, cela ne peut donner qu'un résultat approximatif, et vaut mieux pas trop déconner avec les systèmes de freinage .....

Pour moi, garage = meilleure solution (question de sécurité ....)
Contenu sponsorisé

probleme de frein avec abs !!!!!!!! Empty Re: probleme de frein avec abs !!!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum