Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
TurboTech
Invité

[Golf 3 avec ABS] Changer ses plaquettes de frein seul Empty [Golf 3 avec ABS] Changer ses plaquettes de frein seul

Mer 6 Juin 2007 - 8:25
Bonjour,

J'ai mes plaquettes qui sont vraiment mortes de chez mortes et je vais devoir les changer seul car les garages ne peuvent pas me prendre avant 3 semaines tellement ils ont du monde. Je ne peux pas attendre car mes disques commencent à être bouffé.

J'ai la revue technique de ma voiture G3 110 TDI avec ABS et ca a l'air quand même super dur, surtout sur le train arrière pour un novice tel que moi (je n'ai jamais touché une voiture de ma vie).

Est-ce que je peux me lancer d'après vous ou est-ce que c'est vraiment complexe pour un novice et simple pour un pro ?

Merci
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

[Golf 3 avec ABS] Changer ses plaquettes de frein seul Empty ne t' en fait pas

Mer 6 Juin 2007 - 13:45
salut
moi j' ai souvent changer les plaquettes d' un peu toutes les voitures que j' ai à la maison mais elles sont sans abs
Normalement pour changer tes plaquettes, évidement tu tombes ta roue ..., il ya une goupille ( pièce en fer déformable calée dans une clavette ) tu lèves ta goupille
tu retires ta clavette ( tige en métal à base rectangulaire )
et la normalement ta plaquette sort

ca c' est en gros ce qu' il faut faire, fait bien attention au ratrapage de jeu de ton cable de frein a main fo ktu le remette a zéro

Je ne pense pas que l' ABs soit un gros problème pour changer tes plaquettes lis bien la revue technique en ayant ta voiture à coté pour voir comment c' est fait et il ne devré pa y avoir de lézards
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

[Golf 3 avec ABS] Changer ses plaquettes de frein seul Empty Re: [Golf 3 avec ABS] Changer ses plaquettes de frein seul

Mer 6 Juin 2007 - 18:25
Pas de prob pour un novice tu regardes bien comme comment s'est foutu et ca roule!!
Pour l'abs c'est le meme principe avec ou sans.
avatar
TurboTech
Invité

[Golf 3 avec ABS] Changer ses plaquettes de frein seul Empty Re: [Golf 3 avec ABS] Changer ses plaquettes de frein seul

Mer 6 Juin 2007 - 22:21
Ok je vais me lancer...

Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

[Golf 3 avec ABS] Changer ses plaquettes de frein seul Empty Re: [Golf 3 avec ABS] Changer ses plaquettes de frein seul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum