Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf MK1 swap to KR avis des possesseurs Empty golf MK1 swap to KR avis des possesseurs

Sam 6 Mai 2006 - 0:17
Hello,

J'ai quelques petites questions concernant l'adaptation de quelques pièces sur ma one 1100 de 78 sur laquelle sera greffée un KR de golf 2 gti 16v avec Weber DCOE 40mm.

Moteur:

quel système d'allumage à placer? (car allumage commandé par calculateur).
il y a deux sondes de pression huile sur le KR, sur le 1100, c'est un simple contacteur,...? (il faut adapter un cadran, VDO par exemple?)
le collecteur d'échappement de golf 2 gti 16v touche ou c'est la descente qui touche? (peut-on laisser le collecteur et placer une descente de one GTI?)


Boite:

si je reprend la boite du KR, dois-je reprendre le système de commande de câbles? (adaptable sur one?)
Doit-on reprendre la boite du KR mais en adaptant le système de commande par tringlerie?
Est-t-il préferable de placer une autre référence de boite?
Quel volant moteur et quel embrayage placer?
Quelle que soit la configuration de la boite, quel cardans placer? (16v impossible, peut-être 1.8 cab?) En gardant les noix? quel moyeux de roue?

Freinage et suspension:

Je reprend tout le freinage de la mk2.
Pour le servo et le maitre cylindre, je pense ne pas avoir de problème.
Pour les freins avant, puis-je reprendre le moyeux du mk2? (faut-il un moyeux de one gti?)
Le placement d'un répartiteur de freinage arrière est-il indispensable?
Si oui, ne peut-on pas simplement placer des "
limiteurs"
de freinage?
Doit-on faire une modification pour les câbles de frein à main de gti 16v (avant 88)?
Pourquoi dans les catalogues de suspensions filetées FK ou Weitec les modèles conviennent pour des one après 1979???
Quelles modifications aurait-il à apporter?

En espérant prochainement vous présenter mon projet, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

😉
avatar
ben
Invité

golf MK1 swap to KR avis des possesseurs Empty Re: golf MK1 swap to KR avis des possesseurs

Sam 6 Mai 2006 - 9:59
Hello Ibizaner, moi j'ai monter un KR dans mon one cab, j'ai garder la boite de mon cab (7G), mais je vais monter une boite de golf 1 GTI 1600 (type FM ou FD), car sa tire plus court, et le problème du KR, c'est qu'il na pas beaucoup de couple en dessous de 3000 tr/min. Surtout si tu monte des arbres à cames et une rampe de carbut, la puissance et le couple seront plus haut. Very Happy
Pour le collecteur, j'ai monté un 4 en 1 qui est spècifique en inox, pour monter un KR dans une one, donc je peux pas d'aider... Question
Tu devrais posé tes question dans la rubrique préparation Very Happy
A+
rocco1
rocco1
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 767
Date d'inscription : 31/10/2005
Localisation : 93

golf MK1 swap to KR avis des possesseurs Empty Re: golf MK1 swap to KR avis des possesseurs

Sam 6 Mai 2006 - 20:06
c est la galere
je suis en train de mettre un KR dans un scirocco et j en chie deja.
En plus le mien est un 1600 a la base donc c est les meme support moteur tandis que toi avec un 1100 ca n a rien a voir.
Pour la rampe de weber je vais faire pareil si j arrive pas avec le faisseau mais sinon tu laisse le meme allumage .
bon courage
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf MK1 swap to KR avis des possesseurs Empty Re: golf MK1 swap to KR avis des possesseurs

Sam 6 Mai 2006 - 23:14
ben a écrit:le problème du KR, c'est qu'il na pas beaucoup de couple en dessous de 3000 tr/min. Surtout si tu monte des arbres à cames et une rampe de carbut, la puissance et le couple seront plus haut.

t'inquiète, ma configuration des carbu donnera du couple.

rocco1 a écrit:c est la galere
je suis en train de mettre un KR dans un scirocco et j en chie deja.
En plus le mien est un 1600 a la base donc c est les meme support moteur tandis que toi avec un 1100 ca n a rien a voir.
Pour la rampe de weber je vais faire pareil si j arrive pas avec le faisseau mais sinon tu laisse le meme allumage .
bon courage

le support c'est pas ce qui me tracasse.
Pour l'allumage le module est commandé par calculateur donc petit soucis...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf MK1 swap to KR avis des possesseurs Empty Re: golf MK1 swap to KR avis des possesseurs

Dim 7 Mai 2006 - 21:02
déjà pour les freins de golf 2 16v impossible...seuls les scirocco 16v sont possible... Mad
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

golf MK1 swap to KR avis des possesseurs Empty Re: golf MK1 swap to KR avis des possesseurs

Dim 7 Mai 2006 - 21:11
pour la descente, tu dois faire un mix des de celle de one et celle de G2.

Sinon il y a un truc auquel tu n'as pas pensé c'est le diamètre des durites essence(les rigides sous la caisse), sur mon cab 1600 j'ai été obligé de les changer pour mettre plus gros.

Pour la boite, celles des G2 et one monte sur le KR, pour les cardans faut prendre ceux correspondant, attention toutefois aux diamètre des tulipes car il y a 2 tailles, 90mm et 100mm.

bon courage 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf MK1 swap to KR avis des possesseurs Empty Re: golf MK1 swap to KR avis des possesseurs

Lun 8 Mai 2006 - 18:52
Merci Yanncox, je pense prendre une FM de 1600 gti mais il me faudra l'embrayage et le volant moteur, je pense???
Contenu sponsorisé

golf MK1 swap to KR avis des possesseurs Empty Re: golf MK1 swap to KR avis des possesseurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum