Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner... Empty Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner...

Jeu 20 Avr 2006 - 10:07
Salut à tous,

Je vous explique mon problème, alors voila je roulais normalement avec ma voiture quand le compte-tours s'est mis à chuter tout seul puis le moteur s'est étoufé avant de caler.

Ensuite, elle n'a pas voulu redémarrer. On démonte la tête de delco, on voit qu'elle est toute morte, je la change, mais c'est pas ça car hier je démarre mais au bout de 300m elle me refait le même coup, compte-tours qui chute puis calage :?

Donc la voiture démarre à froid en fait puis s'étouffe dès qu'elle se met en température.

Ensuite on essaie de démarrer, et là on s'aperçoit que le moteur tourne à l'envers Rolling Eyes elle recrache les gaz par le filtre à air :?

A votre avis qu'est-ce que ça peut être Question
- le pot qui se serait bouché en un endroit (j'ai un catalyseur)?
- j'ai pensé à un pb de pompe à essence mais la voiture démarre à froid donc c'est bizarre.

PS: mon moteur est un 1050cm3 injection monopoint avec cata, la distri n'a rien j'ai vérifié et les bougies ont du jus qui leur arrivent.

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner... Empty Re: Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner...

Jeu 20 Avr 2006 - 10:38
démonte ta ligne d'échappement en sortie de collecteur ( ou descente de collecteur ) et démarre. En gros tu seras en sortie libre

Oki ca va faire du bruit, mais si le probleme n'est plus la c'est que ton probleme est dans ta ligne d'échappement, peut etre le catalyseur de boucher.

PS : elle est de quelle année ta voiture ? car si elle a été mise en circulation avant le 1er janvier 1993 ( ou 94 je ne sais plus ) tu peux lui dégager le catalyseur légalement ( normalement ) 😉
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner... Empty Re: Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner...

Jeu 20 Avr 2006 - 15:57
Ma voiture est de '97, je vais démonter ma ligne tout à l'heure et regarder si ça fonctionne.

Merci Carbu, je pensais à la même chose enfin je vois pas ce que ça pourrait être d'autre en fait.
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner... Empty Re: Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner...

Jeu 20 Avr 2006 - 20:14
Bon bah de retour de chez un pote dont le père est mécano Very Happy et il a passé bien une heure et demie sur ma voiture et il n'a rien trouvé :? il pense que ça vient pas de l'échappement.

Peut-être la bobine, je vais tester demain avec la bobine d'un pote similaire à la mienne afin de voir si la panne vient de là Rolling Eyes

Personne n'aurait d'idée Question 😉
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner... Empty Calage

Mar 25 Avr 2006 - 12:59
J'avais une Super5 avant qui me faisait ça tout le temps
Vérifie le calage de l'allumage à la lampe strobo, c ce que j'avais fait à l'époque pour résoudre mon problème (vérifie aussi tes contacts de rupteur qui peuvent être flingués...)
Contenu sponsorisé

Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner... Empty Re: Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum