- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
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Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93
Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner...
Jeu 20 Avr 2006 - 10:07
Salut à tous,
Je vous explique mon problème, alors voila je roulais normalement avec ma voiture quand le compte-tours s'est mis à chuter tout seul puis le moteur s'est étoufé avant de caler.
Ensuite, elle n'a pas voulu redémarrer. On démonte la tête de delco, on voit qu'elle est toute morte, je la change, mais c'est pas ça car hier je démarre mais au bout de 300m elle me refait le même coup, compte-tours qui chute puis calage :?
Donc la voiture démarre à froid en fait puis s'étouffe dès qu'elle se met en température.
Ensuite on essaie de démarrer, et là on s'aperçoit que le moteur tourne à l'envers elle recrache les gaz par le filtre à air :?
A votre avis qu'est-ce que ça peut être
- le pot qui se serait bouché en un endroit (j'ai un catalyseur)?
- j'ai pensé à un pb de pompe à essence mais la voiture démarre à froid donc c'est bizarre.
PS: mon moteur est un 1050cm3 injection monopoint avec cata, la distri n'a rien j'ai vérifié et les bougies ont du jus qui leur arrivent.
Merci d'avance
Je vous explique mon problème, alors voila je roulais normalement avec ma voiture quand le compte-tours s'est mis à chuter tout seul puis le moteur s'est étoufé avant de caler.
Ensuite, elle n'a pas voulu redémarrer. On démonte la tête de delco, on voit qu'elle est toute morte, je la change, mais c'est pas ça car hier je démarre mais au bout de 300m elle me refait le même coup, compte-tours qui chute puis calage :?
Donc la voiture démarre à froid en fait puis s'étouffe dès qu'elle se met en température.
Ensuite on essaie de démarrer, et là on s'aperçoit que le moteur tourne à l'envers elle recrache les gaz par le filtre à air :?
A votre avis qu'est-ce que ça peut être
- le pot qui se serait bouché en un endroit (j'ai un catalyseur)?
- j'ai pensé à un pb de pompe à essence mais la voiture démarre à froid donc c'est bizarre.
PS: mon moteur est un 1050cm3 injection monopoint avec cata, la distri n'a rien j'ai vérifié et les bougies ont du jus qui leur arrivent.
Merci d'avance
- InvitéInvité
Re: Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner...
Jeu 20 Avr 2006 - 10:38
démonte ta ligne d'échappement en sortie de collecteur ( ou descente de collecteur ) et démarre. En gros tu seras en sortie libre
Oki ca va faire du bruit, mais si le probleme n'est plus la c'est que ton probleme est dans ta ligne d'échappement, peut etre le catalyseur de boucher.
PS : elle est de quelle année ta voiture ? car si elle a été mise en circulation avant le 1er janvier 1993 ( ou 94 je ne sais plus ) tu peux lui dégager le catalyseur légalement ( normalement )
Oki ca va faire du bruit, mais si le probleme n'est plus la c'est que ton probleme est dans ta ligne d'échappement, peut etre le catalyseur de boucher.
PS : elle est de quelle année ta voiture ? car si elle a été mise en circulation avant le 1er janvier 1993 ( ou 94 je ne sais plus ) tu peux lui dégager le catalyseur légalement ( normalement )
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
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Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93
Re: Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner...
Jeu 20 Avr 2006 - 15:57
Ma voiture est de '97, je vais démonter ma ligne tout à l'heure et regarder si ça fonctionne.
Merci Carbu, je pensais à la même chose enfin je vois pas ce que ça pourrait être d'autre en fait.
Merci Carbu, je pensais à la même chose enfin je vois pas ce que ça pourrait être d'autre en fait.
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
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Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93
Re: Pb mon 1050 cm3 ne veut plus fonctionner...
Jeu 20 Avr 2006 - 20:14
Bon bah de retour de chez un pote dont le père est mécano et il a passé bien une heure et demie sur ma voiture et il n'a rien trouvé :? il pense que ça vient pas de l'échappement.
Peut-être la bobine, je vais tester demain avec la bobine d'un pote similaire à la mienne afin de voir si la panne vient de là
Personne n'aurait d'idée
Peut-être la bobine, je vais tester demain avec la bobine d'un pote similaire à la mienne afin de voir si la panne vient de là
Personne n'aurait d'idée
- Lauret DenisJeune Golfoo
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Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne
Calage
Mar 25 Avr 2006 - 12:59
J'avais une Super5 avant qui me faisait ça tout le temps
Vérifie le calage de l'allumage à la lampe strobo, c ce que j'avais fait à l'époque pour résoudre mon problème (vérifie aussi tes contacts de rupteur qui peuvent être flingués...)
Vérifie le calage de l'allumage à la lampe strobo, c ce que j'avais fait à l'époque pour résoudre mon problème (vérifie aussi tes contacts de rupteur qui peuvent être flingués...)
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