Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Phobos
Invité

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Dim 9 Avr 2006 - 23:16
Oulaa !!, tu dis que la poire s'écrasait ...... Shocked

Ou se situait elle, avant ou après le filtre ?

Dans tous les cas, cet écrasement traduit une restriction sur l'alimentation en GO (ou un pb sur le filtre GO si la poire était montée après ....), le fait que la poire se regonfle est causé par le fait que la pompe aspire moins de carburant au ralenti ....

tu es sur que la fameuse boue que tu as ramassé ds ton réservoir n'est pas passés ds ton circuit d'alimentation ?

Je ne pense pas que le support de filtre ait une importance cruciale, du moment que l'élément filtrant est propre et qu'il n'y a pas de saletés ds le corps du filtre ....

Pour le tuyau transparent, utilise le juste pour voir si il y a des bulles d'air, remets de la durite à carburant après (+ résistant !!), à moins que ton tube transparent soit prévu pour cet usage .....

Dans tous les cas, le test du bidon va te permettre d'y voir beaucoup + clair !!!!
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Dim 9 Avr 2006 - 23:45
la poire c'est moi qui l'avait installé, entre la pompe d'injection et le filtre...

...depuis l'histoire de la poire qui s'écrasait, j'ai changé le fitre à gasoil, et à cette occasion ai trouvé un peu de cette boue au fond (une cuillère à café maxi...)

en fait cette poire n'est pas utile car la pompe sur le porte filtre Lucas fonctionne, ceci dit une prise d'air à ce niveau là est tout à fait imaginable... ça fait d'ailleurs un drôle de petit bruit quand on s'en sert.... genre chiiit... mais avec la poire aussi ça semble le faire...

j'ai un filtre bosh neuf dans le coffre, et à la casse, sur la jetta où j'ai pris le relais j'ai vu qu'il y avait le porte filtre bosh tout simple, sans pompe... je peux essayer ce montage...

demain je vais aller chez un pote qui peut m'avoir de la durite transparente spécial gasoil, (ça ne l'empêche pas de devenir jaune/marron au bout de 3 ou 6 mois...)
... il a aussi des poires neuves, mais mieux que celles des citroën, les siennes ont des embouts en alu...

un peu de boue a pu passer dans le tuyau de gasoil en métal qui passe sous la voiture;
et la voiture est restée immobilisée 2 ans sous un préau, dans la drôme, avant que je l'achète...
Actuellement je tourne avec un additif wynns dans le gasoil... il parait qu'avec les diesel il y a des bons résultats avec les additifs...

...avant que je change le filtre à GO et que je vire la poire, il lui est arrivé de mal tourner, même très mal, jusqu'à caler!!!! ...donc la pompe a pu avaler une "
merde"
à un moment, mais c'est passé car maintenant elle tourne très très bien... reste juste le blème de démarrage à froid... cette voiture je l'ai toujours connu avec un démarrage à froid problématique...

sinon l'autre jour je suis tombé en panne de GO à cause de la jauge fantaisiste, et comme c'était dans un petit village désert, à minuit, j'entendais l'air qui allait dans le réservoir quand je pompait avec la poire... donc on doit pouvoir en déduire que le tuyau d'arrivée n'est pas bouché...

pour la segmentation, je me pose la question de mettre du metal 5 dans l'huile... (j'ai le flacon dans le coffre) mais j'ai vu qu'on pouvait attendre des résultats qu'après 1500kms...

...par contre est ce que le bouchon d'essence à une importance comme sur les GTI?
...et est ce que la pompe à vide peut jouer un rôle dans ce blême de départ à froid?
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Lun 10 Avr 2006 - 10:25
bon ce matin elle démarre pas encore!

et ce en alimentant la pompe direct dans un bidon, avec des tuyaux transparents et la poire qui vas bien pour purger l'air etc...

donc décision est prise: je "
benne"
ce moteur, je veux plus entendre parler de ce 1500 diesel , ni d'aucun autre 1500 diesel à l'avenir!!!!
avatar
Phobos
Invité

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Lun 10 Avr 2006 - 21:50
Encore une question, tu avais déja ces Pb avec la pompe Lucas ?

La Bosch est neuve, ou occase, et lorsque tu l'as remontée, l'as tu calée avec l'outillage qui va bien ?

je persiste à croire que le moteur est OK (compressions), ya plus que la pompe qui peut te poser tous ces Pb ..... (régulateur qui déconne, ou mauvais calage .....)

D'autres avis ? (je commence à sécher .....)
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Lun 10 Avr 2006 - 23:32
d'autres réponses qui risquent de relancer ta réflexion... (dont je te remercie... 😉 )

...quand je l'ai acheté, à un particulier, elle était en panne, je l'ai enlevé sur plateau et l'ai emmené chez mes parents, à la campagne...
...le proprio venait de changer le joint de culasse, et la courroie de distri avec son voisin, mais ils n'ont jamais réussi à la redémarrer... (dans ses factures il y avait une épreuve/surfaçage de la culasse...

je l'ai porté chez un copain mécano, qui a un garage (réputé) et dont les preuves ne sont plus à faire...
Il m'a conseillé de virer la Lucas (une m*** selon lui)
Je lui ai porté une pompe bosh que j'avais acheté (cher!) à la casse, et 4 injecteurs neufs, + les bougies de préchauffage, et un joint de cache culbuteur...
Il a changé la pompe etc et a eu du mal à la démarrer! il l'a démarré en la tirant avec son 4X4 en fait!

quand elle a démarré, le voyant d'huile ne s'éteignait pas au t de b, en voulant changé la sonde, il s'est aperçue que l'huile n'arrivait pas jusqu'en haut... il a pensé à un bout de chiffon ou une connerie bouchant le trou d'huile....
en déposant la culasse, il a trouvé le joint de culasse monté à l'envers!!! ça bouchait le trou d'huile...!!!!!

il a tout remonté, et me l'a rendu "
chaude"
! donc elle démarrait...
...pour le blême de démarrage il m'a dit qu'il fallait que cette voiture fasse 7 ou 800 kms pour se dégommer

Donc à froid je démarrais à la pente, c'était facile à la campagne... souvent elle était garée en pente déjà...

quand je l'ai mise en service comme daily, je n'ai plus eut facilement de pente pour la démarrer.

Par contre tout à l'heure je suis allé à 100kms de Marseille avec, et elle marche vraiment bien, sauf que quand je lâche l'accélérateur sur l'autoroute, il me semble qu'elle perd trop vite des tours et de la vitesse!

C'est peut-être le caractère du 1500 D 4 vitesses?
on dirait qu'elle force un peu...

En roue libre en pente, elle coule bien, il n'y a pas l'air d'avoir de frein bloqué ou autre...

je viens d'éplucher le peu de factures transmises par l'ancien proprio de cette voiture, qui a roulé très peu avec, et à la fin l'a laissé 1 an ou 2 immobile, ...et je vois qu'au contrôle technique de juillet 2001, elle avait 51.000kms au compteur (5 chiffres) ....on est en 2006 et elle a 58 000kms au compteur (je viens de faire 600 bornes depuis que je l'ai prise comme daily)

Donc je commence à me demander si 58 000 c'est pas son kilométrage d'origine! vu l'état exeptionnel de cette voiture de 1979...
...il est possible qu'elle soit restée des années arrêtée sinon? Elle est peut-être tout simplement gommée...

Alors peut-être ça vaudrait le coup de prendre les compressions?
avatar
Phobos
Invité

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Mar 11 Avr 2006 - 19:34
Re !!

Bon, reflechissement ........ :mdr:

prends les compressions, au moins, tu seras fixé, ça fera une inconnue de moins dans l'équation !! (je n'ai jamais vu un diesel avec compressions pourries bien tenir le ralenti .., mais bon, je me trompe peut être)

Si compressions OK, le dernier point sera la pompe d'injection, verifie le calage (avec un comparateur), + tous les autres réglages (ralenti, anti-calage)

Si toujours rien, alors souci dans la pompe (régulateur)

Bon courage !!
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Mar 11 Avr 2006 - 23:55
salut phobos,

...je vais suivre ça... (compression, calage pompe, régulateur...)

car ce matin encore: démarrage poussette... Sad

...today j'ai trouvé un autre démarreur, je vais le monter demain, avant d'essayer de mettre en route...

...on m'a indiqué aussi une possibilité que les soupapes ne s'ouvrent pas assez: réglage des pastilles incorect (...on est en poussoir mécanique en 79...)

...ça en fait encore des choses à voir!...
avatar
Phobos
Invité

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Mar 18 Avr 2006 - 23:48
Salut !!!!

Du nouveau ?
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Mer 19 Avr 2006 - 17:25
Salut,

alors elle démarrait pas, puis j'ai changé les bougies de préchauffage et roulé pas mal avec cette voiture qui avait été arrétée très longtemps, puis j'ai trouvé quelque chose: les bougies de préchauffages, restaient alimentées en permanence, même après que le voyant de préchauffage s'éteigne!!!!!!! ...et j'ai fait 3 ou 400bornes avec les nouvelles bougies et ce défaut!
...bien sûr j'ai modifié le branchement... il m'a suffit de débrancher un fil, en fait!
j'ai bien nettoyer les cosses côté batterie et côté démarreur et masse (avec une brosse métal montée sur perceuse...)
j'ai aussi mis un nettoyant moteur dans l'huile, et fait la vidange (15w40) en changeant le filtre à huile...

...maintenant elle démarre à froid, mais pas instantanément, il faut laisser le démarreur tourner au moins 10 à 20 secondes!

Mais enfin elle démarre à froid, et puis dans la journée elle démarre nikel après... ouf!

je vais essayer d'autres bougies peut-être, au cas où les neuves se soient un peu flinguées en restant alimentées...

et sinon elle marche super bien, fume pas, consomme pas d'huile, monte bien les côtes et a une souplesse et nervosité exemplaire pour une 1500 D 37kw... 😉 ....mais elle a toujours que 4 vitesses, ça "
geule"
un peu sur l'autoroute...

il faut maintenant que je trouve le kit réparation de pompe à vide, car les 2 menbranes qu'elle comporte se sont sans doute séchées pendant le temps de non roulage, et il y a pas trop d'assistance au freinage...

sinon j'ai enlevé les parechoc chromés, le look change, mais moins de souci en ville pour la préservation des parechoc et de la carrosserie:

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 18avril2006043medium0ys
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Mer 19 Avr 2006 - 18:12
Salut, je me rappelle que je suis resté un an a me galerer avec ma toute premiere golf 1 1600 diesel pour demarrer le matin ...
... des fois elle demarrait au demarreur, mais des fois, fallait que je la pousse, et cela seulement a froid :? ...
... en ayant marre, j'ai changé le moulin ... IDEM !!! Shocked

... puis, mon pere m'a dit de changer les petites durites apres réservoir.
Celles ci parraissaient pourtant "
belles"
...

... et bien apres changement de celles-ci, ma one D demarrait nikel, les durites de gazoil etaient poreuses, donc la pompe désamorçait plus ou moins.


Le mieux avec ces vieux mazout, c'est de changer par du neuf les durites d'arrivée de gazoil, surtout celles sortie réservoire.

Voila, je ne trouve que cela a dire :?

Bonne route !!!
avatar
Phobos
Invité

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Mer 19 Avr 2006 - 23:41
Salut !!

OK, c'est clair que les bougies alimentées en permanence, pas bon du tout !!, normalement, le relais doit couper le jus quelques secondes (voire un peu plus) après l'extinction du voyant au TDB

Cependant, je ne pense pas qu'un tel problème puisse provoquer des mauvais démarrages à froid, à la limite, ça va te bousiller tes bougies en un temps record, sans parler de la surconsommation sur l'alternateur / batterie, mais sans plus ......

Une chose que j'ai oublié, vérifie ton électrovanne de coupure sur ta pompe d'injection (elle est située sur la tête hydraulique), si elle est encrassée, voire mal alimenté, ça pourrai éventuellement te provoquer des soucis de démarrage .....
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Jeu 20 Avr 2006 - 0:45
Phobos a écrit:Salut !!
Cependant, je ne pense pas qu'un tel problème puisse provoquer des mauvais démarrages à froid, à la limite, ça va te bousiller tes bougies en un temps record, sans parler de la surconsommation sur l'alternateur / batterie, mais sans plus ......
Salut Phobos,
ben voilà, le problème est résolu! c'était un problème de bougies de préchauffage: mauvais branchement, donc elles se flinguaient... et ça démarrait pas ou mal... En tout cas un grand merci à toi et ta reflexion...
Sinon j'ai changé la pompe à vide car j'en ai trouvé une comme neuve à la casse, et l'assistance du freinage est rentré dans l'ordre immédiatement...


florent a écrit:

Le mieux avec ces vieux mazout, c'est de changer par du neuf les durites d'arrivée de gazoil, surtout celles sortie réservoire.
salut Florent,
merci pour le tuyau, si j'ose dire...
la durite d'arrivée gasoil entre la pompe et le filtre est neuve. Par contre je vais examiner ou même changer celles en sortie de réservoir...
elles ont 27 ans, ça ne peut pas être inutile de les changer...

Merci à tous. 😉
Contenu sponsorisé

blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979 - Page 2 Empty Re: blème démarrage à froid d'un 1500 diesel 1979

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum